Audi TT Forum banner

Drive Select - Son moteur dynamique

12K views 25 replies 12 participants last post by  Rumney  
#1 ·
J'ai configuré mes paramètres de sélection de lecteur "Individuel" il y a quelque temps et j'ai réglé le son du moteur sur Dynamique, mais à chaque fois que la voiture est arrêtée (c'est-à-dire que le contact est coupé) et redémarrée, le son du moteur revient à la normale - même s'il est toujours réglé sur Dynamique dans les paramètres. Est-ce normal ? ou une panne ?

#2 ·
Défaut, je pense.

Le mien n'a jamais fait ça - avait Individual réglé sur Dynamic Exhaust et il a toujours démarré avec ça encore actif.

#4 ·
Jake70 said:
J'ai configuré mes paramètres de sélection de mode de conduite "Individuel" il y a quelque temps et j'ai réglé le son du moteur sur Dynamique, mais à chaque fois que la voiture est arrêtée (c'est-à-dire contact coupé) et redémarrée, le son du moteur revient à la normale - même s'il est toujours réglé sur Dynamique dans les paramètres. Est-ce normal ? ou un défaut ?
Comment savez-vous que l'échappement n'est pas réglé sur Dynamique, alors qu'il est toujours en Dynamique dans le réglage de conduite Individuel ?

#10 ·
Le fait est que : si vous définissez le mode dynamique pendant que vous conduisez, la voiture règle la transmission en mode "S", ce qui maintient le régime moteur plus élevé que si vous êtes en mode "D".
Lorsque vous coupez le moteur et que vous le redémarrez, vous constaterez que la transmission est de nouveau réglée sur "D" (tout en étant toujours en mode dynamique), donc ce que vous devez faire est d'abaisser le levier afin de le mettre en mode "S". Je fais de même avant même de mettre la voiture en mode manuel.
Dans ce dernier cas, vous remarquerez que si vous passez la transmission en mode manuel à partir du mode "D" précédent, le régime moteur restera inférieur à celui que vous auriez si vous aviez réglé "S" avant de passer en mode manuel.
J'espère que c'est assez clair.

#11 ·
Ma nouvelle TTRS fait exactement la même chose. Si elle était auparavant laissée en mode Dynamique, la voiture démarrera en mode Dynamique mais avec l'échappement en mode standard, je dois donc appuyer sur le bouton d'échappement pour activer le mode sport ou basculer via la sélection de conduite pour revenir au mode Dynamique.

#12 ·
Sur un my17, l'état de sélection du mode de conduite reste mémorisé, mais cela ne se produit pas pour le mode dynamique car c'est une précaution.
Par exemple, vous démarrez la voiture après quelques heures, huile et moteur froids, la voiture est en S comme vous l'avez laissée avant et, vous sortez de l'allée sans remarquer la sélection du mode de conduite et en accélérant, vous atteindrez des régimes élevés avec tout froid... pas bon !

#13 ·
ManuTT said:
sur un my17, l'état de sélection du mode de conduite reste mémorisé mais cela ne se produit pas pour le mode dynamique car c'est une précaution..
par exemple, vous démarrez la voiture après quelques heures, huile et moteur froids, la voiture est en S comme vous l'avez laissée avant et, vous sortez de l'allée sans remarquer la sélection du mode de conduite et en accélérant, vous atteindrez des régimes élevés avec tout froid...pas bon !
Cela a parfaitement du sens, cependant je ne parle pas du mode dynamique principal, je parle de régler uniquement le son du moteur sur dynamique en mode individuel - il se réinitialise après le démarrage. J'ai le moteur et la boîte de vitesses réglés sur confort, mais le son du moteur continue de se réinitialiser.

#14 ·
Jake70 said:
ManuTT said:
sur un my17, l'état de sélection du mode de conduite reste mémorisé, mais cela ne se produit pas pour le mode dynamique car c'est une précaution... par exemple, vous démarrez la voiture après quelques heures, huile et moteur froids, la voiture est en S comme vous l'avez laissée avant et, vous sortez de l'allée sans remarquer le mode de conduite et en accélérant, vous atteindrez des régimes élevés avec tout froid... pas bon !
Cela a parfaitement du sens, cependant je ne parle pas du mode dynamique principal, je parle de régler uniquement le son du moteur sur dynamique en mode individuel - il se réinitialise après le démarrage. J'ai le moteur et la boîte de vitesses réglés sur confort, mais le son du moteur continue de se réinitialiser.
Pour moi, régler le son du moteur en mode Dynamique, c'est simplement ouvrir complètement la valve tout le temps.

Ensuite, il suffit de débrancher la prise, une opération de 10 secondes et d'oublier ce bug.

#15 ·
Jake70 said:
Cela a parfaitement du sens, cependant je ne parle pas du mode dynamique principal, je parle de régler uniquement le son du moteur sur dynamique dans le mode individuel - il se réinitialise après le démarrage. J'ai le moteur et la boîte de vitesses réglés sur confort, mais le son du moteur se réinitialise constamment.
Jake - désolé d'être un peu lent ici, mais dites-vous, lors du redémarrage du moteur, que le réglage Drive Select 'Individuel' avec le réglage 'Son du moteur' 'Dynamique' est conservé, mais qu'en réalité il a été réinitialisé, ou dites-vous que le réglage 'Son du moteur' 'Dynamique' est modifié en un autre réglage ?

#16 ·
audinut said:
Pour moi, le son du moteur en mode Dynamique, c'est simplement que la vanne est complètement ouverte tout le temps. Ensuite, il suffit de retirer la prise, une opération de 10 secondes, et d'oublier ce bug.
Cela ressemble à un plan :)

- où est la 'prise' ?
- cela cause-t-il d'autres problèmes, par exemple des voyants d'avertissement, etc. ?

#17 ·
Rumney said:
Jake70 said:
Cela a parfaitement du sens, cependant, je ne parle pas du mode dynamique principal, je parle de régler uniquement le son du moteur sur dynamique en mode individuel - il se réinitialise après le démarrage. J'ai réglé le moteur et la boîte de vitesses sur confort, mais le son du moteur se réinitialise constamment.
Jake - désolé d'être un peu lent ici, mais dites-vous qu'au redémarrage du moteur, le réglage Drive Select 'Individuel' avec le réglage 'Son du moteur' 'Dynamique' est conservé mais qu'en réalité il a été réinitialisé
Pas lent du tout Rumney, merci pour la réponse. C'est exactement ce que je dis, oui. Après avoir redémarré le moteur : en "Individuel", le "Son du moteur" est toujours sélectionné comme "Dynamique" mais a en fait été réinitialisé car vous pouvez clairement entendre qu'il est revenu à la normale. Donc, si je change ensuite "Son du moteur" en Confort ou Auto, puis que je le remets en Dynamique (en gros, je redémarre le réglage), vous pouvez alors entendre que les soupapes sont ouvertes, mais après le redémarrage, il se réinitialise à nouveau. Le "Son du moteur" en "Individuel" doit être en quelque sorte redémarré à chaque fois après le démarrage pour que cela fonctionne :(

#18 ·
Jake70 said:
Pas du tout lent Rumney, merci pour la réponse. C'est exactement ce que je dis, oui. Après avoir redémarré le moteur : dans "Individual", le "Engine Sound" est toujours sélectionné comme "Dynamic" mais a en fait été réinitialisé car vous pouvez clairement entendre qu'il est revenu à la normale. Donc, si je change ensuite "Engine Sound" en Comfort ou Auto, puis que je le remets en Dynamic (en gros, je redémarre le réglage), vous pouvez alors entendre que les soupapes sont ouvertes, mais après le redémarrage, il se réinitialise à nouveau. Le "Engine Sound" dans "Individual" doit être en quelque sorte redémarré à chaque fois après le démarrage pour que cela fonctionne :(
Jake70

Merci pour les éclaircissements - compris maintenant :)

Je vais devoir vérifier à nouveau car j'ai (incorrectement) supposé que comme le VC disait toujours que le Engine Sound était en Dynamic, c'était vraiment le cas - une supposition naturelle !! Cela doit être un bug qu'Audi doit corriger car, voisins mis à part, je ne vois aucune raison pour laquelle quelqu'un ne voudrait pas toujours avoir un Engine Sound dynamique - surtout dans le Roadster.

