Salut les gars, j'ai une Audi TT mk2 s line 2011, je remplace ma batterie mais Audi a dit que la batterie doit être recodée, faut-il la recoder???? Que se passera-t-il si je ne la recode pas??? Ils veulent me facturer 70 livres pour le faire.
TT-driver said:(Posté le 10 novembre 2014) - La raison pour laquelle je suppose qu'un remplacement à l'identique fonctionnera correctement est que je crois que le module de gestion de la batterie ne peut pas être conscient de la capacité réelle d'une batterie. Comme vous le savez, les batteries se détériorent avec le temps, ce qui entraîne une diminution de leur capacité. La seule façon de savoir quelle est la capacité réelle est de décharger la batterie à un faible état de charge et de voir combien de charge pourrait en être extraite et de vérifier l'électrolyte. C'est quelque chose que la voiture ne fait pas.
Je pense donc que le module de gestion de la batterie est davantage axé sur la tension de charge et le courant. Dès que la batterie atteint une certaine tension qui indique qu'elle est pleine, la tension et le courant de charge seront abaissés à une valeur sûre et ne resteront pas à l'ancienne valeur de 14,4 V. En fait, je peux voir la tension de charge dans mon TT de 2006 commencer à 14,3 V, juste après l'avoir démarré après deux semaines d'arrêt. Et après une heure de conduite, elle descendra progressivement à 13,8 - 14,0 V. Je n'ai pas vu qu'elle descende en dessous de cela. Mais tout cela est dû au type de batterie scellée sans entretien. Elle n'a plus besoin d'être remplie d'eau distillée car elle n'est pas maintenue à 14,4 V. À 14,4 V et plus, l'eau se transforme en hydrogène et en oxygène, surtout si la batterie est pleine.
Les batteries de type AGM ont leur propre style de gestion. Afin d'économiser du carburant, ces batteries ne sont parfois pas du tout chargées et elles peuvent très bien supporter de faibles états de charge (contrairement aux batteries classiques qui sont en fait tuées par cela). Et les batteries AGM conviennent aux démarrages fréquents, comme cela est requis dans toutes ces voitures modernes qui s'éteignent automatiquement au ralenti.
Cela commence à devenir un long message. Mais j'ai fait mes devoirs avant de changer ma batterie....
Je crois que le module de charge a juste besoin de savoir : batterie classique, ou batterie gel, ou batterie AGM. Et sur la base de ces informations, la voiture adoptera son régime de charge. Donc, changez à l'identique et la voiture n'a pas besoin d'instructions.
SwissJetPilot said:D'accord. C'est complètement différent du module de gestion de l'énergie de la batterie P/N 4E0915181 illustré ci-dessous, qui est destiné à une Audi A8.
Par conséquent, je suis d'accord avec Ashfinlayson, le Mk2 (8J) n'en a pas et aucun codage (programmation) n'est requis. Mais je suis curieux de savoir ce qu'il y a sur mon câble de batterie de 2007 puisque j'ai encore la batterie d'origine.
Modifier - Les photos de ma batterie ne révèlent rien sur la borne négative ou le câble.
Ce serait une conversation très intéressante avec un concessionnaire s'il facturait un jour une reprogrammation après l'installation d'une nouvelle batterie... exactement QU'est-ce qu'ils reprogramment s'il n'y a pas de module de gestion de l'énergie de la batterie ?? Caveat emptor !
Oui...... exactement mes pensées Swiss :roll:
.
J'ai vérifié les listes de pièces Audi TT (Rechercher des pièces. Acheter des pièces automobiles dans le monde entier. Catalogues de pièces automobiles.) d'une année à l'autre. De 2007 à 2010, l'élément 17 "Unité de contrôle de la surveillance de la batterie" (CUBM) est illustré, mais n'est pas inclus dans la liste des pièces.
La première fois qu'il apparaît, c'est sur la liste des pièces de 2011 (01.11.2010) et il reste présent jusqu'en 2014.
Cependant, sur l'illustration de 2015, vous pouvez voir qu'il s'agit d'une conception différente avec un numéro de pièce différent ; 8S0 915 181 A, mais toujours le même nom ; "Unité de contrôle de la surveillance de la batterie"
Sur la base de ces informations, je pense qu'il est sûr de dire :
Les véhicules de 2007 à 2010 non équipés d'un CUBM ne nécessitent pas de programmation.
Les véhicules à partir de fin 2010 équipés d'un CUBM le font.
Un coup d'œil rapide à votre borne négative de batterie sera la réponse définitive pour savoir si vous en avez un, et si une programmation est requise.
View attachment 370442
View attachment 370434
View attachment 370426
Excellent ! Merci encore Swiss ! Au fait, mes moteurs de volets de capote TT fonctionnent toujours très bien et n'ont pas eu de problème depuis !!Excellent travail Swiss
Je pense que le mien a ce gadget au point mort. Photo ci-jointe. View attachment 370498
Bonjour Carlo,CarloSalt said:Super travail Swiss
Je pense que le mien a ce gadget au point mort. Photo ci-jointe.
Je rencontre le même problème sur mon TT 2.0 TFSI Quattro mk2 de 2012.raay said:salut à tous, donc le mien est le mk2 facelift, j'ai un problème chaque fois que j'ai mis une nouvelle batterie, après 2 semaines elle va mourir..
audi a fait un test de consommation sur ma voiture pendant la nuit et a dit que la consommation maximale était de 0,044 ampères, ce qui est normal..
alors je me demande si j'ai vraiment besoin de faire programmer la batterie sur la voiture comme ils le suggèrent?
c'est ma deuxième batterie neuve qui est maintenant déchargée d'une manière ou d'une autre..
merci beaucoup
SwissJetPilot,SwissJetPilot a écrit :
Je suis d'accord. C'est complètement différent du module de gestion de l'énergie de la batterie P/N 4E0915181 illustré ci-dessous, qui est destiné à une Audi A8.
Par conséquent, je suis d'accord avec Ashfinlayson, le Mk2 (8J) n'en a pas et aucun codage (programmation) n'est requis. Mais je suis curieux de savoir ce qu'il y a sur mon câble de batterie de 2007, car j'ai toujours la batterie d'origine.
Modifier - Les photos de ma batterie ne révèlent rien sur la borne négative ou le câble.
Ce serait une conversation très intéressante avec un concessionnaire s'il facturait un jour une reprogrammation après l'installation d'une nouvelle batterie... exactement QUOI reprogramment-ils s'il n'y a pas de module de gestion de l'énergie de la batterie ?? Caveat emptor !
Oui...... exactement mes pensées Swiss :roll: