Audi TT Forum banner

Amortisseurs Mag Ride chinois non-OEM

5 reading
8.7K views 78 replies 17 participants last post by  TiTillator  
#1 ·
L'un de mes amortisseurs arrière mag ride est fichu et je dois les remplacer.
Les amortisseurs d'origine Audi coûtent plus de 600 £ la paire (Peterborough Audi vient de me proposer 1029 £).
J'ai vu des amortisseurs non d'origine pour environ 200 £ la paire. Est-ce une mauvaise idée ?
 
#2 ·
L'idée a été réfléchie et discutée à plusieurs reprises ici, moi y compris. Presque toutes les personnes qui y pensent, cependant, ont fini par opter pour des pièces d'origine, malgré le coût.

Vous pouvez faire une recherche, mais voici au moins un fil de discussion qui en parle :

Dans ce fil de discussion, vous trouverez (environ à mi-chemin de la première page) un gars qui a utilisé les amortisseurs chinois/de rechange :

Pas l'auteur du fil de discussion, mais un autre gars qui s'est manifesté. Son utilisation des amortisseurs de rechange est un peu éclipsée par son bricolage assez ingénieux du capuchon arrière afin de ne pas avoir à le remplacer (ils sont extrêmement chers de nos jours), mais vous verrez qu'il a mentionné l'utilisation des amortisseurs de rechange et qu'il n'a pas vraiment eu de problèmes immédiats. Cependant, il ne savait pas vraiment à quoi devraient ressembler de bons amortisseurs d'origine, donc pas beaucoup de comparaison.

De plus, il n'a fait que les quelques messages qu'il a faits à l'époque (il y a plus d'un an maintenant) et n'est jamais revenu, donc pas de nouvelles sur l'état de sa voiture/de ses amortisseurs un an plus tard. En dehors de cela, le reste d'entre nous qui avons remplacé les amortisseurs (soit singuliers, par paires, soit des remises à neuf complètes comme moi et quelques autres l'ont fait) ici... nous avons tous utilisé des pièces d'origine.

Il y a beaucoup de gens qui ont acheté ces choses, c'est sûr, le problème est que vous ne voyez pas vraiment beaucoup de commentaires à leur sujet sur Internet, car ceux qui les ont achetés ne sont pas du genre à poster ici ou sur d'autres sites, semble-t-il. Il est également possible qu'un grand nombre d'entre eux soient achetés/utilisés par des concessionnaires de voitures d'occasion qui essaient simplement de mettre une voiture aux normes en utilisant des pièces bon marché comme celles-ci pour faire le travail, surtout compte tenu du coût des pièces d'origine qui est très élevé de nos jours.

Vous êtes donc plus ou moins le cobaye métaphorique ici, malheureusement. Une suggestion que j'ai est que vous pourriez vouloir opter pour des pièces d'une "marque" plus établie et reconnue, dans la mesure où l'on peut aller dans cette dimension lorsqu'on parle de pièces comme celles-ci. J'ai souvent mentionné et vu mentionner pour d'autres voitures magride (comme les GM) une société appelée Aerosus. Ils ont un site Web (Air Suspension Parts and Kits | Aerosus pour le Royaume-Uni) et vendent sur eBay, offrent une garantie, et tout ça. Maintenant, je ne peux pas commenter la qualité du support ou de la garantie, mais ils disent au moins qu'ils offrent une garantie de satisfaction de 30 jours et une garantie de 2 ans. Donc, au moins en théorie, ils devraient être un pari plus sûr que les vendeurs rando totalement inconnus/éphémères sur eBay, Amazon, etc.

Ce n'est pas un témoignage de quelque sorte que ce soit pour cette société car je n'ai jamais fait affaire, mais quand j'envisageais d'acheter des pièces de rechange, c'était la société/la marque que j'allais choisir. "Sur le papier", ils semblent un peu plus sûrs que les autres... du moins d'après ce que j'ai vu à l'époque.
 
  • Like
Reactions: chesterpiglet
#3 ·
Mes fronts sont remplacés par une paire d'origine actuellement (en effet, cher).

Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec une expérience de première main sur les amortisseurs magride de rechange.

Tout en vérifiant auprès d'un certain nombre d'ateliers les options de remplacement, l'un a recommandé les unités Arnott qui étaient moins chères qu'Audi…:
 
#4 ·
Lors de la vérification des options de remplacement auprès d'un certain nombre de magasins, l'un d'eux a recommandé les unités Arnott qui étaient moins chères qu'Audi… :
J'ai fait remplacer mes arrières par des Arnott. Je ne suis pas sûr qu'ils aient été beaucoup moins chers (du moins, pas aux États-Unis), mais ils sont assortis d'un avantage supplémentaire, à savoir une garantie constructeur à vie (non transférable, donc elle ne dure que tant que je possède la voiture, ce qui est bien puisque je n'ai pas l'intention de la vendre de sitôt). Ils ont été installés il y a quelques mois et j'en suis satisfait depuis. Je n'étais pas intéressé par les options non-magride.
 
