Audi TT Forum banner

Régulateur de vitesse de modernisation Audi TT 2007

2 reading
20K views 42 replies 9 participants last post by  ENVY_MK2  
#1 ·
Salut,
J'ai mon TT depuis un peu plus de 2 ans maintenant et j'ai toujours été un peu déçu de ne pas avoir eu le régulateur de vitesse. J'ai cherché à obtenir un kit de modernisation et on m'a proposé 230 £ installé ou 130 £ pour les pièces, comment cela se compare-t-il à ce que d'autres personnes ont payé ?
Est-ce difficile à réaliser ?
Maintient-il la vitesse avec le freinage également ? Comme en descente ?
J'ai parlé à un garage local qui a dit que c'était possible, j'ai aussi parlé à Audi qui a dit que ce n'était pas possible sur les modèles d'avant 2010, donc je suis un peu confus. Toute aide serait appréciée ! :? :)
Merci

#4 ·
J'avais déjà le régulateur de vitesse installé lorsque j'ai acheté ma voiture de 2007 et il me manque. On m'a proposé le même prix que vous pour le faire installer sur ma voiture de 2008. Ils ont dit que c'était possible avant 2010, mais que certaines Audi nécessitent un petit câble supplémentaire allant au tableau de bord... Après d'autres vérifications, ils ont dit qu'il était déjà en place sur le TT, donc vous n'avez besoin que de la manette et de la colonne de direction/garniture. En termes de freinage, non, il ne le fait pas. Il ne fait que cesser d'accélérer, donc à moins que vous ne soyez en basse vitesse où le frein moteur aidera, vous ne ralentirez pas beaucoup. Je sais que d'autres voitures que j'ai conduites ont également le régulateur de vitesse qui contrôle les freins, mais malheureusement, la TT ne l'a pas. Cordialement, Nick

#5 ·
Recherchez sur eBay la tige, le fil peut être fabriqué avec un fil de réparation et la console de direction peut être coupée pour s'adapter à la nouvelle tige.

J'ai fait le mien pour 35 £

J'en ai monté quelques-uns pour les gens maintenant et j'ai dû faire passer le câble sur tous.

Tout TT, quelle que soit l'année, peut avoir le régulateur de vitesse, assurez-vous simplement d'obtenir le bon.

Regardez votre tige existante et voyez combien de symboles de phare il y a dessus.

Habituellement, l'ancien style a 2 symboles et le plus récent en a 3
Vous devez faire correspondre cela ou avoir des problèmes de feux de route

Ancien style
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... ID=EBAY-GB

Style plus récent
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... ID=EBAY-GB
Sur iPhone avec Tapacrap

#6 ·
Rettro -- par curiosité, connaissez-vous la référence de la partie inférieure du carénage qui s'adapte à la manette de régulateur de vitesse ? Je préférerais en acheter un plutôt que de couper le mien !?

Ou ailleurs qu'Audi où on pourrait le vendre ?

#7 ·
Sur iPhone avec Tapacrap

#9 ·
Sur iPhone avec Tapacrap

#10 ·
Salut T3zler, c'était sur eBay. Teesside Audi, je crois que c'était son nom. Il est basé à Saltburn, je crois. J'hésite à l'acheter si ça ne freine pas. J'ai le DSG, donc j'espérais que ça me garderait plus en contrôle.

#12 ·
Honnêtement, mec, ce n'est pas si grave, une fois que tu as passé le câble du calculateur, c'est boulonné et dévissé.

Airbag désactivé
Volant désactivé
Retirer le cache du volant
Débrancher et retirer le module de direction, puis la bague collectrice
Cela vous permet de retirer votre commodo
Ensuite, faites glisser le nouveau et inversez ce qui précède.

Vous aurez besoin de VCDS pour programmer la voiture pour le régulateur de vitesse.

Si vous me faites savoir l'année et le modèle de votre voiture, je peux vous dire où le fil supplémentaire (si nécessaire) va dans le calculateur à partir de la broche 13 du module de direction.

