Audi TT Forum banner

3.2 V6 Nettoyage du corps de papillon - Comment faire

24K views 68 replies 28 participants last post by  godisadj00  
#1 ·
Il y a eu quelques messages concernant le nettoyage du corps de papillon récemment, et comme j'avais des symptômes similaires (ralenti instable, hésitation, saccades), j'ai pensé que j'allais essayer.

Je dois dire que je suis vraiment satisfait du résultat - la réponse et le fonctionnement sont maintenant d'une douceur soyeuse, comme lorsque je l'ai eu pour la première fois.

Si personne n'a fait ça... FAITES-LE ! Cela ne fera certainement pas de mal, et aura presque certainement un impact considérable sur le fonctionnement de votre voiture. Ne soyez pas effrayé non plus. Je suis un débutant complet et j'ai trouvé que c'était vraiment assez facile.

Pour redonner quelque chose au forum, j'ai fait un reportage photo de mon expérience pour fournir un guide étape par étape pour le bénéfice de tous. J'espère que cela sera utile.

Nettoyage du corps de papillon 3.2 V6 - Comment faire

Cette procédure doit être effectuée sur un moteur froid, car le corps de papillon doit se réinitialiser une fois remonté et un moteur froid est une exigence pour que cela se produise.

L'ensemble prend environ une à deux heures pour être complété

Ce dont vous aurez besoin :

Image

1. Pour retirer le tuyau d'air, vous devrez défaire un collier de serrage à ressort. Une paire de pinces multiprises comme sur la photo fera l'affaire

2. Le corps de papillon lui-même est fixé par 4 boulons hexagonaux. J'ai constaté qu'un embout hexagonal de 5 mm sur un long tournevis (comme celui que j'ai acheté spécialement) fonctionnait le mieux car je ne pouvais pas accéder au boulon le plus bas en utilisant une clé Allen, pas même une longue

3. Lors du remontage, vous devez sceller le joint torique avec une fine couche de graisse silicone. J'ai constaté que Maplins en vend des petits tubes pour environ 5 £ (code produit Maplin RE90X)