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Temps de remplacement de la chaîne de distribution ?

2.2K views 39 replies 6 participants last post by  Wormrider  
#1 ·
J'ai fait un scan de mon moteur dans VCDS et je crois qu'il est temps de remplacer la chaîne de distribution. D'après ce que j'ai trouvé, la lecture de la position de phase devrait être <+/- 4 %. Étant donné que le moteur a 97 000 miles au compteur, je suppose qu'il est temps de toute façon. Je n'ai jamais remplacé de chaîne, seulement des courroies, j'ai donc quelques questions.

1. Quelqu'un sait-il combien d'heures il faut pour effectuer le service ?
2. Les pièces d'origine sont-elles acceptables ou existe-t-il d'autres pièces de fabricants plus robustes ?
3. Quelles pièces doivent être remplacées en même temps que la ou les chaînes ?
4. Y a-t-il des pièces supplémentaires qui doivent être vérifiées à ce moment-là et remplacées si nécessaire ?
 
#2 ·
Quel moteur avez-vous ? Si vous pouvez fournir les informations suivantes, je mettrai à jour votre profil afin qu'il soit toujours affiché.

• Année :
• Moteur : 1.8 TFSI, 2.0 TFSI, 2.0 TDI, 2.5 TFSI, 3.2 VR6​
• Code moteur* : CDAA, EA888, EA113, CEPA, BUB​
Boîte de vitesses : DSG ou Manuelle​
• Transmission : FWD ou Quattro​
• Modèle : Coupé ou Roadster​

* Votre code moteur est très important car il existe deux moteurs 2.0 TFSI très différents. Le code se trouve sur la plaque VIN soit dans le coffre, soit à l'intérieur de la couverture avant du manuel du propriétaire ou du carnet d'entretien.

Bonne lecture ici. Assurez-vous de suivre les informations fournies afin de vous assurer que les valeurs sont correctes -

 
#3 ·
Salut - pas très rapide pour m'engager, mais j'ai vu vos questions, et une fois que vous aurez partagé les détails de la voiture - SJP ci-dessus - je suis sûr que vous obtiendrez beaucoup de conseils utiles.

En attendant, et si votre moteur est le même que le mien (Gen 2 EA888), je suis heureux de partager tout ce qui est utile de ma propre expérience de l'année dernière. Mon TT avait parcouru plus de 130 000 miles et avait toujours le tendeur de chaîne de distribution d'origine, j'étais donc très désireux de faire remplacer la chose, et en même temps de renouveler toutes les pièces associées pendant que le côté du moteur était démonté.

Selon votre voiture, le tendeur peut lâcher à tout moment une fois que le moteur a plus de 60 000 au compteur, et ruinera votre moteur, vous aurez donc très probablement raison de faire faire le travail dès que possible.

J'ai décidé de faire le travail moi-même, j'ai acheté toutes les pièces d'origine Audi et j'ai fait des recherches approfondies sur l'ensemble du processus. J'ai remplacé ce qui suit.
  • Tendeur de chaîne de distribution
  • Tendeur de chaîne d'arbre d'équilibrage
  • Chaîne de distribution, chaîne d'arbre d'équilibrage et chaîne de pompe à huile
  • Tous les guides de chaîne, boulons, etc.
  • Boulon de vilebrequin
  • Boulons de support moteur
  • Couvercles de distribution supérieurs et inférieurs, joints et boulons
  • Joint de pont de came
  • Courroie trapézoïdale
  • Joint de turbo
  • J'ai également mis une nouvelle jauge d'huile et vous remplacerez le filtre à huile avant de remplir l'huile moteur.
Mon point de vue, bien que si vous savez ce que vous faites et que vous pouvez identifier des pièces de rechange de bonne qualité, est que pour un travail critique comme la remise à neuf de l'engrenage de distribution, vous devriez obtenir les meilleurs composants pour la tranquillité d'esprit. Cela dépend évidemment de beaucoup de choses - votre budget, combien de temps vous avez l'intention de garder la voiture, si vous voulez faire le travail vous-même, etc., etc.

Au fait, j'ai réussi à retirer toutes les pièces et à les remplacer, mais j'ai demandé à un garage de tout remettre en place. Si j'avais eu un endroit couvert, plutôt que sur mon allée, j'aurais pu tout faire moi-même, cependant, ne sous-estimez pas la quantité de travail impliquée - ou l'importance de bien faire les choses !

Je pense que j'ai dépensé environ 800 £ en pièces d'origine - puis encore 900 £ pour les frais de garage pour le remontage. Audi m'avait proposé environ 7 heures de travail pour faire le travail, mais j'ai vu une vidéo où un mécanicien américain a fait la partie principale du travail en très peu de temps. Je pense que la voie Audi aurait coûté

Si vous décidez de faire faire cela par un garage, choisissez-le avec soin. Beaucoup ne prendront pas ce travail, soit parce qu'ils sont trop occupés avec les réparations de contrôle technique, soit parce qu'ils n'ont pas l'expérience pour faire ce travail particulier.

Heureux de partager d'autres conseils généraux de ma propre expérience si cela peut aider.
 
#4 ·
OP a un RS, donc c'est un moteur EA855...

Pour être honnête, je ne savais même pas que c'était une si grosse affaire sur l'EA855... Mais encore une fois, il y en a relativement peu, donc c'est peut-être pour ça qu'on n'en entend pas autant parler que des 2.0Ts. Ces types de chaînes de distribution sur les conceptions de moteurs modernes, s'useront certainement avec le temps, et 100 000 miles approchent du moment où la plupart des EA888 auraient déjà été faits ou auraient besoin de l'être.

Je ne peux pas vraiment dire quelles devraient être les "valeurs attendues" sur le moteur I5, mais...

1. Quelqu'un sait-il combien d'heures il faudrait pour effectuer le service ?
Contrairement à l'EA888, l'EA855 a son engrenage de distribution à l'arrière du moteur, vous devrez donc retirer la transmission pour le faire. Personnellement, je réserverais probablement un... long week-end... pour ça, lol. Si nous parlons d'heures de travail en atelier... c'est probablement beaucoup d'heures étant donné le démontage et le remontage de la transmission. Il serait bon de penser à/faire/faire faire tout ce qui est "pendant que vous y êtes".

Voici une vidéo [accélérée] sur le processus (des gars français mais presque aucun mot prononcé), je pense que c'est en fait aussi une Mk2 TT-RS :

2. Les pièces d'origine sont-elles acceptables ou existe-t-il d'autres pièces de fabricants plus robustes ?
Je n'utiliserais que les pièces d'origine les plus récentes. Pas besoin que ce soit de VAG... les OEs typiques pour ces pièces sont INA, Iwis, etc.

3. Quelles pièces doivent être remplacées avec la ou les chaînes ?
Tendeur, guides, boulons... Je suis sûr qu'il existe des "kits complets" pour cela. Je suis presque sûr qu'il y a deux chaînes et deux tendeurs impliqués. La première chaîne va du vilebrequin à un autre arbre qui entraîne la HPFP, puis une autre chaîne va de là aux arbres à cames.

4. Y a-t-il des pièces supplémentaires qui devraient être vérifiées à ce moment-là et remplacées si nécessaire ?
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous devriez regarder ou envisager de mettre à niveau, etc. mais à peu près tout le reste qui nécessite la sortie de la transmission pourrait être fait ici. RMS en est un, de tête. Si vous vouliez améliorer l'embrayage... il y en a un autre. Etc.
 
#5 ·
Ma voiture est une TTRS 2013. Puisque je suis aux États-Unis, vous pouvez rapidement déduire que j'ai le moteur CEPB turbo 2.5L et 6MT. Toutes les RS américaines étaient des coupés Quattro.

Après avoir recherché sur quelques sites Web, j'ai une liste des pièces minimales nécessaires.
  • 2 chaînes de distribution
  • 4 rails de glissement
  • 1 joint
  • 2 tendeurs de chaîne
  • 2 vis pour les arbres à cames

Le prix d'un kit varie de 830 $ à 1217 $. Le chiffre le plus bas provient de bar-tek.com au Royaume-Uni et les pièces proviennent d'« Allemagne ». Le chiffre le plus élevé provient d'ECS Tuning et toutes les pièces proviennent d'Audi. Si 8 heures de temps sont raisonnables, la main-d'œuvre chez un concessionnaire Audi sera d'au moins 1 000 $. Je dois vérifier auprès de mon atelier Indy pour voir s'ils sont meilleurs sur le prix et quelles pièces ils utilisent. Je demanderai à récupérer toutes les pièces usagées.

Restez à l'écoute.
 
#6 ·
Ma voiture est une TTRS 2013. Puisque je suis aux États-Unis, vous pouvez rapidement déduire que j'ai le moteur turbo CEPB 2.5L et 6MT. Toutes les RS américaines étaient des coupés Quattro.

Après avoir recherché sur quelques sites Web, j'ai une liste des pièces minimales nécessaires.
  • 2 chaînes de distribution
  • 4 rails de glissière
  • 1 joint
  • 2 tendeurs de chaîne
  • 2 vis pour les arbres à cames

Le prix d'un kit varie de 830 $ à 1217 $. Le chiffre le plus bas provient de bar-tek.com au Royaume-Uni et les pièces proviennent d'« Allemagne ». Le chiffre le plus élevé provient d'ECS Tuning et toutes les pièces proviennent d'Audi. Si 8 heures de temps sont raisonnables, la main-d'œuvre chez un concessionnaire Audi coûtera au moins 1 000 $. Je dois vérifier auprès de mon atelier Indy pour voir s'ils sont meilleurs sur le prix et quelles pièces ils utilisent. Je demanderai toutes les pièces usagées en retour.

Restez à l'écoute.
Bonjour,

Pour un travail correct, les pièces suivantes sont nécessaires

07K109158C Chaîne de distribution (inférieure)

07K109469H Rail de glissière

07K109513D Rail de glissière

07K109467H Tendeur de chaîne

07K109231A Chaîne de distribution (supérieure)

07K109510B Rail de glissière (tendeur de chaîne)

07K109514D Rail de glissière

07K109217F Tendeur de chaîne

07K109235A Joint (pour tendeur de chaîne)

07K103081 Filtre à huile (microfiltre en maille)

N91042802 Boulon à tête hexagonale Audi A6L 4F "CN" (boulon d'arbre à cames)

06E109257P Vanne de commande (N205 – contrôle de l'huile de distribution) (2 pièces)

07K121149 Joint torique (sur le couvercle supérieur de la distribution)

07K109345 Joint (sur le couvercle supérieur de la distribution)

07K103483A Joint (cache-culbuteurs)

06J103831 Élément de découplage (boulon de cache-culbuteurs)

N90041102 Joint torique (couvercle inférieur de la chaîne de distribution)

070109293B Joint torique (couvercle inférieur de la chaîne de distribution)

059103051K Joint d'arbre taille 85X105X8 (joint de vilebrequin sur le couvercle inférieur de la chaîne de distribution)

07K145215A Joint (pompe à vide)

Nouveaux boulons pour le volant moteur et je suggère personnellement un kit d'embrayage complet

N'hésitez pas à demander plus d'informations, si besoin !

John
 
#7 ·
J'ai appelé mon concessionnaire Audi local aujourd'hui pour obtenir une estimation de ce service et ils ont répondu 5 000 $ et cela prendrait 2 jours. J'ai appelé un Indy local spécialisé dans les voitures européennes haut de gamme et on m'a proposé 8 000 $ et cela prendrait deux jours. Je suis vraiment déprimé.
 
#8 ·
J'ai appelé mon concessionnaire Audi local aujourd'hui pour obtenir une estimation de ce service et ils ont répondu 5 000 $ et cela prendrait 2 jours. J'ai appelé un Indy local spécialisé dans les voitures européennes haut de gamme et on m'a proposé 8 000 $ et cela prendrait deux jours. Je suis vraiment déprimé.
C'est en effet un travail coûteux et qui prend bien sûr du temps. Votre voiture avec MT peut être faite avec le moteur sur la voiture. Pour une voiture avec AT (comme la mienne), le moteur doit être retiré car la boîte de vitesses ne peut pas être retirée car elle est trop proche du châssis.
 
#9 ·
J'ai maintenant une liste complète des pièces requises. Après avoir consulté divers sites Web de concessionnaires Audi, je peux économiser 30 % sur le coût des pièces. Cela représenterait une économie d'environ 1 000 $.
 
#12 ·
J'ai maintenant une liste complète des pièces requises. Après avoir consulté divers sites Web de concessionnaires Audi, je peux économiser 30 % sur le coût des pièces. Cela représenterait une économie d'environ 1 000 $.
Bonjour. J'envisage de faire le même travail sur ma CEPA RS prochainement, pouvez-vous fournir une liste de toutes les références de pièces pour ce travail et des conseils si vous avez déjà effectué le travail ?

