Audi TT Forum banner

Fichier .xdf

9.1K views 11 replies 4 participants last post by  StuartDB  
#1 ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il le fichier .xdf pour un Bosch ME7.5 d'un 225 Quattro BAM 2002 ?

#3 ·
J'ai peur de ne pas encore savoir, je suis allé utiliser mon câble VAG-COM eBay et ça n'a pas marché, n'a même pas voulu installer les pilotes, essayé sur 2 PC. De plus, le calculateur a cette fixation supplémentaire sur le côté droit et je ne pense pas qu'il y ait un moyen facile de l'enlever.

J'ai commandé un autre câble VAG-COM.

À part VCDS/VAG-COM ou sortir réellement le calculateur, connaissez-vous un autre moyen d'obtenir le code et la révision du boîtier ?

Merci

Ian

#7 ·
A_Banging_Donk said:
Eh bien, jusqu'à ce que vous lisiez le flash, le xdf est inutile, alors faites-le d'abord.

https://s4wiki.com/wiki/Tuning#Flashing_utilities
Je pense qu'Ian essaie de vérifier une sélection de binaires qu'il a obtenus, en supposant qu'ils ne sont pas cryptés ?

Mais oui... bien sûr, avant de toucher quoi que ce soit dans l'ECU, suivez les procédures de sécurité et apprenez les outils, sauvegardez l'ECU, le banc de flashage, etc. etc., je ne suis pas sûr de la portée de ce type de fils sur TTForum, je sais qu'ils ne sont pas vraiment autorisés sur ASN - car il suffit d'une seconde pour brique votre ECU et cela ne devrait pas être encouragé, mais il n'y a aucun mal à passer du temps à vérifier différentes cartes et à comparer les fichiers binaires comme point de départ sur votre bureau.

#8 ·
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu des câbles qui fonctionnent.

La sortie de VAG-COM ;

Adresse 01 : Moteur
Protocole : KW1281
Contrôleur : 8N0 906 018 H
Composant : 1.8L R4/5VT 0004
Codage : 10710
Magasin # : WSC 01236

Je pense que ce sont les 8N0 906 018 H et les 0004 qui doivent correspondre au fichier de définition.

J'ai également obtenu la carte d'origine et quelques captures d'écran de l'ECU de VAG-COM et Nefmoto que vous pouvez consulter ici - https://www.dropbox.com/sh/cbhbszmjppyr ... JrSoa?dl=0

Toute aide concernant un fichier de définition serait la bienvenue.

Merci

Ian

#9 ·
Bonjour à tous,

j'ai chargé le 8N0 906 018 BH.xdf dans TunerPro et il est écrit "π S3" en bas. J'ai également comparé le 8N0 906 018 BH stock.bin avec celui de ma voiture et il y a des différences (définies et non définies).

J'ai obtenu le 8N0906018H AMK-BAM.xdf ci-joint, mais il est loin d'être d'origine.

#10 · (Edited by Moderator)
Les xdf ne sont que des pointeurs avec des descriptions humaines. Montrez des captures d'écran des différences, ou téléchargez le bin que vous avez lu de votre voiture, il a peut-être déjà été mappé.
Quel outil avez-vous utilisé pour lire la carte de votre voiture ? Le s3 que vous avez vu n'est qu'une étiquette identifiant le xdf, ce n'est pas une valeur du bin réel.
Il n'existe pas de xdf d'usine ! VAG n'utilise pas tunerpro

arh Je vois que vous avez téléchargé votre fichier bin, je vais y jeter un coup d'œil.

Les cartes clés me semblent identiques ?
Quelles catégories vous préoccupent ? Load et Boost PID sont identiques à CAT, Fueling et Timing.

compareIanBIN.png

compareIanBIN2.png

Avant d'envisager d'écrire quoi que ce soit sur votre ECU, vous devez obtenir quelque chose pour vous assurer que la somme de contrôle est correctement écrite, sinon vous briquerez temporairement l'ECU (il démarrera une fois, puis cela écrira la somme de contrôle et ensuite la voiture ne démarrera plus tant que la batterie n'est pas déconnectée pendant un certain temps ou que vous devez retirer l'ECU et flasher en mode de démarrage.

Attachments

#11 · (Edited by Moderator)
Merci Stuart,

Comme vous le savez, je construis ceci comme un projet-jouet, j'en suis presque là avec le côté mécanique et je cherche à ajuster le mappage pour augmenter les performances principalement pour les journées sur circuit, c'est-à-dire pas nécessairement la puissance maximale. Je veux aller aussi loin que je peux moi-même avant de le confier à un mappeur professionnel si nécessaire et je ne pense pas qu'un seul voyage chez un mappeur satisfera ma curiosité.

J'ai beaucoup de lecture à faire et de vidéos à regarder et j'y arrive.

Je peux maintenant ;

- Diagnostiquer les défauts (je peux le faire depuis quelques années)
- Enregistrer les lectures de l'ECU (je peux le faire depuis quelques années)
- Télécharger la carte de fonctionnement de la voiture
- Télécharger une carte sur la voiture

Mes prochaines étapes sont de faire plus de lecture et de regarder des vidéos et d'apporter de TRÈS PETITS ajustements à la carte et de voir ce qui se passe, je pensais aussi que je pourrais voir quelles sont les différences entre les 225 et 240 et peut-être utiliser la carte 240 comme référence.

Mes prochaines questions sont donc ;

- Est-il judicieux d'utiliser le 8N0 906 018 BH.xdf comme base pour modifier ma carte standard ou y en a-t-il une meilleure?
- Avez-vous des conseils pour modifier la carte standard?
- Savez-vous où je peux obtenir une carte pour un 240?

Je conçois également des systèmes de communication et des réseaux informatiques comme travail de jour, donc je n'ai aucun problème à travailler avec ces types de systèmes, c'est juste un autre système à apprendre.

Je réalise que VAG a quelque chose d'un peu plus substantiel que TunerPro, le XDF "Non-Factory" auquel je me réfère (8N0906018H AMK-BAM.xdf) View attachment 8N0906018H AMK-BAM.zip a des entrées comme Flames, etc. que je ne pense pas que VAG utiliserait normalement en production.

J'ai le ME7Check.exe, donc je peux faire la vérification de la somme de contrôle et je pense qu'il existe un add-in TunerPro pour créer une nouvelle somme de contrôle pour les fichiers modifiés, donc c'est le prochain travail à faire.

Merci pour votre aide à ce sujet et tous les conseils sont très appréciés.

Ian

Attachments

#12 ·
Oui, me7check confirmera la somme de contrôle et me7sum générera la somme de contrôle. Mais le plug-in tunerpro gratuit pour un usage personnel est excellent. Je ne suis pas sûr de quel xdf vous avez, celui que j'ai téléchargé est assez complet et j'ai corrigé quelques éléments où la factorisation du multiplicateur était incorrecte, et j'ai ajouté plusieurs tableaux supplémentaires pour permettre la configuration des axes x et y des cycles de service de l'actionneur car la valeur par défaut est limitée à une pression de suralimentation de 1 bar.

Un calculateur BFV est configuré différemment, donc le XDF BAM / AMK est différent, mais il y a beaucoup de notes sur la carte 240 d'un BFV sur nefmoto, il augmente essentiellement la pression de suralimentation maximale (un peu plus de charge), mais certains éléments sont également absurdes. Par exemple, il augmente la charge pendant le cliquetis continu pour compenser l'intervention de cliquetis, alors que la bonne chose à faire est de s'assurer que vous n'avez pas d'intervention en premier lieu, et il ne modifie pas non plus l'alimentation en carburant (d'où la nécessité de compenser l'intervention de cliquetis).

Soyez simplement prudent avec ces paramètres en vous souvenant que vous avez un hybride Franken 23. On m'a conseillé de régler le cycle de service maximal de l'actionneur sur environ 30 % tout en jouant avec diverses cartes pour m'assurer que cela ne devienne pas fou.