Audi TT Forum banner

Tout le monde a-t-il un pneu de secours dans le coffre ?

38K views 29 replies 19 participants last post by  tttony  
#1 ·
Eh bien, je viens de découvrir que je n'ai pas de roue de secours à l'arrière de ma voiture, mais il y a un trou qui suggère où une roue de secours devrait être zzzzzzzzzz. Suis-je le seul à ne pas avoir de roue de secours ou ai-je été arnaqué par le vendeur d'occasion ?

#2 ·
Non, dans ce cas, vous n'avez pas été arnaqué, il n'y a pas de roue de secours avec la MK2 TT. Si vous découvrez tout le plancher du coffre, vous trouverez un compresseur, son alimentation et une bombe de souris à utiliser sur votre pneu crevé. Évidemment, cela ne servira pas à grand-chose si le flanc est déchiré ou autre. Beaucoup de constructeurs ont pris la voie sans roue de secours. Il y a ici un fil de discussion de quelqu'un qui a mis la main sur une roue de secours de la bonne taille et qui a créé un espace de stockage approprié, car l'espace réel disponible n'est pas assez grand pour le bon diamètre de pneu.

#4 ·
Voici un autre fil de discussion, sur lequel j'ai posté, après avoir installé le mien.
viewtopic.php?f=19&t=175940&hilit=+spare+wheel
Je n'ai pas fait aussi élaboré que celui ci-dessus, mais cela n'a posé aucun problème, bien que je n'aie pas eu à l'utiliser (touchons du bois) ! Je remarque que les photos ont succombé à la disparition de villagephotos, je vais donc essayer de régler ça prochainement. Je me sens beaucoup mieux d'avoir une roue de secours là-bas. :)

#5 ·
L'absence de roue de secours est une inquiétude constante pour moi, surtout sur les longs trajets. Pour être honnête, la TTS est ma 4ème voiture d'affilée sans roue de secours, et jusqu'à présent (touchons du bois) je n'ai jamais eu à utiliser ce produit d'étanchéité pour pneus et ce système de gonflage idiot. Le pire que j'ai eu avec l'une des voitures est une crevaison lente où j'ai pu mettre suffisamment d'air dans le pneu avec une pompe à pied pour aller chez le réparateur de pneus. C'est quand même une inquiétude, et de plus en plus de constructeurs semblent abandonner la roue de secours, donc je suppose que c'est quelque chose auquel nous devons nous habituer.

J'essaie de vérifier religieusement la pression de mes pneus chaque week-end comme un système d'alerte précoce de toute crevaison lente, et ainsi d'éviter tout problème majeur. Un pneu sérieusement endommagé ou déchiré pendant que vous êtes sur la route et vous êtes à peu près foutu ! :cry:

#7 ·
RK, qu'est-ce qu'un bidon de souris ?
Si vous faites référence au truc de soudure de pneus, saviez-vous que si vous l'utilisez, le pneu n'est soi-disant plus récupérable par la suite ?
Holts tyre weld est apparemment meilleur et ne condamne pas le pneu. Si vous optez pour le Holts, assurez-vous d'obtenir la bonne taille (volume) pour votre taille de roue. Sa durée de conservation est également beaucoup plus longue que celle d'Audi.

#8 ·
Oui, j'ai lu quelque part qu'une fois utilisé, le pneu n'est pas récupérable. J'ai noté vos propos sur le produit Holts pour les pneus... Je devrais vraiment réfléchir à la question de la roue de secours dans le cas de l'impensable. Je suis toujours en arrêt de travail, alors je sortirai demain pour voir ce qu'il en est. C'est vraiment terrible, j'aurai la voiture depuis un an la semaine prochaine et je n'ai pas vérifié si Audi fournit même un cric, vu qu'il n'y a pas de roue de secours !

