Audi TT Forum banner

Remplacement du pare-brise

8K views 38 replies 13 participants last post by  r_turner01  
#1 ·
J'ai donc un vilain éclat ainsi que plusieurs autres éclats sur l'écran, c'est le verre d'origine de l'usine qui s'y trouve pour le moment.

J'ai contacté AutoWindscreens pour qu'ils installent un remplacement, mais comme je suis très pointilleux avec mes voitures, je veux avoir un pare-brise Audi d'origine, l'assurance refuse d'installer un remplacement à l'identique, me donnant l'habituel, c'est aussi bien que l'original, mais j'ai travaillé pour une entreprise de pare-brise il y a quelques années, et je sais qu'ils font beaucoup plus de bénéfices de cette façon.

Actuellement en discussion avec la compagnie d'assurance, car je ne veux pas de verre non d'origine. J'ai même envisagé de me procurer mon propre verre et de le faire installer et je sais que c'est une option, y a-t-il autre chose que le verre lui-même qui doit être changé sur une TT, comme de nouvelles garnitures, etc. ?

Ce qui est ennuyeux, c'est que lorsque j'ai fait changer le pare-brise de la MX-5, j'ai demandé du verre de concessionnaire et cela n'a même pas été remis en question, ils ont dit qu'ils seraient heureux d'utiliser un pare-brise d'origine.

#3 ·
r_turner01 said:
Actuellement en discussion avec la compagnie d'assurance car je ne veux pas de verre non d'origine.
Généralement, il est plus facile de traiter avec Autoglass, ou avec toute personne avec laquelle vos assureurs ont un contrat pour leur service de réparation/remplacement de vitres.
Demandez-leur quelle est la différence de prix entre un écran d'origine et un écran de rechange, et proposez de couvrir la différence.
Cela devrait être moins cher que de payer la totalité du coût vous-même.

#4 ·
JFidddy a posé une question très pertinente. Si vous avez un capteur monté sur le pare-brise, un pare-brise non d'origine peut certainement affecter son bon fonctionnement. C'est un problème bien connu dans l'industrie des pare-brise automobiles, car la clarté et la résolution de ces capteurs sont conçues et développées spécifiquement pour le verre d'origine.

#5 ·
Gardez à l'esprit que le coupé et le roadster ont des vitres différentes, même si elles ont la même forme et s'adaptent physiquement - le coupé a une garniture en caoutchouc autour du bord, alors que le roadster n'en a pas.

#6 ·
Il existe également des variations de teinte supérieure, donc si vous ne l'avez pas déjà, c'est une belle amélioration (je l'ai sur le mien).

#7 ·
Salut à tous.. merci pour vos réponses.

Le mien n'est pas venu avec l'atténuation automatique car il est venu avec des teintes d'usine, donc je suppose que ce n'est pas nécessaire.

J'ai déposé une plainte auprès d'eux car ils ont dit en gros, on s'en fout de ce que vous voulez, c'est ce que vous aurez !

C'est toujours une bataille difficile pour qu'une compagnie d'assurance paie.. maman et papa étaient courtiers à l'époque, donc j'ai grandi avec ça !

Je vous tiendrai au courant de la plainte, mais c'est ennuyeux que le mien soit une teinte standard.

#8 ·
J'ai utilisé National Windscreens pour le mien. Le service client au téléphone était bien meilleur que celui d'Autoglass. Les assureurs traiteront avec la plupart des grandes entreprises de vitrage

#9 ·
Eh bien, je suis choqué !

Après avoir déposé une plainte très forte hier soir, j'ai reçu un e-mail de la compagnie d'assurance...

"À titre de geste de bonne volonté, nous demanderons à Autowindscreens de remplacer votre pare-brise par des pièces d'origine Audi. Si vous pouvez confirmer que vous êtes d'accord, veuillez nous le faire savoir et nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous"

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils cèdent, mais belles journées, le pare-brise d'origine arrive :mrgreen:

#10 ·
Bonne nouvelle

J'avais l'impression qu'avec le mien, il suffit de réserver directement auprès de la société de pare-brise et qu'elle contacte votre assureur en votre nom. Je l'ai fait et j'ai juste payé ma franchise de pare-brise au monteur une fois le travail terminé.

Envoyé depuis mon SM-G950F avec Tapatalk

#11 ·
MT-V6 said:
Bonne nouvelle

J'avais l'impression qu'avec le mien, il suffit de réserver directement auprès de l'entreprise de pare-brise et qu'elle contacte votre assureur en votre nom. J'ai fait ça et j'ai juste payé ma franchise de pare-brise au monteur une fois le travail terminé.

Envoyé depuis mon SM-G950F avec Tapatalk
Oui, vous pouvez faire ça avec le mien, cependant, ils insistent pour utiliser leur propre verre et je voulais vraiment avoir le bon écran. Tout est réglé et réservé pour le 19

#12 ·
Je demanderai non-oem pour mon pare-brise la prochaine fois, on m'a dit que le verre d'origine avait une teneur élevée en recyclage et qu'il était par conséquent plus mou, ce qui expliquerait pourquoi mon écran s'écaille et se pique facilement par rapport à mes voitures japonaises ou au verre de rechange.

#18 ·
CharlieS said:
MT-V6 said:
Il existe également des variantes de teinte supérieure, donc si vous ne l'avez pas déjà, c'est une belle amélioration (je l'ai sur le mien)
J'aime le son de ça... des photos ou des infos s'il vous plaît ?
Je vais devoir prendre une photo car je n'en ai pas. C'est très subtil et teinté gris/noir plutôt que l'ancien bleu

Je ne l'ai pas demandé mais c'était une bonne surprise. Je ne sais pas si tout le verre du capteur de lumière est comme ça, mais mon verre d'origine sans capteur de lumière ne l'était pas

#19 ·
MT-V6 said:
CharlieS said:
MT-V6 said:
Il existe également des variantes de teinte supérieure, donc si vous ne l'avez pas déjà, c'est une belle amélioration (je l'ai sur le mien)
J'aime le son de ça... des photos ou des infos s'il vous plaît ?
Je vais devoir prendre une photo car je n'en ai pas. C'est très subtil et teinté gris/noir plutôt que l'ancien style bleu

Je ne l'ai pas demandé mais ce fut une agréable surprise. Je ne sais pas si tout le verre du capteur de lumière est comme ça, mais mon verre d'origine sans capteur de lumière ne l'était pas
Une photo serait super, merci !

#20 ·
Pour tous ceux qui se posent des questions sur les pare-brise en lisant ceci, j'ai pensé ajouter mes expériences.
Je suis passé par 3 pare-brise sur mon TTS et c'est le 4ème.
J'ai acheté la voiture avec le pare-brise d'origine, avec un éclat/petite fissure qui s'est développée assez rapidement - 1er fait.

Je n'accepterais pas non plus un pare-brise chinois bon marché, en voyant certains qui avaient été placés dans des voitures sur mon lieu de travail.
La meilleure option que vous puissiez demander avec l'assurance/les poseurs de vitres, est Pilkington, basé au Royaume-Uni. Si vous vous penchez sur la question, ceux-ci sont très bien faits et même utilisés dans certaines voitures fabriquées et ont été crédités comme étant aussi bons que les spécifications OEM pour les voitures haut de gamme. Cependant, ceux-ci sont plus faciles et moins chers à obtenir pour les deux entreprises qu'un pare-brise OEM, donc dans mon cas, la première fois, il était très facile de demander à ce que cela soit réglé.
Ce pare-brise était brillant, parfaitement ajusté, des bords nets et évidemment bon pour voir à travers :lol: Mais c'était comme s'il n'y avait aucun changement par rapport à celui d'origine.

Avance rapide de 6 mois - Projection de pierre d'un camion sur une autre voie, avec quelques craquements assez forts sur le pare-brise, de l'intérieur j'ai pensé que je m'en étais sorti et un coup d'œil rapide en semi-jour à mon travail, j'ai pensé que je l'avais encore. Je ne l'avais pas, il y avait un énorme éclat sur le bord même du pare-brise dans le noir à environ la hauteur du pare-soleil, revenez-y à l'heure du déjeuner au travail, alors que je suis garé au soleil, il s'est transformé en une fissure de 6" :roll: - 2ème fait.

J'ai appelé la même compagnie d'assurance qu'avant et ils ont insisté pour utiliser une autre entreprise de pare-brise, peut-être parce que je le demandais dès que possible avant un voyage en France, mais ils n'ont pas apporté de Pilkington, ils ont acheté un morceau de verre PU chinois bon marché. J'ai essayé de le faire changer sur place et aussi gentils que soient les monteurs, ils ont dit que ce n'était pas de leur ressort.
Revenez après le montage et c'était terrible. De minuscules espaces autour du pare-brise, honnêtement surpris que les gars l'aient mis sans aucun dommage à la peinture. Le numéro VIN était presque illisible à travers le trou, il était si décentré et les coupes sur les bords étaient affreuses et tranchantes au toucher. Je n'étais vraiment pas content, mais le trajet pendant les quelques jours suivants en France a prouvé que j'avais des raisons de sortir ce pare-brise de merde...
Le bruit du vent était tellement pire avec ce pare-brise, aucune idée s'il était plus fin, car avec des espaces plus petits, on pourrait supposer que ce serait mieux avec le vent, mais ce n'était pas le cas, cependant la véritable raison pour laquelle j'ai pu le sortir sans frais, c'est qu'il grinçait ! Toute inclinaison avec les roues légèrement tournées, le pare-brise faisait un bruit affreux (je vais devoir essayer de trouver la vidéo sur mon téléphone).

Pour faire court, l'entreprise arrive et est d'accord, pare-brise défectueux, pas de pièces intérieures. - 3ème sorti.

Ils reviennent et le remplacent et encore avec Pilkington et c'est maintenant le pare-brise actuel dans la voiture et ça fait presque un an et je suis content.
Je sais que les deux que j'ai eus dans la voiture étaient bien moins que l'OEM pour le propriétaire précédent, mais j'ai fait 250 miles par semaine quand je conduisais la voiture tous les jours juste pour aller au travail et ils résistent bien aux pierres, ne semblent pas se micro-écailler, ce qui laisse une minuscule tache blanche de 1 à 2 mm dont mon pare-brise OEM était couvert !

Désolé pour le devoir, cependant, cela peut éviter à quelqu'un un peu d'effort en demandant un OEM alors qu'il existe des remplacements décents et l'empêcher d'obtenir un morceau de verre chinois choquant.

#21 ·
Barr_end said:
Pour tous ceux qui se posent des questions sur les pare-brise et qui lisent ceci, j'ai pensé ajouter mes expériences.
Je suis passé par 3 pare-brise sur mon TTS et c'est le 4ème.
J'ai acheté la voiture avec le pare-brise d'origine, avec un éclat/petite fissure qui s'est développée assez rapidement - 1er fait.

Je n'accepterais pas non plus un pare-brise chinois bon marché, en voyant certains qui avaient été placés dans des voitures sur mon lieu de travail.
La meilleure option que vous puissiez demander avec l'assurance/les monteurs de vitres, est le Pilkington basé au Royaume-Uni. Si vous vous penchez là-dessus, ceux-ci sont très bien fabriqués et même utilisés dans certaines voitures fabriquées et ont été crédités comme étant aussi bons que les spécifications OEM pour les voitures haut de gamme. Cependant, ceux-ci sont plus faciles et moins chers à obtenir pour les deux entreprises qu'un pare-brise OEM, donc dans mon cas, la première fois, il a été très facile de faire la demande.
Ce pare-brise était brillant, parfaitement ajusté, des bords nets et évidemment bon à voir :lol: Mais c'était comme s'il n'y avait pas de changement par rapport à celui d'origine.

Avance rapide de 6 mois - Projection de pierre d'un camion sur une autre voie, avec quelques craquements assez forts sur le pare-brise, de l'intérieur j'ai pensé que je m'en étais sorti et un coup d'œil rapide en semi-jour à mon travail j'ai pensé que je l'avais encore. Je ne l'avais pas, il y avait un énorme éclat sur le bord du pare-brise dans le noir à environ la hauteur du pare-soleil, revenez-y à l'heure du déjeuner au travail, alors qu'il était garé au soleil, il s'est transformé en une fissure de 6" :roll: - 2ème fait.

J'ai appelé la même compagnie d'assurance qu'avant et ils ont insisté pour utiliser une autre entreprise de pare-brise, peut-être parce que je le demandais dès que possible avant un voyage en France, mais ils n'ont pas apporté de Pilkington, ils ont acheté un morceau de verre PU chinois bon marché. J'ai essayé de le faire changer sur place et aussi gentils que soient les monteurs, ils ont dit que ce n'était pas de leur ressort.
Revenez après le montage et c'était terrible. De minuscules espaces autour du pare-brise, honnêtement surpris que les gars l'aient mis sans aucun dommage à la peinture. Le numéro VIN était presque illisible à travers le trou, il était tellement décentré et les coupes sur les bords étaient affreuses et tranchantes au toucher. Je n'étais vraiment pas content, mais le trajet dans les jours suivants en France a prouvé que j'avais des raisons de sortir ce pare-brise de merde...
Le bruit du vent était tellement pire avec ce pare-brise, aucune idée s'il était plus fin, car avec des espaces plus petits, on pourrait supposer que ce serait mieux avec le vent, mais ce n'était pas le cas, cependant la vraie raison pour laquelle j'ai pu le sortir sans frais, c'est qu'il grinçait ! Toute inclinaison avec les roues légèrement braquées, le pare-brise faisait un bruit affreux (je vais devoir essayer de trouver la vidéo sur mon téléphone).

Pour faire court, l'entreprise est venue et a accepté, pare-brise défectueux, pas de pièces intérieures. - 3ème sorti.

Ils sont revenus et l'ont remplacé et encore avec Pilkington et c'est maintenant le pare-brise actuel de la voiture et c'est le cas depuis près d'un an et je suis content.
Je sais que j'en ai eu tous les deux dans la voiture beaucoup moins que l'OEM pour l'ancien propriétaire, mais j'ai fait 250 miles par semaine quand je conduisais la voiture tous les jours pour aller travailler et ils résistent bien aux pierres, ne semblent pas se micro-écailler, ce qui laisse une minuscule tache blanche de 1 à 2 mm dont mon pare-brise OEM était couvert !

Désolé pour le devoir, cependant, cela peut éviter à quelqu'un de faire des efforts pour demander un OEM alors qu'il existe des remplacements décents et l'empêcher d'obtenir un morceau de verre chinois choquant
Très intéressant et merci - on m'a proposé le choix entre OEM et Pilkington - je me préparais à une dispute avec la compagnie d'assurance mais cela ne me dérangera pas si je me retrouve avec un pare-brise en verre Pilkington maintenant !

#23 · (Edited by Moderator)
CharlieS said:
Une photo serait super, merci !
On peut à peu près le distinguer ici, c'est difficile à photographier

20190112_143743.jpg

Attachments