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Code Ac 00604

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6.8K views 10 replies 5 participants last post by  ryanmtt  
#1 ·
J'ai vraiment besoin de réparer ma climatisation.

J'ai Vcds et j'obtiens le code 00604. Je suis allé chez un spécialiste de la climatisation et tout a été vérifié et je ne vois rien de mal. La seule chose qui m'a été conseillée est de changer le compresseur de climatisation.

Elle a été rechargée, chaque composant a été vérifié et tout semble fonctionner.

J'ai cherché en ligne et certains disent de remplacer le boîtier de fusibles sur le dessus de la batterie, j'ai donc vérifié tous les fusibles à la fois sur le dessus de la batterie et à l'intérieur du tableau de bord. Je sais qu'il est difficile de diagnostiquer en ligne, mais cela me rend fou :wink:

Tous les conseils seraient les bienvenus.
 
#2 ·
Ryan !

Bienvenue aux problèmes de climatisation avec le TT. J'ai personnellement RÉSOLU le mien (pour de bon enfin) hier.

J'avais du gaz dans mon système, l'embrayage semblait s'engager quand il le fallait, et je n'avais PAS d'air froid. Tout d'abord, mes ventilateurs de refroidissement ne fonctionnaient pas, alors j'ai remplacé les deux pour voir si cela changeait quelque chose. Sans surprise, ça n'a pas marché.

J'ai ensuite changé le pressostat (situé près du pare-brise) et je n'avais toujours pas de climatisation.

Je l'ai emmené dans un garage, j'ai payé 100 USD, ils ont aspiré le gaz, l'ont rempli (avant de ME DEMANDER !) et m'ont dit que le compresseur était mort. Je n'ai jamais eu de bruits forts avec l'ancien compresseur, juste de la chance je suppose.

J'ai acheté un compresseur d'occasion sur eBay pour 40 $, je l'ai installé et j'ai payé un ami de la famille pour remplir le système de climatisation. J'ai de l'air froid !

Le problème était alors que j'avais un bruit strident terrible. J'avais peur que ce soit un roulement sur mon ancien/compresseur d'occasion d'eBay, mais j'ai suivi les conseils de Hoggy et j'ai acheté une nouvelle courroie et un nouveau tendeur, et wallah ! Le bruit a disparu, j'ai de l'air froid et je roule sur la route comme d'habitude !

J'espère que cela vous donnera des idées sur quoi commencer, bonne chance !
 
#3 ·
Cela ressemble à une histoire similaire pour moi, mon pote, jusqu'à présent j'ai fait

Scans Vcds
Vérifié tous les fusibles
Recharge de gaz x2
Le système maintient le gaz, pas de fuites
Les ventilateurs ont été remplacés il y a environ 2 ans par Audi et fonctionnent comme ils le devraient

Je penche également pour le compresseur pour être honnête

Merci
 
#4 ·
Une fois que quelqu'un qui s'y connaissait m'a dit que le compresseur était en panne, la décision était à peu près prise.

J'ai acheté un "nouveau" compresseur sur eBay pour environ 100-150 USD, mais j'aurais pu en obtenir un d'occasion pour environ 40-60 USD.

Mon idée était de mettre un compresseur "d'occasion" dans le système et de remplacer le compresseur immédiatement. Je n'ai pas touché au déshydrateur/accumulateur, au condenseur, ni à rien d'autre.

Beaucoup diront que si le compresseur tombe en panne, vous devriez remplacer ces autres composants pour vous assurer qu'aucune "mauvaise pièce de compresseur" ne soit aspirée dans le système. Je dirais que c'est vrai et intelligent à 100 %.

Ma réflexion... Je pourrais dépenser 40 $ pour un compresseur d'occasion, l'installer moi-même, payer quelqu'un pour remplir le système et potentiellement être à moins de 100 $ sur l'ensemble du projet (on m'a demandé 900 $ USD pour le remplacement du compresseur uniquement), et au moins VOIR si cela fonctionnait, et/ou pendant combien de temps.

S'il y avait un colmatage/problème avec d'autres pièces, je serais à environ 100 $, contre environ 300-400 $ pour des pièces neuves pour le tout, et encore 60 $ pour l'installation du gaz (encore une fois).

J'ai opté pour la solution la moins chère (j'ai des origines néerlandaises après tout) et jusqu'à présent... tout s'est bien passé **doigts croisés**

Je suis sûr que je reviendrai ici avec vengeance si/quand celui d'occasion tombera en panne, mais jusque-là !
 
#7 ·
thehof2012 said:
Je suis sur le forum depuis quelques mois... et je suis tout simplement ÉMERVEILLÉ par les réponses, les connaissances et l'aide que ces personnes fournissent.

Si je vois une occasion pour moi de faire de même, je pense que je le dois au forum à ce stade !

Bonne chance !
Merci
 
#8 ·
Avant de changer le compresseur, je m'assurerais que le fusible en haut de la batterie laisse effectivement passer le courant car il a tendance à brûler sous le support ! Donc vous ou un ami placez un voltmètre sur la zone du fusible pour vérifier, le fusible doit être bien ajusté pour fonctionner, cela devrait vous donner le fonctionnement du ventilateur qui est nécessaire pour l'air froid.

Stevie
 
#10 ·
À moins que je ne me trompe, vous (et les conseils) êtes totalement sur la mauvaise voie. 00604 est une panne de la vanne à volet, c'est-à-dire que le volet qui contrôle le flux d'air sur l'évaporateur ne fonctionne pas. Vous devez réparer cela avant de faire quoi que ce soit d'autre.

En tout cas, condamner le compresseur sans preuve est un bon moyen de gaspiller de l'argent. Il est relativement facile de savoir si le compresseur est faible en vérifiant la sortie haute pression. Bien que le mécanicien amateur moyen ne dispose peut-être pas des jauges, etc. pour le faire, un spécialiste de la climatisation devrait le faire de façon routinière. Les signes d'un compresseur faible sont un côté basse pression normal et un côté haute pression bas (cela peut également être causé par d'autres choses, mais sans ce symptôme, le compresseur n'est pas le principal suspect).

Aussi :
S'il s'agit de l'embrayage, celui-ci peut être changé sans déconnecter le compresseur.

Il est déconseillé de changer le compresseur sans changer le déshydrateur.

Si le compresseur est tombé en panne mécaniquement, vous devez nettoyer tous les débris du système, sinon le nouveau tombera rapidement en panne. Il s'agit d'un travail de spécialiste et nécessite probablement également un filtre supplémentaire dans l'entrée du compresseur.