G
#10 ·
Je travaille pour une organisation automobile bien connue et le nombre de voitures neuves que nous recevons sans roue de secours en standard est pratiquement total. Quant à ce kit de réparation, il est totalement inutile, à moins que vous ne repériez un clou dans votre pneu alors que vous êtes sur votre propre allée. Si vous crevez en conduisant sur l'autoroute, au moment où vous trouvez un endroit où vous arrêter, les pneus sont généralement foutus.
Nous utilisons 'Slime', c'est une bonne chose et certainement mieux que ce qui est fourni.

#11 ·
moro anis said:
Comment va votre dos maintenant ? Est-ce que ça va bientôt aller mieux ?
Salut, merci de demander... J'ai passé mon IRM il y a environ un mois... Disque sévèrement bombé, j'ai eu une évaluation de physiothérapie il y a quelques semaines pour voir exactement comment cela m'affecte. Fondamentalement, la physiothérapie n'aidera pas, ce seront des injections ou une éventuelle opération. Je devais savoir ce qu'il en était la semaine dernière, mais pour faire court, je ne vais pas le savoir avant un mois. Ce n'est pas aussi grave qu'avant, mais je ne retournerai pas au travail au moins tant que je ne saurai pas ce qui se passe.
Merci de demander :)

Steve

#13 ·
igotone said:
RockKramer said:
Terrible vraiment, j'aurai la voiture depuis un an la semaine prochaine et je n'ai pas vérifié si Audi fournit même un cric étant donné qu'il n'y a pas de roue de secours !
Il y a un cric dans la trousse à outils du coffre en standard - vous devriez donc en avoir un.
Merci, je vais sortir demain matin et jeter un coup d'œil... Le fait est que j'ai soulevé le plancher du coffre, donc j'ai dû le voir, je me serais inscrit s'il n'était pas là parce que j'ai déjà crevé une fois sur une autre voiture.

#15 ·
J'ai une Audi TTS et un Q3, tous deux sans roue de secours. J'ai ensuite crevé sur mon Q3, j'ai utilisé la colle et gonflé le pneu. Comme j'ai une assurance pneumatique, j'ai emmené la voiture chez Audi, qui m'a ensuite informé que le pneu ne pouvait pas être réparé et qu'il fallait un nouveau pneu. J'ai demandé pourquoi ils fournissent de la colle si elle abîme le pneu, ils ont dit que c'était comme ça. J'ai depuis acheté une roue de secours, que je récupère demain. J'ai demandé si je pouvais commander une roue de secours pour la TTS, et ils ont dit non, Audi n'approuve pas car lorsqu'elle est montée, elle déséquilibre la voiture, et donc ils n'en fabriquent pas. J'ai demandé ce que je devais faire à l'avenir, ils ont dit d'utiliser la colle, ou d'acheter une roue et un pneu de rechange (£ 650), mais elle ne doit pas être mise dans le coffre, car elle ne rentrera pas, et déséquilibre la voiture. Je pense à me débarrasser de la TTS.

#19 ·
Patrizio72 said:
beepcake said:
Getting rid of the car because of tyre gunk is even more of an overreaction than my jokey thread about the washer bottle :)
hmmm im not sure about that, I think your washer bottle issue wins hands down
Lol, I stumbled across that thread the other day and thought 'funnels', must admit though I only found the service option to move the wipers at the weekend. I was going to create a thread on why is it stupid to have hidden blades.. and one blade always sticks above the bonnet slightly.

No I've also got no spare, not bothered either.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

#21 ·
Si je comprends bien, Audi a prévu un logement pour une roue de secours dans le TT lors de la phase de conception, car on supposait qu'une roue galette serait de série. Cependant, les crash tests ont montré que, quelle que soit la façon dont la roue galette était maintenue, elle créait toujours un danger. Audi étant désormais conscient du danger, ils ne pouvaient pas proposer de roue de secours, sinon ils perdraient tous les procès.

Oui, si vous mettez une roue de secours, ou des bagages dans le coffre, ou si vous transportez une enclume lâche, c'est aussi un danger - mais c'est vous qui l'avez fait, pas Audi.

Dans un autre fil de discussion, peut-être celui qui manque maintenant, la question de la circonférence de la roue de secours a été abordée. Évidemment, si vous avez des jantes de 20" et une roue de secours de 16", vous allez avoir des problèmes avec le différentiel - d'autant plus avec les versions quattro - car la voiture, même sur une route droite, croira qu'elle tourne en rond.