#6 ·
Je n'étais absolument pas au courant de ces Arnotts. Deux choses ressortent vraiment (en bien) : - La garantie à vie mentionnée - Le site Web dit qu'ils sont... fabriqués en Pologne ? Est-ce le cas ? C'est assez intéressant car c'est là que les originaux sont fabriqués ! Je me demande donc si ce sont les amortisseurs d'origine, mais à un prix inférieur ? Edit : En fait, le prix semble être ce que les amortisseurs d'origine/VAG coûtaient il y a 3 ans. Mais comme les prix VAG ont flambé maintenant, c'est toujours un bon prix, bien que pas aussi bon marché que les amortisseurs chinois de l'époque. Pourtant, il semble que ce soit potentiellement la même pièce et la garantie à vie - ce sont des gagnants.
 
#7 ·
J'ai commandé un jeu d'amortisseurs arrière sur eBay - 192 £. Je vous ferai un retour une fois qu'ils seront montés.
Il semble qu'il y en ait beaucoup d'adaptables disponibles maintenant. Quand j'ai regardé il y a quelques années, il n'y en avait presque pas et il n'y avait aucune critique. J'ai fini par prendre des pièces d'origine chez Stoke Audi et je crois qu'elles coûtaient 650 £, bouchons compris. 1029 £ sans les bouchons, c'est une énorme augmentation de prix.
Il semble que ce soit une pièce plus courante maintenant et qu'elle se trouve sur divers autres véhicules VAG.

Quand on a dit A...
 
#8 · (Edited)
Impossible de confirmer s'il s'agit réellement d'OE.

Notez qu'en ligne, on peut également les trouver moins chers, 489 pour un avant :

J'ai reçu une remise sur les OE Audi et je voulais travailler avec cet indépendant pour d'autres raisons - mais si vous installez vous-même ou connaissez quelqu'un qui veut travailler avec une paire commandée en ligne…

@ADB il semble bien qu'il y ait un manque de rapports pratiques sur les modèles chinois moins chers. Merci d'avance de faire le saut et de partager votre expérience au fil du temps !
 
#9 ·
Cela pourrait valoir la peine d'envisager la remise à neuf des amortisseurs par rapport aux prix non-OEM ou stooopid chers d'Audi. Il existe une entreprise basée en Pologne appelée Nagengast, spécialisée dans la remise à neuf des amortisseurs magnétiques. Le coût d'un amortisseur est d'environ 280 £, plus les frais d'expédition et une caution pour le retour des anciens…



Ils semblent avoir de bonnes critiques sur d'autres forums

 
#12 ·
Ils ont également confirmé qu'ils peuvent réutiliser les bouchons pour l'arrière. Je ne sais pas s'ils ont une technique magique/secrète pour cela ;).
Mais qui sont "ils" ?
 
#11 ·
Ils ont également confirmé qu'ils peuvent réutiliser les bouchons pour l'arrière.
Étant donné que les bouchons arrière se vendent à plus de 110 chacun, cela compense à lui seul les frais d'expédition !

Si c'est le cas, je pense que vous devriez également fournir le support de montage supérieur (5), car le bouchon se place APRÈS que l'amortisseur soit fixé au support. Le schéma des pièces provient du manuel d'atelier Suspension, roues et direction - D3E80075730 que vous pouvez télécharger à partir de la base de connaissances ici.

Image

Image

Image

Image
Image

Image
 
#15 · (Edited)
Les amortisseurs sont arrivés quelques jours après que je les ai commandés. Ils ont l'air corrects - mais je n'y connais pas grand-chose. Ils ont été montés plus tôt. J'avais les bouchons de lorsqu'ils ont été remplacés précédemment car j'ai eu de nouveaux bouchons la dernière fois - l'un avait l'air utilisable, l'autre avait l'air un peu douteux. Cependant, j'ai dit au mécanicien qu'il y avait une astuce pour enlever les originaux intacts. Il a dit de mettre toutes les pièces que j'avais dans la voiture et qu'il jetterait un coup d'œil.
Quoi qu'il en soit, maintenant montés. Les nouveaux sont venus avec des supports de montage supérieurs, mais les bouchons ne correspondaient pas car la partie supérieure ne dépassait pas assez. Le mécanicien a réussi à réutiliser les supports d'origine, donc tout va bien.
Cela semble correct, mais je devrai donner un meilleur avis une fois que j'aurai fait un peu de distance. Je viens de rouler dans le domaine où il y a des routes inachevées juste pour l'entendre et le sentir. Les coups ont certainement disparu et ça se sent plus serré. J'ai un trajet de 30 miles le matin, donc je verrai comment ça se passe.
 