Sur iPhone en utilisant Tapacrap

#14 ·
Rettro... Merci pour l'aide via MP hier soir, certains de ces clips sont une galère à trouver !

Je suis allé jusqu'à installer la nouvelle tige et le fil sur l'ECU de la colonne de direction, puis comme il commençait à faire sombre, j'ai pensé que je le laisserais jusqu'à aujourd'hui pour faire les trucs sous le capot. C'est un peu bizarre d'être assis dans une voiture sans volant !!

#15 ·
Juste une petite mise à jour pour dire que j'ai tout installé et que ça marche maintenant.

J'aurais préféré tout faire en une seule fois, mais ce n'est pas grave, je suis sorti ce soir et j'ai fait passer le fil de l'intérieur à l'ECU, je l'avais déjà connecté aux prises correspondantes et laissé le fil enroulé jusqu'à ce que j'aie le temps de trouver un moyen de passer à travers la cloison dans le compartiment moteur. Et au lieu de le faire passer du côté passager et à travers un passe-fil, il y a un cache en plastique juste sous le moteur d'essuie-glace, 3 boulons et il est enlevé.
Je l'ai donc fait passer par là car lorsqu'il est retiré, on peut littéralement voir dans le plancher du conducteur.

J'ai fini par acheter le cache inférieur pour la nouvelle tige plutôt que de couper celui existant, pour tous ceux qui en veulent un, la référence Audi est :

W8J0 953 512 C4 P N/STK TRIM = 29,04 £ + TVA

#16 ·
Moins cher que prévu

#18 ·
Je viens de trouver ça. Il est intéressant de noter les numéros de broches ci-dessous pour tous les modèles.

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Audi- ... 829wt_1348

Les TT nécessiteront un fil ECU de la broche 13 du contrôleur de direction au connecteur ECU [Emplacement de la broche ci-dessous], le fil ECU est désormais inclus dans nos kits.

Moteur essence 1.8 CCDA (ECU T94) Broche 45

Moteur essence 2.0 BWA, BPY, CDMA, CDLB (ECU T94) Broche 18

Moteur essence 2.0 CCTA, CCZA, CESA, CETA (ECU T94) Broche 45

Moteur essence 2.5 5 cylindres : CEPA (ECU T94) Broche 18

Moteur essence 3.2 V6 : BUB, CBRA (ECU T81) Broche 38

Moteur diesel 2.0 : CBBB, CFGB (ECU T94) Broche 64

#19 ·
Richings, vous pouvez obtenir la tige moins cher que cela séparément, j'ai payé 60 £ pour la mienne, puis 15 £ pour le fil de l'ECU, j'ai coupé la garniture moi-même ou vous pouvez l'acheter chez les concessionnaires.

J'ai fait un compte rendu sur la façon de faire l'installation, y compris le passage du fil à l'ECU, il suffit de récupérer les photos de mon téléphone et je les posterai d'ici la fin du week-end pour ceux qui sont intéressés !

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#21 ·
legend139 said:
Richings, vous pouvez obtenir la tige moins chère que cela séparément, j'ai payé 60 £ pour la mienne, puis 15 £ pour le fil de l'ECU, j'ai moi-même coupé la garniture ou vous pouvez l'acheter chez les concessionnaires.

J'ai fait un article sur la façon de faire l'installation, y compris le passage du fil à l'ECU, il suffit de récupérer les photos de mon téléphone et je vais le poster d'ici la fin du week-end pour ceux qui sont intéressés !

Je suis également intéressé à faire ça aussi, mon pote, car ma copine n'arrête pas de se moquer que sa Hyundai Coupe l'ait et pas la mienne ! lol. Mais je suis sûr que je peux trouver les articles moins chers, mon seul souci est le bricolage réel. J'ai toujours eu peur de jouer avec des volants avec des airbags. Si j'attends que vous mettiez quelque chose en place, alors je pourrai acheter les pièces, les photos seront également très utiles.