Comme il existe la possibilité de jantes de 17", 18", 19" et 20" - à des fins de sécurité et d'ingénierie, le SSST devra peut-être être proposé dans une gamme de tailles,

La circonférence de l'ensemble roue/pneu n'est pas évidente - un pneu SS de 18" aura un flanc plus profond que les pneus à profil bas montés sur des jantes de 19/20" et la circonférence du SS de 18" peut ne pas être si différente. (Il me semble que le SSST Jaguar 18" à 5 goujons était presque le même qu'un 19 x 255 x 35 - je pense que la même chose s'applique à un Golf SSST, mais je ne le jurerais pas.

Sur les modèles FWD, si la roue de secours est à l'arrière, peu importe la circonférence (bien que le freinage sur cet essieu puisse être affecté). La solution est donc de transporter une SSspare qui rentre dans le puits et si la crevaison est à l'avant, échangez la crevaison avec un bon pneu arrière et placez la SS spare à l'arrière.

#22 ·
Ma TT de 2001 a bien une roue de secours galette + je l'ai utilisée l'été dernier sur 20 miles !! C'est sûrement d'origine de 2001 car c'était une vraie galère à sortir mais je vérifie toujours la pression d'air dessus sachant qu'elle était là, elle avait l'air en bon état sans fissures MAIS ayant plus de 20 ans je pense que je devrais la remplacer même si elle était dans mon coffre + principalement dans mon garage depuis mon achat il y a 10 ans, mais d'Arizona quand elle était neuve + sûrement choyée avec seulement 37 000 miles au compteur Carfax en 2011-12. Heureux d'avoir une roue de secours montable car les kits anti-crevaison ne fonctionnent pas toujours !!

#23 ·
Oui, je le fais. C'est improvisé mais ça va bien. Le seul inconvénient est que ça ne rentrera pas à cause du dégagement de l'étrier. Je vais donc devoir déplacer la roue arrière à l'avant et mettre la roue de secours à l'arrière. Pas de problème.

#24 ·
J'ai acheté une roue de secours pour MK5 Golf et je l'ai testée sur mes roues avant avec les gros étriers (2007 V6). J'ai réaménagé mon coffre pour prévoir quelques extras sous la roue de secours, dont un cric, des cales et quelques outils. Je voyage beaucoup sur les routes de montagne où l'aide est hors de portée et où l'obtention d'un pneu de remplacement prend au mieux 2 à 3 jours. Pour fixer la roue, j'ai utilisé un Rivnut avec une tige filetée et une aile métallique.

#25 ·
Plus d'informations ici dans la Base de connaissances.

La question que vous devez vous poser est de savoir, même si vous utilisez une roue de secours, où vous comptez mettre la roue de taille normale, car elle ne rentrera évidemment pas dans le coffre, surtout à des kilomètres de chez vous en vacances avec la voiture chargée de bagages ? Assez mauvais pour un Coupé, mais impossible pour un Roadster.

Une solution alternative consiste à transporter un kit de crevaison qui vous permettra au moins de vous rendre chez un réparateur de pneus qui pourra effectuer une réparation correcte. Vous pouvez les acheter sur eBay, Amazon ou dans votre magasin de pièces automobiles local. Bien qu'il ne convienne pas à toutes les situations, il devrait être suffisant pour le clou ou la vis occasionnel que vous pourriez ramasser, ce qui est la principale cause de crevaisons.

Image

#26 · (Edited)
Bon conseil, Suisse. J'ai aussi un kit de réparation de crevaison de base et un compresseur Audi. Une autre théorie est de détecter une défaillance des pneus avant que des dommages supplémentaires ne se produisent en surveillant à distance la pression des pneus. J'aime utiliser un système TPMS actif (direct) avec des capteurs vissés dans la tige de la valve. C'est bien de vérifier la pression quotidiennement, même par des utilisateurs occasionnels, y compris la femme et les enfants.