Audi TT Forum banner

Audi TT Mk3 (8S) DAZA vs. DNWA Untolds

7.5K views 27 replies 5 participants last post by  kevin#34  
#1 · (Edited)
Eh bien, couvrons quelques faits bien connus avant d'ouvrir la boîte de Pandore.

DAZA/DNWA:
  • Bloc moteur : 07K 100 032 J / 07K 100 032 K
  • Culasse : 07K 103 064 C / 07K 103 064 D
  • Pistons : 07K 107 065 AB / 07K 107 065 AC
  • Arbre à cames de sortie : 07K 109 022 E / 07K 109 022 F
  • Pompe à carburant : 07K 127 025 D / 07K 127 025 E
  • Collecteur d'admission : 07K 133 201 AT / 07K 133 201 BC

Image

Graphiques de dyno gracieuseté de bounce, ps Je n'aime pas cette chaîne, utilisez-la simplement comme base.

#2 ·
La différence la plus connue est probablement les filtres à particules d'essence, où dans le cadre des émissions, WLTC l'ensemble du comportement du moteur a été modifié.

DNWA maintient plus de pression à l'intérieur du moteur, en utilisant une conduite de vide pour la wastegate tout en gardant la wastegate normalement ouverte, alors que DAZA utilise une conduite de pression à l'ancienne
et ferme normalement la wastegate.

En général,
1- les moteurs avec un échappement restreint fonctionnent avec plus de suralimentation pour produire la même puissance, et
2- ils utilisent plus de carburant lors des démarrages à froid pour réchauffer le catalyseur et les filtres!?
3- gardez la wastegate ouverte pour un cycle de réchauffement plus rapide!?
4- Avoir une meilleure plage de puissance à mi-régime jusqu'au point où la contre-pression devient élevée et fait que l'ECU
réduit la suralimentation et perd la plage de régime supérieure.
5- bas de gamme douteux car les graphiques de dyno/course de drag ne sont pas des exemples du monde réel,
Le dyno est une mesure WOT (wide open throttle) à un certain régime (n'entrez pas dans les détails). Par conséquent, personne ne ferait caler le moteur à 2000 tr/min à fond.
6- Meilleure ventilation du carter
7- plus?

#3 ·
De gauche à droite 1- De-cat, 2- DNWA, 3- DAZA, 4- CEPA ? ou DAZA précoce ?

Avec l'aimable autorisation de

Image

La boîte arrière sur DNWA est presque droite, et le résonateur est plus décoratif que fonctionnel.
Le gain de bruit maximal de la boîte arrière est de 15 %, car la plupart du bruit est étouffé par les filtres et la gestion du moteur.
La gestion du moteur a non seulement limité le calage, mais a également fermé les soupapes.

DAZA, notez l'intérieur du résonateur et de la boîte arrière

Image

Hypothèse précoce sur les groupes Facebook
Image

Photo réelle pour DAZA, il devrait y avoir un espace à l'extrémité du tuyau soudé
Image

DAZA grand ouvert
Image

DNWA grand ouvert
Image

Résonateurs décoratifs sur DNWA
Image

Enfin, l'Akrapovic, presque DNWA sur soupape ouverte :D
Image

#8 ·
Sujet très intéressant, j'ai trouvé cette vidéo qui est informative - attention au tyran! 🐶
Juste pour clarifier
Thas DNWC pas DNWA

DNWC a apparemment un calculateur plus difficile pour le codage et le réglage. Le câblage n'est pas le même que DNWA, donc la rétrogradation serait un problème à moins qu'elle ne soit déjà faite ?

#9 · (Edited)
Curieux de savoir si l'arbre à cames DAZA est plug&play sur le DNWA...
Pour autant que je sache, ça devrait l'être, j'ai vu des gens le faire.
Si vous prévoyez de faire une course de drag, cela bénéficierait du besoin de haut de gamme. Si vous faites du DNWA quotidien, vous avez un meilleur milieu de gamme, le turbo monte plus vite et vous avez un meilleur départ.
Je n'ai jamais fait d'enregistrement de données, mais je pense que l'arbre à cames DAZA aiderait à produire plus de puissance avec le même boost, d'où plus de levée et de durée.

#14 ·
Les gars de TTRS ajoutent-ils maintenant le boîtier de transfert à leur régime d'entretien ?
Cela fait désormais partie du service 8Y.

Avez-vous vu ça ? Les DAZA font POP :cry:
C'est ce qui arrive quand ils font de la R&D sur les voitures des gens.
Accorder pour durer n'est pas la même chose que d'aller chercher des chiffres pour 30 secondes de WOT sur un banc d'essai.

#15 ·
J'ai toujours été prudent en ce qui concerne le réglage des turbos.

C'est bien pour ceux qui ont beaucoup d'argent pour jouer. Ils connaissent les risques du développement, mais la chasse aux chiffres est amusante et la voiture est leur jouet. J'ai vu tellement de jeunes gens faire des efforts pour avoir une voiture, puis se laisser aspirer à faire encore plus d'efforts pour la régler. Quand les choses tournent mal, ils sont complètement foutus.

#17 · (Edited)
Toutes les modifications ajouteront plus de stress à votre moteur, il s'agit d'ajouter des fonctions de sécurité pour le protéger et des mesures préventives pour réduire ce stress, une fois que vous l'avez réglé. C'est là que tant de personnes se trompent et se laissent influencer par le diable qui leur chuchote à l'oreille 'Il faut plus de puissance, plus de boost, plus de couple' etc. L'ajout de pièces plus solides comme des bielles et des pistons forgés est indispensable, mais il est plus important de contrôler la chaleur supplémentaire générée par vos nouvelles pièces de réglage brillantes ! 🚗💨

Jetez un coup d'œil à ces arbres à cames Kelford :
Arbres à cames Kelford

#23 ·
C'est en effet très intéressant, ces arbres à cames kelford ont l'air très impressionnants, c'est sûr, s'ils fournissent les 100 ch supplémentaires comme indiqué dans la vidéo que j'ai partagée.
100 ch juste à cause d'un profil d'arbre à cames plus extrême me semble un peu trop optimiste... o_O

En tout cas, quelqu'un connaît-il la référence de l'arbre à cames DAZA ? :p