Audi TT Forum banner

Remplacement du moteur TFSI 2.5L

5.3K views 5 replies 6 participants last post by  gedu  
#1 ·
Je prévois de retirer le moteur de mon Audi TT MK1 de 2001 et de le reconstruire, en plus d'un gros turbo et d'autres choses. Cependant, j'ai fait le calcul après l'expédition et un peu de main-d'œuvre, le coût serait à peu près le même, voire plus, que d'obtenir un moteur 2.5L TFSI et une nouvelle boîte de vitesses pour la TT MK1. Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose comme ça et est-ce que quelqu'un a des informations qui pourraient m'aider ? Le gros problème auquel je pourrais me heurter est simplement de faire entrer le moteur dans le compartiment moteur de la MK1. Si quelqu'un a des mesures du moteur TFSI ou du compartiment moteur de la MK1, ce serait formidable. Une autre chose qui aiderait grandement est de savoir si le montage serait similaire, sinon le même, entre le 1.8t et le 2.5l TFSI. Merci pour votre aide.

#2 ·
Tout est possible ? Un petit V8 irait-il 😆
L'unité standard est un bijou. Sauf si vous avez des problèmes, pourquoi le changer ? Il suffit de le mapper et de profiter de ce que vous avez.
Mon moteur Apx standard surpasse en standard un Porsche Boxster, je suppose que cela dépend de la distance et de l'argent que vous voulez y consacrer.

#3 ·
J'ai l'intention de retirer le moteur de mon Audi TT MK1 de 2001 et de le reconstruire, en plus d'un gros turbo et d'autres choses. Cependant, j'ai fait le calcul après l'expédition et une partie de la main-d'œuvre, le coût serait à peu près le même, voire plus, que d'obtenir un moteur TFSI de 2,5 L et une nouvelle boîte de vitesses pour le TT MK1. Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de tel et quelqu'un a-t-il des informations qui pourraient m'aider ? Le gros problème auquel je pourrais être confronté est simplement de faire tenir le moteur dans le compartiment moteur du MK1. Si quelqu'un a des mesures du moteur TFSI ou du compartiment moteur du MK1, ce serait formidable. Une autre chose qui aiderait grandement est de savoir si le montage serait similaire, sinon identique, entre le 1.8t et le 2.5l TFSI. Merci pour votre aide.

2001 Audi TT MK1 Cabriolet 180ch FWD Intérieur Baseball Stith

Quelque chose à faire... bonne chance, ce sera intelligent quand ce sera fait 👍🏻

#5 ·
J'ai l'intention de retirer le moteur de mon Audi TT MK1 de 2001 et de le reconstruire, en plus d'un gros turbo et d'autres choses. Cependant, j'ai fait le calcul après l'expédition et un peu de main-d'œuvre, le coût serait à peu près le même, voire plus, que d'obtenir un moteur TFSI de 2,5 L et une nouvelle boîte de vitesses pour le TT MK1. Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de semblable et quelqu'un a-t-il des informations qui pourraient m'aider ? Le gros problème auquel je pourrais être confronté est simplement de faire tenir le moteur dans le compartiment moteur du MK1. Si quelqu'un a des mesures du moteur TFSI ou du compartiment moteur du MK1, ce serait formidable. Une autre chose qui aiderait grandement est de savoir si le montage serait similaire, sinon le même, entre le 1.8t et le 2.5l TFSI. Merci pour votre aide.

2001 Audi TT MK1 Cabriolet 180ch FWD Intérieur surpiqûres baseball
Oui... quelqu'un ici a fait fonctionner un tfsi dans son TT pendant des années... je ne me souviens plus de qui c'était et je ne suis pas sûr qu'il s'agissait de la version 5 ou 4 cylindres.

Si vous allez dans cette direction, consultez le fil de discussion de Tuffty sur AudiSportNet 8L, il a documenté le déplacement d'un v6 avec un gros turbo... il a déjà construit un stroker big turbo 600+ 1.8 (vilebrequin tfsi) arbres à cames B5, mais voulait une expérience v6 big turbo. Karl (desertstorm) a monté et cartographié une DSG avec son 1.8 G550 BT..

Il existe de nombreuses options, aucune n'est vraiment une alternative moins chère... :)

#6 ·
Le EA885 et sa propre boîte de vitesses devraient se boulonner assez facilement, en fait le plus gros problème serait les arbres de transmission avant, je pense.

Personnellement, j'opterais pour la version Evo (bloc en aluminium) car elle est plus légère et possède des injecteurs de port en série. Bien que même le EA885 de base ait un collecteur d'admission qui n'a pas d'emplacements d'injecteurs usinés, et l'ECU peut être flashé pour utiliser également des injecteurs d'admission. Pourquoi voudriez-vous des injecteurs d'admission, demandez-vous ?

Eh bien, vous manquerez assez vite d'unités d'injecteurs FSI si vous poussez vraiment la puissance et/ou passez à l'E85.