Audi TT Forum banner

Suppression du triple résonateur Audi TTS

6.5K views 6 replies 4 participants last post by  6andy69  
#1 ·
Bonjour à tous :)

J'ai actuellement une Audi TTS Mk3 (pré GPF), mais je la trouve très silencieuse. Je me demandais si quelqu'un sur le forum avait supprimé les 3 résonateurs, ou les résonateurs 2 et 3 (sur la photo ci-jointe), et pourrait me donner des informations. Il semble courant de supprimer le n°3, le plus en arrière, mais je recherche une plus grande augmentation de volume. Je suis juste inquiet en ce qui concerne le drone, car la mienne est une manuelle, et donc roule régulièrement à 2250-2750 tr/min.

Tous les conseils sont très appréciés ! Merci :)

Attachments

#2 ·
pas retiré le résonateur dont vous parlez, mais je peux vous dire qu'avec un downpipe Milltek avec catalyseur à haut débit, des soupapes bloquées toujours ouvertes via VCDS et un cat-back OEM, je suis déjà à la limite de mon niveau de tolérance au bruit.

#3 ·
Le numéro 1 est un catalyseur secondaire, 2 et 3 sont des résonateurs. Je suis actuellement sur un DP sans catalyseur et parfois c'est trop bruyant à mon goût, alors imaginez supprimer les résonateurs. J'imagine, essayez ?

#5 ·
Oui, j'ai constaté une bonne dose d'incertitude quant à l'existence d'un deuxième catalyseur et à la boîte du tube intermédiaire qui correspond à quoi. Malheureusement, je ne suis pas sûr non plus.

On m'a dit : "Le fait que VW en ait ajouté deux de plus suggère qu'il y a des problèmes de résonance avec cette variante de carrosserie, donc je ne sais pas trop combien ça va vibrer. Si c'était une Golf-R, vous n'auriez pas beaucoup de problèmes, mais la carrosserie TTS aura très probablement une fréquence de résonance différente, donc on ne peut pas vraiment comparer".

Cela semble être un commentaire très juste, mais je suppose qu'on ne sait pas tant qu'on n'a pas essayé ! J'espère le faire dans les prochains jours, et si c'est le cas, je mettrai à jour le post pour que toute personne qui l'envisagera à l'avenir ait une meilleure idée !

#6 ·
J'ai maintenant fait enlever le 2ème et le 3ème résonateur / boîte dans le tube intermédiaire. Je suis agréablement surpris de constater qu'il n'y a pas de drone. L'augmentation du volume d'échappement est certainement perceptible, mais rien de trop radical. Plus silencieux qu'une suppression de silencieux ou un système cat-back non résonné sur mes voitures précédentes, mais suffisant pour avoir un son beaucoup plus prononcé au-dessus de 4 000 tr/min en 1ère-3ème vitesse (au-delà, le bruit du vent/de la route prend le dessus).