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Corrosion du sous-châssis arrière - Quel est le niveau d'inquiétude à avoir ?

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#1 ·
Quand j'ai acheté mon TTS, il y avait quelques recommandations sur le dernier contrôle technique (MOT) concernant la corrosion sur les ressorts avant et arrière. Ayant emprunté un cric pour retirer le calculateur Haldex pour réparation (à faire lundi, je posterai quelques photos du processus de retrait quand ce sera fait), je suis passé sous l'arrière de la voiture aujourd'hui et j'ai regardé l'état des choses.

Bien qu'il n'ait pas été mentionné lors des précédents contrôles techniques, le faux-châssis n'a pas l'air terrible. Je l'ai brossé avec une brosse métallique et tout semble relativement solide, il n'y a pas de trous et je ne peux pas en créer en fouillant avec un tournevis, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, il a certainement connu des jours meilleurs et il y avait beaucoup de rouille qui en sortait.

Je prévois de mettre du convertisseur de rouille dessus, puis de l'antirouille pour essayer de ralentir le processus de corrosion, mais je serais ravi d'avoir l'avis de ceux qui en savent un peu plus sur la gravité de la situation.
 
#2 ·
Eh bien, je veux dire que ce n'est vraiment pas bon, mais si tout est solide, vous êtes tranquille pour l'instant. Mais ça ne va certainement pas s'améliorer tout seul, c'est sûr.

À moins que vous ne vouliez tout remplacer, y compris le sous-châssis, je le protégerais probablement chaque année avec Woolwax, Fluid Film, etc. pour ralentir le processus.

Modification du modérateur - photos supplémentaires ajoutées :

Cette zone se trouve sous le coffre, alors assurez-vous de regarder sous les tapis de sol et le plancher du coffre. Si nécessaire, retirez les blocs d'outils en polystyrène et voyez ce qui se passe en dessous.
Image
 
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#18 ·
Avoir
Eh bien, je veux dire que ce n'est vraiment pas bon, mais si tout est solide, vous êtes bon pour le moment. Ça ne va sûrement pas s'améliorer tout seul.
À moins que vous ne vouliez tout remplacer, y compris le sous-châssis, je le protégerais probablement chaque année avec Woolwax, Fluid Film, etc. pour le ralentir.
Avez-vous eu un traitement Wool Wax ? Ça en valait la peine ? Comment saurais-je si un detailer est compétent dans ce traitement ?
 
#3 · (Edited)
J'ai acheté ma voiture autant pour le bricolage que pour la conduite, mais c'était un travail que j'ai fait faire. Cela a coûté 275 £. 3 heures de travail plus environ 70 £ de produits, principalement du Dinitrol. De plus, la voiture a passé 3 jours hors de mes mains car les choses doivent durcir ou sécher.
C'est un travail facile pour faire des économies, il faut donc faire confiance au fournisseur. Dans mon cas, j'avais déjà eu affaire à lui auparavant et le gars est un ancien ingénieur d'hélicoptère de la marine qui peut être irritant et méticuleux. Le produit antirouille qu'il a utilisé était brutal. Bien mieux qu'une brosse métallique moyenne !
J'ai dépensé 40 £ pour quelques heures dans son garage de bricolage juste pour faire une vidange sur mon nouvel achat et jeter un coup d'œil en dessous. Pas cher, mais il m'avait préparé pour le pitch pour faire traiter le sous-châssis arrière :)
Franchement, c'était gagnant-gagnant pour nous deux.
J'habite très près de la mer et la voiture est souvent couverte de sel après un « coup de vent ». Dans les voitures relativement modernes, la peinture survit, mais le dessous est rongé.
Je pense aussi que si vous montrez un certain intérêt pour les « dessous », les contrôleurs techniques peuvent vous traiter plus gentiment aux marges des recommandations ou de l'échec. Mais ce n'est que ma théorie personnelle du complot ;)
 
#5 ·
Merci @BauhausBrick et @TT'sRevenge - J'avais essayé de me persuader que ce n'était pas si grave, mais c'est bien d'avoir une dose de réalisme ! Je vais certainement faire quelque chose à ce sujet.

@Beryl on dirait que nous avons des approches très similaires. J'ai eu dix ans de voitures de société et j'ai acheté la TT en partie pour avoir un projet à bricoler et à apprendre de nouvelles compétences, mais je ne veux pas non plus me tuer, donc pour le genre d'argent que vous avez payé, je serais très heureux de confier cela à un professionnel ! Où était basée la personne qui a fait le vôtre ? Je suis à Reading, mais je serais heureux de conduire la voiture jusqu'à la côte sud et de reprendre le train pour savoir que cela est traité correctement. Alternativement, il semble y avoir une entreprise qui fera un service de protection contre la rouille non loin de mes parents dans les Midlands, donc c'est une autre option.
 
#6 ·
Une autre chose que vous pourriez envisager est de faire faire le sous-châssis comme mentionné, mais ces bras de fixation inférieurs des ressorts sont relativement bon marché, vous pourriez donc aussi les remplacer.

Si le sous-châssis est abaissé pour le traitement, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil au dessous du plancher du coffre car il est probablement dans un état similaire.
 
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#7 ·
Une autre chose que vous pourriez envisager est de faire faire le sous-châssis comme mentionné, mais ces bras de fixation inférieurs des ressorts sont relativement bon marché, vous pourriez donc aussi les remplacer

Si le sous-châssis est abaissé pour le traitement, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil au dessous du plancher du coffre car il est probablement dans un état similaire
Merci, et oui, je ne serais pas du tout surpris si le dessous du coffre n'avait pas besoin de quelques travaux non plus. Étant donné que les ressorts sont déjà sur les recommandations, je pourrais aussi les faire, bien sûr, cela devient alors l'un de ces travaux où je pense que je vais dépenser 300 £ et finir par quatre chiffres, mais c'est probablement mieux que la voiture ne s'effondre sur moi ! :ROFLMAO:
 
#9 ·
Consultez mon lien pour les problèmes de rouille sur le plancher et la remise à neuf du sous-châssis


Vos cheveux se hérisseront lorsque vous verrez à quel point votre plancher est rouillé lorsque vous déposerez l'échappement et le différentiel. Bonne chance !!
 
#10 ·
Je suis à West Cornwall :) Les sous-châssis en acier ont l'air affreux une fois que la peinture a été enlevée par les intempéries et la route, mais ils pourraient être assez solides. Je suis à 100 mètres de la mer, en hauteur et sans garage, donc je suis un cas extrême. Vous pourriez simplement soulever l'arrière du sol et appliquer pour vingt livres de Waxoil. Et répéter chaque année ?
 
#12 ·
Les bras de suspension arrière et le sous-châssis sont les prochains sur la liste des choses à faire pour mon TTS après avoir monté aujourd'hui la suspension avant et les triangles de suspension remis à neuf par Nagengast. Les bras de suspension arrière sont un travail que j'ai déjà fait une fois sur une Scirocco de 2010, et c'est un travail absolument pénible.
En ce qui concerne vos bras de suspension, ils semblent structurellement solides, mais évidemment loin d'être idéaux. Si c'était ma voiture, je remplacerais au moins les bras, les pièces elles-mêmes sont étonnamment bon marché et je pense que cela vaut la peine de les remplacer pour le prix. Évidemment, comme mentionné, cela ne s'améliorera pas, mais cela risque de s'aggraver assez rapidement.
 
#13 ·
Les bras de suspension arrière et le faux-châssis sont les prochains sur la liste des choses à faire pour mon TTS après avoir monté la suspension avant reconditionnée Nagengast et les triangles aujourd'hui. Les bras de suspension arrière sont un travail que j'ai déjà fait une fois sur un Scirocco de 2010, et c'est un travail absolument pénible.
En ce qui concerne vos bras de suspension, ils semblent structurellement solides mais évidemment loin d'être idéaux. Si c'était ma voiture, je remplacerais au moins les bras, les pièces elles-mêmes sont étonnamment bon marché et je pense que cela vaut la peine de les remplacer pour le prix. Évidemment, comme mentionné, cela ne s'améliorera pas, mais cela a le potentiel de s'aggraver assez rapidement.
Je pense que vous êtes la seule personne dont j'ai entendu dire qu'elle avait fait cela. Combien cela a-t-il coûté ? Avec l'expédition vers la Pologne et le retour, cela a rendu cela non rentable d'ici, alors j'en ai acheté de nouveaux à la place. Je suppose que cela fonctionne si vous vivez en Europe, ce qui signifie moins cher que neuf... (Vous parlez des amortisseurs magride, n'est-ce pas ?)
 
#15 ·
Vous pouvez obtenir des bras inférieurs arrière OEM Lemforder pour environ 50 £ chacun (enfin, vous pouviez il y a environ un an :LOL:) mais ces boulons de réglage qui les maintiennent seront bien et vraiment grippés et devront être coupés/martelés car j'ai vécu cela avec mon A3 8P il y a quelques mois.
Pour ce que ça vaut, je laisserais les choses telles qu'elles sont, mais je donnerais à tout un bon arrosage avec Lanoguard Moto Spray, ce sera beaucoup mieux.
Je l'utilise depuis 2-3 ans sur mon TT et je le préfère à Waxoyl/Dinitrol/autres cires en spray.
 
#16 ·
Votre faux-châssis et vos bras ne sont pas si mauvais et dureront encore longtemps, cela dépend juste de votre sensibilité aux recommandations du contrôle technique - ou trouvez un nouveau contrôleur technique.

