Audi TT Forum banner

Pas de son de l'enceinte arrière Audi a3

1 reading
3.2K views 17 replies 7 participants last post by  cosminmarin52  
#1 ·
Salut, je suis nouveau ici. Je viens de connecter mon nouveau système multimédia et tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas à avoir de son de mes enceintes arrière, ce qui me rend fou. Je n'arrive pas à comprendre comment connecter l'amplificateur arrière avec mon faisceau.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement

#2 ·
Bienvenue 😁

#5 ·
Bienvenue sur le forum. :)

Vous devez vous rendre compte qu'il s'agit d'un forum Audi TT et non d'un forum Audi A3...? Vous pourriez avoir plus de chance avec ce problème sur le forum AudiWorld -

Salut oui je l'ai vu maintenant :) Je pensais juste à Audi :)

#6 ·
Salut, je suis nouveau ici. Je viens de connecter mon nouveau système multimédia et tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas à avoir de son de mes haut-parleurs arrière, ce qui me rend fou. Je n'arrive pas à comprendre comment connecter l'ampli arrière avec mon faisceau.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement
De quelle année est-ce l'A3 ? Sur les 8P (environ 2005-2013, plus ou moins selon le pays), seuls les haut-parleurs arrière et le "sub" sont généralement alimentés par un ampli... à moins que vous n'ayez Blose. Si vous avez Blose, c'est similaire (bien que pas tout à fait identique) au Mk2 TT IIRC.

Comme vos haut-parleurs avant fonctionnent, je suppose que vous avez un système "semi-amplifié" similaire et que vous devez juste activer l'ampli arrière (et lui envoyer un signal)...

Il vous suffit de connecter le fil correct à la sortie d'activation de l'ampli de l'unité aftermarket (généralement un "fil bleu"), et cela allumera l'ampli. Si vous avez une voiture avec un connecteur quadlock... Ce fil correspond à la broche 13 du connecteur "D" du quadlock - le grand bloc à 8 broches qui est le plus proche de l'emplacement du fusible du HU d'origine.

En supposant que vous ayez toujours le HU d'origine... Si vous aviez à l'origine un RNS-E (ce que je soupçonne que vous n'avez pas parce que ceux-ci avaient tendance à avoir Blose, bien que cela puisse varier selon le pays), cet emplacement de broche est étiqueté "U14 St. DSP", si vous aviez un Concert II+ avec quadlock, il est étiqueté "DSP EIN".

Si vous aviez un ancien A3 avec le HU simple DIN et les connecteurs ISO, je ne suis pas sûr de la broche/position, mais c'est... là quelque part, lol. Si vous avez un A3 8L ou 8V, je ne suis pas tout à fait sûr de ceux-ci, mais encore une fois, il semble que vous ayez un système qui est juste "arrière/semi-amplifié" donc devrait être similaire.

Notez que vous devez également envoyer à l'ampli un signal de niveau ligne du HU pour l'audio bien sûr. Le câblage d'origine a une connexion L et R et une masse commune (blindage RCA) - vous pouvez simplement joindre la masse/le blindage des RCA ensemble... ou même simplement en utiliser un. Les emplacements des broches/fils pour ceux-ci dans le quadlock se trouvent dans le connecteur C, le mini-connecteur à 12 broches le plus proche de l'emplacement du fusible de l'unité OE. Ce sont les mêmes emplacements de broches sur le RNS-E que sur le Concert II+, etc. avec quadlock.

• Like
Reactions: reimiux
#7 ·
De quelle année est l'A3 ? Sur les 8P (environ 2005-2013, plus ou moins un an selon le pays), seuls les haut-parleurs arrière et le "sub" sont généralement alimentés par un amplificateur... à moins que vous n'ayez Blose. Si vous avez Blose, c'est similaire (bien que pas tout à fait le même) que le Mk2 TT IIRC.

Étant donné que vos haut-parleurs avant fonctionnent, je suppose que vous avez un système "semi-amplifié" similaire et que vous devez simplement activer l'amplificateur arrière (et lui fournir un signal)...

Tout ce que vous devez faire est de connecter le fil correct à la sortie d'activation de l'amplificateur de l'unité de rechange (généralement un "fil bleu"), et cela allumera l'amplificateur. Si vous avez une voiture avec un connecteur quadlock... Ce fil correspond à la broche 13 dans le connecteur "D" du quadlock - le grand bloc à 8 broches qui est le plus proche de l'emplacement du fusible de l'unité principale d'origine.

En supposant que vous ayez toujours l'unité principale d'origine... Si vous aviez à l'origine un RNS-E (ce que je soupçonne que vous n'avez pas parce que ceux-ci avaient tendance à avoir Blose, bien que cela puisse varier selon le pays), cet emplacement de broche est étiqueté "U14 St. DSP", si vous aviez un Concert II+ avec quadlock, il est étiqueté "DSP EIN".

Si vous aviez un ancien A3 avec l'unité principale simple DIN et les connecteurs ISO, je ne suis pas sûr de la broche/position, mais c'est...quelque part là-dedans, lol. Si vous avez un A3 8L ou 8V, je ne suis pas tout à fait sûr de ceux-ci, mais encore une fois, il semble que vous ayez un système qui est juste "arrière/semi-amplifié" donc devrait être similaire.

Notez que vous devez également fournir à l'amplificateur un signal de niveau ligne de l'unité principale pour l'audio bien sûr. Le câblage d'origine a une connexion L et R et une masse commune (blindage RCA) - vous pouvez simplement joindre la masse/le blindage des RCA ensemble...ou même n'en utiliser qu'un seul. Les emplacements des broches/fils pour ceux-ci dans le quadlock se trouvent dans le connecteur C, le mini-connecteur à 12 broches le plus proche de l'emplacement du fusible de l'unité OE. Ce sont les mêmes emplacements de broches sur le RNS-E que sur le Concert II+, etc. w/quadlock.
De quelle année est l'A3 ? Sur les 8P (environ 2005-2013, plus ou moins un an selon le pays), seuls les haut-parleurs arrière et le "sub" sont généralement alimentés par un amplificateur... à moins que vous n'ayez Blose. Si vous avez Blose, c'est similaire (bien que pas tout à fait le même) que le Mk2 TT IIRC.

Étant donné que vos haut-parleurs avant fonctionnent, je suppose que vous avez un système "semi-amplifié" similaire et que vous devez simplement activer l'amplificateur arrière (et lui fournir un signal)...

Tout ce que vous devez faire est de connecter le fil correct à la sortie d'activation de l'amplificateur de l'unité de rechange (généralement un "fil bleu"), et cela allumera l'amplificateur. Si vous avez une voiture avec un connecteur quadlock... Ce fil correspond à la broche 13 dans le connecteur "D" du quadlock - le grand bloc à 8 broches qui est le plus proche de l'emplacement du fusible de l'unité principale d'origine.

En supposant que vous ayez toujours l'unité principale d'origine... Si vous aviez à l'origine un RNS-E (ce que je soupçonne que vous n'avez pas parce que ceux-ci avaient tendance à avoir Blose, bien que cela puisse varier selon le pays), cet emplacement de broche est étiqueté "U14 St. DSP", si vous aviez un Concert II+ avec quadlock, il est étiqueté "DSP EIN".

Si vous aviez un ancien A3 avec l'unité principale simple DIN et les connecteurs ISO, je ne suis pas sûr de la broche/position, mais c'est...quelque part là-dedans, lol. Si vous avez un A3 8L ou 8V, je ne suis pas tout à fait sûr de ceux-ci, mais encore une fois, il semble que vous ayez un système qui est juste "arrière/semi-amplifié" donc devrait être similaire.

Notez que vous devez également fournir à l'amplificateur un signal de niveau ligne de l'unité principale pour l'audio bien sûr. Le câblage d'origine a une connexion L et R et une masse commune (blindage RCA) - vous pouvez simplement joindre la masse/le blindage des RCA ensemble...ou même n'en utiliser qu'un seul. Les emplacements des broches/fils pour ceux-ci dans le quadlock se trouvent dans le connecteur C, le mini-connecteur à 12 broches le plus proche de l'emplacement du fusible de l'unité OE. Ce sont les mêmes emplacements de broches sur le RNS-E que sur le Concert II+, etc. w/quadlock.

#8 ·
Merci beaucoup ! C'est un modèle 2012. Je vais regarder à nouveau.
J'ai un quadlock et pas de Bose. Comme vous le dites, tout fonctionne sauf les haut-parleurs arrière. Sur les fils de rechange, il n'y a pas de câbles lâches comme le bleu/blanc. Les seuls câbles "lâches" que j'ai proviennent des nouveaux fils hu : une antenne orange/noir, un key1 bleu et un key2 orange, cela me déroute. Sur mon hu d'origine, j'ai trouvé DSP ein.

Je vais mettre quelques photos si je n'y arrive pas.

Merci pour les instructions détaillées :)

#9 ·
Merci beaucoup ! C'est un 2012. Je vais jeter un coup d'œil.
J'ai un quadlock et pas de Bose. Comme vous dites, tout fonctionne sauf les haut-parleurs arrière. Sur les fils de rechange, il n'y a pas de câbles lâches comme le bleu/blanc. Les seuls câbles "lâches" que j'ai proviennent des nouveaux fils hu : une antenne orange/noire, un key1 bleu et un key2 orange, cela me déroute. Sur mon hu d'origine, j'ai trouvé DSP ein.

j'ajouterai quelques photos si je n'y arrive pas.

Merci pour les instructions détaillées :)
Oui, donc là où se trouve la broche/connexion DSP EIN sur l'unité d'origine, c'est là que vous voulez connecter le fil de télécommande de l'ampli de l'unité de rechange (encore une fois, c'est généralement bleu par convention, mais il existe également quelques variantes de fil bleu, comme la télécommande d'antenne v. la télécommande d'ampli).

Oubliez ce qui est lâche et ce qui ne l'est pas, vérifiez le schéma de câblage réel de l'unité de rechange - ce que tous les fils signifient/font à partir de son faisceau. Trouvez le fil de mise en marche/déclenchement de l'ampli et connectez-le de manière appropriée. S'il est "dans le faisceau" et connecté quelque part ailleurs dans le quadlock - indiquez où est ce "quelque part ailleurs" (c'est-à-dire quelle broche). Vous constaterez peut-être qu'il est soit connecté de manière incorrecte (mauvais), soit connecté à un emplacement non peuplé (ne faisant essentiellement rien), soit connecté à l'une des autres sorties de déclenchement de l'original (comme le déclencheur/mise en marche de l'interface du changeur de CD qui ne serait de toute façon pas compatible avec la nouvelle unité). Il peut donc s'agir de re-épingler la connexion vers laquelle il va ou simplement de couper le fil et de le connecter manuellement au bon fil dans la voiture, pour faire fonctionner l'ampli.

Cependant, n'oubliez pas les signaux RCA, qui doivent également aller dans l'ampli - faire fonctionner l'ampli n'est qu'une moitié de l'équation. Ces fils de signal peuvent déjà être épinglés/aller dans l'ampli correctement ou ils peuvent ne pas être présents du tout, ce qui signifie que vous devrez câbler manuellement les sorties RCA sur le HU aux fils de la voiture pour l'ampli.

#10 ·
Je parviens à alimenter l'ampli mais toujours pas de son de la nouvelle unité centrale vers les haut-parleurs arrière.

J'ai essayé de connecter le rr rca et rl rca de
Le quadlock à mon téléphone via RCA/aux, puis je parviens à obtenir du son sur le haut-parleur arrière, mais lorsque je connecte le nouveau hu rca, je n'obtiens aucun son...

Je posterai des photos demain.
Encore une fois merci !

#11 ·
J'arrive à alimenter l'ampli mais toujours pas de son des nouvelles enceintes vers les enceintes arrière.

