Audi TT Forum banner

Problème Amp ?

723 views 20 replies 3 participants last post by  Rufflesj  
#1 ·
Salut,
Mes haut-parleurs côté conducteur ne jouent pas au même volume que le côté gauche, extrêmement faible à plein volume, mais parfois ils se mettent en marche et d'autres fois ils ne jouent pas du tout. Il y a des interférences comme des craquements, mais c'est à peine perceptible.

J'ai vérifié tout le câblage, le côté haut-parleur et amplificateur et tout est bon, cela pourrait-il être lié à l'amplificateur qui rend l'âme et qui ne parvient pas à amplifier le côté conducteur ? Une fois, il a même joué les haut-parleurs arrière, mais une seule fois et pendant 5 minutes.

C'est un amplificateur standard non Bose qui utilise la configuration d'enceintes Alpine notoire, j'ai un amplificateur Alpine mais je n'ai jamais eu le temps de me procurer un kit de broches pour essayer de l'installer avec succès pour la centième fois. L'amplificateur que j'ai a heureusement une garantie de 2 ans, donc j'espère pouvoir récupérer mon argent si c'est bien le problème.

#3 ·
Eeeet, en désespoir de cause, j'ai retiré le fusible de 30 ampères du tableau de bord pour vérifier s'il était intact, il l'était, mais quand je l'ai réinséré, boum, tout fonctionne maintenant !

J'ai mis un nouveau 30 ampères, mais je suis un peu confus quant à la façon dont un fusible pourrait progressivement rendre l'âme en quelques semaines ???? Très étrange !!

#5 ·
Quand ce problème a-t-il commencé, a-t-il coïncidé avec des travaux sur la voiture?

Vous mentionnez que vous avez vérifié tout le câblage ? Testé électriquement ou visuellement ?

Cela signifie-t-il que vous avez un multimètre et que vous connaissez la mesure de la tension et du courant continu ?

Avez-vous le schéma de câblage du système audio ?

Si vous avez vraiment exclu à 100 % tous les problèmes potentiels de câble/masse/et d'alimentation. Alors vous pouvez certainement envisager des problèmes audio internes.

Je suppose que le retrait et la remise en place du fusible ne résolvent pas temporairement le problème cette fois-ci ? Le fusible de 30 A que vous avez retiré, alimente-t-il uniquement le système audio ?

Je suppose qu'il est possible qu'il y ait une mauvaise connexion à haute résistance du côté du boîtier à fusibles du fusible de 30 ampères, ce qui fait que l'ampli fait des choses étranges en raison d'une basse tension. Le fait de le bouger a fait la différence. Cela devrait être facilement testé en mesurant la tension + réelle du côté de l'ampli par rapport à une bonne masse. En plaçant également votre voltmètre sur le fusible et en voyant quelle (petite) tension vous obtenez sur le fusible. Il existe des tableaux sur le Web qui vous donneront une bonne idée de la petite tension à laquelle s'attendre dans des conditions de charge normales. Ce test est souvent effectué pour localiser la source de problèmes de décharge de batterie parasites de bas niveau, mais une lecture de tension plus élevée que la normale à faible courant dans le circuit suggérera également une mauvaise connexion, soit dans le fusible lui-même, soit dans le circuit lui-même.

#6 ·
Quand ce problème a-t-il commencé, a-t-il coïncidé avec des travaux sur la voiture ?

Vous mentionnez que vous avez vérifié tout le câblage ? Testé électriquement ou visuellement ?

Cela signifie-t-il que vous avez un multimètre ou quelque chose de similaire et que vous connaissez la mesure de la tension et du courant continu ?

Avez-vous le schéma de câblage du système audio ?

Si vous avez vraiment exclu à 100 % tous les problèmes potentiels de câble / masse / et d'alimentation. Alors vous pouvez certainement envisager des problèmes internes d'équipement audio.

Je suppose que le retrait et la remise en place du fusible ne résolvent pas temporairement le problème cette fois-ci ? Le fusible de 30 A que vous avez retiré, alimente-t-il uniquement le système audio ?

Je suppose qu'il est possible qu'il y ait une mauvaise connexion à haute résistance du côté du boîtier à fusibles du fusible de 30 ampères, ce qui fait que l'ampli fait des choses étranges en raison d'une basse tension. Le fait de le bouger a fait la différence. Cela devrait être facilement testé en mesurant la tension + réelle du côté de l'ampli par rapport à une bonne masse. En plaçant également votre voltmètre sur le fusible et en voyant quelle (petite) tension vous obtenez sur le fusible. Il existe des tableaux sur le Web qui vous donneront une bonne idée de la petite tension à laquelle vous attendre dans des conditions de charge normales. Ce test est souvent effectué pour localiser la source de problèmes de drainage de batterie parasites de bas niveau, mais une lecture de tension plus élevée que la normale à faible courant dans le circuit suggérera également une mauvaise connexion, soit dans le fusible lui-même, soit dans le circuit lui-même.
C'est vraiment bizarre, parfois il jouera à la fois les médiums avant et les basses et ne jouera pas l'arrière, et d'autres fois il jouera le côté passager et le côté arrière conducteur. Le côté conducteur n'est jamais joué au même volume que le côté passager et si je colle mon oreille sur les basses et les médiums, il y a aussi un léger crépitement. Le côté passager joue parfaitement, sauf la semaine dernière où il ne jouait qu'à travers le tweeter.