Cependant, le point important est le commentaire de MT-V6, vérifiez les panneaux de carrosserie/dessous du plancher de coffre au-dessus du faux-châssis. S'ils sont comme les miens, c'est là que vous devez dépenser de l'argent car si vous les laissez rouiller complètement - et ils le feront - vos problèmes avec le contrôleur technique commenceront vraiment.
 
#17 ·
Merci pour tous les conseils, les amis, vraiment apprécié !

J'ai envoyé quelques e-mails à des entreprises de traitement de la rouille pour voir ce qu'elles proposent en termes de prix, en demandant l'étanchéité complète du dessous de caisse plutôt que le sous-châssis et la suspension arrière. Je pense que les coûts qu'ils proposeront dicteront probablement les prochaines étapes, mais c'est une chose que je suis enclin à laisser aux professionnels, à moins que les devis ne soient absurdement élevés.
 
#19 ·
Traitement à la cire de laine ? Ça ressemble à quelque chose que la femme reçoit lors d'une journée spa 😳😬
 
#22 ·
Ce n'est pas si grave, je changerais juste les bras de suspension inférieurs, mais ça va vous coûter. Les bras sont bon marché, mais vous aurez besoin d'un alignement. Il est fort possible que ces boulons soient grippés.

Personnellement, je le laisserais tel quel et ne ferais rien.
 
#26 ·
Je pensais que tout était en aluminium, sauf le plancher du coffre. Je ne vois pas de rouille. Donc, surprise de découvrir que le hayon, la porte et le sous-châssis arrière sont en acier.
Ouais, je suppose que soit vous ne conduisez pas le vôtre en hiver, soit vous n'avez pas de mauvais hivers là-bas avec beaucoup de sel de voirie utilisé ? Sur une note de côté, une chose est plus facile en travaillant sur les parties arrière de la voiture... vous avez toujours un endroit pour coller une lampe de mécanicien avec un aimant au bout lol. L'avant... bonne chance :LOL: J'essaie toujours de trouver un boulon ou quelque chose pour que la lumière colle et si facile à tomber/se détacher car ce n'est généralement pas une surface assez grande ou assez plate lol.
Par curiosité, quelqu'un sait-il si un sous-châssis TTRS s'adaptera au TTS et s'il offre des avantages de performance particuliers ? J'ai vu qu'il y en a un disponible sur eBay actuellement, donc je me demande si cela pourrait être une option si je prends la route en me débrouillant avec celui existant pendant un an environ, puis en effectuant un échange en gros vers un nouveau sous-châssis arrière et un ensemble de suspension.
Si vous parlez du sous-châssis arrière en aluminium, je ne suis même pas sûr que ce soient les RS qui l'ont ou que tous les RS le fassent. Je n'ai jamais vu personne dire définitivement comment une voiture obtient cela ; J'ai toujours pensé que ce n'était que les premières années, mais oui, peut-être que les RS les ont aussi ? Je ne sais pas. Mais si c'est de cela que vous parlez, oui, cela devrait convenir, je crois.
 
#25 ·
Par curiosité, quelqu'un sait-il si un faux-châssis TTRS s'adaptera au TTS et s'il offre des avantages particuliers en termes de performances ? J'ai vu qu'il y en a un disponible sur eBay en ce moment, donc je me demande si ce serait une option si je devais me contenter de celui existant pendant un an environ, puis de faire un échange en gros pour un nouveau faux-châssis arrière et un ensemble de suspension.
 
#29 ·
J'utilisais probablement le mot 'strip' de manière incorrecte. En gros, ils vont enlever les protections de passage de roue et traiter toute la métallerie, mais je ne pense pas que ce prix comprenne le démontage de quoi que ce soit. Ils ont fait beaucoup de restaurations très complexes, donc je m'attends à ce qu'ils me le fassent savoir si c'est nécessaire, mais je m'attends à ce que cela fasse définitivement grimper le coût !
 
#30 ·
J'utilisais probablement le mot 'strip' de manière incorrecte. En gros, ils vont enlever les protections de passage de roue et traiter toute la métallerie, mais je ne pense pas que ce prix inclue le démontage de quoi que ce soit. Ils ont fait beaucoup de restaurations très complexes, donc je m'attends à ce qu'ils me le fassent savoir si c'est nécessaire, mais je m'attends à ce que cela fasse définitivement grimper le coût !
 
#32 ·
Mise à jour à ce sujet - alors que le spécialiste se préparait pour le Lanoguard, ce putain de gros trou sur le sous-châssis s'est manifesté...

Image


Par conséquent, nous allons remplacer le sous-châssis et les autres composants de suspension fortement corrodés en même temps, ce qui rendra la voiture un peu moins avantageuse. Je vois que cela se transforme en un gouffre financier, mais bon, c'est MON gouffre financier :ROFLMAO: