L'idée a été réfléchie et discutée à plusieurs reprises ici, moi y compris. Presque toutes les personnes qui y pensent, cependant, ont fini par opter pour des pièces d'origine, malgré le coût.
Vous pouvez faire une recherche, mais voici au moins un fil de discussion qui en parle :
Dans ce fil de discussion, vous trouverez (environ à mi-chemin de la première page) un gars qui
a utilisé les amortisseurs chinois/de rechange :
A few weeks ago I had to change one of my rear brake calipers as it had seized up. 3 years after the other side had seized up. Anyway, while the wheel was off i noticed some dust build up on one of the shocks. Now I know the workshop manual says that a light misting is no reason to change it and...
www.ttforum.co.uk
Pas l'auteur du fil de discussion, mais un autre gars qui s'est manifesté. Son utilisation des amortisseurs de rechange est un peu éclipsée par son bricolage assez ingénieux du capuchon arrière afin de ne pas avoir à le remplacer (ils sont extrêmement chers de nos jours), mais vous verrez qu'il a mentionné l'utilisation des amortisseurs de rechange et qu'il n'a pas vraiment eu de problèmes immédiats. Cependant, il ne savait pas vraiment à quoi devraient ressembler de bons amortisseurs d'origine, donc pas beaucoup de comparaison.
De plus, il n'a fait que les quelques messages qu'il a faits à l'époque (il y a plus d'un an maintenant) et n'est jamais revenu, donc pas de nouvelles sur l'état de sa voiture/de ses amortisseurs un an plus tard. En dehors de cela, le reste d'entre nous qui avons remplacé les amortisseurs (soit singuliers, par paires, soit des remises à neuf complètes comme moi et quelques autres l'ont fait)
ici... nous avons tous utilisé des pièces d'origine.
Il y a beaucoup de gens qui ont acheté ces choses, c'est sûr, le problème est que vous ne voyez pas vraiment beaucoup de commentaires à leur sujet sur Internet, car ceux qui les ont achetés ne sont pas du genre à poster ici ou sur d'autres sites, semble-t-il. Il est également possible qu'un grand nombre d'entre eux soient achetés/utilisés par des concessionnaires de voitures d'occasion qui essaient simplement de mettre une voiture aux normes en utilisant des pièces bon marché comme celles-ci pour faire le travail, surtout compte tenu du coût des pièces d'origine qui est très élevé de nos jours.
Vous êtes donc plus ou moins le cobaye métaphorique ici, malheureusement. Une suggestion que j'ai est que vous pourriez vouloir opter pour des pièces d'une "marque" plus établie et reconnue, dans la mesure où l'on peut aller dans cette dimension lorsqu'on parle de pièces comme celles-ci. J'ai souvent mentionné et vu mentionner pour d'autres voitures magride (comme les GM) une société appelée Aerosus. Ils ont un site Web (
Air Suspension Parts and Kits | Aerosus pour le Royaume-Uni) et vendent sur eBay, offrent une garantie, et tout ça. Maintenant, je ne peux pas commenter la qualité du support ou de la garantie, mais ils
disent au moins qu'ils offrent une garantie de satisfaction de 30 jours et une garantie de 2 ans. Donc, au moins
en théorie, ils devraient être un pari plus sûr que les vendeurs rando totalement inconnus/éphémères sur eBay, Amazon, etc.
Ce n'est pas un témoignage de quelque sorte que ce soit pour cette société car je n'ai jamais fait affaire, mais quand j'
envisageais d'acheter des pièces de rechange, c'était la société/la marque que j'allais choisir. "Sur le papier", ils semblent un peu plus sûrs que les autres... du moins d'après ce que j'ai vu à l'époque.