Audi TT Forum banner

Réinitialisation du corps de papillon

21K views 20 replies 10 participants last post by  Adam-tt  
#1 ·
Salut tout le monde,

Malheureusement, en raison d'une blessure au pied, ma femme n'a pas pu conduire notre TT depuis plus de six semaines, sans aucun changement en vue. Je l'ai conduit occasionnellement le week-end, comment saurais-je si cette réinitialisation était nécessaire ?

Que signifient les termes "Thrashed" et "(for a) long time" s'il vous plaît ?

Merci d'avance

2006 190TT missano rouge voiture standard

#2 ·
L'ECU s'adapte au style de conduite... Je ne m'inquiéterais pas vraiment de cela.

Mais si cela vous dérange, voici comment...

Le moteur doit être froid, alors ne faites pas cela après un long trajet, sinon rien ne se passera.
Allumez le contact sans démarrer le moteur et attendez environ 3 minutes.
Coupez le contact et le tour est joué.

#3 ·
Il existe deux autres façons définitives de faire un TBR.

1. Cela peut être fait en déconnectant la borne de la batterie pendant 5 minutes, puis en la reconnectant, suivi d'une conduite rapide. Si vous décidez de déconnecter votre batterie, assurez-vous d'avoir le code radio pour le ré-entrer.

Alternativement, vous n'avez pas besoin de déconnecter la batterie pour faire un TBR, cette méthode est utile si vous n'avez pas votre code radio à portée de main.

2. Il vous suffit de retirer le fusible qui est étiqueté ENGINE MANAGEMENT, puis de le remplacer après 5 minutes. Après avoir remplacé le fusible et tourné la clé dans le contact sur son premier 'clic' (ne démarrez pas le moteur), vous devriez entendre le corps de papillon cliquer sous le capot. Une fois que les bruits de cliquetis se sont arrêtés, tournez la clé sur OFF, et c'est tout, TBR terminé.

ce sont les fusibles relatifs,
Audi TT < 10/2000 Fusible # 10

Audi TT > 11/2000 Fusible # 37

Rhys.

#6 ·
dogsoldier20 said:
Il existe deux autres façons définitives de faire un TBR.

1. Cela peut être fait en déconnectant la borne de la batterie pendant 5 minutes, puis en la reconnectant, suivi d'une conduite rapide. Si vous décidez de déconnecter votre batterie, assurez-vous d'avoir le code radio pour le ressaisir.

Alternativement, vous n'avez pas besoin de déconnecter la batterie pour faire un TBR, cette méthode est utile si vous n'avez pas votre code radio à portée de main.

2. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le fusible qui est étiqueté GESTION MOTEUR, puis de le remplacer après 5 minutes. Après avoir remplacé le fusible et tourné la clé dans le contact jusqu'à son premier 'clic' (ne démarrez pas le moteur), vous devriez entendre le corps de papillon claquer sous le capot. Une fois que les bruits de claquement se sont arrêtés, mettez la clé sur OFF, et c'est tout, TBR terminé.

ce sont les fusibles relatifs,
Audi TT < 10/2000 Fusible # 10

Audi TT > 11/2000 Fusible # 37

Rhys.
C'est une réinitialisation de l'ECU.....

#8 ·
dogsoldier20 said:
Il réinitialise le corps de papillon et efface les tables enregistrées par l'ecu, vous reviendrez donc à 100% de puissance
C'est exact, si tout ce dont vous avez besoin est une réinitialisation du papillon, tous ces efforts pour retirer la batterie ou retirer les fusibles, ce qui pourrait éventuellement entraîner l'affichage d'un type de code d'erreur, sont inutiles.

#9 ·
Comment pouvez-vous réinitialiser un corps de papillon en tournant le contact, étrange ?? Un mécanicien Audi m'a dit qu'il fallait les régler physiquement dans le compartiment moteur. vous-même. Je peux me tromper, mais il est dans le métier depuis 20 ans.

#10 ·
Martin_TT said:
Comment pouvez-vous réinitialiser un corps de papillon en tournant le contact, étrange?? Un mécanicien Audi m'a dit qu'il fallait les régler physiquement dans le compartiment moteur. vous-même. Je peux me tromper, mais il est dans le métier depuis 20 ans.
On dirait que votre pote a besoin d'un cours de recyclage. Voir ici pour plus d'informations.

http://www.wikitt.org/wikiTT/index.php?title=TBR

#11 ·
Cela dit de calibrer les capteurs du volet de corps de papillon. Pas les corps eux-mêmes. C'est donc une pièce différente.

#16 ·
Gaz retire les fusibles 10/37 (j'ai retiré les deux avant d'avoir une jauge de liquide) ça marche à coup sûr, mon pote. Laisse-les sortir pendant 10 minutes pendant que tu prends une clope/un thé/w**k puis remets-les. Mets le contact mais ne démarre pas, tu devrais entendre quelques clics si tu as le capot relevé. Attends 30 secondes, coupe le contact - c'est fait.

Je n'ai jamais réussi à le faire marcher en mettant juste le contact pendant 3 minutes puis en le coupant :?

#20 ·
Les fusibles se trouvent du côté conducteur du tableau de bord. Lorsque vous ouvrez la porte, vous pouvez retirer le couvercle des fusibles. Vagcom est le meilleur moyen de le faire, mais retirer le fusible fonctionne également.

Adam, n'oubliez pas d'effacer tous les DTC du moteur avant de faire un tbr avec vagcom.