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Recherche d'aide pour comprendre le code d'erreur VCDS

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2.2K views 7 replies 3 participants last post by  cb550  
#1 ·
Ayant un signalement intermittent de l'avertissement ESP sur le tableau de bord, j'ai réussi à télécharger VCDS pour enquêter davantage.

Dans la section ABS, une erreur a été enregistrée :

00813 CAPTEUR 2 POUR LA PRESSION DE FREINAGE (G214) 008 SIGNAL IMPLAUSIBLE

J'ai essayé de réinitialiser mais cela est resté. Un membre du forum plus compétent pourrait-il conseiller ce que cela signifie/comment l'interpréter s'il vous plaît.

Merci d'avance !
 
#2 ·
Est-ce que cela aide?
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtop ... 3&start=15

Si vous ne l'avez pas déjà fait, avez-vous vérifié les relevés de pression des deux capteurs de pression de freinage avec VCDS?
C'est dans le bloc de mesure 66 IIRC......, edit non, c'est 005 .

En utilisant VCDS, allez dans Freins ABS, bloc de mesure 005 et appuyez fermement sur la pédale de frein; vous verrez les 2 relevés de pression des interrupteurs.
Si les relevés des 2 interrupteurs diffèrent de plus de quelques bars (est-ce 4? 8?), cela déclenchera un voyant ESP.
J'ai eu un voyant ESP intermittent qui pouvait parfois être effacé, puis il revenait rapidement et ensuite il ne s'effaçait pas.
2 nouveaux interrupteurs sur le maître-cylindre l'ont corrigé, maintenant les deux relevés de pression sont presque identiques.
Certains ont pu identifier quel interrupteur est en panne, mais la plupart des gens remplacent les deux car c'est une corvée de n'en remplacer qu'un seul pour constater que l'autre était défectueux.
Les interrupteurs ne sont pas bon marché, environ 110 £ chacun actuellement :eek: .
Si vous remplacez les interrupteurs, ne montez pas de modèles spéciaux bon marché d'eBay, il y en a beaucoup qui prétendent être des ATE authentiques, mais ils ne le sont pas.
Montez uniquement des pièces d'origine Audi ATE d'un concessionnaire principal VW Audi.

Mon expérience en montant une paire l'été dernier .....
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtop ... &t=1981051
 

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#4 ·
davebowk said:
Capteur de pression de frein ou câblage défectueux. Il y en a 2 sur le maître-cylindre
silverbug said:
Est-ce que cela aide?
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtop ... 3&start=15

Si vous ne l'avez pas déjà fait, avez-vous vérifié les relevés de pression des deux capteurs de pression de frein avec VCDS?
C'est dans le bloc de mesure 66 IIRC......, modifier non c'est 005 .

En utilisant VCDS, allez aux freins ABS, bloc de mesure 005 et appuyez fermement sur la pédale de frein; vous verrez les 2 relevés de pression des interrupteurs.
Si les relevés des 2 interrupteurs diffèrent de plus de quelques bars (est-ce 4? 8?), cela déclenchera un voyant ESP.
J'ai eu un voyant ESP intermittent qui pouvait parfois être effacé, puis il revenait bientôt et ensuite il ne s'effaçait pas.
2 nouveaux interrupteurs sur le maître-cylindre l'ont corrigé, maintenant les deux relevés de pression sont presque identiques.
Certains ont pu identifier quel interrupteur est en défaut, mais la plupart des gens remplacent les deux car c'est une corvée de n'en remplacer qu'un seul pour constater que l'autre était défectueux.
Les interrupteurs ne sont pas bon marché, environ 110 £ chacun actuellement :eek: .
Si vous remplacez les interrupteurs, ne montez pas de modèles spéciaux bon marché d'eBay, il y en a beaucoup qui prétendent être des ATE authentiques, mais ils ne le sont pas.
Montez uniquement des modèles ATE d'origine Audi.
Merci Dave et Silverbug pour les réponses rapides et les informations et conseils. C'est vraiment utile. Je vais faire une vérification et il semble que je vais presque certainement envisager de remplacer les pressostats. Merci!
 
#5 ·
Pas d'inquiétude.
Si vous remplacez les interrupteurs du maître-cylindre, lisez mon fil de discussion car ce n'était vraiment pas un mauvais travail d'après mon expérience.
Certainement pas le "travail de cochon" auquel je m'attendais :p.
Juste un peu cher :lol:
 
#6 ·
silverbug said:
Pas de soucis.
Si vous remplacez les interrupteurs du maître-cylindre, lisez mon fil de discussion car ce n'était vraiment pas un mauvais travail d'après mon expérience.
Certainement pas le "travail de cochon" auquel je m'attendais :p.
Juste un peu cher :lol:
Bonnes et mauvaises nouvelles :lol:

Je vérifierai les interrupteurs demain, puis je téléphonerai probablement au concessionnaire Audi local, qui jusqu'à présent a toujours fourni les marchandises.
 
#7 ·
Essayez les pièces LLL ....
https://www.lllparts.co.uk/shop/product ... 1J0907597B

Une juste augmentation par rapport aux 80 £ que j'ai payés à Stafford Audi en juillet dernier :? .

Si vous regardez sur eBay, il semble qu'il y en ait quelques-uns d'origine, bien qu'ils soient positivement anciens New Old Stock.....

https://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-VW-BRAK ... SwyRxgPoFv le transport est également un peu fou sur celui-ci.

https://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-AUDI ... SwPKNgSj1b

Les originaux VW Audi ATE sont d'un gris canon métallique / bleu-violet distinct et marqués Made in Czech Republic, pas les argentés brillants qui, je pense, sont tous des clones chinois....
 
#8 ·
silverbug said:
Essayez LLL Parts ....
https://www.lllparts.co.uk/shop/product ... 1J0907597B

Une juste augmentation par rapport aux 80 £ que j'ai payés à Stafford Audi en juillet dernier :? .

Si vous regardez sur eBay, il semble qu'il y en ait quelques-uns d'origine, bien qu'ils soient positivement anciens New Old Stock.....

https://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-VW-BRAK ... SwyRxgPoFv les frais de port sont également un peu fous sur celui-ci.

https://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-AUDI ... SwPKNgSj1b

Les originaux VW Audi ATE sont d'un gris métal / violet bleuâtre distinct et marqués Made in Czech Republic, pas les argentés brillants qui, je pense, sont tous des clones chinois....
Merci pour les liens, aïe :eek: oui, un peu douloureux pour la vieille poche. Je vérifierai les prises/câblage et les contrôles de pression demain .......