Si je comprends bien, Audi a prévu un logement pour une roue de secours dans le TT lors de la phase de conception, car on supposait qu'une roue galette serait de série. Cependant, les crash tests ont montré que, quelle que soit la façon dont la roue galette était maintenue, elle créait toujours un danger. Audi étant désormais conscient du danger, ils ne pouvaient pas proposer de roue de secours, sinon ils perdraient tous les procès.
Oui, si vous mettez une roue de secours, ou des bagages dans le coffre, ou si vous transportez une enclume lâche, c'est aussi un danger - mais c'est vous qui l'avez fait, pas Audi.
Dans un autre fil de discussion, peut-être celui qui manque maintenant, la question de la circonférence de la roue de secours a été abordée. Évidemment, si vous avez des jantes de 20" et une roue de secours de 16", vous allez avoir des problèmes avec le différentiel - d'autant plus avec les versions quattro - car la voiture, même sur une route droite, croira qu'elle tourne en rond.
Comme il existe la possibilité de jantes de 17", 18", 19" et 20" - à des fins de sécurité et d'ingénierie, le SSST devra peut-être être proposé dans une gamme de tailles,
La circonférence de l'ensemble roue/pneu n'est pas évidente - un pneu SS de 18" aura un flanc plus profond que les pneus à profil bas montés sur des jantes de 19/20" et la circonférence du SS de 18" peut ne pas être si différente. (Il me semble que le SSST Jaguar 18" à 5 goujons était presque le même qu'un 19 x 255 x 35 - je pense que la même chose s'applique à un Golf SSST, mais je ne le jurerais pas.
Sur les modèles FWD, si la roue de secours est à l'arrière, peu importe la circonférence (bien que le freinage sur cet essieu puisse être affecté). La solution est donc de transporter une SSspare qui rentre dans le puits et si la crevaison est à l'avant, échangez la crevaison avec un bon pneu arrière et placez la SS spare à l'arrière.