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Mk1 vs Mk2

25K views 36 replies 23 participants last post by  chrisj82  
#1 ·
Maintenant, je suis partial, évidemment. Mais....

Je préfère honnêtement la Mk1 à la Mk2 (bien que je n'aie jamais conduit la Mk2). À mon avis, la Mk1 ressemble à une voiture de sport, la Mk2 à une berline. L'intérieur de la Mk1 est également plus élégant. Bien sûr, la Mk2 se conduit mieux, mais une Mk1 reprogrammée n'est pas vraiment une paresseuse.

Je suis juste intrigué par le fait que j'adore la Mk1, mais que je n'envisagerais pas la Mk2 à l'avenir.

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Tom
 
#2 ·
Eh bien, j'ai emmené le Turbo MK2 2 litres pour un essai routier énergique et bien qu'il soit à traction avant, j'étais énervé quand je suis revenu, car il était bien meilleur que ma MK1 tunée. Boîte de vitesses souple, -en fait boîte de vitesses fantastique, très rapide, bonne puissance à bas régime, excellente suspension, intérieur silencieux, meilleurs sièges... la liste est longue. Mais, la MK1 est plus jolie pour moi. C'est une icône du design et c'est l'une des rares voitures grand public qui a subi peu de changements de la voiture concept à la voiture de série. Cependant, je ne peux qu'imaginer ce que ressent ce 3.2 Quattro, -oh mon Dieu !
 
#3 ·
Le problème est que la mk2 de l'arrière ressemble à une Nisson 350Z et de l'avant ressemble à n'importe quelle autre Audi, à part la forme des phares, de côté elle est affreuse. La mk1 est une icône du design de l'avant, de l'arrière, du côté et de l'intérieur, on peut reconnaître une TT mk1 à un kilomètre.
 
#4 ·
Ayant possédé les deux (ooouuhhh), je peux affirmer sans parti pris que la Mk1 est une voiture de sport originale et bien plus belle. Je préfère l'intérieur de la Mk1 en termes de style et de disposition sportive. La Mk1 avec les jantes en alliage de compétition et la façon dont le clapet à essence s'ouvre, ça l'a fait pour moi... cependant, la Mk2 n'est peut-être pas aussi magnifique à regarder, mais la tenue de route et la puissance sont supérieures.

Pour résumer, mon opinion personnelle est la suivante :

Mk1 : a le look
Mk2 : a la puissance/tenue de route

Dans l'ensemble, les deux voitures sont en fait totalement différentes l'une de l'autre, oui, ce sont des TT, mais pour moi, c'est comme posséder une voiture complètement différente (le même service client de merde cependant !)
 
#6 ·
Voilà. Maintenant, vous avez le choix de dépenser 30 000 à 40 000 euros pour une voiture qui se manie bien mais qui ressemble à une Audi à l'avant, ou une voiture qui ressemble à une TT et coûte beaucoup moins cher et qui a besoin de Dieu sait combien juste pour se manier raisonnablement...... :p
 
#7 ·
Je vais relancer ce fil de discussion car je suis récemment propriétaire d'un coupé MK1 TT. Je pense aussi que la MK1 est une voiture beaucoup plus belle avec des lignes classiques intemporelles, mais je veux aussi faire une autre comparaison (ce qui va sûrement en énerver certains d'entre vous) entre le coupé MK1 et le Roadster - Pour moi, le coupé est la voiture absolument magnifique, et le roadster est probablement le cabriolet le plus laid que je puisse imaginer, il est vraiment très moche, je suis désolé pour les gens qui ont eu une MK1 avec une mauvaise tenue de route et une mauvaise apparence...oups :p
 
#16 ·
J'adore la Mk1, mais n'envisagerais pas la Mk2 à l'avenir.
FWIW +1. Essai de la 3.2 - intérieur UGH et sièges affaissés [spoiled by Recaro Poles :wink: ]

Le problème est que la mk2 de l'arrière ressemble à une Nisson 350Z et de l'avant ressemble à n'importe quelle autre Audi, à part la forme des phares, de côté elle est affreuse.
FWIW +1 sauf de côté, les lignes du Roadster sont correctes mais dans le Coupé pas tout à fait correctes à mon avis [pas assez de rupture dans la ligne entre l'écran arrière et l'arrière].
 
#21 ·
Hark said:
neilc said:
The only mk2 worth owning imho is the TTRS. The rest drive like an A3.
Comment ça ?
J'ai conduit quelques MK2 et ils se sentent identiques à n'importe quelle A3 que vous voudriez mentionner, alors que le TTRS donne l'impression d'avoir été fabriqué à dessein et a un potentiel de réglage massif.

J'ai juste l'impression que le MK2 n'a pas vraiment d'identité qui le fasse ressortir. Et le moteur TTRS lui donne un caractère qui manque cruellement au reste de la gamme, à mon avis.
 
#22 ·
neilc said:
Hark said:
neilc said:
Le seul mk2 qui vaille la peine d'être possédé à mon avis est le TTRS. Le reste se conduit comme une A3.
Comment ça ?
J'ai conduit quelques MK2 et ils ressemblent exactement à n'importe quelle A3 que vous voudriez mentionner, alors que le TTRS donne l'impression d'avoir été fabriqué à cet effet et a un énorme potentiel de réglage.

J'ai juste l'impression que le MK2 n'a pas vraiment d'identité qui le fasse ressortir. Et le moteur TTRS lui donne un caractère qui manque cruellement au reste de la gamme, à mon avis.
Oui, j'étais en quelque sorte l'avocat du diable.

Si vous pensez que le mk2 se manie comme une A3, alors cela rend sûrement le Mk1 encore pire ?

Oh et je suis d'accord avec le morceau TTRS.
 
#25 ·
Je n'arrête pas de penser à acheter un coupé juste pour... eh bien... pour
:eek: petit voyou, toi le médium :wink: pensait aussi au coupé mais pour en faire un VRAI TT, le toit devrait partir...
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Oh oui... SEM et R32 TB sur la voiture de Matt
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juste PORN