#17 ·
Les amortisseurs sont arrivés quelques jours après que je les ai commandés. Ils ont l'air corrects - mais je n'y connais vraiment rien. Ils ont été montés plus tôt. J'avais les bouchons de quand ils ont été remplacés précédemment car j'ai eu de nouveaux bouchons la dernière fois - l'un avait l'air utilisable, l'autre avait l'air un peu douteux. Cependant, j'ai dit au mécanicien qu'il y avait une astuce pour enlever les originaux intacts. Il a dit de mettre toutes les pièces que j'avais dans la voiture et qu'il jetterait un coup d'œil.
Quoi qu'il en soit, maintenant monté. Les nouveaux sont venus avec des supports de montage supérieurs, mais les bouchons ne correspondaient pas car la partie supérieure ne dépassait pas assez. Le mécanicien a réussi à réutiliser les supports d'origine, donc tout va bien.
Cela semble correct, mais je devrai donner un meilleur avis une fois que j'aurai fait un peu de distance. Je viens de rouler dans le domaine où il y a des routes inachevées juste pour l'entendre et le sentir. Les coups ont certainement disparu et cela semble plus serré. J'ai un trajet de 30 miles le matin, donc je verrai comment ça se passe.
View attachment 519437
Hé, ça vient même avec le butoir, le soufflet et une nouvelle monture, hein ? Combien ceux-ci coûtaient-ils, par curiosité ?
 
#16 ·
@ ADB - J'ai lié vos fils de discussion dans ce message dans la Base de connaissances. Il sera très intéressant de voir comment ces amortisseurs fonctionnent. Cela pourrait être une solution à long terme et une économie de coûts si ces amortisseurs MagRide chinois fonctionnent. Étant donné que la durée de vie moyenne* des amortisseurs semble être d'environ 75 000 miles ou environ 10 ans, cela pourrait être une alternative à l'équipement d'origine s'ils tiennent aussi longtemps.

Pouvez-vous nous fournir le point de contact où quelqu'un pourrait les commander ? Des problèmes avec leur importation ?


*Estimation approximative de divers spécialistes des suspensions et des amortisseurs. Votre kilométrage peut varier.
 
#18 · (Edited)
J'ai fait deux trajets aller-retour d'environ 30 miles samedi à travers quelques villages - routes A, virages, limitation de vitesse nationale, etc. Tout s'est bien passé. Beaucoup plus serré qu'avant et pas de bruits de cognement.
Je n'ai jamais vraiment remarqué de grande différence avec le mag-ride activé ou désactivé, mais je ne suis pas un pilote de rallye. Je l'ai activé pour quelques tronçons sinueux et il a fait son travail - bien que ce soit difficile à dire.
Je pense que je devrai les examiner sur une plus longue période car je ne conduis plus autant qu'avant.

Ils coûtaient 192,99 £, livraison comprise.
 
#20 ·
J'ai fait deux trajets d'environ 30 miles samedi à travers quelques villages - routes A, virages, limitation de vitesse nationale, etc. Tout allait bien. Beaucoup plus serré qu'il ne l'était et pas de bruits de cognement.
Je n'ai jamais vraiment remarqué une grande différence avec le mag-ride activé ou désactivé, mais je ne suis pas un pilote de rallye. Je l'ai activé pour quelques tronçons sinueux et il a fait son travail - bien qu'il soit difficile à dire.
Je pense que je devrai revoir cela sur une période plus longue car je ne conduis plus autant qu'avant.
La suspension magnétique est toujours "activée", elle n'est jamais "désactivée". En mode Sport, elle se raffermit, mais en mode normal, elle fonctionne toujours à plein temps. Vous devriez certainement sentir la différence en mode Sport. Cela peut être subtil sur une route lisse et juste une "croisière sur autoroute", mais c'est beaucoup plus ferme (ou devrait l'être). Sur une plus longue distance/temps, vous le sentirez réellement dans votre ventre (je sais que c'est mon cas) car vos muscles abdominaux s'en occuperont de manière autonome. Maintenant, je ne suggère pas que vous puissiez obtenir un "entraînement abdominal gratuit" en conduisant en mode sport, lol, mais c'est certainement quelque chose que je remarque si je le laisse par inadvertance allumé, comme sur l'autoroute, après un certain temps je me dis : "est-ce en mode Sport ?...oh oui, ça l'est, je l'ai laissé allumé depuis la rampe d'accès..."
 
#21 ·
Je suis ce fil de discussion car j'ai l'intention de prendre la voie chinoise si le mien lâche. J'ai parfois un coup dur à l'avant, ce qui aide en mode sport. Compte tenu du problème des bouchons supérieurs, existe-t-il une autre alternative que l'OEM ? Je serais tenté de fabriquer quelque chose moi-même si le bouchon est cassé. D'autres l'ont fait et cela ne devrait pas être une mission impossible à accomplir.
 
