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Code défaut DSG 10693 P175D

27K views 9 replies 4 participants last post by  TT'sRevenge  
#1 · (Edited)
Voici les informations du code :

10693 - l'embrayage 1 s'ouvre involontairement
P175D 00[040] - -
Intermittent - confirmé - testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze frame
Statut de la panne 00000001
Priorité de la panne 1
Fréquence de la panne 1
Kilométrage 110448 km
Date 2021 06 06
Heure 13 09 50

Régime moteur 1174,00 /min
Vitesse du véhicule 0 km/h
Température du liquide de refroidissement -40 C
État primaire de l'embrayage nouveau
Engrenage sélectionné GANG N
Position de conduite P
Couple moteur 84 Nm
Température du module de commande 82 C
Position de l'accélérateur 15,2%
Statut de la mémoire DTC 255

Il y a quelques choses étranges ici, la température du liquide de refroidissement à -40 C et la vitesse du véhicule à 0 km/h semblent toutes les deux un peu étranges. Le rapport sélectionné est "GANG N", si cela signifie neutre, cela semble également très étrange car cela ne se produit qu'en troisième vitesse. Il n'y a pas d'autres codes d'erreur sur VCDS.

Il est réservé chez un spécialiste dans quelques semaines, j'espère que quelqu'un ici est tombé sur cela et connaît une solution facile. Je ne peux pas imaginer qu'un spécialiste de la transmission soit bon marché. [smiley=bigcry.gif]
 
#3 · (Edited)
SwissJetPilot said:
Vous pouvez effectuer une recherche Google pour "Ross Tech XXXXX" où XXXXX est le code d'erreur. Cela vous amènera à un lien vers le wiki de Ross Tech qui décrira le code d'erreur, les causes possibles et les solutions.

Ross Tech a la part du lion des DTC sur son site Web, mais pas tous, donc dans certains cas, cela peut nécessiter une navigation supplémentaire.
Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé des informations sur 10693 et P175D, mais dans tous les cas, les symptômes ne correspondent pas aux miens. Mon intuition me dirige vers un solénoïde ou un capteur de position de vitesse. Je soupçonne que ma voiture devra aller chez un spécialiste pour faire quoi que ce soit avec ça.

Putains d'Audi ! :x
 
#4 ·
Heureux que vous ayez enfin obtenu un ensemble de codes ! Cela devrait au moins vous guider quelque part maintenant.

J'ai regardé vos données et je les ai trouvées étranges aussi - les mêmes choses que vous mentionnez. Cependant, notez quelques points.
-Parfois, les termes utilisés sont soit des termes techniques internes, soit peuvent être simplement des mots/termes allemands. GANG par exemple est l'allemand pour vitesse - ce qui est tout à fait logique. Cependant, le "N" semble toujours indiquer le point mort, mais peut-être indique-t-il que la transmission passe au point mort lorsque l'embrayage se désengage "involontairement" ?

-Certaines valeurs peuvent être essentiellement des valeurs "nulles" si le module ne reçoit aucune donnée de ces éléments - par exemple, le TCU peut ne pas recevoir de données de température du liquide de refroidissement, ce qui explique pourquoi il affiche -40 °C. Cependant, en même temps, il n'est pas vraiment logique qu'il ne reçoive pas ces données. Cependant, notez qu'il existe de nombreuses variables différentes qui peuvent sembler se référer à la même chose - si vous avez déjà joué avec les valeurs de surveillance VCDS, vous saurez ce que je veux dire. Ainsi, la "température du liquide de refroidissement" peut ne pas être réellement liée à la température du liquide de refroidissement du moteur.

-En même temps que ce qui précède, il est possible que ces valeurs soient censées être renseignées et qu'il s'agisse en réalité d'une panne de communication quelque part entre le TCU et l'ECU ou d'autres modules ou capteurs. En théorie, cela devrait cependant définir les DTC de communication avec ces éléments.

Juste quelques éléments à considérer. Cela ne ressemble pas vraiment à quelque chose de bon marché :| C'est assez difficile en termes d'autodiagnostic, car les manuels de service VAG n'entrent pas vraiment en profondeur avec les DTC d'après ce que j'ai vu (à moins que je n'aie pas vu les bons manuels). Ils sont principalement destinés au démontage et à l'assemblage des choses, mais pas nécessairement au dépannage. Cela peut être dû au fait que les concessionnaires/techniciens sont censés utiliser GFF pour le dépannage, mais je n'en suis pas sûr. Cela semblerait cependant logique. Donc, en l'absence d'un abonnement à un service technique qui aide avec les DTC pour le véhicule particulier, il est probablement préférable de le laisser à un professionnel, malheureusement. Un autre problème avec le DSG est que les informations de service n'ont jamais été trop détaillées pour commencer. Par exemple, le MU, bien qu'il comporte de nombreuses pièces théoriquement réparables, la façon de "réparer" VAG est simplement de le remplacer une fois qu'il est diagnostiqué comme défectueux. Il existe des endroits qui proposent des reconstructions/réparations de MU, mais je crois que la plupart de ces gars ont compris cela grâce à des choses comme les essais et erreurs, la rétro-ingénierie et simplement la compréhension des composants, du fonctionnement et de l'électronique sur la ou les cartes. Je pense que si vous allez dans un atelier qui est vraiment bien versé/spécialisé dans les réparations DSG, ils devraient être en mesure de le comprendre. Bonne chance !
 
