Audi TT Forum banner

Réinitialisation du corps de papillon

2 reading
10K views 13 replies 11 participants last post by  PlasticMac  
#1 ·
J'ai fait quelques réparations sur le tt aujourd'hui et j'ai décidé de nettoyer le corps de papillon et de faire une réinitialisation du corps de papillon via vcds.

Quelle différence, la voiture roule et se conduit beaucoup plus souplement.

Journée productive

#5 ·
Salut, Moteur froid, même pas chaud. Ne touchez pas la pédale d'accélérateur, contact mis, laissez pendant 2 minutes, contact coupé. Démarrer normalement est censé faire une réinitialisation du corps de papillon. Essayez, si cela est nécessaire, vous pourrez peut-être sentir la différence. Ne peut pas faire de mal.
Hoggy. :D

#13 ·
Salut, Moteur froid, même pas chaud. Ne touchez pas la pédale d'accélérateur, contact mis, laissez pendant 2 minutes, contact coupé. Démarrer normalement est censé faire une réinitialisation du corps de papillon. Essayez, si cela est nécessaire, vous pourrez peut-être sentir la différence. Ne peut pas faire de mal.
Hoggy. :D
Quand vous dites contact mis, voulez-vous dire juste le courant ? Ou aussi le moteur ?

#6 ·
ryanmtt said:
J'ai fait quelques entretiens sur le tt aujourd'hui et j'ai décidé de nettoyer le corps de papillon et de faire une réinitialisation du corps de papillon via vcds

Quelle différence, la voiture roule et se conduit beaucoup plus en douceur

Journée productive
Je fais une réinitialisation du TB presque tous les mois, c'est inspirant la différence que cela fait à la réponse de l'accélérateur :)

Bien que le guide rapide de Hoggy fonctionne, j'ai constaté qu'une réinitialisation complète avec VCDS donne les meilleurs résultats.

Pour ceux qui demandent, Wak a un "How To" complet sur son site. Voici un lien http://www.wak-tt.com/vagcom/vagcomthrottlebodyadapt.htm

#7 ·
J'ai fait une réinitialisation TB aujourd'hui qui n'a pas fonctionné avec diverses versions complètes de VCDS dans de vrais garages. Voir mon ou mes derniers messages, le fil de discussion sur le TB qui ne fonctionne pas. Il y a un guide du fabricant de TB sur la façon de réinitialiser le TB, et je décris également comment je l'ai fait.

#8 ·
Pour faire suite à cela.
J'ai essayé de faire une réinitialisation VCDS aujourd'hui.
Paramètres de base activés, 060 sélectionné, GO appuyé, et il est resté à 2 pendant un certain temps.

Wak dit que cela devrait aller à 8, mais combien de temps cela devrait-il prendre en réalité ?

Dois-je être connecté au Wi-Fi car je n'étais pas connecté à ce moment-là ?

Des conseils s'il vous plaît.

Envoyé depuis TimBuckToo

#9 ·
WaynoTTV6 said:
Pour faire suite à cela.
J'ai essayé de faire une réinitialisation VCDS aujourd'hui.
J'ai activé les paramètres de base, sélectionné 060, appuyé sur GO, et il est resté à 2 pendant un certain temps.

Wak dit que cela devrait aller à 8, mais combien de temps cela devrait-il prendre en réalité ?

Ai-je besoin du Wi-Fi car je n'étais pas connecté à ce moment-là ??

Des conseils s'il vous plaît.
Mettez le contact mais ne démarrez pas la voiture.
[Sélectionner]
[01 - Moteur]
[Réglages de base - 04]
Groupe 060
[Go !]
Il devrait y avoir écrit "Réglages de base : OFF" en haut de votre écran.
Cliquez sur [ON/OFF/Suivant] pour activer les réglages de base.
Il devrait maintenant y avoir écrit "Réglages de base : ON" en haut de votre écran.
Une fois que vous avez fait cela, vous verrez l'affichage en haut à droite dire ADP RUN.

L'adaptation du corps de papillon se fait dès que vous activez les réglages de base.

Vous verrez les valeurs changer et entendrez le cycle du corps de papillon pendant les premières secondes, puis il s'arrêtera.

Laissez-le dans les réglages de base pendant environ 30 secondes.

Cliquez sur [ON/OFF/Suivant] pour désactiver les réglages de base.
Il devrait maintenant y avoir écrit "Réglages de base : OFF" en haut de votre écran
Cliquez sur le bouton [Terminé, retour] et vous êtes prêt.

Veillez à ne pas toucher l'accélérateur et assurez-vous que le moteur n'est PAS en marche lorsque vous faites cela !

S'il n'est pas terminé ou a entraîné une erreur, consultez les notes spéciales ci-dessous.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

#11 ·
WaynoTTV6 said:
Merci l'ami. Donc, cela devrait passer au niveau 8 en 30 secondes ? J'ai lu ce passage de Ross Tech plus tôt aujourd'hui, mais ils ne mentionnent rien concernant le passage au niveau 8, juste d'attendre 30 secondes. Envoyé depuis TimBuckToo
L'article de Wak est sur une très, TRÈS ancienne version de VAG-COM d'il y a de nombreuses années. Donc, les choses ont peut-être changé depuis.