#23 ·
Richings said:
legend139 said:
Richings, vous pouvez obtenir la tige moins chère que ça, j'ai payé 60 £ pour la mienne, puis 15 £ pour le fil de l'ECU, j'ai moi-même coupé la garniture ou vous pouvez l'acheter chez les concessionnaires.

J'ai fait un compte rendu sur la façon de faire l'installation, y compris le passage du fil à l'ECU, il suffit de récupérer les photos de mon téléphone et je les posterai d'ici la fin du week-end pour ceux qui sont intéressés !

Je suis également intéressé par cela, mon pote, car ma copine n'arrête pas de se moquer du fait que sa Hyundai Coupe l'a et pas la mienne ! lol. Mais je suis sûr que je peux trouver les articles moins chers, mon seul souci est le bricolage réel. J'ai toujours eu peur de jouer avec les volants avec des airbags dedans. Si j'attends que vous prépariez quelque chose, alors je pourrai acheter les pièces, les photos seront également très utiles.
Je n'avais jamais rien fait de tel auparavant, y compris toucher le volant et l'ECU, mais je suis toujours prêt à faire des choses moi-même, même si j'utilise un guide sur la façon de le faire. Je suis sorti de ma zone de confort en installant cela et je ne pourrais pas être plus heureux quand je l'ai programmé et que ça a marché :) ça vaut le coup juste pour le plaisir de le faire

#24 ·
Richings said:
Je suis également intéressé par cela, car ma copine n'arrête pas de se moquer de moi parce que sa Hyundai Coupe l'a et pas la mienne ! lol. Mais je suis sûr de pouvoir trouver les pièces moins chères. Mon seul souci est le bricolage. J'ai toujours eu peur de jouer avec les volants avec des airbags. Si j'attends que vous mettiez quelque chose en place, j'achèterai peut-être les pièces, les photos seront également très utiles.
Maintenant que j'ai fait le mien, et que je sais où sont tous les petits clips et tout, ce sera facile la prochaine fois. J'étais un peu inquiet de retirer l'airbag aussi, mais c'est simple, vraiment simple !
La partie la plus délicate a été de faire passer le fil dans la prise à l'extrémité du calculateur, mais il suffit de prendre son temps et cela ne prend que quelques minutes.
Si vous êtes bloqué ou si vous voulez un coup de main, faites-le moi savoir, je pourrai peut-être passer selon la distance qui vous sépare ?

#25 ·
Cela semble toujours un peu décourageant la première fois que vous essayez quelque chose, mais ensuite vous réalisez à quel point certaines choses sont faciles

#26 ·
barry_m2 said:
Richings said:
Je suis également intéressé par cela car ma copine n'arrête pas de se moquer du fait que sa Hyundai Coupe l'a et pas la mienne ! lol. Mais je suis sûr que je peux trouver les pièces moins chères. Ma seule inquiétude est le bricolage. J'ai toujours eu peur de jouer avec les volants avec des airbags. Si j'attends que vous mettiez quelque chose en place, j'achèterai peut-être les pièces, les photos seront également très utiles.
Maintenant, j'ai fait le mien, et je sais où sont tous les petits clips et tout, ce sera facile la prochaine fois. J'avais un peu peur de sortir l'airbag aussi, mais c'est simple, vraiment simple !
La partie la plus délicate était de faire passer le fil dans la prise côté calculateur, mais il suffit de prendre son temps et cela ne prend que quelques minutes.
Si vous êtes bloqué ou si vous voulez un coup de main, faites-moi signe, je pourrai peut-être passer en fonction de la distance qui vous sépare ?
J'ai fini par avoir les mauvaises broches pour le calculateur, soit ça, soit j'ai mis le fil à l'envers comme un non-sens sans m'en rendre compte car j'ai eu du mal à mettre le fil du côté du volant aussi ahah, j'ai donc dû adapter la broche, ce qui a pris un peu de temps, mais ça marche et c'est sûr, ce qui est le plus important !

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk