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2012 2.0L TFSI - Recommandations pour les admissions d'air froid...?

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7.5K views 8 replies 5 participants last post by  Flashy  
#1 ·
Je cherche depuis très longtemps et je n'ai pas encore trouvé d'admission d'air froid qui corresponde à ma voiture. J'ai une Audi TT 2.0L TFSI de 2012. J'en ai commandé une il y a quelques mois et le support de montage ne correspondait pas, pas plus que l'admission entière car elle était beaucoup trop volumineuse pour rentrer dans ma voiture, je l'ai donc renvoyée. Si quelqu'un peut me trouver une bonne admission d'air froid (le prix n'est pas vraiment un problème, mais rien de CRAZY cher) qui correspondrait à ma voiture, je l'apprécierais GRANDEMENT. Pour référence, voici la photo de mon compartiment moteur et de la première admission que j'avais commandée.
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#2 ·
C'est un moteur EA888 que vous avez, et c'est un 2012 donc c'est la variante VL ou "Gen 2". Votre code moteur devrait être CESA ou CETA. Vous avez ce qui est presque identique à un moteur CCTA ou CBFA (le Gen 1/non-VL) mais vous n'avez pas de capteur MAF. (En fait, il est possible que même le CCTA/CBFA n'ait pas utilisé de MAF sur le TT, mais je n'en suis pas sûr à 100 %.)

Le problème avec cette admission Uni que vous avez illustrée (UH002-INA) est qu'elle est destinée aux modèles "TFSI", ce qui est assez ambigu car Audi a utilisé la terminologie TFSI et "Turbo FSI" un peu partout, quel que soit le type de moteur. Cependant, pour la plupart des badges liés à VW, ils appellent les anciens moteurs EA113 "FSI" tandis que les nouveaux moteurs EA888 (comme le vôtre) étaient appelés "TSI". Vous pouvez voir que votre cache moteur indique "TFSI" comme le font de nombreuses Audi 2.0T, quelle que soit la famille de moteurs à laquelle elles appartiennent, ce qui, je le vois, est déroutant.

L'admission que vous avez illustrée est donc en fait pour les moteurs "FSI" ou EA113, ce qui n'est pas ce que vous avez et donc elle ne convient pas. Elle a également un drop-in MAF sur le tuyau supérieur, ce qui serait une autre indication que ce n'est pas le bon.

Donc, ce que vous voulez vraiment, c'est une admission "TSI", de préférence une pour votre moteur particulier sans le MAF. Les autres listées pour CCTA devraient convenir, mais vous devriez tenir compte de l'absence du MAF... L'admission Uni qui conviendrait mieux (mais toujours pas à 100 % correctement dès la sortie de la boîte) serait le modèle UH001-INA. Vous pouvez voir que le coude qui va sur le filtre et le tuyau principal sont séparés. L'idée est que vous êtes censé insérer le boîtier MAF d'usine (que vous n'avez pas) entre ces deux parties. Vous devriez les connecter ensemble, éventuellement en utilisant un tuyau ou un tube du même diamètre et en serrant les colliers. Si vous allez sur le site d'Uni, vous pouvez voir qu'ils ne listent pas d'admission compatible pour votre voiture, ce qui se résume essentiellement à l'absence de MAF.

Donc, à partir de là, si vous optez pour des admissions qui ne remplacent pas le tuyau principal qui va dans le turbo, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à les adapter car le MAF n'a plus d'importance. Les APR et Neuspeed devraient donc convenir, d'après ce que ECS a sur sa page. Les APR (PEX et CF sont les mêmes, juste des matériaux et des prix différents) vous devrez acheter le support pour le TT, comme mentionné sur la page.

Pour être honnête, j'oublierais simplement l'admission. Cela ne fera pas grand-chose pour les performances et ne fera que faire plus de bruit. Bien sûr, si c'est le bruit que vous recherchez, c'est une autre histoire. Mais pour le prix, ils n'en valent pas vraiment la peine à mon avis. Pour les performances, la meilleure chose à faire est simplement de retirer le protège-neige de la boîte à air et d'avoir un filtre propre. J'économiserais votre argent pour une reprogrammation et un downpipe, si vous n'avez pas déjà ces choses - celles-ci ont un effet beaucoup plus important sur la puissance du moteur.
 
#3 · (Edited)
Bonjour Brooke,

Veuillez consulter les options Racingline qui s'offrent à vous.
Système d'admission VWR Golf 6 GTI 2.0T EA888.1 – RacingLine Canada
Filtre à air plat VWR à haut débit Golf 5/6 TSI, TDI – RacingLine Canada
Système d'admission VWR Golf 6 R EA113 (K04) – RacingLine Canada
Filtre plat Racingline à haut débit VWR11G501 – Strictly European Motors

Voici une photo de ma configuration.
Après la reconstruction, le réglage OEM+ est arrivé. (atlasdelmar.blogspot.com)


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C'est la configuration du système d'admission K04 pour l'EA888.2. Si vous souhaitez acheter ce système drop-in exact, vous pouvez utiliser cette photo et indiquer qu'il s'agit du même système que celui qu'Atlas a acheté il y a quelques années. Il coûte un peu moins de 800 $, hors taxes et frais de port.

Passons à mon humble avis...…. Je ferai écho à ce que @TT'sRevenge a dit. Vous n'avez pas vraiment besoin d'un système d'admission d'air à haut débit, à moins que vous ne mettiez à niveau le turbo, et même dans ce cas, ce n'est pas vraiment nécessaire. Les équipes de course utilisent le système d'admission OEM, le collecteur d'admission, etc.

