Audi TT Forum banner

Icône d'interface pour smartphone Audi manquante sur VC

52K views 178 replies 45 participants last post by  Heath2015  
#1 ·
Salut à tous,
Pouvez-vous m'aider ?
Dans mon TT 2015, j'ai téléchargé la version logicielle 1339 sur MIB2.
J'ai activé carplay, mais l'icône « Audi Smartphone Interface » est manquante sur VC :-(
L'atelier qui l'a téléchargé pour moi n'a pas résolu ce problème.

Carplay fonctionne correctement, mais j'ai un problème pour l'exécuter.
Après avoir connecté le câble à l'iPhone, carplay démarre, mais si je passe à un autre menu dans VC,
Je ne peux pas revenir à carplay, car il n'y a pas d'icône ASI dans le menu.
Je dois reconnecter le câble ou entrer via SIRI.

Savez-vous comment exécuter l'icône ASI sur VC ?
J'ai OBD 11.

merci pour votre aide

Attachments

#2 ·
Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui puisse être réglé avec OBDII.

Je n'utilise pas CarPlay, mais Android Auto affiche certainement le logo AA dans les onglets lorsqu'il est actif.

Avez-vous l'interface Smartphone dans le menu principal ?

Je ne sais pas trop qui ou comment cela a été activé, mais il semble que vous devrez le leur ramener pour qu'ils le règlent.

#3 ·
Non, je n'ai pas d'interface Smartphone dans le menu principal.

Êtes-vous capable de vider les paramètres du contrôleur 5F ?
J'aimerais comparer les paramètres.

Quelle est votre année TT ?

Je suis désespéré, je cherche une solution...

#4 ·
Cela n'aidera pas l'OP, mais je pensais que CarPlay n'était disponible qu'à partir de MY17 ? Peut-être que certaines fonctions fonctionneront sur les voitures plus anciennes (comme on le voit ici), mais ce n'est pas entièrement fonctionnel.

#5 ·
qenq said:
Non, je n'ai pas d'interface Smartphone dans le menu principal.

Êtes-vous en mesure de vider les paramètres du contrôleur 5F ?
J'aimerais comparer les paramètres.

Quelle est votre année TT ?

Je suis désespéré, je cherche une solution...
2018

Désolé, je n'ai pas le kit pour vider les paramètres du contrôleur.

Si l'interface Smartphone est manquante dans le menu principal, il y a quelque chose de très mauvais.

#6 ·
qenq said:
Salut à tous,
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai activé carplay, mais l'icône « Audi Smartphone Interface » est manquante sur VC :-(.

Carplay fonctionne correctement, mais j'ai du mal à l'exécuter.
Après avoir connecté le câble à l'iPhone, carplay démarre, mais si je passe à un autre menu dans VC,
je ne peux pas revenir à carplay, car il n'y a pas d'icône ASI dans le menu.

Savez-vous comment exécuter l'icône ASI sur VC ?
J'ai OBD 11.

merci pour votre aide
Qui a téléchargé la version 1339 dans votre TT ? Audi ou un bureau externe ? J'ai un TT 2015 et tous m'ont dit que carplay est impossible à installer !! À ce stade, tous les TT peuvent avoir carplay, ce n'est qu'un problème de logiciel...

#179 ·
Qui a téléchargé la version 1339 dans votre TT ? Audi ou un bureau externe ? J'ai un TT de 2015 et tous m'ont dit que CarPlay est impossible à installer !! À ce stade, tous les TT peuvent avoir CarPlay, ce n'est qu'un problème de logiciel...
J'ai un 2015 et j'ai mis à jour le micrologiciel VC (sans lettre) vers 295 et j'ai CarPlay et ASI dans VC, cela peut être fait

#7 ·
Le logiciel m'a téléchargé un service externe.

Je pense à échanger les ports USB.
Mes ports sont 8S0035736. J'ai trouvé ici, sur ce forum, qu'ils devraient être 8S0035736A

CODE: SÉLECTIONNER TOUT
8S0035724 connexion pour sources audio externes, D - 30.05.2016>> ER5 UE7
8S0035724A connexion pour sources audio externes, D - 30.05.2016>> ER5 UE7 UI2
8S0035736 connexion pour sources audio externes, D - 30.05.2016>> UE7
8S0035736A connexion pour sources audio externes, D - 30.05.2016>> UE7 UI2

ER5 radio spécifique au Japon
UE7 Interface électrique pour utilisation externe AUX-IN USB et iPod
UI2 smartphone

cependant, il y a un problème

Le module USB 8S0035736 est à 6 broches et le module 8S0035736A est à 8 broches

Avez-vous une idée de la façon de connecter cela?

Y a-t-il quelqu'un qui a CARPLAY/AA fonctionnant avec les ports USB 8S0035736?
Le moyen le plus simple de reconnaître quelle version vous avez est l'icône du smartphone sur les ports USB (voir les photos).

Quelle version avez-vous?

Merci pour les réponses

Attachments

#10 ·
qenq said:
Salut à tous,
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai activé carplay, mais l'icône "Audi Smartphone Interface" est manquante sur VC :-(.

Carplay fonctionne correctement, mais j'ai du mal à le faire fonctionner.
je ne peux pas revenir à carplay, car il n'y a pas d'icône ASI dans le menu.

Savez-vous comment faire fonctionner l'icône ASI sur VC ?
J'ai OBD 11.

merci pour votre aide
Juste pour revenir en arrière, qui était cet "atelier" qui a téléchargé le logiciel ?
Je crois que l'ASI est disponible en tant que mise à niveau sur les voitures mk3 (au moins auprès de tiers), mais c'est assez cher. Je pensais que leur ingénieur était venu chez vous (ou que vous leur aviez envoyé votre unité MIB) donc il semblait y avoir plus que juste une simple mise à niveau du logiciel ? Mise à niveau du micrologiciel également, ou processus d'activation complexe ? Notez que l'ASI a toujours été une option (installée en usine) supplémentaire sur le TT.

#11 ·
CarPlay ou AA n'était pas disponible avant une certaine version du logiciel. Il n'existait tout simplement pas dans le logiciel. Je pense que c'était le début de MY17, peut-être 18, qu'il est devenu disponible. Pour activer l'interface Smartphone, un code FEC est chargé sur l'unité et le codage doit être adapté dans 005F. Le problème ici (je suppose) est que le 005F doit également reconnaître l'interface USB comme étant compatible - et je suppose que ce n'est pas le cas.

#13 ·
Pour que Audi Smartphone apparaisse dans le menu du tableau de bord, vous devez mettre à niveau le micrologiciel de votre appareil 17 vers au moins la version 290 (MY 2017j. Il n'est pas nécessaire de changer le port USB.

#14 ·
Mokorx said:
Pour que Audi Smartphone apparaisse dans le menu du tableau de bord, vous devez mettre à niveau le micrologiciel de votre appareil 17 vers au moins la version 290 (MY 2017j). Il n'est pas nécessaire de changer le port USB.
Ce matin, j'ai rendu visite au concessionnaire pour le rappel. Et je leur ai demandé combien cela me coûterait d'installer l'interface smartphone.
Ils m'ont dit que ce n'est pas possible avec les voitures construites avant août 2015. La mienne est malheureusement de mars.

#15 ·
Après quelques semaines de recherche, je pense qu'il est nécessaire de mettre à jour le logiciel de l'unité 17. Mon unité 17 a un numéro de pièce : 8S0920790 avec sw. wer.211 et Hw wer. H32. J'ai acheté la mise à niveau VC vers la version 296 (carte SD voir les photos), mais je ne peux pas la télécharger. Après avoir accédé au menu d'ingénierie, la mise à jour est détectée correctement mais ne peut pas être démarrée. Voir les photos - il y a N/A et vous ne pouvez pas démarrer. Comment forcer cette mise à jour à démarrer ?

Attachments

#17 ·
Erty,
merci pour le lien
Cela explique le cas
On dirait que j'ai une Unit 17 trop ancienne (8S0920790)
J'ai besoin de 8S0920790A, 8S0920790B ou jamais :-(
Remplacer le tableau de bord est déjà une affaire difficile...

#18 ·
qenq said:
Après quelques semaines de recherche, je pense qu'il est nécessaire de mettre à jour le logiciel de l'unité 17
Mon unité 17 a un numéro de pièce : 8S0920790 avec sw. wer.211 et Hw wer. H32
J'ai acheté la mise à niveau VC vers la version 296 (carte SD voir les photos), mais je ne peux pas la télécharger
Après avoir accédé au menu d'ingénierie, la mise à jour est détectée correctement mais ne peut pas être démarrée
voir les photos - il y a N/A et vous ne pouvez pas démarrer
Comment forcer cette mise à jour à démarrer ?
Obtenez-vous un code d'erreur à 3 chiffres ?

#20 ·
qenq said:
Non, je n'ai pas compris. Je ne peux pas commencer avec cette mise à jour.
La voiture voit cette mise à jour, mais avec chaque option de mise à jour est N/A
Option START UPDATE est grisée
Peut-être devriez-vous essayer une version inférieure à 296.

290 a également la fonction Audi Smartphone normalement.

Cordialement

#21 ·
Mokorx said:
qenq said:
Non, je n'ai pas compris. Je ne peux pas commencer avec cette mise à jour.
La voiture voit cette mise à jour, mais avec chaque option de mise à jour, c'est N/A
L'option START UPDATE est grisée
Peut-être devriez-vous essayer une version inférieure à 296.

290 a également la fonction Audi Smartphone normalement.

Salutations
Cela signifie que la mise à jour n'est pas applicable à son appareil. Les mises à jour du micrologiciel vérifient la révision du matériel et ne s'appliqueront pas si ce n'est pas correct. Une version inférieure de la même mise à jour ne s'appliquera pas non plus.

#22 ·
Correct, comme mentionné ci-dessus, cela ne peut pas être appliqué à cette voiture.

#23 ·
Merci Mokorx pour le conseil de flashage 0017. J'utilise maintenant 290 et CarPlay fonctionne. Le logiciel contient quelques nouveaux petits détails, comme l'affichage du mode Drive Select, ce qui est agréable.

qenq said:
Non, je ne l'ai pas reçu. Je ne peux pas commencer avec cette mise à jour.
La voiture voit cette mise à jour, mais avec chaque option de mise à jour, c'est N/A
La seule option qui sera flashée avec votre mise à jour 296 est le FPK.

Comme quelqu'un l'a dit ci-dessus, vous devez flasher quelques versions SW intermédiaires pour passer à 296. Mon 0017 est sorti d'usine avec la version 221 du logiciel et malheureusement vous ne pouvez pas passer directement à 296.

Attachments

#25 ·
2015Nano said:
Merci Mokorx pour le conseil de flashage 0017. J'utilise maintenant 290 et CarPlay fonctionne. Le logiciel contient de nouveaux petits détails, comme l'affichage du mode Drive Select, ce qui est bien.

qenq said:
Non, je ne l'ai pas eu. Je ne peux pas commencer avec cette mise à jour.
La voiture voit cette mise à jour, mais avec chaque option de mise à jour, N/A
La seule option qui sera flashée avec votre mise à jour 296 est le FPK.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, vous devez flasher quelques versions SW intermédiaires pour passer à 296. Mon 0017 est sorti d'usine avec la version 221 du logiciel et malheureusement vous ne pouvez pas passer directement à 296.
Pouvez-vous me dire votre numéro de pièce Unit 17 ?
Est-ce 8S0920790 ou supérieur ?

#26 ·
Salut à tous ! J'ai une TT de 2015 et j'ai activé Carplay/Android Auto... Je n'ai pas le menu mais tout fonctionne bien... !! Je ne veux pas perdre plus de temps dans ce système stupide... [smiley=bomb.gif] L'important, c'est qu'Android Auto fonctionne... 8)