Audi TT Forum banner

Électrovanne de régulation de pression de suralimentation (N249)

1 reading
23K views 11 replies 3 participants last post by  hunaink  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il remplacé l'un de ceux-ci ? Si oui, vaut-il la peine de le faire en même temps que le thermostat en termes d'accessibilité, ou est-ce une pièce beaucoup plus accessible et plus facile à entretenir par l'utilisateur qui peut être faite à tout moment ?

De plus, quelqu'un connaît-il la référence de la pièce pour un MY07 2.0 TFSI ? J'ai vérifié auprès de Skoda qui m'a fourni le bon thermostat, mais ils n'ont trouvé aucune référence à la vanne N249 sous mon numéro de châssis !

#2 ·
efunc said:
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé l'un de ceux-ci ? Si oui, vaut-il la peine de le faire en même temps que le thermostat en termes d'accessibilité, ou est-ce beaucoup plus accessible et plus une pièce réparable par l'utilisateur qui peut être faite à tout moment ?

De plus, quelqu'un connaît-il la référence de la pièce pour un MY07 2.0 TFSI ? J'ai vérifié auprès de Skoda qui m'a fourni le bon thermostat, mais ils n'ont trouvé aucune référence à la vanne N249 sous mon numéro de châssis !
Pas expert pour autant, mais je me posais la même question ! Je pense que la vanne à laquelle vous faites référence est la N75 dans ce cas, et elle est généralement fixée au turbo avec environ 3 boulons.

J'en ai un tout neuf qui traîne sur une étagère et je me demandais si je devais le faire installer en même temps que mon thermostat, car j'ai acheté un nouveau N75 mais il s'est avéré que c'était le turbo qui était en panne. Le nouveau turbo était livré avec un N75 déjà fixé dessus, mais le mécanicien n'a pas vérifié s'il s'agissait de l'ancien modèle (qui est connu pour mal fonctionner) ou du nouveau ! Comme il y a 3 boulons et que j'ai la pièce qui traîne sans rien faire, je peux simplement lui demander de l'échanger, ce qui me permettra d'économiser 50/60 £ à l'avenir.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#3 ·
OK, est-ce exact ? VCDS semble enregistrer le défaut sur une vanne N249. Ils pourraient se tromper, je vais lire leur FAQ.

J'ai déjà le thermostat, donc je prends rendez-vous avec Wrench Studio la semaine prochaine. Je pensais faire le N249 en même temps si je peux récupérer la pièce à temps.

#4 ·
Je n'ai encore rien trouvé de concluant, mais j'essaierai d'appeler Audi la semaine prochaine pour vérifier. Mais selon ce manuel VW 1.4 TSI, l'électrovanne de régulation de la pression de suralimentation est la N75 et la soupape de recirculation d'air du turbocompresseur est la N249. Donc des tâches différentes. La N249 est vissée sur le corps du turbocompresseur :

http://www.volkspage.net/technik/ss...688e1d7=/zcxeHG2pZsHe4mixw99P2GBUULWAAAA5PzUVQ==&bcsi_scan_filename=SSP_359.pdf

Il faudra que je trouve des détails spécifiques au 2.0 TFSI...

#5 ·
Pas de grands progrès là-dessus. J'ai appelé TPS et ils ont dit qu'ils en avaient un en stock. Le numéro de pièce est 06f 906 283 f.

Eh bien, je viens de regarder ça et c'est un N75 ! Le N249 est un solénoïde et non une vanne. C'est une pièce complètement différente, mais personne ne semble savoir ce que c'est.

Est-ce que VCDS m'envoie sur une chasse au trésor ?

#6 ·
L'électrovanne N75 n'est pas applicable au moteur Mk2 2.0.

La vanne de recirculation N249 montée sur le turbo est actionnée directement électriquement avec son solénoïde intégré.
Vous avez besoin de la référence 06H145710D - c'est la version à piston la plus récente, mais vérifiez si elle a été encore améliorée.
La version précédente avait un diaphragme qui était sujet aux fissures.

#7 · (Edited by Moderator)
J'ai maintenant une meilleure image et une meilleure ventilation. Soupape de recirculation du turbocompresseur -N249-

http://www.lz7w.com/audi/mk2ttwiki/pdf/erwin/D3E803BD9D8-Fuel_Injection_and_Ignition.pdf

Selon Audi, à qui je viens de parler, le code représente deux pièces, et ils ne peuvent pas me dire laquelle doit être remplacée :

Élément en surbrillance n°2 - Électrovanne - 06F906283F (N75 / N249)

Élément en surbrillance n°3 - Soupape d'arrêt - 06H145710D (N249)

N249.png

Attachments

#8 ·
brittan said:
Vous avez besoin de la référence 06H145710D - c'est la version à piston la plus récente, mais vérifiez si elle a été encore améliorée.
La version précédente avait un diaphragme qui était sujet aux fissures.
Bien joué, merci pour la confirmation. Je pense que je suis arrivé à cette conclusion aussi.

C'est la pièce que je veux :

Et voici un bon bricolage pour l'A3, qui devrait être très similaire pour le TT :

#10 ·
Précisément. La confusion est due à la description de VCDS :

008801 - Soupape de contrôle de la pression de suralimentation (N249)
P2261 - 008 - Dysfonctionnement mécanique
Image figée :
État du défaut : 01101000
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut : 1
Compteur de réinitialisation : 255
Kilométrage : 155423 km
Indication de l'heure : 0
Date : 2017.01.12
Heure : 13:59:36

Cela me laisse me demander ce qui est exactement signalé ici. J'éprouve un excès de fumée d'échappement, en particulier lorsque je recule. Je veux donc essayer de corriger ce défaut en remplaçant la pièce. Cet article explique le code d'erreur, mais il y a plus d'une cause :

https://www.yourmechanic.com/articl...bd-ii-trouble-code-turbo-super-charger-bypass-valve-mechanical-by-jamahl-walker

#11 ·
C'est vraiment déroutant et il y a d'autres personnes tout aussi confuses lorsque je recherche le code d'erreur 008801 et que j'ignore tous les résultats de Ross Tech. Plusieurs personnes signalent ce code d'erreur après avoir remplacé le N249 d'origine par un Forge.

J'ai également recherché N75 sur le site de Ross Tech et cela s'appelle également vanne de contrôle de la pression de suralimentation. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Special:Search?search=N75&fulltext=1

Il semblerait que l'erreur concernant 008801 soit la description plutôt que l'identité de la vanne (N249).

#12 ·
brittan said:
C'est définitivement déroutant et il y a d'autres personnes tout aussi confuses lorsque je recherche le code d'erreur 008801 et que j'ignore tous les résultats de Ross Tech. Plusieurs personnes signalent ce code d'erreur après avoir remplacé le N249 OEM par un Forge.

J'ai également recherché N75 sur le site de Ross Tech et cela s'appelle également Boost Pressure Control Valve. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php ... fulltext=1

Il semblerait que l'erreur contre 008801 soit la description plutôt que l'identité de la vanne (N249)
Oui, le N75 a été la douleur de ma vie il y a un an.

Wrench est génial, ils prendront soin de vous. Discutez avec Ray et dites-lui que je vous ai envoyé du forum, il pourrait vous donner quelque chose de [emoji57]

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk