Audi TT Forum banner

La porte passager ne s'ouvre pas de l'extérieur.

19K views 7 replies 5 participants last post by  Brotato  
#1 ·
Salut les amis, ça fait longtemps que je suis là, mais il est temps de faire appel à votre expertise.

J'ai une TTS de 2008 et j'ai rencontré un nouveau problème où la porte passager ne s'ouvre pas de l'extérieur lorsque je déverrouille la voiture pour la première fois. Cela semble bien fonctionner si j'ai conduit la voiture et que je l'ai garée, mais jamais lorsque je déverrouille la voiture et que j'essaie d'utiliser le côté passager en premier.

Je me demande si c'est une fonction de sécurité qui s'est activée pour une raison quelconque, car cela a commencé à se produire un jour sans raison.

Merci beaucoup

Ben

#3 ·
Bonne lecture ici qui peut être utile. Couvre à peu près la plupart des choses qui peuvent mal tourner avec les portes et les serrures -

#4 ·
Salut les gars, merci pour vos réponses.

J'ai essayé avec le double tapotement sur le porte-clés, mais cela ne fait rien. J'ai également vérifié le réglage sur le tableau de bord numérique et je me suis assuré qu'il était réglé pour déverrouiller les deux portes.

Je possède la voiture depuis octobre et ce problème n'est apparu qu'au cours des 2 dernières semaines. Se pourrait-il que le porte-clés ait besoin d'une nouvelle pile ? La lumière s'allume à chaque fois que le bouton est enfoncé, mais je la remplacerai quand je pourrai.

Ben

#5 ·
Commencez par une nouvelle pile CR2032 dans le porte-clés et voyez si cela ne résout pas le problème. En fait, vous pourriez aussi bien changer les piles des deux porte-clés pour être sûr qu'elles sont bonnes.

Malheureusement, les actionneurs de porte sont un point de défaillance connu avec le TT. L'actionneur de porte de mon passager de 2007 est tombé en panne il y a quelques années et le service Audi a fait le travail pour moins de 150 euros, pièces et main-d'œuvre comprises. Il a parfaitement fonctionné depuis.

Pour une raison quelconque, si le signal du porte-clés n'est pas assez fort, cela peut causer des problèmes. J'avais un problème avec l'actionneur de la trappe à carburant de mon Tiguan, où il ne se déverrouillait pas à chaque fois. Après avoir changé la pile du porte-clés, il a parfaitement fonctionné.

C'est une bonne habitude de changer toutes les piles de votre porte-clés une fois par an.

#6 ·
Juste pour réitérer, je pensais que ma voiture avait un dysfonctionnement de module ou une clé cassée hier.

La LED ne s'allumait pas comme l'OP lors d'une inspection plus approfondie, mais elle verrouillait la voiture, déverrouillait le coffre mais PAS la voiture. Je suis resté bloqué aux services jusqu'à ce que je réalise que je pouvais ouvrir la porte avec la clé :ROFLMAO::ROFLMAO:

Cela a quand même déclenché l'alarme, mais mettre la clé dans le contact a résolu le problème et j'ai pu continuer ma journée.

Je suis rentré chez moi et j'ai essayé ma clé de rechange - la voiture s'est verrouillée et déverrouillée parfaitement et la LED s'est allumée. J'ai donc changé la pile de l'original et maintenant tout fonctionne bien - la voiture se déverrouille et la LED s'affiche.

Cela semble simple, mais, si vous êtes comme moi, la première pensée est - la clé a de l'alimentation car elle peut verrouiller la voiture et pourrait déverrouiller le coffre, donc l'alimentation n'est pas le problème alors qu'en fait c'était le problème.

#7 ·
Juste pour réitérer, je pensais que ma voiture avait un dysfonctionnement de module ou une clé cassée hier.

La LED ne s'allumait pas comme l'OP lors d'une inspection plus approfondie, mais elle verrouillait la voiture, déverrouillait le coffre mais PAS la voiture. Je suis resté bloqué aux services jusqu'à ce que je réalise que je pouvais ouvrir la porte avec la clé :ROFLMAO::ROFLMAO:

Elle a quand même déclenché l'alarme, mais mettre la clé dans le contact a résolu le problème et j'ai pu continuer ma journée.

Je suis rentré chez moi et j'ai essayé ma clé de rechange - la voiture s'est verrouillée et déverrouillée parfaitement et la LED s'est allumée. J'ai donc changé la pile de l'original et maintenant tout fonctionne bien - la voiture se déverrouille et la LED s'affiche.

Cela semble simple, mais, si vous êtes comme moi, la première pensée est - la clé a du courant car elle peut verrouiller la voiture et peut déverrouiller le coffre, donc le courant n'est pas le problème alors qu'en fait c'était le problème.
Oui, c'est conçu de cette façon : lorsque la batterie faiblit, le déverrouillage échoue en premier.

#8 ·
Je voulais juste remercier tous ceux qui ont répondu - c'était l'actionneur et je l'ai maintenant remplacé avec succès. Trouver un embout de vis M8 pour sortir l'appareil de la porte a été la partie la plus difficile du travail.