C'est un moteur EA888 que vous avez, et c'est un 2012 donc c'est la variante VL ou "Gen 2". Votre code moteur devrait être CESA ou CETA. Vous avez ce qui est presque identique à un moteur CCTA ou CBFA (le Gen 1/non-VL) mais vous n'avez pas de capteur MAF. (En fait, il est possible que même le CCTA/CBFA n'ait pas utilisé de MAF sur le TT, mais je n'en suis pas sûr à 100 %.)
Le problème avec cette admission Uni que vous avez illustrée (UH002-INA) est qu'elle est destinée aux modèles "TFSI", ce qui est assez ambigu car Audi a utilisé la terminologie TFSI et "Turbo FSI" un peu partout, quel que soit le type de moteur. Cependant, pour la plupart des badges liés à VW, ils appellent les anciens moteurs EA113 "FSI" tandis que les nouveaux moteurs EA888 (comme le vôtre) étaient appelés "TSI". Vous pouvez voir que votre cache moteur indique "TFSI" comme le font de nombreuses Audi 2.0T, quelle que soit la famille de moteurs à laquelle elles appartiennent, ce qui, je le vois, est déroutant.
L'admission que vous avez illustrée est donc en fait pour les moteurs "FSI" ou EA113, ce qui n'est pas ce que vous avez et donc elle ne convient pas. Elle a également un drop-in MAF sur le tuyau supérieur, ce qui serait une autre indication que ce n'est pas le bon.
Donc, ce que vous voulez vraiment, c'est une admission "TSI", de préférence une pour votre moteur particulier sans le MAF. Les autres listées pour CCTA devraient convenir, mais vous devriez tenir compte de l'absence du MAF... L'admission Uni qui conviendrait mieux (mais toujours pas à 100 % correctement dès la sortie de la boîte) serait le modèle UH001-INA. Vous pouvez voir que le coude qui va sur le filtre et le tuyau principal sont séparés. L'idée est que vous êtes censé insérer le boîtier MAF d'usine (que vous n'avez pas) entre ces deux parties. Vous devriez les connecter ensemble, éventuellement en utilisant un tuyau ou un tube du même diamètre et en serrant les colliers. Si vous allez sur le site d'Uni, vous pouvez voir qu'ils ne listent pas d'admission compatible pour votre voiture, ce qui se résume essentiellement à l'absence de MAF.
Donc, à partir de là, si vous optez pour des admissions qui ne remplacent pas le tuyau principal qui va dans le turbo, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à les adapter car le MAF n'a plus d'importance. Les APR et Neuspeed devraient donc convenir, d'après ce que ECS a sur sa page. Les APR (PEX et CF sont les mêmes, juste des matériaux et des prix différents) vous devrez acheter le support pour le TT, comme mentionné sur la page.
Pour être honnête, j'oublierais simplement l'admission. Cela ne fera pas grand-chose pour les performances et ne fera que faire plus de bruit. Bien sûr, si c'est le bruit que vous recherchez, c'est une autre histoire. Mais pour le prix, ils n'en valent pas vraiment la peine à mon avis. Pour les performances, la meilleure chose à faire est simplement de retirer le protège-neige de la boîte à air et d'avoir un filtre propre. J'économiserais votre argent pour une reprogrammation et un downpipe, si vous n'avez pas déjà ces choses - celles-ci ont un effet beaucoup plus important sur la puissance du moteur.