Audi TT Forum banner

034 Motorsport Stage 1 Flash

155 views 5 replies 3 participants last post by  TT'sRevenge  
#1 ·
Ok, j'ai besoin d'avis d'experts ici. J'ai récemment acheté un kit de flash Stage 1 pour ma TT, et dans toute l'excitation, j'ai manqué la partie où ils disent qu'un chargeur d'entretien 20A est requis pour (vraisemblablement) éviter de briquer mon ECU.

Le mieux que j'ai, c'est un Noco 5A, et aussi un Noco Boost (démarrage instantané jusqu'à 5,7L, mais techniquement pas un chargeur).

Un chargeur d'entretien 20A approprié doublera essentiellement mon coût pour faire le Stage 1. Le mieux que je puisse faire est de passer à un 10A.

J'ai lu sur divers forums pour d'autres véhicules que 10A est acceptable. Prenez cela avec un grain de sel - c'est évidemment dépendant du flash/véhicule.

Des ingénieurs électriciens ou quelqu'un qui a flashé son Audi ont-ils des paroles de sagesse ici?

Merci d'avance.

#2 ·
L'intention est de s'assurer que votre batterie ne se décharge pas au point d'interrompre un flash en cours.
Plutôt que de vous soucier d'un chargeur d'appoint ou de la sortie d'un pack de démarrage, je connecterais simplement une deuxième batterie à l'aide d'un jeu de câbles de démarrage (connectés aux points de démarrage sous votre capot).
Cela pourrait être fait avec une batterie 'autonome' ou un démarrage entre deux voitures.

#3 ·
L'intention est de s'assurer que votre batterie ne se décharge pas au point d'interrompre un flash en cours.
Plutôt que de vous soucier d'un chargeur d'appoint ou de la sortie d'un pack de démarrage, je connecterais simplement une deuxième batterie de voiture à l'aide d'un jeu de câbles de démarrage (connectés aux points de démarrage sous votre capot).
Cela pourrait être fait avec une batterie 'autonome' ou un branchement entre deux voitures.
C'est ce que je pensais. Je ne savais pas si c'était totalement fou ou totalement brillant.

#4 ·
nitrorace1 said:
Je suppose que je devrais laisser tourner le moteur de la voiture donneuse...
Je doute que vous déchargiez deux batteries de voiture pendant un flash, mais laisser tourner la voiture « donneuse » ne pourrait pas faire de mal.

#6 ·
Voiture donneuse ? Je ne suis pas sûr de ce qui est entendu là, à moins que vous ne vouliez dire utiliser une deuxième voiture connectée à la première pour fournir une charge de batterie ?

Réalistement, tout chargeur 4A+ est probablement très bien, tant que votre batterie :
1. Est complètement chargée dès le départ. Pour vous en assurer, chargez-la complètement avant de commencer, jusqu'à ce que le chargeur indique plein, vert ou autre).
2. Est en bon état général dès le départ. Dans ce cas, testez votre batterie après la charge et assurez-vous qu'elle affiche au moins 70 % de SOH.

Après cela, vous devriez pouvoir la flasher sans problème avec le chargeur 4-5A, sans aucun problème. Si vous avez une batterie défaillante (50 % de SOH ou moins) ou si vous ne parvenez pas à la charger complètement (par exemple, si le chargeur signale une erreur), alors dans ce cas, je remplacerais d'abord la batterie.

"Charger" à partir d'une autre voiture pendant si longtemps n'est pas vraiment idéal ni recommandé, pour être honnête. Probablement rien de mal ne se produira (et je suppose que vous l'avez déjà fait), mais ce n'est généralement pas une bonne idée de laisser des câbles de démarrage connectés entre deux voitures pendant des périodes prolongées.