#5 ·
+1 TT'sRevenge - Les manuels d'atelier n'entrent pas vraiment dans les détails du diagnostic ou de l'analyse des causes profondes. Ils fournissent des instructions rudimentaires pour démonter et remonter les choses. Pour plus de théorie, il y a des informations supplémentaires dans les Programmes d'auto-formation (SSP), mais ils ont tendance à être plus génériques pour des sujets comme les moteurs et les transmissions. Il existe plusieurs SSP spécifiques à chaque modèle (y compris le TT Coupé et Roadster), mais ils ne sont pas vraiment écrits pour le dépannage.

Vous pouvez trouver une bonne sélection de manuels d'atelier et de SSP dans la base de connaissances -

FAQ - Audi TT (8J) Manuels d'atelier et programmes d'auto-formation
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtop ... &t=1833829

Sachez qu'il est possible d'avoir un code d'erreur qui n'est plus actif, ce qui signifie que l'erreur a été signalée, la réparation a été effectuée, mais l'erreur n'a jamais été effacée. C'est pourquoi il est toujours bon, lorsque vous obtenez une "nouvelle" voiture, d'exécuter une analyse des défauts, d'effacer tous les DTC, puis de conduire la voiture. Après l'essai routier, exécutez une autre analyse des défauts pour voir lesquels (le cas échéant) reviennent, indiquant que le problème est toujours présent.
 
#7 ·
Je mets juste ces informations sur le fil pour tous ceux qui recherchent à l'avenir.

La solution consiste à réinitialiser les paramètres de base de la boîte de vitesses et la courbe d'embrayage à l'aide de VCDS. Ensuite, vous conduisez comme un fou absolu pendant quelques jours pendant que la boîte de vitesses s'adapte à votre style de conduite. C'est tout.

Je pense que ma voiture n'a jamais été correctement conduite de toute sa vie. Quand je l'ai conduite pour la première fois, tout était vraiment serré. Il semblerait que la boîte de vitesses ait pris de mauvaises habitudes et avait juste besoin d'un coup de pied au cul. Soit ça, soit l'un des solénoïdes s'était un peu coincé et avait juste besoin d'une bonne séance d'entraînement. Quoi qu'il en soit, je suis un garçon très heureux.
 
#8 ·
Heureux d'apprendre que c'est réparé !

Sur un précédent véhicule à boîte de vitesses automatique que j'avais, il y avait un moyen de réinitialiser la boîte de vitesses sans avoir besoin d'outils de diagnostic du fabricant.
C'était un Land Rover et l'astuce était la suivante :
0. Appuyez uniquement sur le bouton "Start". (c'est-à-dire : NE démarrez PAS le moteur.)
1. Appuyez et maintenez la pédale d'accélérateur à fond pendant environ 15 secondes.
2. Appuyez à nouveau sur le bouton "Start".
3. Relâchez la pédale d'accélérateur.
4. Attendez environ 2 minutes ; démarrez le moteur et roulez.

Je me demande s'il existe une astuce Audi ?
Jez
 
#9 ·
Jezzie said:
Heureux d'apprendre que c'est réparé !

Sur un précédent véhicule à boîte de vitesses automatique que j'avais, il y avait un moyen de réinitialiser la boîte de vitesses sans avoir besoin d'outils de diagnostic du fabricant.
C'était un Land Rover et l'astuce était la suivante :
0. Appuyez uniquement sur le bouton "Start". (c'est-à-dire : NE démarrez PAS le moteur.)
1. Appuyez et maintenez la pédale d'accélérateur à fond pendant environ 15 secondes.
2. Appuyez à nouveau sur le bouton "Start".
3. Relâchez la pédale d'accélérateur.
4. Attendez environ 2 minutes ; démarrez le moteur et roulez.

Je me demande s'il existe une astuce Audi ?
Jez
J'ai trouvé quelque chose comme ça pour Audi/VW mais ça n'a pas marché. Lorsque vous accédez à VCDS et que vous regardez la boîte de vitesses, il y a un grand nombre de paramètres différents. Je ne pense pas qu'une réinitialisation complète ferait du bien. Avec VCDS, vous pouvez choisir.

J'ai acheté ceci :

https://www.gendan.co.uk/product_VCV210.html

La façon dont je vois les choses, 300 livres est une grosse dépense, mais si je n'avais pas bricolé la boîte de vitesses sur VCDS et que je ne l'avais pas réparée moi-même, j'aurais été confronté à une énorme facture d'un spécialiste de la boîte de vitesses. Lorsque vous achetez l'adaptateur, vous avez également accès au forum de conseils techniques de Rosstech. Lorsque je vendrai la voiture, je pourrai vendre l'adaptateur VCDS et récupérer la majeure partie de mon argent. C'est vraiment gagnant-gagnant [smiley=dude.gif]
 
#10 ·
the moderator said:
Je mets juste ces informations sur le fil pour tous ceux qui recherchent à l'avenir.

La solution consiste à réinitialiser les paramètres de base de la boîte de vitesses et la courbe d'embrayage à l'aide de VCDS. Ensuite, vous conduisez comme un fou absolu pendant quelques jours pendant que la boîte de vitesses s'adapte à votre style de conduite. C'est tout.

Je pense que ma voiture n'a jamais été correctement conduite de toute sa vie. Quand je l'ai conduite pour la première fois, tout était très serré. Il semblerait que la boîte de vitesses ait pris de mauvaises habitudes et ait juste besoin d'un coup de pied au cul. Soit ça, soit l'un des solénoïdes s'était un peu coincé et avait juste besoin d'une bonne séance d'entraînement. Quoi qu'il en soit, je suis un garçon très heureux.
N'oubliez pas que si vous effectuez l'adaptation, cela peut amener la boîte de vitesses à fonctionner parfaitement... pendant une semaine ou deux. Ensuite, le(s) problème(s) peuvent réapparaître.

Attendez quelques semaines et voyez si cela empire à nouveau avant de trop célébrer.