Personnellement, je voulais maximiser chaque étape possible avant d'arriver là où je suis maintenant, j'ai donc acheté ce système CAI avec un filtre à air fermé pour le protéger des températures élevées du compartiment moteur. J'ai remarqué une montée en régime plus rapide sur le turbo d'origine, mais au bout de quelques jours, je n'ai même plus pu faire la différence car je me suis habitué à la nouvelle réponse d'accélération.

Vos fonds seraient mieux dépensés sur un downpipe et un réglage de stade 2. Vous pourriez laisser tout le reste, sauf les freins, en état d'origine. Je mettrais à niveau les freins vers un quatre pots car je sais de première main à quel point cela a fait une différence.

Cher OP,

Si je devais recommencer, j'aurais dépensé $ pour un downpipe et un réglage de stade 2. Cela étant dit, si vous décidez de vous lancer dans le terrier du lapin de la modification, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je ferai de mon mieux pour répondre en temps voulu, étant donné que nous avons tous les deux le même moteur.

Cordialement
 
#4 ·
Merci pour le conseil ! Au départ, je voulais juste faire un downpipe et une reprogrammation, mais mon père, tel qu'il est, veut tout faire avec ça. Mon frère est pareil avec sa voiture. Ils veulent tous les deux tout faire sur leurs voitures, alors ils essaient de me convaincre de faire la même chose 😅 Je vais certainement lui dire qu'il faut qu'on améliore les freins !!
 
#5 ·
Merci pour les conseils ! Au départ, je voulais juste faire un downpipe et une reprogrammation, mais mon père, tel qu'il est, veut tout faire. Mon frère est pareil avec sa voiture. Ils veulent tous les deux tout faire sur leurs voitures, alors ils essaient de me convaincre de faire la même chose 😅 Je vais certainement lui dire qu'il faut améliorer les freins !!
Eh bien, je ne les blâme pas, beaucoup d'hommes n'ont jamais vraiment cessé d'être des enfants dans l'âme. Des questions particulières sur votre voiture, n'hésitez pas à programmer une réunion Google avec moi à l'adresse e-mail suivante. atlas.delmar@audiclubna.ca

Je suis le directeur des médias sociaux pour la section Amérique du Nord Est du Canada. J'ai essayé de garder ma voiture aussi pratique que possible tout en en extrayant le maximum de performances, ce qui m'a amené à acheter une tonne de pièces. Je peux vous dire ce qui en vaut la peine et ce qui ne l'est pas.

Profitez bien de votre long week-end.
 
#6 ·
Haha oui, nous avons trois voitures de projet en ce moment. Mes frères et mon père refusent de se séparer des voitures que nous avons, même si nous n'avons pas vraiment le temps de travailler dessus, alors quand j'ai eu une voiture, ils ont tous dit : « Oh mon Dieu, enfin une voiture sur laquelle nous DEVONS travailler ! » Ma mère ne l'apprécie pas, elle trouve ça stupide et une perte d'argent, mais tant pis, c'est ce qu'elle doit gérer quand tous ses enfants et son ex-mari sont des enfants en ce qui concerne les voitures 😂. Je blâme mon père pour mon intérêt pour les voitures lol.

Quoi qu'il en soit, merci pour tous les conseils, je l'apprécie vraiment ! J'ai trouvé l'admission que vous avez suggérée et j'ai envoyé le lien à mon père pour qu'il puisse y jeter un coup d'œil aussi. Profitez également de votre long week-end et si je rencontre des problèmes, je vous enverrai certainement un message !
 
#8 ·
Haha oui, nous avons trois voitures de projet en ce moment. Mes frères et mon père refusent de se séparer des voitures que nous avons, même si nous n'avons pas vraiment le temps de travailler dessus, alors une fois que j'ai eu une voiture, ils ont tous dit : « Oh mon Dieu, enfin une voiture sur laquelle nous DEVONS travailler » ma mère ne l'apprécie pas, elle trouve ça stupide et un gaspillage d'argent, mais tant pis, c'est ce qu'elle doit gérer quand tous ses enfants et son ex-mari sont des enfants en matière de voitures 😂 Je blâme mon père pour mon intérêt pour les voitures lol.

Quoi qu'il en soit, merci pour tous les conseils, je l'apprécie vraiment ! J'ai trouvé l'admission que vous avez suggérée et j'ai envoyé le lien à mon père pour qu'il puisse également y jeter un coup d'œil. Profitez également de votre long week-end et si je rencontre des problèmes, je vous enverrai certainement un message !
Je recommanderais de contacter Racingline Canada car vous obtiendrez un taux de change favorable de USD à CAD lors de l'achat. La plupart des détaillants aux États-Unis factureront souvent plus que leurs homologues canadiens.

Vous pouvez joindre le représentant nord-américain Charles aux e-mails suivants. charles@gestionhubcentric.com ou charles@racinglinecanada.com et dites-lui que vous voulez le même système d'admission qu'Atlas Del Mar et il le configurera et le fera expédier d'Europe.

J'attends actuellement un coude en silicone spécial à 90 degrés destiné au K04 qui doit être expédié d'Europe, vous n'en aurez pas besoin à moins que vous ne prévoyiez de passer au stade 3. Je recommanderais de rester au stade 2 car c'est très amusant pendant la conduite en ville.
 
#7 ·
Même si vous installez juste un tube de descente et un catalyseur sport, vous constaterez une bonne différence de puissance et de son, et ensuite vous pourrez faire la reprogrammation quand vous le souhaitez. Les kits d'admission sont ridiculement chers pour ces voitures et je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine, le débitmètre contrôle ce qui se passe, à moins que vous ne soyez fou de modifications, bien sûr.