Merci
 
#10 ·
De retour chez le concessionnaire aujourd'hui et le service des pièces a accepté de me donner les pièces au prix de gros, ce qui représente environ 20 % de rabais sur la liste. De cette façon, je peux toujours obtenir la garantie Audi de 12 mois/12 000 miles. Les mécaniciens veulent examiner ma voiture avant de me donner un devis ferme. Ce service est très rare.

Reste à l'écoute ......
 
#17 ·
C'est la liste que le magasin m'a envoyée. J'emmène ma voiture pour des réparations le 21. Nous verrons s'il y en aura plus après avoir récupéré la voiture.
View attachment 536577
07K109283F & 07K109224 ne sont pas nécessaires. Seulement si le couvercle de la voiture est problématique et est nécessaire pour une raison spécifique et la deuxième partie seulement s'il y a de l'usure.
 
#24 ·
C'est l'une des parties les plus importantes. La plupart des mécaniciens les suggèrent (ne connaissent pas la raison). En raison du kilométrage et de l'âge de la voiture, ils doivent être remplacés. En tant qu'ingénieur électromécanicien, j'ai mentionné que ce sont des pièces électromécaniques (vannes à commande électrique avec des pièces mobiles à l'intérieur) qui contrôlent le débit d'huile vers les ajusteurs d'arbre à cames, contrôlant ainsi le calage des arbres à cames. Les vannes électriques se "fatiguent" également au fil des ans et de l'utilisation. C'est à vous de voir...
 
#25 ·
C'est l'une des parties les plus importantes. La plupart des mécaniciens les suggèrent (ne connaissent pas la raison). En raison du kilométrage et de l'âge de la voiture, ils doivent être remplacés. En tant qu'ingénieur électromécanicien, j'ai mentionné que ce sont des pièces électromécaniques (vannes à commande électrique avec des pièces mobiles à l'intérieur) qui contrôlent le débit d'huile vers les ajusteurs de came, contrôlant ainsi le calage des cames. Les vannes électriques se "fatiguent" également au fil des ans et de l'utilisation. C'est à vous de voir...
Cela a du sens maintenant que vous avez expliqué comment ils fonctionnent. J'ai l'intention de faire rouler la voiture jusqu'à l'été prochain, date à laquelle je commencerai les travaux sur la chaîne de distribution. Pensez-vous que si je remplaçais ces pièces maintenant, cela améliorerait le calage de -7,00 kW et rapprocherait les positions de phase d'admission et d'échappement de l'arbre à cames un peu plus près de zéro si elles sont devenues un peu paresseuses ?
 
#31 ·
Ma voiture est maintenant au quatrième jour au garage. Apparemment, ils ont dû commander des joints qui ne figuraient pas sur la liste des pièces d'origine. Selon le moment où la commande arrive, je la récupérerai aujourd'hui ou lundi. Le garage m'a fourni une très belle BMW X1 en prêt, donc je ne peux pas me plaindre.
 
#32 ·
Ma voiture est maintenant au quatrième jour au garage. Apparemment, il y avait des joints qu'ils devaient commander qui ne figuraient pas sur la liste des pièces d'origine. Selon le moment où la commande arrive, je la récupérerai aujourd'hui ou lundi. Le garage m'a fourni une très belle BMW X1 en prêt, donc je ne peux pas me plaindre.
Quels joints étaient nécessaires ?
 
#33 ·
Ma facture pour le remplacement des chaînes de distribution était un peu plus élevée que prévu. La plupart des gens dépenseraient cette somme pour une voiture entière. Étant donné qu'un remplacement serait beaucoup plus cher, je me suis convaincu que cela en valait la peine. La voiture fonctionne très bien jusqu'à présent.

Vous trouverez ci-dessous une copie du reçu. Je ne me souviens plus comment poster un fichier PDF.
 

Attachments

#34 ·
Heureux d'apprendre que le travail est terminé et que la voiture roule parfaitement !
Les pièces :
07L109083H Unité de réglage d'arbre à cames
07L109084G Unité de réglage d'arbre à cames
07K109283F Couvercle de distribution
07K109224 Arbre de roue dentée
n'étaient pas nécessaires... à mon avis bien sûr ! De plus, puisqu'ils ont changé "l'arbre de roue dentée", pourquoi pas la "roue dentée" aussi...