Ce post couvre plusieurs sujets différents -
• Codes de défaut d'alarme
• Utilisation de VCDS ou OBDeleven pour modifier le Chirp
• Remplacement de la sirène d'alarme
• Comment remplacer les piles de la sirène d'alarme
Il y a un ensemble de piles Ni-MH à l'intérieur du boîtier d'alarme avec une durée de vie d'environ 6 à 8 ans. Lorsque ces piles tombent en panne, elles ont tendance à se corroder, ce qui peut endommager gravement le circuit imprimé. Les dommages qui en résultent peuvent entraîner d'autres problèmes et codes de défaut associés, mais sans s'y limiter, au module de commande central du système de confort -J393- puisque le signal vers/depuis le -H12- ne peut pas atteindre le CSCCM.
Selon le site Web de pièces 7Zap, la sirène d'alarme Mk2 TT est la référence 1K0 951 605 C pour toutes les années de production (2007-2014). Cependant, il est inutile d'acheter une révision C d'occasion car les batteries NiMH à l'intérieur seront au moins aussi vieilles et défectueuses que celles de votre propre sirène d'alarme. Si vous souhaitez en acheter une d'occasion sur eBay ou auprès d'un autre revendeur, assurez-vous de vérifier la révision et le code de date afin que les batteries soient aussi neuves que possible. Vous pouvez en savoir plus sur le décodage des codes de date Bosch ici.
Mise à jour - En février 2022, le service des pièces d'Audi m'a cité € 201,91 (hors TVA) pour une toute nouvelle sirène d'alarme 1K0 951 605 F.
1. Codes de défaut d'alarme
• 01134 - Klaxon d'alarme (H12) : Pas de signal/communication
• 00470 - Combinaison confort Databus en fil unique : Circuit ouvert
• 16346 - Module de commande défectueux statique
Symptômes possibles
• Alarme antivol déclenchée sporadiquement
• Incapacité à modifier la confirmation acoustique de verrouillage/déverrouillage (chirp) avec VCDS ou OBDeleven
Causes possibles
• Fusible(s) défectueux
• Piles défectueuses ou circuit imprimé endommagé à l'intérieur du boîtier d'alarme
Solutions possibles
• Vérifier le(s) fusible(s)
• Vérifier le câblage et/ou le(s) connecteur(s) du/vers le klaxon d'alarme (H12)
• Vérifier/remplacer le klaxon d'alarme (H12)
Modification du « chirp » de l'alarme avec VCDS -
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1380409
Résolution des codes de défaut d'alarme 01134 -
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1834061
2. Utilisation de VCDS ou OBDeleven pour modifier le Chirp
Pour effectuer des modifications de code aux paramètres d'alarme, cela dépendra de l'année de votre TT. Les premiers véhicules (2007) ont l'ancien module CEM qui est divisé en deux sections ; 09-Cent. Elect. & 46-Central Conv. Donc, si vous ne le trouvez pas dans un module, vérifiez l'autre.
Les utilisateurs d'OBDeleven peuvent profiter de l'application One Touch que vous pouvez trouver ici.
3. Remplacement de la sirène d'alarme
Voici un bon bricolage de HappyChappy qui comprend des photos étape par étape.

Comment remplacer une sirène d'alarme défectueuse
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1982823
Procédure de retrait et de remplacement de base -
Merci à Legend_of_Chaos pour les instructions !

View attachment 434559
4. Remplacement de la batterie NiMH -
Pour tous ceux qui souhaitent tenter une réparation, si votre carte PCB est toujours en bon état, ressemblez à celle illustrée ci-dessous, il peut être moins cher de simplement remplacer les piles. Comme vous pouvez le constater, il y a peu ou pas de dégâts car les piles n'ont pas fui. Donc, si vous êtes doué avec un fer à souder, cela peut être une autre option que de dépenser 90 euros pour une sirène de remplacement.
Comment remplacer les piles de la sirène d'alarme
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1970243&p=9354981#p9354981
Merci à John949 pour les instructions !