#19 ·
Il y a deux éléments au réglage sonore dynamique. L'un est l'augmentation du volume du sound ackor, l'autre est l'ouverture des soupapes d'échappement. Sur mon TTS au moins, lorsque le réglage sonore dynamique est sélectionné dans drive select, la boîte de vitesses passe également en mode S, et vous pouvez entendre les soupapes s'ouvrir. Vous pouvez également entendre les soupapes s'ouvrir chaque fois que vous sélectionnez le mode S, quel que soit le mode drive select dans lequel vous vous trouvez. Comme la voiture ne redémarre jamais avec la boîte de vitesses en mode S, l'élément soupape d'échappement du réglage sonore dynamique est perdu après le redémarrage de la voiture. L'augmentation du volume du sound ackor semble rester après le redémarrage de la voiture.

Pour moi, les réglages du son et du moteur/boîte de vitesses dans drive select ne sont que D ou S sur la boîte de vitesses.

#20 ·
Rumney said:
audinut said:
Pour moi, le son du moteur en mode Dynamique, c'est simplement que la soupape est complètement ouverte tout le temps. Ensuite, il suffit de débrancher la prise, une opération de 10 secondes, et d'oublier ce bug.
Cela ressemble à un plan :)

- où est la "prise" ?
- cela cause-t-il d'autres problèmes, par exemple des voyants d'avertissement, etc. ?
Il se trouve juste au-dessus de la soupape, à côté du résonateur. Il suffit de scotcher le trou après avoir débranché la prise pour éviter la poussière.

Pas de voyant du tout, seulement l'affichage d'erreur lors de la numérisation via VCDS (évidemment)

Et vous pouvez le rebrancher lorsqu'il est en service si vous le souhaitez. Moi, je ne le fais pas.

#21 ·
audinut said:
Il se trouve juste au-dessus de la valve, à côté du résonateur. Il suffit de scotcher le trou après l'avoir débranché pour éviter la poussière.

Pas de lumière du tout, seulement l'affichage d'erreur lors de la numérisation via VCDS (évidemment)

Et vous pouvez le rebrancher lorsqu'il est en service si vous le souhaitez. Moi non.
Merci Audinut

Je ne suis pas très technique (pour ne pas dire plus) et je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le résonateur. Cela entraînera-t-il l'ouverture de la valve d'échappement, s'il y en a une sur une manuelle 2.0 TFSI Sline, et augmentera-t-il l'« aboiement » de l'échappement ?

C'est beaucoup demander, je sais, mais quelqu'un peut-il poster un lien ou fournir une photo de cette valve car je ne veux pas débrancher la mauvaise chose et gâcher quelque chose :eek:

#22 ·
Rumney said:
Merci Audinut

Je ne suis pas très technique (pour ne pas dire autre chose) et je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le résonateur. Cela entraînera-t-il l'ouverture de la soupape d'échappement, s'il y en a une sur une manuelle 2.0 TFSI Sline, et l'augmentation de l'« aboiement » de l'échappement ?

Je sais que c'est beaucoup demander, mais quelqu'un peut-il poster un lien ou fournir une photo de cette soupape, car je ne veux pas débrancher la mauvaise chose et tout gâcher :eek:
+1 :wink:

#23 ·
Rumney said:
audinut said:
Il est juste au-dessus de la valve à côté du résonateur. Il suffit de scotcher le trou après l'avoir débranché pour éviter la poussière.

