Audi TT Forum banner

Problèmes courants de TTRS

28K views 49 replies 22 participants last post by  LouisM  
#1 ·
Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum et j'ai posté dans la section 'nouveaux membres'. Je demandais l'avis sur la meilleure voiture pour les trajets quotidiens domicile-travail et aussi suffisamment intéressante pour me donner envie de faire un tour le week-end. Pour mon budget, j'ai réduit le choix à une TTS sportronic mk3 2015/16 ou une TTRS manuelle mk2. Je suppose que le consensus général sera de prendre le meilleur possible, ce serait donc la RS ?

Dans cette optique, y a-t-il des problèmes courants ou des coûts de fonctionnement supplémentaires dont je devrais être conscient ? La plupart des vidéos YouTube concernent la RS mk3, qui dépasse mon budget.

#3 ·
Salut, achetez toujours le haut de gamme que vous pouvez vous permettre et le moteur RS doit être le meilleur.
Problèmes courants de la Mk2, sièges en cuir affaissés, régulateurs de fenêtre bruyants/défaillants, crémaillères de direction qui cognent, le levier d'ouverture du capot se casse et mauvaises connexions aux feux arrière, ce qui les rend faibles ou entraîne une perte de lumière.
Vérifiez soigneusement toute humidité car les drains se bouchent facilement et toute humidité peut causer de futurs problèmes électriques.
Il existe de nombreux endroits courants où l'eau peut pénétrer et des fuites des joints de pare-brise sont récemment signalées.
Vérifiez le MK2 KB pour obtenir des informations sur les fuites d'eau.
.
Hoggy. :D

#4 ·
J'ai acheté un TFSI en vue d'acheter éventuellement une RS à l'avenir, car j'ai déjà possédé des turbos 5 cylindres et ce sont des moteurs fantastiques à mon avis.

Si je devais tout refaire, je n'en aurais certainement pas acheté un avec une 'historique Audi estampillé'. Essayez d'en choisir un avec un bon historique détaillé d'une voiture appartenant à un passionné, toutes les pièces qui auraient dû être faites l'auront été, par un propriétaire qui s'en soucie.

De plus, la TTS mk3 est tout aussi rapide que la RS mk2 quand on regarde les statistiques, je serais personnellement plus enclin à cela, bien que le 5 cylindres sur mesure sonne bien mieux.

En obtenir un sans historique détaillé est un pari qui n'en vaut pas la peine, le TFSI m'a probablement dissuadé de la RS compte tenu des problèmes qu'il a rencontrés.

#6 ·
La mk2 RS conservera mieux sa valeur, sera une voiture plus rapide avec plus de potentiel pour le prix, mais chaque pièce spécifique à la RS est tarifée en conséquence par Audi !
Sans hésitation, je vous recommanderais de sérieusement envisager la mk3 TTs, toujours les prix Audi à gérer si quelque chose ne va pas, mais au moins vous aurez une chance de garder la voiture sur la route.
RS a beaucoup de problèmes courants, cependant, un acheteur peut les avoir tandis que 3 autres peuvent ne pas les avoir, c'est un risque et si Audi ne s'en sortait pas avec le vol légalisé dans sa structure de prix, la RS serait une voiture formidable que vous n'auriez aucun regret à acheter et à apprécier !
Le son de la RS est cependant quelque chose d'autre, il attire les regards de toutes les directions avec juste une légère accélération, toujours un rire quand ils entendent le bruit juste pour voir une TT passer :lol:

Rs manuel a des problèmes de changement de vitesse, l'embrayage ne peut pas supporter les lancements s'il est mappé et même dans ce cas, certains peuvent avoir besoin d'être changés en fonction du style de conduite. Synchro dans les boîtes de vitesses, disques de frein avant, problèmes d'injecteurs, coûteux à modifier, crémaillère de direction et mécanismes de fenêtres spécifiques à la TT.
Les chaînes de distribution font du bruit prématurément, problèmes d'ampli Bose, mag ride coûte £££ pour une défaillance d'un coin, pas de musique bluetooth pour n'en nommer que quelques-uns.

#7 ·
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas un « kéké » (trop vieux pour ça) et je dois tenir compte des coûts futurs. On dirait que la RS coûtera cher à réparer si quelque chose tombe en panne, puis il y a les retards possibles pour obtenir des pièces. Je suis à peu près décidé maintenant que la mk3 TTS est la voie à suivre. Je sais que je n'ai pas le son du moteur 5 cylindres, mais tout le reste indique que ce serait le choix judicieux pour une voiture de tous les jours parmi les deux. Il ne reste plus qu'à en trouver une avec toutes les options que j'aimerais.

#8 ·
Salut GolfGeezer,

Comme moi, je déménage le mois prochain, ce qui libérera de l'argent, donc je vais vendre ma mk2 V6 dsg et passer à la TTs MK3 je pense. J'ai également envisagé la Mk2 TTRS, mais elle semble un peu vieille maintenant avec la technologie par rapport à une Mk3 et je pense qu'il y a beaucoup plus de choses qui peuvent mal tourner, même si j'adorerais une RS !

Il n'y a pas beaucoup de TT en ce moment, mais je pense que cela va changer. Je cherche aussi une dsg noire avec tout dessus. Nous verrons ce qui se présentera !

Bonne chance dans votre recherche

#9 ·
marteemoose said:
Le mk2 RS conservera mieux sa valeur, Être une voiture plus rapide avec plus de potentiel pour le prix, mais chaque pièce spécifique à la RS est tarifée en conséquence par Audi ! Sans hésitation, je vous recommanderais de sérieusement envisager le mk3 TTs, toujours les prix Audi à gérer si quelque chose ne va pas, mais au moins vous aurez une chance de garder la voiture sur la route. Le RS a beaucoup de problèmes courants, cependant un acheteur peut les avoir tandis que 3 autres peuvent ne pas les avoir, c'est un risque et si Audi ne s'en sortait pas avec le vol légalisé dans sa structure de prix, le RS serait une voiture formidable que vous n'auriez aucun regret à acheter et à apprécier ! Le son du RS est cependant autre chose, il fait tourner les têtes de toutes les directions avec juste une légère accélération, j'ai toujours un fou rire quand ils entendent le bruit juste pour voir un TT passer :lol: Le Rs manuel a des problèmes de changement de vitesse, l'embrayage ne peut pas supporter les départs s'il est mappé et même dans ce cas, certains peuvent avoir besoin d'être changés en fonction du style de conduite. Syncro dans les boîtes de vitesses, disques de frein avant, problèmes d'injecteurs, coûteux à modifier, crémaillère de direction et mécanismes de fenêtre spécifiques au TT. Les chaînes de distribution font du bruit prématurément, problèmes d'ampli Bose, mag ride coûte £££ pour une défaillance d'un coin, pas de musique Bluetooth pour n'en nommer que quelques-uns.
Seulement 0,5 de différence 0-60, le mk3 TTS rend pratiquement le mk2 RS obsolète en matière de vitesse.

#11 ·
Le bruit du cinq cylindres est génial, j'ai possédé une mk2 RS et une mk3 TTS, il y a un monde de différence dans les deux mk et leur maniabilité et leur conduite, c'est une question personnelle à la fin de la journée, essayez les deux, soyez prêt à tomber amoureux du son du cinq cylindres, alors c'est une décision de tête/cœur de TTS !

#12 ·
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est de toute façon sans importance dans le débat entre les deux voitures. Je prendrais de toute façon une RS plutôt qu'une machine à dépréciation ennuyeuse, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je ne faisais que répondre au fait que le gars précédent avait dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser prochainement, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p

#14 ·
Rufflesj said:
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est sans importance dans le débat entre les deux voitures de toute façon. Je prendrais un RS plutôt qu'une machine de dépréciation ennuyeuse n'importe quel jour, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je répondais seulement au fait que le gars précédent a dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser sous peu, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p
Les RS ne baisseront pas beaucoup plus, comme tous les modèles RS dans le passé, l'insigne, la rareté et les moteurs maintiendront toujours les prix au-dessus d'un certain niveau. Je suis également intéressé par vos déclarations concernant la fiabilité, je ne deviens pas sur la défensive ici, juste curieux car toutes les TT que j'ai possédées ont été fiables et la RS n'a en fait jamais rien eu besoin en 3 ans que je l'ai et elle n'est même pas standard.

#15 ·
Danny1 said:
Rufflesj said:
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est sans importance dans le débat entre les deux voitures de toute façon, je prendrais une RS plutôt qu'une machine à dépréciation ennuyeuse, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je ne faisais que répondre au fait que le gars précédent a dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser sous peu, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p
Les RS ne baisseront pas beaucoup plus, comme tous les modèles RS dans le passé, l'insigne, la rareté et les moteurs maintiendront toujours les prix au-dessus d'un certain niveau. Je suis également intéressé par vos déclarations concernant la fiabilité, je ne deviens pas défensif ici, juste curieux car toutes les TT que j'ai possédées ont été fiables et la RS n'a en fait jamais rien eu besoin en 3 ans que je l'ai et elle n'est même pas standard.
Elles sont en proie à des problèmes, regardez le nombre de messages sur les mêmes problèmes qui surgissent chaque semaine, l'ABS et les ratés d'allumage en particulier. Maintenant, je sais que c'est monnaie courante sur les forums de ne voir que des problèmes, mais les TT mk2 sont particulièrement mauvais. Consommation d'huile sur les premiers modèles, tout droit sortie de l'usine et la nécessité pour Audi de fournir ou de reconstruire des moteurs???? Absolument en proie à des problèmes électroniques. VAG mise sur ses gloires passées, tout est une question de statistiques sur leur position sur le graphique de fiabilité.

J'aurais aimé trouver ce forum avant d'acheter le mien, pour ainsi dire.

#17 ·
Rufflesj said:
Ils sont en proie à des problèmes, regardez le nombre de messages sur les mêmes problèmes qui surgissent chaque semaine, en particulier l'ABS et les ratés d'allumage. Maintenant, je sais que c'est courant sur les forums de ne voir que des problèmes, mais les TT mk2 sont particulièrement mauvais. Consommation d'huile sur les premiers modèles, directement sortis de l'usine et la nécessité pour Audi de fournir ou de reconstruire des moteurs???? Absolument en proie à des problèmes électroniques. VAG mise sur ses gloires passées, tout est une question de statistiques sur leur position sur le graphique de fiabilité.

Je suis avec ma TTS de 2008 depuis 4,5 ans et plus de 50 000 miles maintenant, la seule "panne" que j'ai eue est la pompe haldex.
N'a toujours pas rendu la voiture non conduisible.

Tout dépend de la voiture individuelle et de la façon dont elle a été traitée tout au long de sa vie.
L'entretien préventif est essentiel.

#18 ·
Salut,

Le TTRS (également RS3 8P) a une transmission assez maladroite, provoquant des cognements et des cliquetis lors des changements de charge. Le consensus semble être que c'est normal, certains étant plus bruyants et d'autres plus silencieux. Les gens ont remplacé le DMF et aussi les boîtes de vitesses avec un succès très limité.

De plus, certains MY 2011/2012 semblent avoir (eu ?) un problème avec des vis de volet qui se desserrent et se retrouvent dans le moteur, provoquant une défaillance catastrophique.
En dehors de cela, le moteur semble être assez fiable tant qu'il est soigneusement réchauffé.
Certaines années de modèle spécifiques ont souffert de problèmes de chaîne en raison d'une pompe à huile modifiée, si je me souviens bien. Mais cela a été corrigé à nouveau dans les MY ultérieurs, je ne suis pas sûr si les modèles concernés ont également été corrigés.

En 2 ans et demi de possession, j'ai eu des problèmes de tremblement de freinage, ce qui, je pense, était principalement dû à des roues mal équilibrées. J'ai remplacé le disque Hardy et j'ai essayé de corriger les cognements liés aux changements de charge comme mentionné précédemment en remplaçant presque tous les silentblocs en caoutchouc de la suspension avant et des supports moteur (avec un succès assez limité, mais au moins la voiture roule et se manie mieux maintenant). Je refuse de dépenser beaucoup d'argent sur d'autres pièces de transmission, d'autant plus que je n'ai trouvé aucun rapport indiquant que le problème a été résolu en faisant cela. Je commence donc lentement à l'accepter.

En dehors de cela, la voiture a été fiable. J'ai eu le voyant de contrôle moteur jaune 2 ou 3 fois par temps froid, mais après un redémarrage, tout est redevenu normal. Le scan OBD a montré "pression de carburant : limite supérieure dépassée". Je n'ai pas encore pris d'autres mesures.

Peter

#20 ·
Barr_end said:
Rufflesj said:
Ils sont en proie à des problèmes, regardez le nombre de messages sur les mêmes problèmes qui surgissent chaque semaine, en particulier l'ABS et les ratés d'allumage. Maintenant, je sais que c'est courant sur les forums de ne voir que des problèmes, mais les TT mk2 sont particulièrement mauvais. Consommation d'huile sur les premiers modèles, directement sortis de l'usine et la nécessité pour Audi de fournir ou de reconstruire des moteurs???? Absolument en proie à des problèmes électroniques. VAG mise sur ses gloires passées, tout est une question de statistiques sur leur position sur le graphique de fiabilité.

Je suis avec mon TTS de 2008 depuis 4,5 ans et plus de 50 000 miles, la seule "panne" que j'ai eue est la pompe haldex.
Cela n'a toujours pas rendu la voiture non conduisible.

Tout dépend de la voiture individuelle et de la façon dont elle a été traitée tout au long de sa vie.
L'entretien préventif est essentiel.
Et quel est votre point ? Comment savez-vous ce qu'il va obtenir au final ? Il n'y a aucun mal à donner un côté équilibré de l'histoire sans s'énerver à propos des sacs à main Audi. Avez-vous besoin, Frilly et Carla, d'un câlin de groupe là-bas ?

#22 ·
Eh bien, j'ai demandé conseil et je me rends compte que si certains ont eu une conduite sans problème, d'autres n'ont pas eu autant de chance. C'est ça, les forums. La plupart des membres s'inscrivent pour obtenir des conseils ou transmettre des astuces et partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises. La majorité des propriétaires d'Audi n'iront jamais chercher un forum et la véritable réflexion sur la fiabilité d'une voiture ne sera jamais connue. Je prends en compte tous les commentaires jusqu'à présent, merci. Évidemment, un essai routier dans les deux RS mk2 et S mk3 serait idéal pour comparer et contraster. Malheureusement, le RS que j'envisage est chez un concessionnaire à plus de 200 miles. Le TTS est à plus de 100 miles. Avec les restrictions actuelles, je n'irai nulle part de sitôt.

#24 ·
Rufflesj said:
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est sans importance dans le débat entre les deux voitures de toute façon, je prendrais une RS plutôt qu'une machine de dépréciation ennuyeuse n'importe quel jour, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je répondais juste au fait que le gars précédent a dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser prochainement, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p
Je faisais référence à une voiture reprogrammée ou à la RS ayant un meilleur potentiel de réglage ! Une RS MK2 DSG sera de nombreuses longueurs de voiture devant une TTS MK3 avec une préparation de niveau 2. Combien de personnes roulent avec la puissance d'origine une fois qu'elles sont en pleine propriété ?
Il existe de bien meilleures voitures qui n'auraient aucune chance de suivre une TTs MK3, ce qui ne veut pas dire que ce sont des voitures de moindre qualité ou de moindre valeur.
Si c'était ce que l'OP voulait savoir, je recommanderais la RS tous les jours de la semaine plutôt qu'une TTs mk3.
La mk2 TTrs a maintenant atteint son point le plus bas à 13k-17k, je ne pense pas qu'elle descendra beaucoup plus bas car les casser serait donc une option financière intéressante (puis s'ajouterait à leur rareté) et avec le temps commencera à augmenter en valeur d'autres RS.
Une mk3 fera de même que la mk2 TTs très bientôt, la RS est un type de voiture différent de la TTs, S3, Golf Gti ou R. Elles sont beaucoup plus rares et si elles sont bien entretenues, elles deviendront un investissement décent.
Qu'est-ce que vous conduisez juste par intérêt ?

#25 ·
Rufflesj said:
Ils sont en proie à des problèmes, regardez le nombre de messages sur les mêmes problèmes qui surgissent chaque semaine, en particulier l'ABS et les ratés d'allumage. Maintenant, je sais que c'est courant sur les forums de ne voir que des problèmes, mais les TT mk2 sont particulièrement mauvais. Consommation d'huile sur les premiers modèles, directement sortie d'usine et la nécessité pour Audi de fournir ou de reconstruire des moteurs???? Absolument en proie à des problèmes électroniques. VAG négocie sur ses gloires passées, tout est basé sur les statistiques où ils se situent sur le graphique de fiabilité.

Je possède une RS depuis près de 5 ans. J'ai eu quelques problèmes, capteurs d'arbre à cames, freins et boîte de transfert avant, qui étaient tous des problèmes lorsque j'ai acheté la voiture et réparés en conséquence (à part la boîte de transfert car ils n'ont pas pu identifier le gémissement).
Je change l'huile chaque année et sur plus de 5 000 miles, la voiture a utilisé moins de 100 ml d'huile.
Je suis en phase 2 et à part un roulement arrière dans le Diff, je n'ai rien eu d'autre qui n'allait pas avec la voiture. Passe le contrôle technique sans aucun avis chaque année, donc je suppose que vous lisez le message étrange sur les problèmes et les pannes de milliers de membres et de réponses avant de les écraser en pensant que chaque voiture est problématique, puis en diffusant vos pensées.

#26 ·
marteemoose said:
Rufflesj said:
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est sans importance dans le débat entre les deux voitures de toute façon, je prendrais une RS plutôt qu'une machine de dépréciation ennuyeuse n'importe quel jour, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je répondais seulement au fait que le gars précédent a dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser sous peu, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p
Je faisais référence à une voiture mappée ou à la RS ayant un meilleur potentiel de réglage ! Une RS MK2 DSG sera de nombreuses longueurs de voiture devant une TTS MK3 avec une mise au point de niveau 2. Combien de personnes roulent avec la puissance standard une fois qu'elles sont possédées en propre ?
Il y a de bien meilleures voitures qui n'auraient aucune chance de suivre une MK3 TTs, ce qui ne veut pas dire que ce sont des voitures de moindre qualité ou de moindre valeur.
Si c'était ce que l'OP voulait savoir, je recommanderais la RS tous les jours de la semaine plutôt qu'une TTs mk3.
La mk2 TTrs a touché le fond maintenant à 13k-17k, je ne pense pas qu'elles iront beaucoup plus bas car les casser serait donc une option financière tout à fait intéressante (puis ajoutant à leur rareté) et avec le temps commencera à augmenter dans la valeur des autres RS.
Une mk3 fera la même chose que la mk2 TTs très bientôt, la RS est une autre race de voiture que la TTs, S3, Golf Gti ou R. Elles sont beaucoup plus rares et si on en prend soin, elles deviendront un investissement décent.
Qu'est-ce que vous conduisez juste par intérêt ?
Qu'est-ce que je conduis ou 'Rufflesj' ?