Divers sujets sont déjà apparus sur ce forum concernant le dysfonctionnement complet du bloc de feux arrière.
Comme nous l'avons vu dans les autres sujets, cela est principalement dû à un connecteur de masse corrodé dans la prise/le connecteur.
Dans mon cas, cependant, les connecteurs étaient encore raisonnablement propres et il n'y avait aucun signe de surchauffe. J'espère avoir maintenant une solution au problème tel qu'il est apparu dans mon TT de septembre 2006.
Tout d'abord, j'ai remarqué que la résistance de la prise à la batterie de la voiture était de 0,6 Ohm et non de 0,0 Ohm comme cela devrait être le cas. La cause première semblait être à l'autre bout du fil, dans le coin du coffre de la voiture. Je l'ai débranché, j'ai utilisé du papier de verre à grain fin pour nettoyer le boulon, le connecteur 'O' et la carrosserie. J'ai réinstallé le connecteur et le résultat : 0,0 Ohm maintenant. Plus de résistance de la prise 'jusqu'au bout' à la batterie.
Prochain point d'attention : la connexion réelle de la prise sur le support d'ampoule. Deux problèmes ici :
1) le métal utilisé comme fil sur le support se corrode. Cette corrosion se transforme en résistance électrique. Le courant et la résistance créent de la chaleur. De là, les choses partent en vrille.
2) le connecteur réel pour la masse est à mon avis trop petit. Lorsque les feux stop, les clignotants et le feu de recul sont allumés en même temps, nous parlons de 2*21 + 2*16 + 1*16 Watts = 90 Watts, soit près de 7A. C'est un courant important.
Je pense que c'est un peu un défaut de conception et le remplacement du support d'ampoule n'aidera que si Audi utilise un métal plus approprié pour les actuels. Je ne sais pas s'ils le font.
Cette semaine, j'ai beaucoup réfléchi à une solution qui n'impliquait pas de courir chez Audi et qui devait être en grande partie réversible au cas où cela ne fonctionnerait pas. Je pense que je l'ai maintenant.
Tout d'abord, j'ai cherché un point approprié pour créer un connecteur de masse supplémentaire, sans avoir besoin de percer un trou dans la carrosserie. Trouvé :
Il s'agit de l'un des 4 boulons qui maintiennent la poutre derrière le pare-chocs arrière sur la carrosserie. J'ai connecté un fil de 50 cm avec un anneau en O soudé à ce point. J'ai ensuite appliqué de la cire, protégeant le boulon et le connecteur de la saleté et de l'eau.
Ensuite, j'ai cherché un endroit approprié pour percer un trou dans la plaque du support d'ampoule :
J'ai un peu nettoyé le 'fil' localement (après avoir pris la photo) et j'ai mis une vis avec des rondelles des deux côtés :
Et l'autre côté :
Maintenant, le montage sur la voiture. J'ai utilisé un écrou papillon pour pouvoir défaire le connecteur supplémentaire (et tout le bloc de feux) sans avoir besoin d'autres outils que ceux fournis avec la voiture. Ici, vous voyez le bloc de feux à l'envers, avec le connecteur de mise à la terre supplémentaire connecté.
L'emplacement du connecteur a été choisi de manière à ce que la probabilité qu'il entre en contact avec l'eau soit assez faible. Pourtant, après avoir fait la connexion, j'ai de nouveau appliqué un peu de cire.
Voilà : un connecteur de masse supplémentaire pour le bloc de feux. Il est maintenant installé sur le côté droit. En comparant les unités gauche et droite, je peux voir que l'intensité des feux arrière et des feux de recul est plus stable avec le clignotant allumé que du côté gauche. Un signe clair que, à gauche, l'unité souffre toujours d'une mauvaise connexion à la masse. J'espère que cette solution fera ses preuves dans les années à venir. Il a fallu environ une heure pour l'installer et quelques heures de réflexion. Si cela ne fonctionne pas, tout est réversible, à l'exception du trou de 3 mm dans le support d'ampoule. Mais ce support devrait de toute façon être remplacé au cas où cette réparation ne fonctionnerait pas à long terme.
Pour des raisons de complétude : il s'agit de l'unité du côté droit d'une voiture à conduite à gauche. Lorsque vous appliquez la même 'mise à niveau' à votre propre voiture, assurez-vous qu'il s'agit du 'fil' correct dans l'unité que vous connectez à la masse. Sinon, vous créerez un court-circuit. Et tout à vos propres risques. Les commentaires sont les bienvenus.