#22 ·
J'ai récemment remplacé mes mag-rides arrière par des imitations chinoises, et elles fonctionnent très bien. 178 $ Paire d'amortisseurs arrière Magnetic Ride pour Audi TT MKII TTS TTRS Quattro 07-15 | eBay

Je prévois maintenant de remplacer l'avant par l'ensemble complet de jambe de force (ressorts inclus). Je n'ai pas les outils pour changer les ressorts, et je sais que je prends un risque. J'ai trouvé une méthode pour retirer les bouchons sans les casser. J'essaierai de faire une vidéo à poster.
 
#23 · (Edited)
C'est une nouvelle fantastique et je suis heureux que vous rendiez compte des résultats. Si je changeais le mien, je ferais tout d'un coup et remplacerais les 4.
Comment avez-vous trouvé les codes EMS et de défauts en travaillant avec de nouveaux amortisseurs ?
 
#25 ·
Ressentez-vous une différence notable entre les modes Magride lorsqu'ils sont activés/désactivés, ou juste une différence entre des amortisseurs fonctionnels neufs et des amortisseurs usés/défectueux ?
 
#28 ·
Oui, j'ai installé les fronts. Ils fonctionnent toujours très bien. C'est la voiture de jeu de ma femme et elle ne fait pas beaucoup de kilomètres, mais elle est très dure avec les voitures et les camions. Elle sort constamment de la route et est sur le point de se retrouver dans un fossé. J'ai acheté le mien via Ebay. Il y a beaucoup de vendeurs de ceux-ci, mais je soupçonne qu'ils viennent tous du même endroit.
 
#29 ·
Oui, j'ai installé les avants. Ils fonctionnent toujours très bien. C'est la voiture de jeu de ma femme et elle ne fait pas beaucoup de kilomètres, mais elle est très dure avec les voitures et les camions. Elle sort constamment de la route et est sur le point de se retrouver dans un fossé. J'ai acheté le mien via Ebay. Il y a beaucoup de vendeurs de ceux-ci, mais je soupçonne qu'ils viennent tous du même endroit.
Je dois demander, comment fait-elle pour y arriver ? Peut-être lui acheter un tracteur à la place ? :ROFLMAO:
 
#34 · (Edited)
Pour référence, il s'agit du lot de 4 que j'ai trouvé à partir de vos liens. Cela revient à 450 USD ou environ 1250 NZD livrés (taxes comprises). Pas mal pour le lot, bien que je doive tenir compte du remplacement des condensateurs électriques, ce qui peut être très coûteux. Il existe d'excellents guides sur la façon de retirer les condensateurs, bien que le taux de réussite ne soit que d'environ 50 %.
 
#35 ·
Pour référence, c'est l'ensemble de 4, que j'ai trouvé à partir de vos liens. Cela revient à 450 USD ou environ 1250 NZD livrés (taxes comprises). Pas mal pour l'ensemble, bien que je doive tenir compte du remplacement des condensateurs électriques, ce qui peut être très coûteux. Il existe d'excellents guides sur la façon de retirer les condensateurs, bien que le taux de réussite ne soit que d'environ 50 %.

4x Front Rear Shock Struts Assembly W/Magnetic For Audi TT TTS TTRS MKII Quattro | eBay
J'aimerais avoir pris des photos de la façon dont j'ai retiré les condensateurs sans les casser. Il se trouve que j'avais des outils/pics dentaires. Ils sont très solides et fins là où vous en avez besoin. N'essayez pas de les arracher. Lubrifiez le connecteur où il se fixe en haut de l'amortisseur. Insérez la pointe de l'outil dentaire de votre choix sous l'endroit où il se branche dans le connecteur. Lentement, et je veux dire trèèèès lentement, faites travailler l'outil autour et il se détachera intact. Comment sont les câbles menant au capuchon du connecteur ?
 
#36 ·
J'ai acheté un ensemble d'« outils dentaires » ou, plus précisément, des extracteurs de joints d'huile, qui, je pense, fonctionneront. J'ai étudié le fil de discussion How to Do et je suis assez confiant pour pouvoir continuer. Les bouchons et les câbles sont tous en excellent état avec ma voiture, car nous n'avons pas de rouille et la voiture n'a que 80 000 km (48 000 miles) au compteur. Je ne suis pas pressé de remplacer pour le moment car la voiture roule bien. La TT vient de passer notre conformité WOF, donc légalement j'ai encore un an pour m'en occuper. Les plans à ce stade sont de terminer la recherche et de commander ces remplacements sur eBay et d'installer l'arrière avant l'hiver (mai), puis l'avant en octobre.