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SwissJetPilot a écrit :
Je suis d'accord. C'est complètement différent du module de gestion de l'énergie de la batterie P/N 4E0915181 illustré ci-dessous, qui est destiné à une Audi A8.

Par conséquent, je suis d'accord avec Ashfinlayson, le Mk2 (8J) n'en a pas et aucun codage (programmation) n'est requis. Mais je suis curieux de savoir ce qu'il y a sur mon câble de batterie de 2007, car j'ai toujours la batterie d'origine.

Modifier - Les photos de ma batterie ne révèlent rien sur la borne négative ou le câble.

Ce serait une conversation très intéressante avec un concessionnaire s'il facturait un jour une reprogrammation après l'installation d'une nouvelle batterie... exactement QUOI reprogramment-ils s'il n'y a pas de module de gestion de l'énergie de la batterie ?? Caveat emptor !
Oui...... exactement mes pensées Swiss :roll:
SwissJetPilot,

Avez-vous un capteur de batterie sur rail négatif sur votre 3.2, comme sur l'image, sinon, le taux de charge est-il statique autour de 14,2 volts une fois la voiture en marche, votre batterie est-elle AGP.

Quelqu'un peut-il me dire le régime de charge des premiers 3.2 TT`s mk1 ou mk2`s, ils devraient tous avoir des batteries AGP, ces premières voitures se chargent-elles à environ 14,2 volts constants pendant la conduite. Si la tension descend à environ 13,5 volts, comment cela se produit-il sans capteur sur la batterie ?

https://www.ttforum.co.uk/forum/downloa ... 370170&t=1

Allez les gars, j'ai besoin de savoir, devrait être une question simple à répondre.
 
J'ai la même chose que SwissJetPilot. TT Mk2 3.2 VR6 quattro, 2007.
Ma batterie est la même - Varta 1J0915105AG (je ne pense pas que ce soit AGM), pas de capteur à la borne négative. La charge commence à environ 14,1 V, après un certain temps elle tombe à environ 13,6 V (le tout à 20 ºC).
Presque la même chose (14,1/13,8 V) pour mon autre voiture (Mazda CX-7 2,3 DISI).
Quel est l'algorithme exact, je ne sais pas, mais l'ECU a beaucoup d'informations concernant l'état de la batterie.
 
Juste un suivi avec le temps plus froid qui arrive. Il n'est pas rare que les batteries qui sont en fin de vie, ou dans mon cas, peu utilisées pendant les mois d'hiver (garées), finissent par être à plat. Votre premier indicateur est l'aileron révélateur en position haute lorsque vous arrivez à la voiture. Cela m'est arrivé au moins deux fois, et une bonne charge d'entretien pendant la nuit* a toujours résolu ce problème (jusqu'à présent).

Une autre chose à savoir est qu'après qu'une batterie à plat a été rechargée, il n'est pas rare que plusieurs des voyants d'avertissement du tableau de bord restent allumés. Sur le compteur de vitesse, le voyant du volant peut être allumé. Et sur le compte-tours, vous verrez probablement les voyants AMR, TPMS et ESC rester allumés. Cela se résoudra de lui-même une fois que vous aurez sorti la voiture pour rouler, car ils se réinitialisent normalement après environ 5 minutes. Remarque - le problème des voyants sur le tableau de bord peut également se produire si vous débranchez la batterie, mais disparaîtra également après un bref trajet afin que tous les capteurs associés puissent se réinitialiser.

*Le chargeur de batterie CTEK MXS 5.0 fonctionne très bien !

Pour tous ceux qui ont besoin d'un rappel sur les voyants du tableau de bord, voici un rappel pratique (non spécifique à TT)
http://www.prestigeimports.net/audi-das ... ng-lights/

Fault Lights.jpg
 
La batterie est en train de mourir après 10 ans de bons et loyaux services. J'ai consulté le site Varta. Je vais opter pour la version AGM (groupe f21) même si elle est apparemment conçue pour les véhicules avec la fonction start-stop. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce choix ? Je fais fonctionner une autre AGM varta groupe e39 dans un autre véhicule. Varta 580901080D852 F21 Silver Dynamic AGM 12 V, 80 Ah, 800 A
 