Modifier : restauré les liens des images. Merci à Brittan de les avoir copiés pour la base de connaissances
Modifier2 : restauré les liens une fois de plus. Les images sont désormais hébergées par le forum lui-même
Comme nous l'avons vu dans les autres sujets, cela est principalement dû à un connecteur de masse corrodé dans la prise/le connecteur.
Dans mon cas, cependant, les connecteurs étaient encore raisonnablement propres et il n'y avait aucun signe de surchauffe. J'espère avoir maintenant une solution au problème tel qu'il est apparu dans mon TT de septembre 2006.
Tout d'abord, j'ai remarqué que la résistance de la prise à la batterie de la voiture était de 0,6 Ohm et non de 0,0 Ohm comme cela devrait être le cas. La cause première semblait être à l'autre bout du fil, dans le coin du coffre de la voiture. Je l'ai débranché, j'ai utilisé du papier de verre à grain fin pour nettoyer le boulon, le connecteur 'O' et la carrosserie. J'ai réinstallé le connecteur et le résultat : 0,0 Ohm maintenant. Plus de résistance de la prise 'jusqu'au bout' à la batterie.
Prochain point d'attention : la connexion réelle de la prise sur le support d'ampoule. Deux problèmes ici :
1) le métal utilisé comme fil sur le support se corrode. Cette corrosion se transforme en résistance électrique. Le courant et la résistance créent de la chaleur. De là, les choses partent en vrille.
2) le connecteur réel pour la masse est à mon avis trop petit. Lorsque les feux stop, les clignotants et le feu de recul sont allumés en même temps, nous parlons de 2*21 + 2*16 + 1*16 Watts = 90 Watts, soit près de 7A. C'est un courant important.
Je pense que c'est un peu un défaut de conception et le remplacement du support d'ampoule n'aidera que si Audi utilise un métal plus approprié pour les actuels. Je ne sais pas s'ils le font.
Cette semaine, j'ai beaucoup réfléchi à une solution qui n'impliquait pas de courir chez Audi et qui devait être en grande partie réversible au cas où cela ne fonctionnerait pas. Je pense que je l'ai maintenant.
Tout d'abord, j'ai cherché un point approprié pour créer un connecteur de masse supplémentaire, sans avoir besoin de percer un trou dans la carrosserie. Trouvé :
Il s'agit de l'un des 4 boulons qui maintiennent la poutre derrière le pare-chocs arrière sur la carrosserie. J'ai connecté un fil de 50 cm avec un anneau en O soudé à ce point. J'ai ensuite appliqué de la cire, protégeant le boulon et le connecteur de la saleté et de l'eau.
Ensuite, j'ai cherché un endroit approprié pour percer un trou dans la plaque du support d'ampoule :
J'ai un peu nettoyé le 'fil' localement (après avoir pris la photo) et j'ai mis une vis avec des rondelles des deux côtés :
Et l'autre côté :
Maintenant, le montage sur la voiture. J'ai utilisé un écrou papillon pour pouvoir défaire le connecteur supplémentaire (et tout le bloc de feux) sans avoir besoin d'autres outils que ceux fournis avec la voiture. Ici, vous voyez le bloc de feux à l'envers, avec le connecteur de mise à la terre supplémentaire connecté.
L'emplacement du connecteur a été choisi de manière à ce que la probabilité qu'il entre en contact avec l'eau soit assez faible. Pourtant, après avoir fait la connexion, j'ai de nouveau appliqué un peu de cire.
Voilà : un connecteur de masse supplémentaire pour le bloc de feux. Il est maintenant installé sur le côté droit. En comparant les unités gauche et droite, je peux voir que l'intensité des feux arrière et des feux de recul est plus stable avec le clignotant allumé que du côté gauche. Un signe clair que, à gauche, l'unité souffre toujours d'une mauvaise connexion à la masse. J'espère que cette solution fera ses preuves dans les années à venir. Il a fallu environ une heure pour l'installer et quelques heures de réflexion. Si cela ne fonctionne pas, tout est réversible, à l'exception du trou de 3 mm dans le support d'ampoule. Mais ce support devrait de toute façon être remplacé au cas où cette réparation ne fonctionnerait pas à long terme.
Pour des raisons de complétude : il s'agit de l'unité du côté droit d'une voiture à conduite à gauche. Lorsque vous appliquez la même 'mise à niveau' à votre propre voiture, assurez-vous qu'il s'agit du 'fil' correct dans l'unité que vous connectez à la masse. Sinon, vous créerez un court-circuit. Et tout à vos propres risques. Les commentaires sont les bienvenus.
Modifier : restauré les liens des images. Merci à Brittan de les avoir copiés pour la base de connaissances
Modifier2 : restauré les liens une fois de plus. Les images sont désormais hébergées par le forum lui-même