Source de la batterie -
Pile Varta 2x3/V150H 7,2 V 140 mAh NiMH rechargeable Pack 8 broches
Si vous ne trouvez pas un seul pack de 7,2 V 2, vous pouvez utiliser deux des piles Varta Mempac 3,2 V/150 mAh décrites dans le bricolage de remplacement de batterie de John949.
Informations sur la batterie Varta NiHM et fichiers PDF téléchargeables de la fiche technique -
Comme indiqué dans ce schéma, si le signal du klaxon d'alarme H12 ne sort pas parce que le circuit imprimé est endommagé, cela peut entraîner le déclenchement d'un ou plusieurs DTC et empêcher la modification des paramètres de « chirp » avec VCDS ou OBDeleven.
• Codes de défaut d'alarme
• Utilisation de VCDS ou OBDeleven pour modifier le Chirp
• Remplacement de la sirène d'alarme
• Comment remplacer les piles de la sirène d'alarme
Il y a un ensemble de piles Ni-MH à l'intérieur du boîtier d'alarme avec une durée de vie d'environ 6 à 8 ans. Lorsque ces piles tombent en panne, elles ont tendance à se corroder, ce qui peut endommager gravement le circuit imprimé. Les dommages qui en résultent peuvent entraîner d'autres problèmes et codes de défaut associés, mais sans s'y limiter, au module de commande central du système de confort -J393- puisque le signal vers/depuis le -H12- ne peut pas atteindre le CSCCM.
Selon le site Web de pièces 7Zap, la sirène d'alarme Mk2 TT est la référence 1K0 951 605 C pour toutes les années de production (2007-2014). Cependant, il est inutile d'acheter une révision C d'occasion car les batteries NiMH à l'intérieur seront au moins aussi vieilles et défectueuses que celles de votre propre sirène d'alarme. Si vous souhaitez en acheter une d'occasion sur eBay ou auprès d'un autre revendeur, assurez-vous de vérifier la révision et le code de date afin que les batteries soient aussi neuves que possible. Vous pouvez en savoir plus sur le décodage des codes de date Bosch ici.
Mise à jour - En février 2022, le service des pièces d'Audi m'a cité € 201,91 (hors TVA) pour une toute nouvelle sirène d'alarme 1K0 951 605 F.
1. Codes de défaut d'alarme
• 01134 - Klaxon d'alarme (H12) : Pas de signal/communication
• 00470 - Combinaison confort Databus en fil unique : Circuit ouvert
• 16346 - Module de commande défectueux statique
Symptômes possibles
• Alarme antivol déclenchée sporadiquement
• Incapacité à modifier la confirmation acoustique de verrouillage/déverrouillage (chirp) avec VCDS ou OBDeleven
Causes possibles
• Fusible(s) défectueux
• Piles défectueuses ou circuit imprimé endommagé à l'intérieur du boîtier d'alarme
Solutions possibles
• Vérifier le(s) fusible(s)
• Vérifier le câblage et/ou le(s) connecteur(s) du/vers le klaxon d'alarme (H12)
• Vérifier/remplacer le klaxon d'alarme (H12)
Modification du « chirp » de l'alarme avec VCDS -
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1380409
Résolution des codes de défaut d'alarme 01134 -
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1834061
2. Utilisation de VCDS ou OBDeleven pour modifier le Chirp
Pour effectuer des modifications de code aux paramètres d'alarme, cela dépendra de l'année de votre TT. Les premiers véhicules (2007) ont l'ancien module CEM qui est divisé en deux sections ; 09-Cent. Elect. & 46-Central Conv. Donc, si vous ne le trouvez pas dans un module, vérifiez l'autre.
Les utilisateurs d'OBDeleven peuvent profiter de l'application One Touch que vous pouvez trouver ici.
3. Remplacement de la sirène d'alarme
Voici un bon bricolage de HappyChappy qui comprend des photos étape par étape.
Comment remplacer une sirène d'alarme défectueuse
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1982823
Procédure de retrait et de remplacement de base -
• Retirer la roue du côté conducteur (aile/garde-boue droit)
• Retirer le revêtement de passage de roue
• Retirer le bouchon en plastique sur le dessus de l'aile sous le capot
• Dévisser le boulon de 13 mm (utiliser un spray pénétrant approprié, pas de WD-40 si le boulon ne se desserre pas)
• Faire glisser le support de klaxon
• Débrancher l'ancienne sirène
• Remplacer par une nouvelle sirène
• Inverser l'ordre de démontage
Merci à Legend_of_Chaos pour les instructions !
View attachment 434559
4. Remplacement de la batterie NiMH -
Pour tous ceux qui souhaitent tenter une réparation, si votre carte PCB est toujours en bon état, ressemblez à celle illustrée ci-dessous, il peut être moins cher de simplement remplacer les piles. Comme vous pouvez le constater, il y a peu ou pas de dégâts car les piles n'ont pas fui. Donc, si vous êtes doué avec un fer à souder, cela peut être une autre option que de dépenser 90 euros pour une sirène de remplacement.
Comment remplacer les piles de la sirène d'alarme
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1970243&p=9354981#p9354981
Merci à John949 pour les instructions !
Source de la batterie -
Pile Varta 2x3/V150H 7,2 V 140 mAh NiMH rechargeable Pack 8 broches
Si vous ne trouvez pas un seul pack de 7,2 V 2, vous pouvez utiliser deux des piles Varta Mempac 3,2 V/150 mAh décrites dans le bricolage de remplacement de batterie de John949.
Informations sur la batterie Varta NiHM et fichiers PDF téléchargeables de la fiche technique -
Comme indiqué dans ce schéma, si le signal du klaxon d'alarme H12 ne sort pas parce que le circuit imprimé est endommagé, cela peut entraîner le déclenchement d'un ou plusieurs DTC et empêcher la modification des paramètres de « chirp » avec VCDS ou OBDeleven.