Salut, je suis nouveau ici. Je viens de connecter mon nouveau système multimédia et tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas à avoir de son de mes haut-parleurs arrière, ce qui me rend fou. Je n'arrive pas à comprendre comment connecter l'ampli arrière avec mon faisceau.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement
De quelle année est-ce l'A3 ? Sur les 8P (environ 2005-2013, plus ou moins selon le pays), seuls les haut-parleurs arrière et le "sub" sont généralement alimentés par un ampli... à moins que vous n'ayez Blose. Si vous avez Blose, c'est similaire (bien que pas tout à fait identique) au Mk2 TT IIRC.
Comme vos haut-parleurs avant fonctionnent, je suppose que vous avez un système "semi-amplifié" similaire et que vous devez juste activer l'ampli arrière (et lui envoyer un signal)...
Il vous suffit de connecter le fil correct à la sortie d'activation de l'ampli de l'unité aftermarket (généralement un "fil bleu"), et cela allumera l'ampli.
Si vous avez une voiture avec un connecteur quadlock... Ce fil correspond à la broche 13 du connecteur "D" du quadlock - le grand bloc à 8 broches qui est le plus proche de l'emplacement du fusible du HU d'origine.
En supposant que vous ayez toujours le HU d'origine... Si vous aviez à l'origine un RNS-E (ce que je soupçonne que vous n'avez pas parce que ceux-ci avaient tendance à avoir Blose, bien que cela puisse varier selon le pays), cet emplacement de broche est étiqueté "U14 St. DSP", si vous aviez un Concert II+ avec quadlock, il est étiqueté "DSP EIN".
Si vous aviez un ancien A3 avec le HU simple DIN et les connecteurs ISO, je ne suis pas sûr de la broche/position, mais c'est... là quelque part, lol. Si vous avez un A3 8L ou 8V, je ne suis pas tout à fait sûr de ceux-ci, mais encore une fois, il semble que vous ayez un système qui est juste "arrière/semi-amplifié" donc devrait être similaire.
Notez que vous devez
également envoyer à l'ampli un signal de niveau ligne du HU pour l'audio bien sûr. Le câblage d'origine a une connexion L et R et une masse
commune (blindage RCA) - vous pouvez simplement joindre la masse/le blindage des RCA ensemble... ou même simplement en utiliser un. Les emplacements des broches/fils pour ceux-ci dans le quadlock se trouvent dans le connecteur C, le mini-connecteur à 12 broches le plus proche de l'emplacement du fusible de l'unité OE. Ce sont les mêmes emplacements de broches sur le RNS-E que sur le Concert II+, etc. avec quadlock.