Le câblage dans la porte est tout neuf car j'ai eu beaucoup de cas d'effilochage du câble au point où il entre dans la porte, j'y ai donc mis l'un de ces kits de réparation.

Je pourrais essayer de nettoyer la fente du fusible qui contient ce fusible de 30 ampères au cas où les résidus des fusibles précédents qui ont grillé entraveraient la tension d'une manière ou d'une autre.

#8 ·
De nombreux amplificateurs de sortie audio sont équipés de circuits de protection contre les sous-tensions par canal. Il n'est pas impossible qu'une condition de haute résistance sur un fusible (pour quelque raison que ce soit) désactive certains canaux ou réduise la puissance de certaines sorties audio. Peu probable dans ce cas, je suis d'accord, mais toujours possible et cela vaut la peine de vérifier par mesure de précaution.

#15 ·
Ne touchez pas au fusible et ne le nettoyez pas pour le moment. Si vous avez un multimètre à sélection automatique de gamme, réglez simplement votre multimètre sur la tension continue et mesurez la tension aux deux petits morceaux de métal à l'arrière du fusible lorsqu'il est en circuit. Avec l'amplificateur radio allumé et en supposant, par exemple, un courant de 6 ampères (mais la quantité n'est pas critique), vous devriez vous attendre à une très faible lecture de tension, disons 14 mV, 0,014 volt ou moins (sur la mini lame 30A ou, si nous parlons du fusible de type lame 30A plus grand). Si votre multimètre est analogique, réglez-le d'abord sur l'échelle de tension continue la plus basse, puis si vous n'obtenez pas de mouvement, réglez le multimètre sur sa plage mV continue et vérifiez à nouveau. Si le multimètre recule, inversez simplement les sondes.
Si le fusible ou les connexions que vous ne pouvez pas voir derrière lui introduisent un problème de mauvaise connexion, vous verrez une lecture plus élevée, telle que 0,4 volt ou même quelques volts. Tout cela en supposant que l'amplificateur est allumé et consomme du courant.
Si vous n'obtenez aucune tension aux bornes du fusible, même si le fusible semble corrodé, cela ne pose pas de problème. J'espère que cela a du sens.

#16 ·
Ne dérangez pas le fusible davantage et ne le nettoyez pas encore. Si vous avez un multimètre à sélection automatique de la gamme, réglez simplement votre multimètre sur la tension continue et testez les deux minuscules morceaux de métal à l'arrière du fusible lorsqu'il est en circuit. Avec l'ampli radio allumé et en supposant, par exemple, 6 ampères de courant (mais la quantité n'est pas critique), vous vous attendriez à voir une très faible lecture de tension d'environ 14 mV, 0,014 volt ou moins (sur la mini lame 30A ou, si nous parlons du fusible à lame 30A plus grand). Si votre multimètre est analogique, réglez-le d'abord sur la plus petite échelle de tension continue, puis si vous n'obtenez pas de mouvement, placez le multimètre sur sa plage de mV continue et vérifiez à nouveau. Si le multimètre recule, inversez simplement les sondes.
Si le fusible ou les connexions que vous ne pouvez pas voir derrière lui posent un problème de mauvaise connexion, vous verrez une lecture plus élevée, telle que 0,4 volt ou même quelques volts. Tout cela en supposant que l'ampli est allumé et consomme du courant.
Si vous obtenez une tension nulle aux bornes du fusible, même si le fusible semble corrodé, cela ne pose pas de problème. J'espère que cela a du sens.
OK, merci, mon pote.

#17 ·
Bien, le système fonctionne parfaitement depuis une semaine environ, et je commence à me demander si c'est à cause du beau temps prolongé que nous avons eu ? Je pense que lorsque la pluie reviendra et si le problème revient, l'eau est le coupable quelque part.

Mon coffre est parfaitement étanche, j'ai réparé une légère infiltration du côté passager il y a plus d'un an, qui est restée sèche depuis. Je me demande si une fuite au niveau de la porte du conducteur ou du panneau de la goulotte sous le pare-brise pourrait potentiellement laisser entrer de l'eau dans le panneau de fusibles au bout du tableau de bord ????

#18 ·
Certes, il est difficile de trouver un défaut quand il n'est pas là, à moins qu'il ne s'agisse d'une connexion lâche et que le fait de déplacer des choses ne recrée le problème. L'eau est en fait un mauvais conducteur à 12 VDC, mais l'infiltration au fil du temps provoque la corrosion et de mauvaises connexions. Si vous parlez de corrosion du côté positif et négatif du circuit à fort courant, je m'attendrais toujours à ce qu'elle provoque une chute de tension, qu'elle soit humide ou sèche. Les connexions des câbles du côté du signal audio peuvent être affectées différemment.
Le plus dur est d'accéder physiquement aux connexions, pas la partie des tests électriques. De toute façon, cela ne ressemble pas à une panne d'ampli interne.
Je ferais quand même des tests de chute de tension car cela pourrait révéler un petit problème actuel qui se transforme parfois en un problème plus important par les vibrations, l'humidité ou les changements de température. Sans l'aide d'une boule de cristal lol, il faut juste s'y mettre et tout examiner visuellement.