Salut - pas très rapide pour m'engager, mais j'ai vu vos questions, et une fois que vous aurez partagé les détails de la voiture - SJP ci-dessus - je suis sûr que vous obtiendrez beaucoup de conseils utiles.
En attendant, et si votre moteur est le même que le mien (Gen 2 EA888), je suis heureux de partager tout ce qui est utile de ma propre expérience de l'année dernière. Mon TT avait parcouru plus de 130 000 miles et avait toujours le tendeur de chaîne de distribution d'origine, j'étais donc très désireux de faire remplacer la chose, et en même temps de renouveler toutes les pièces associées pendant que le côté du moteur était démonté.
Selon votre voiture, le tendeur peut lâcher à tout moment une fois que le moteur a plus de 60 000 au compteur, et ruinera votre moteur, vous aurez donc très probablement raison de faire faire le travail dès que possible.
J'ai décidé de faire le travail moi-même, j'ai acheté toutes les pièces d'origine Audi et j'ai fait des recherches approfondies sur l'ensemble du processus. J'ai remplacé ce qui suit.
- Tendeur de chaîne de distribution
- Tendeur de chaîne d'arbre d'équilibrage
- Chaîne de distribution, chaîne d'arbre d'équilibrage et chaîne de pompe à huile
- Tous les guides de chaîne, boulons, etc.
- Boulon de vilebrequin
- Boulons de support moteur
- Couvercles de distribution supérieurs et inférieurs, joints et boulons
- Joint de pont de came
- Courroie trapézoïdale
- Joint de turbo
- J'ai également mis une nouvelle jauge d'huile et vous remplacerez le filtre à huile avant de remplir l'huile moteur.
Mon point de vue, bien que si vous savez ce que vous faites et que vous pouvez identifier des pièces de rechange de bonne qualité, est que pour un travail critique comme la remise à neuf de l'engrenage de distribution, vous devriez obtenir les meilleurs composants pour la tranquillité d'esprit. Cela dépend évidemment de beaucoup de choses - votre budget, combien de temps vous avez l'intention de garder la voiture, si vous voulez faire le travail vous-même, etc., etc.
Au fait, j'ai réussi à retirer toutes les pièces et à les remplacer, mais j'ai demandé à un garage de tout remettre en place. Si j'avais eu un endroit couvert, plutôt que sur mon allée, j'aurais pu tout faire moi-même, cependant, ne sous-estimez pas la quantité de travail impliquée - ou l'importance de bien faire les choses !
Je pense que j'ai dépensé environ 800 £ en pièces d'origine - puis encore 900 £ pour les frais de garage pour le remontage. Audi m'avait proposé environ 7 heures de travail pour faire le travail, mais j'ai vu une vidéo où un mécanicien américain a fait la partie principale du travail en
très peu de temps. Je pense que la voie Audi aurait coûté
Si vous décidez de faire faire cela par un garage, choisissez-le avec soin. Beaucoup ne prendront pas ce travail, soit parce qu'ils sont trop occupés avec les réparations de contrôle technique, soit parce qu'ils n'ont pas l'expérience pour faire ce travail particulier.
Heureux de partager d'autres conseils généraux de ma propre expérience si cela peut aider.