Audi TT Forum banner

Codes d'erreur VAG pour le capteur de pression d'huile F1/F22

8.5K views 2 replies 1 participant last post by  SwissJetPilot  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il les codes défaut VAG pour le contacteur de pression d'huile F1/F22 ?

Je n'ai trouvé cela que pour le capteur G266, mais pour une raison quelconque, il n'apparaît pas dans le Ross Tech -

00562 - Capteur de niveau/température d'huile (G266)

Emplacement de la panne :
Capteur de niveau/température d'huile (G266) - Circuit ouvert/Court-circuit à la masse/Positif/Signal implausible

Cause possible :
Fusible(s).
Circuit ouvert dans le câblage ou court-circuit au positif ou à la masse dans la connexion du câble entre le capteur de niveau/température d'huile (G266) et l'insert du tableau de bord.
Capteur de niveau/température d'huile (G266) défectueux lors de la mise sous contact, le voyant jaune d'avertissement de niveau d'huile clignote.

Solutions possibles :
Vérifier/remplacer le(s) fusible(s).
Vérifier/remplacer tous les câbles/connecteurs défectueux.
Schémas de câblage, recherche de pannes électriques et emplacements de montage.
Lire les blocs de valeurs de mesure (MVB).
Vérifier/remplacer le capteur de niveau/température d'huile (G266).

Remarques spéciales :
Un signal implausible se déclenche lorsque le module de commande du moteur (ECM) a détecté un signal du transmetteur de niveau et de température d'huile (G266) qui n'est pas possible pendant plus d'environ 255 secondes.
Vérifiez et vérifiez que le transmetteur de niveau et de température d'huile (G266) reçoit la tension de la batterie de broche 1 et la masse de la batterie/du moteur de broche 2. La broche 3 est le fil de signal qui va au module de commande du combiné d'instruments (J285).

Source - https://www.volkswagenforum.co.uk/threa ... ial.27548/

 

Attachments

#3 ·
Je ne suis pas sûr que cela concerne à la fois le F1 et le F22, mais voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent -

P0520 est un code de diagnostic (DTC) pour "Dysfonctionnement du circuit du capteur/commutateur de pression d'huile moteur".
P0522 est un code de diagnostic (DTC) pour "Basse tension du capteur/commutateur de pression d'huile moteur".

Ensuite, il y a ceux-ci -

Source - http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ ... 00NMTR.xml

P052012 Court-circuit du circuit du capteur/commutateur de pression d'huile moteur "A" à la batterie (code SAE : P0523)
P052014 Court-circuit du circuit du capteur/commutateur de pression d'huile moteur "A" à la masse ou ouvert (code SAE : P0522)
P052024 Signal du capteur/commutateur de pression d'huile moteur "A" bloqué haut (code SAE : P0521)
P05202A Signal du capteur/commutateur de pression d'huile moteur "A" bloqué dans la plage (code SAE : P0521)
P052400 Pression d'huile moteur trop basse (code SAE : P0524)