Audi TT Forum banner

Facelift contre pré-facelift

1 reading
27K views 53 replies 30 participants last post by  Arpy  
#1 ·
Quelles sont les différences entre les premiers TT Mk1 et les versions restylées Mk1?

De plus, quelle est la date du changement?

Je ne savais pas qu'il existait un modèle restylé, car pour moi, ils se ressemblent tous!

#2 ·
Les voitures d'avant restylage fabriquées avant 2002 ont des calandres à 5 barres, des pommeaux de levier de vitesse en cuir et quelques autres éléments différents auxquels je ne pense pas pour le moment. Changeur de CD en vrac dans l'aile arrière du passager. Certains disent que les voitures d'avant restylage sont mieux construites et ont des composants/matériaux de meilleure qualité et qu'avec les voitures d'après restylage, ils ont réduit les coûts en utilisant des matériaux moins chers.
Les modèles restylés sont de 2002 avec des calandres à 3 barres et tous les pommeaux de levier de vitesse en alliage et les moteurs BAM (je crois) bien que ma voiture de 2001 ait un moteur BAM. :? Le restylage a d'autres améliorations de la tringlerie de changement de vitesse et d'autres bricoles. Changeur de CD en vrac maintenant dans le coffre. La voiture est plus basse (20 mm je crois) que les modèles d'avant restylage. Je suis sûr que quelqu'un viendra bientôt vous donner plus de différences.

#3 ·
Il y a eu un bon fil de discussion à ce sujet il y a quelques mois, qui répertoriait la plupart des différences.

Mais les différences évidentes sont la calandre, le pommeau de vitesse, l'abaissement et les jantes RSTT 18" de série.

#4 ·
les said:
Les voitures avant le lifting fabriquées avant 2002 ont des calandres à 5 barres, des pommeaux de levier de vitesse en cuir et quelques autres éléments différents auxquels je ne pense pas pour le moment. Chargeur de CD en vrac dans l'aile arrière du passager. Certains disent que les voitures avant le lifting sont mieux construites et ont des composants/matériaux de meilleure qualité et qu'avec les voitures après le lifting, ils ont réduit les coûts en utilisant des matériaux moins chers.
Les modèles restylés sont de 2002 avec des calandres à 3 barres et tous les pommeaux de levier de vitesse en alliage et les moteurs BAM (je pense) bien que ma voiture de 2001 ait un moteur BAM. :? Le restylage apporte d'autres améliorations à la tringlerie de changement de vitesse et à d'autres bricoles. Le chargeur de CD en vrac est maintenant dans le coffre. La voiture est plus basse (20 mm je crois) que les modèles avant le restylage.
Je suis sûr que quelqu'un viendra bientôt vous donner plus de différences.
Tous les TT mk1 ont-ils été assemblés dans la même usine ? ou, (par exemple) les modèles restylés ont-ils été fabriqués ailleurs ?

#8 ·
GilesRamsden said:
Génial... merci !

Donc, si je choisissais les ressorts 'facelift' 'standard', ce serait la même chose que de mettre des ressorts S-line sur la Mk1 225 '00 pré-facelift de Rach, en fait ?
oui et il y a souvent des ensembles s/h dans la section des ventes, c'est dommage de dépenser tout cet argent pour une hauteur de caisse standard.,, (sauf si vous vivez dans une ferme !!)

#9 ·
Juste pour semer encore plus de confusion, le mien est un modèle 2002 02, a une calandre à 5 barres, un changeur latéral, un pommeau en alliage, des jantes RS 18" et une suspension S-line.

#10 ·
roddy said:
oui et il y a souvent des ensembles s/h dans la section des ventes, c'est dommage de dépenser tout cet argent pour une hauteur de caisse standard.,, (sauf si vous vivez dans une ferme !!)
Ou vous ne voulez pas compromettre la configuration d'origine. Je vais remplacer mes amortisseurs S-line par des amortisseurs S-line standard quand j'aurai le temps. Rappelez-vous que Sline est de toute façon 20 mm plus bas que le non-S-line.

#11 ·
un peu plus de confusion, :? :? :? , le mien est de 03 avec tout le lifting mais un seul lecteur cd !!! .:( :( :( , V. :( .

#15 ·
Golfstrike said:
De plus, le rétroviseur a changé de forme, des essuie-glaces aérodynamiques et probablement d'autres choses aussi :) Charlie
Y a-t-il un avantage au nouveau design du rétroviseur ? Ou Audi utilisait-elle des pièces d'une autre voiture ? Josh

#17 ·
swfblade said:
roddy said:
oui et il y a souvent des ensembles s/h dans la section des ventes, c'est dommage de dépenser tout cet argent pour une hauteur de caisse standard.,, (à moins que vous ne viviez dans une ferme !!)
Ou vous ne voulez pas compromettre la configuration d'origine. Je vais remplacer mes amortisseurs S-line par des amortisseurs S-line standard quand j'aurai le temps. Rappelez-vous que Sline est de toute façon 20 mm plus bas que le non.
mais comme je suis sûr que vous le savez déjà, changer les amortisseurs (amortisseurs ?) ne modifiera pas la hauteur de caisse... confusion supplémentaire dpt. mine, 03, essuie-glaces anciens, bien que ce pourraient être des remplacements moins chers par un ancien propriétaire

#18 ·
Désolé, j'aurais dû dire shox et ressorts. (désolé encore shox, mon raccourci pour amortisseurs) :lol:

Oui, le mien a les feux Titanium, pas sûr pour la vue arrière. Des photos des 2 pour comparer ?

#20 ·
swfblade le Aujourd'hui à 10:28
juste pour semer encore plus de confusion, le mien est un modèle 2002, immatriculé en 2002, avec une calandre à 5 barres, un changeur latéral, un pommeau en alliage, des jantes RS 18" et une suspension S-line.
Moi aussi !

#21 ·
Où avez-vous trouvé les essuie-glaces plats ? S'agit-il simplement d'essuie-glaces rétro-ajustables ou de l'ensemble des bras, etc. ?

#22 ·
#23 ·
Le cuir et le cuir du volant sont beaucoup plus mats par rapport à la version pré-restylage. Le rétroviseur est ovale sur le restylage. Les essuie-glaces deviennent aérodynamiques, le dessous du capot était mat plutôt que brillant. Le pommeau de vitesse a été remplacé par un modèle entièrement en alliage. Le dessous du spoiler arrière n'avait pas l'autocollant de numéro de pièce que tous les rappels avaient et la teinte bleue sur le miroir a été remplacée par du verre clair.

#24 ·