J'ai essayé de connecter les rca rr et rl de
Le quadlock à mon téléphone via RCA/aux puis j'arrive à avoir du son vers l'enceinte arrière mais quand je connecte les nouveaux rca hu je n'ai pas de son...

Je posterai des photos demain.
Encore une fois merci !
Jusqu'à présent, ça a l'air bon, vous êtes sur la bonne voie. Essentiellement, il vous suffit de connecter les bons fils et je pense que vous aurez résolu le problème. Si les RCA ou le faisceau de l'autoradio ne "convertissent" pas ces signaux en fils qui se connectent dans le faisceau, vous pouvez obtenir des connecteurs comme celui-ci sur Amazon (selon ce qu'est Amazon dans votre pays, de toute façon) ou AliExpress, ou peut-être des magasins d'électronique locaux :
Image

Recherchez simplement "adaptateur RCA vers fil" et vous devriez obtenir des choses comme ça. Encore une fois, la masse/blindage est commune du côté de la voiture, vous pouvez donc relier ces fils des connecteurs et les connecter au fil de blindage/masse audio de la voiture.

• Like
Reactions: reimiux
#15 ·
Merci à tous pour votre aide ! J'ai oublié de connecter un faisceau au hu et RCA. C'était de mauvaises instructions du vendeur. Ça marche maintenant, il y a du son. Merci pour le soutien.
Très bien ! Pourriez-vous partager quelques photos des connexions que vous avez faites pour que cela fonctionne ? J'ai le même problème. J'ai vu que c'est assez courant, mais je n'arrive pas à le résoudre. Merci beaucoup.

#13 ·
Salut, il semble que j'ai un problème similaire. J'apprécierais vraiment de l'aide. Je l'ai remarqué seulement aujourd'hui, je l'ai fait installer par un magasin il y a quelque temps. Il se trouve que j'ai un système Concert II+. Pas de BOSE. Mes tweeters fonctionnent, mais les principaux haut-parleurs arrière ne fonctionnent pas. Le subwoofer fonctionne aussi.

Ma configuration :
1) Quadlock DSP EIN --> fil bleu et blanc HU.
2) LINE RR et LINE RL sont connectés à RCA RR et RCA RL (je ne sais rien de la connexion de masse).
3) RCA FR et RCA FL sont connectés à HU et sont connectés au connecteur vert, mais les fils LINE FR et LINE FL ne sont pas connectés au faisceau de câbles de la voiture (non utilisé).

#14 ·
Salut, il semble que j'ai un problème similaire. J'apprécierais vraiment de l'aide. Je l'ai remarqué seulement aujourd'hui, je l'ai fait installer par un magasin il y a quelque temps. J'ai un système Concert II+. Pas de BOSE. Mes tweeters fonctionnent, mais les principaux haut-parleurs arrière ne fonctionnent pas. Le subwoofer fonctionne aussi.

Ma configuration :
1) Quadlock DSP EIN --> fil bleu et blanc HU.
2) LINE RR et LINE RL sont connectés à RCA RR et RCA RL (je ne sais rien de la connexion de masse)
3) RCA FR et RCA FL sont connectés à HU et sont connectés au connecteur vert, mais les fils LINE FR et LINE FL ne sont pas connectés au faisceau de câbles de la voiture (non utilisés).

View attachment 535328

View attachment 535329

Schéma Concert II+ :
View attachment 535330
Est-ce dans une A3 ou une TT ? On dirait une A3 sur les photos...

L'A3 n'est que semi-amplifiée s'il n'y a pas de Blose. C'est-à-dire que seuls les haut-parleurs arrière sont alimentés par un amplificateur, qui est situé dans le subwoofer dans le coffre. Les haut-parleurs avant d'origine de la voiture sont alimentés par les canaux d'amplification du Concert II+ HU.

Vous devez donc utiliser les sorties de fil de haut-parleur sur le HU de rechange pour vous connecter aux connexions de fil de haut-parleur (amplificateur) dans le plus grand segment du quadlock, qui serait ici :
Image