Merci Stuart,
Comme vous le savez, je construis ceci comme un projet-jouet, j'en suis presque là avec le côté mécanique et je cherche à ajuster le mappage pour augmenter les performances principalement pour les journées sur circuit, c'est-à-dire pas nécessairement la puissance maximale. Je veux aller aussi loin que je peux moi-même avant de le confier à un mappeur professionnel si nécessaire et je ne pense pas qu'un seul voyage chez un mappeur satisfera ma curiosité.
J'ai beaucoup de lecture à faire et de vidéos à regarder et j'y arrive.
Je peux maintenant ;
- Diagnostiquer les défauts (je peux le faire depuis quelques années)
- Enregistrer les lectures de l'ECU (je peux le faire depuis quelques années)
- Télécharger la carte de fonctionnement de la voiture
- Télécharger une carte sur la voiture
Mes prochaines étapes sont de faire plus de lecture et de regarder des vidéos et d'apporter de
TRÈS PETITS ajustements à la carte et de voir ce qui se passe, je pensais aussi que je pourrais voir quelles sont les différences entre les 225 et 240 et peut-être utiliser la carte 240 comme référence.
Mes prochaines questions sont donc ;
- Est-il judicieux d'utiliser le 8N0 906 018 BH.xdf comme base pour modifier ma carte standard ou y en a-t-il une meilleure?
- Avez-vous des conseils pour modifier la carte standard?
- Savez-vous où je peux obtenir une carte pour un 240?
Je conçois également des systèmes de communication et des réseaux informatiques comme travail de jour, donc je n'ai aucun problème à travailler avec ces types de systèmes, c'est juste un autre système à apprendre.
Je réalise que VAG a quelque chose d'un peu plus substantiel que TunerPro, le XDF "Non-Factory" auquel je me réfère (8N0906018H AMK-BAM.xdf)
View attachment 8N0906018H AMK-BAM.zip
a des entrées comme Flames, etc. que je ne pense pas que VAG utiliserait normalement en production.
J'ai le ME7Check.exe, donc je peux faire la vérification de la somme de contrôle et je pense qu'il existe un add-in TunerPro pour créer une nouvelle somme de contrôle pour les fichiers modifiés, donc c'est le prochain travail à faire.
Merci pour votre aide à ce sujet et tous les conseils sont très appréciés.
Ian