Pas de lumière du tout, seulement un affichage d'erreur lors de la numérisation via VCDS (évidemment)

Et vous pouvez le rebrancher quand il est en service si vous voulez. Moi non.
Merci Audinut

Je ne suis pas très technique (pour ne pas dire plus) et je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le résonateur. Cela entraînera-t-il l'ouverture de la valve d'échappement, s'il y en a une sur une manuelle 2.0 TFSI Sline, et augmentera-t-il l'« aboiement » de l'échappement ?

C'est beaucoup demander, je le sais, mais quelqu'un peut-il poster un lien vers ou fournir une photographie de cette valve car je ne veux pas débrancher la mauvaise chose et gâcher quelque chose :eek:
Si vous regardez à travers l'extrémité de l'échappement par l'arrière, vous verriez la valve (le côté gauche pour RHD, pas sûr que ce soit différent pour LHD). Ensuite, la prise est juste au-dessus. Voir photo dans ce viewtopic.php?t=1218906

L'aboiement est exactement le même, mais un peu plus de grondement dans n'importe quel mode de conduite.

#24 · (Edited by Moderator)
audinut said:
Si vous regardez à travers l'extrémité de l'échappement par l'arrière, vous verriez la valve (le côté gauche pour RHD, pas sûr que ce soit différent pour LHD). Ensuite, la bougie est juste au-dessus. Voir la photo dans ce viewtopic.php?t=1218906

Le son est exactement le même, mais un peu plus de grondement dans n'importe quel mode de conduite.
Merci pour le conseil.

J'ai soigneusement vérifié mon tout nouveau TT Roadster 2.0 TFSI Sline Manual 2017 (MY17) (juste pour être clair sur la variante exacte). La valve d'échappement reste ouverte dans tous les cas, c'est-à-dire Economy, Comfort, Auto, Dynamic et Individual (n'importe quel réglage).

Voir la photo ci-dessous (tuyau d'échappement gauche de la voiture RHD)

IMG_0639.JPG

Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut ou d'un codage par le concessionnaire ou quoi - mais c'est exactement comme je le voudrais, donc je vais laisser tomber :D

Attachments

#25 ·
Rumney said:
J'ai soigneusement vérifié mon tout nouveau TT Roadster 2.0 TFSI Sline Manual (MY17) de 2017 (juste pour être clair sur la variante exacte). La soupape d'échappement reste ouverte dans tous les cas, c'est-à-dire Economy, Comfort, Auto, Dynamic et Individual (n'importe quel réglage).

Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut ou d'un codage par le concessionnaire ou quoi - mais c'est exactement comme je le voudrais, donc je vais laisser faire :D
à moins que vous ne fixiez la caméra à l'échappement, que vous ne conduisiez dans différents modes de conduite et que vous ne confirmiez qu'elle est ouverte tout le temps avec la vidéo. Sinon, impossible de le dire.

La soupape est ouverte en position d'arrêt, quel que soit le mode de conduite.

#26 ·
audinut said:
Rumney said:
J'ai soigneusement vérifié mon tout nouveau TT Roadster 2.0 TFSI Sline Manual de 2017 (MY17) (juste pour être clair sur la variante exacte). La soupape d'échappement reste ouverte dans tous les cas, c'est-à-dire Economy, Comfort, Auto, Dynamic et Individual (n'importe quel réglage).

Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut ou d'un codage par le concessionnaire ou quoi - mais c'est exactement comme je le voudrais, donc je vais laisser comme ça :D
à moins que vous ne fixiez la caméra à l'échappement, que vous ne conduisiez dans différents modes de conduite et que vous ne confirmiez qu'elle est ouverte tout le temps avec la vidéo. Sinon, aucun moyen de le dire.

La soupape est ouverte en position d'arrêt, quel que soit le mode de conduite.
Merci encore - je n'avais pas réalisé ça - retour à la planche à dessin alors :)