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Défaut de masse du feu arrière ~ Réparation non d'origine

72K views 213 replies 59 participants last post by  Henrik964  
#1 ·
Divers sujets sont déjà apparus sur ce forum concernant le dysfonctionnement complet du bloc de feux arrière.
Comme nous l'avons vu dans les autres sujets, cela est principalement dû à un connecteur de masse corrodé dans la prise/le connecteur.

Dans mon cas, cependant, les connecteurs étaient encore raisonnablement propres et il n'y avait aucun signe de surchauffe. J'espère avoir maintenant une solution au problème tel qu'il est apparu dans mon TT de septembre 2006.

Tout d'abord, j'ai remarqué que la résistance de la prise à la batterie de la voiture était de 0,6 Ohm et non de 0,0 Ohm comme cela devrait être le cas. La cause première semblait être à l'autre bout du fil, dans le coin du coffre de la voiture. Je l'ai débranché, j'ai utilisé du papier de verre à grain fin pour nettoyer le boulon, le connecteur 'O' et la carrosserie. J'ai réinstallé le connecteur et le résultat : 0,0 Ohm maintenant. Plus de résistance de la prise 'jusqu'au bout' à la batterie.

Prochain point d'attention : la connexion réelle de la prise sur le support d'ampoule. Deux problèmes ici :

1) le métal utilisé comme fil sur le support se corrode. Cette corrosion se transforme en résistance électrique. Le courant et la résistance créent de la chaleur. De là, les choses partent en vrille.

2) le connecteur réel pour la masse est à mon avis trop petit. Lorsque les feux stop, les clignotants et le feu de recul sont allumés en même temps, nous parlons de 2*21 + 2*16 + 1*16 Watts = 90 Watts, soit près de 7A. C'est un courant important.

Je pense que c'est un peu un défaut de conception et le remplacement du support d'ampoule n'aidera que si Audi utilise un métal plus approprié pour les actuels. Je ne sais pas s'ils le font.

Cette semaine, j'ai beaucoup réfléchi à une solution qui n'impliquait pas de courir chez Audi et qui devait être en grande partie réversible au cas où cela ne fonctionnerait pas. Je pense que je l'ai maintenant.

Tout d'abord, j'ai cherché un point approprié pour créer un connecteur de masse supplémentaire, sans avoir besoin de percer un trou dans la carrosserie. Trouvé :

Image


Il s'agit de l'un des 4 boulons qui maintiennent la poutre derrière le pare-chocs arrière sur la carrosserie. J'ai connecté un fil de 50 cm avec un anneau en O soudé à ce point. J'ai ensuite appliqué de la cire, protégeant le boulon et le connecteur de la saleté et de l'eau.

Ensuite, j'ai cherché un endroit approprié pour percer un trou dans la plaque du support d'ampoule :

Image


J'ai un peu nettoyé le 'fil' localement (après avoir pris la photo) et j'ai mis une vis avec des rondelles des deux côtés :

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Et l'autre côté :

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Maintenant, le montage sur la voiture. J'ai utilisé un écrou papillon pour pouvoir défaire le connecteur supplémentaire (et tout le bloc de feux) sans avoir besoin d'autres outils que ceux fournis avec la voiture. Ici, vous voyez le bloc de feux à l'envers, avec le connecteur de mise à la terre supplémentaire connecté.

Image


L'emplacement du connecteur a été choisi de manière à ce que la probabilité qu'il entre en contact avec l'eau soit assez faible. Pourtant, après avoir fait la connexion, j'ai de nouveau appliqué un peu de cire.

Voilà : un connecteur de masse supplémentaire pour le bloc de feux. Il est maintenant installé sur le côté droit. En comparant les unités gauche et droite, je peux voir que l'intensité des feux arrière et des feux de recul est plus stable avec le clignotant allumé que du côté gauche. Un signe clair que, à gauche, l'unité souffre toujours d'une mauvaise connexion à la masse. J'espère que cette solution fera ses preuves dans les années à venir. Il a fallu environ une heure pour l'installer et quelques heures de réflexion. Si cela ne fonctionne pas, tout est réversible, à l'exception du trou de 3 mm dans le support d'ampoule. Mais ce support devrait de toute façon être remplacé au cas où cette réparation ne fonctionnerait pas à long terme.

Pour des raisons de complétude : il s'agit de l'unité du côté droit d'une voiture à conduite à gauche. Lorsque vous appliquez la même 'mise à niveau' à votre propre voiture, assurez-vous qu'il s'agit du 'fil' correct dans l'unité que vous connectez à la masse. Sinon, vous créerez un court-circuit. Et tout à vos propres risques. Les commentaires sont les bienvenus.

Modifier : restauré les liens des images. Merci à Brittan de les avoir copiés pour la base de connaissances
Modifier2 : restauré les liens une fois de plus. Les images sont désormais hébergées par le forum lui-même
 
#4 ·
Salut mec, très instructif et utile :wink:
 
#6 ·
J'ai aussi ce problème maintenant - Mon feu extérieur côté droit est devenu intermittent et, lors de l'inspection, j'ai une très légère déformation du plastique autour de la broche de masse.

Pour l'instant, je viens de nettoyer le connecteur, mais je vais effectuer votre modification dans un avenir très proche.

La seule chose qui m'intrigue, c'est pourquoi une mauvaise connexion à la masse ne se manifeste que dans une seule ampoule viewtopic.php?f=19&t=162142&hilit=rear+light+fault. Je suppose que la raison pour laquelle vous n'obtenez pas les feux disco de style Ford Escort est due au fait que les feux sont contrôlés électroniquement, plutôt que d'être tous physiquement connectés ensemble, de sorte qu'ils ne peuvent pas se mettre à la terre les uns les autres.

J'ai dessiné la disposition du groupe de feux arrière et le brochage du connecteur (côté droit) et, chose intéressante, j'ai constaté que les deux indicateurs sont alimentés séparément, tout comme les deux feux de freinage/feux arrière - C'est peut-être pour le système d'avertissement de défaillance des ampoules ?





Merci pour l'article.

:)
 
#8 ·
J'ai maintenant effectué la modification de la terre supplémentaire et la différence dans mes feux arrière est visible.

Avant la modification, avec le moteur en marche, la voiture en marche arrière, les feux stop allumés et le clignotant allumé, la tension sur mon feu de recul chutait à un peu plus de 10 V et vous pouviez voir l'intensité changer lorsque le clignotant clignotait.

Après la modification, la tension ne chute qu'à 12 V et l'intensité du feu de recul ne semble pas du tout changer.

Je me sens maintenant un peu plus heureux de savoir que mes feux arrière ne risquent pas de fondre !
 
#9 ·
peter-ss said:
Avant la modification, avec le moteur en marche, la voiture en marche arrière, les feux stop allumés et le clignotant allumé, la tension sur mon feu de recul chutait à un peu plus de 10 V et vous pouviez voir l'intensité changer lorsque le clignotant clignotait.

Après la modification, la tension ne chute qu'à 12 V et l'intensité du feu de recul ne semble pas du tout changer.
J'ai fait exactement le même test après.

peter-ss said:
Je suppose que la raison pour laquelle vous n'obtenez pas les feux disco de style Ford Escort est due au fait que les feux sont contrôlés électroniquement, plutôt que d'être tous physiquement connectés les uns aux autres, de sorte qu'ils ne peuvent pas se mettre à la terre les uns les autres.
Soit cela, soit les pilotes à l'intérieur de l'unité de contrôle qui alimente les différentes ampoules (basé sur un signal canbus) ne peuvent pas fournir suffisamment de courant pour deux ampoules.
Pour les feux arrière/feux stop, les connecteurs individuels sont également là pour n'allumer qu'une seule ampoule en cas d'utilisation du feu de stationnement : clignotant d'un côté, contact coupé.

Peut-être que si l'une des ampoules est réellement cassée, VAGCOM peut dire exactement laquelle c'est.

Au fait : les connecteurs de masse à l'intérieur du coffre avaient aussi un peu de résistance sur le mien. Ils sont dans les coins près du bloc de feux, sous la moquette.
 
#10 ·
TT-driver said:
Pour les feux arrière/feux stop, les connecteurs individuels sont également là pour n'allumer qu'une seule ampoule en cas d'utilisation du feu de stationnement : clignotant d'un côté, contact coupé.
Je n'avais pas remarqué que c'était le cas et cela explique pourquoi ils ne sont pas simplement mis en parallèle.

Je me demande s'il y a une raison pour que les clignotants soient également alimentés séparément ?
 
#13 ·
Je ne suis pas technicien et bien que ce guide semble parfait, je suis allé chez mon garage Audi local à Stockport. Ils voulaient 120 £ pour résoudre 'le problème connu'. Je les ai fait descendre à 80 £ car ils pouvaient clairement voir que j'ai eu 2 nouveaux blocs de feux arrière qui ont brûlé à cause du problème de mise à la terre. Pour cela, ils remplaceront le bloc pour 27 £ prix public conseillé, changeront la broche pour 5 £ prix public conseillé, souderont et répareront le problème de mise à la terre, plus la main-d'œuvre. Je pense que c'est raisonnable, mais toujours énervé. Arrêté 3 fois par la police en 1 semaine en raison de l'absence de clignotant arrière et du brouillard ce matin. Agaçant.
 
#14 ·
Salut, j'ai essayé de faire cette modification de dérivation de masse, car j'avais aussi la défaillance intermittente du feu arrière sur ma TT 08.
J'avais essayé de nettoyer les cosses et les connecteurs, en vain.
Ma question est la suivante : j'ai placé le connecteur de masse supplémentaire sur un boulon sur le châssis/pare-chocs (métal) adjacent au feu, plutôt que vers le bas et sous la voiture comme indiqué sur vos photos.
Est-ce que cela fonctionnera ? Les feux fonctionnent. Est-ce un point de masse valable ???
Si vous retirez le bloc de feux, le boulon peut être vu le plus près du côté de la voiture. Cela a permis d'avoir un fil de masse plus court du bloc au point de masse. J'ai également utilisé des bornes mâles/femelles pour permettre une déconnexion facile lors du changement d'une ampoule, plutôt qu'un papillon.
Merci pour cette modification... On m'a demandé 120 juste pour regarder le problème !!!
 
#15 ·
Salut et bienvenue, comme je vois c'est votre premier message ici sur le forum TT :)

Je ne suis pas sûr de quel boulon vous parlez (une photo aiderait), mais tout boulon qui établit une bonne connexion avec le métal de la carrosserie lui-même devrait assurer une bonne connexion à la terre. Tant que le point de terre ne se mouille pas, il devrait être bon pendant longtemps.
 
#17 ·
Tant qu'il y a un contact métallique correct avec la carrosserie, tout ira bien. La raison pour laquelle j'ai utilisé le boulon du cadre du pare-chocs est que je n'avais pas besoin d'endommager la peinture, et de plus, je ne me connecterais pas à l'aluminium. L'aluminium combiné à un autre métal peut provoquer une corrosion électrolytique, ce que vous voudrez éviter lorsqu'il s'agit d'une connexion à la terre.

Pour la protection, j'utiliserais une cire antirouille en spray, comme celle qu'ils utilisent de nos jours pour protéger la carrosserie de la rouille à l'intérieur. Je pense que les boulons du pare-chocs sont suffisamment hauts derrière le pare-chocs pour les empêcher d'attraper la saleté et la boue des roues arrière. Un spray de cire assurera une protection pendant de nombreuses années.
 
#18 ·
Les gars, quelle est la faute habituelle ?
 
#19 ·
Salut les gars, j'ai fait réparer ma lumière par Audi. Ils ont remplacé le support d'ampoule, le connecteur de broche défectueux, le câblage défectueux, une ampoule et le problème de mise à la terre pour 114 £. Tout va bien et le travail a l'air décent et propre.
 
#20 ·
Message de défaillance sporadique du feu arrière au démarrage, roulez sur environ un mile, appuyez sur le frein, le signal disparaît et le feu arrière se rallume. Une douleur énorme !
 
#21 ·
Stolberg said:
Message de défaillance sporadique du feu arrière au démarrage, roulez sur environ un mile, appuyez sur le frein, le signal disparaît et le feu arrière se rallume. Une douleur énorme !
Merde........

J'ai commencé à avoir ça lundi.......
 
#22 ·
C'est vraiment facile à faire (la réparation OEM), tant que vous avez les bons outils et composants.
Cela m'a pris une demi-heure.
Vous aurez besoin de :
Pinces à dénuder, pinces coupantes, perceuse, pince à sertir les connecteurs (j'ai utilisé celle-ci plutôt qu'un fer à souder), ruban isolant, fil de terre épais de 1 m de long selon que vous le fixez au boulon sous la voiture ou au support de pare-chocs à côté du feu, cire ou graisse pour protéger les connexions de terre de l'eau.
1 connecteur mâle et 1 connecteur femelle - Pour pouvoir détacher le fil de terre lors du retrait du bloc de feux à l'avenir. (l'écrou papillon est une autre option, comme en haut de ce fil).
2 connecteurs. Le connecteur doit être suffisamment grand pour s'adapter sur le boulon auquel vous vous connectez (sur la voiture et le boulon fixé au feu).
4 rondelles et un boulon et un écrou. Le plus petit possible. J'essaierai de prendre une photo dans les prochains jours pour montrer à quoi ressemble le mien.
Croyez-moi, je suis un vrai novice avec ce genre de choses, mais c'est très simple à faire.
 
#23 ·
J'ai fait ça hier. Maintenant, j'ai remarqué que mes ampoules de clignotants arrière les plus internes ne fonctionnent pas (cela a peut-être été le cas avant la réparation, cependant) et mon ODB dit que le feu de brouillard arrière ne fonctionne pas. Jésus !
 
#25 ·
Les deux indicateurs internes qui lâchent semblent être une trop grande coïncidence. Réessayez les feux arrière sans les connecteurs de masse supplémentaires, vérifiez les ampoules et vérifiez comment elles sont placées dans le support d'ampoule.

Je ne vois pas de lien avec le feu de brouillard. Peut-être est-il cassé ?
 
#26 ·
En fait, je l'ai introduit dans le coffre et j'ai utilisé le point de masse dans le coin arrière, qui est, je pense, l'endroit où les feux arrière se mettent à la masse. J'ai nettoyé les contacts.

C'est définitivement le bon 'fil' sur le feu, car je l'ai tracé moi-même avant de vérifier ce tutoriel.

La nouvelle mise à la masse a sensiblement amélioré la luminosité des feux, car j'ai essayé avec et sans la nouvelle mise à la masse. J'ai également testé les clignotants avec et sans, sans succès.

J'ai pensé que le feu de brouillard pouvait être sans rapport, cela semblait juste une grosse coïncidence. Je n'ai juste pas encore eu l'occasion de vérifier.

Merci pour l'aide et le tutoriel initial. :)