Hadaak said:
La batterie est en train de mourir après 10 ans de bons et loyaux services. J'ai consulté le site Varta. Je vais opter pour la version AGM (groupe f21) même si elle est apparemment conçue pour les véhicules équipés de la fonction start-stop. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce choix ? Je fais fonctionner une autre AGM varta groupe e39 dans un autre véhicule. Varta 580901080D852 F21 Silver Dynamic AGM 12 V, 80 Ah, 800 A
Bonjour, Tant qu'elle rentre, plus les Ah sont élevés, mieux c'est. Hoggy. :D
 
TT-driver said:
Pour autant que je sache, les batteries AGM nécessitent une tension plus élevée pour la charge qu'un TT de 10 ans n'était conçu pour.
Pour autant que je sache, l'exigence d'une tension plus élevée a lieu sur toutes les batteries sans entretien, en raison du Ca dans les électrodes (qui est là pour supprimer la consommation d'eau).

Hoggy said:
...les 3.2 et QS n'avaient-ils pas une batterie AGM installée ?
Hoggy. :D
Mon 3.2 quattro fabriqué en 2007 n'a pas d'AGM.

Au fait, mon opinion est que Yuasa YBX 5110 (HSB 110) fournira le même service. Seulement si vous devez le coder, vous devez faire des contournements de codage (pas de code pour Audi).
 
Salut, 14,6/14,8 est la tension de charge idéale pour une AGM en fonction de l'état de charge. 13,5 V une fois chargé et un alternateur sur TT peuvent faire face à cela. Un alternateur ne charge pas vraiment une batterie, il se contente de la maintenir, c'est pourquoi une batterie "à plat" nécessite un très long trajet pour remettre ce qui a été retiré pendant le trajet. Hoggy. :D
 
J'ai remplacé ma batterie en en mettant une autre sur les points de charge sous le capot et en remplaçant la batterie dans le coffre. La voiture ne se rend pas compte que la batterie a été déconnectée.
 
Essexaviator said:
J'ai remplacé ma batterie en en mettant une autre sur les points de charge sous le capot et en remplaçant la batterie dans le coffre. La voiture ne se rend pas compte que la batterie a été déconnectée.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée si vous avez un système de gestion de batterie !
Peut-être que le système continuera à traiter la batterie comme l'ancienne batterie vieillissante !
 
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée si vous avez un système de gestion de la batterie ! Peut-être que le système continuera à traiter la batterie comme l'ancienne batterie vieillissante !
Le MK1 TT n'avait pas de système de gestion de la batterie, la batterie de Hoggy a duré 14 ans, la mienne a 8 ans et fonctionne toujours bien, peu importe le nombre de systèmes qui fonctionnent sur la batterie, les fabricants fourniront une batterie suffisamment grande et un alternateur capable de fournir suffisamment de charge pour maintenir le système. La principale raison du système de gestion de la batterie (BMS) est le start/stop, l'unité de gestion du moteur (EMU) doit connaître l'état de charge (SOC) de la batterie pour s'assurer que la voiture redémarrera après chaque arrêt court du cycle start/stop, le BMS sur le rail négatif de la batterie fournit cette information. La deuxième raison du BMS est de permettre à l'EMU de gérer toute régénération, c'est-à-dire le dépassement, le freinage, etc. lorsque la voiture n'est pas entraînée par le moteur mais par l'inertie du véhicule, Lorsque l'EMU détecte cet état, elle ordonne à l'alternateur d'augmenter la charge dans la batterie, dans certaines marques de voitures, cette charge augmentera jusqu'à 17 volts, cette énergie est gratuite, pas d'essence utilisée. Pour accueillir cette forte décharge de charge, la batterie a besoin d'espace, sinon boom, pour faire de la place, l'EMU ne permettra aucune charge autre que celle de la régénération si le SOC de la batterie est supérieur à 75-80 %, l'EMU essaiera toujours de maintenir le SOC à ce niveau, c'est bien avec une nouvelle batterie, pas si bien avec les batteries plus anciennes qui ont probablement encore quelques années utiles si le start/stop n'était pas fonctionnel, pas si bien si la voiture est utilisée sur de courts trajets avec peu de régénération disponible. Les gains de carburant réels sur la route semblent faibles avec ce système en place, le système ajoute également une autre couche d'électronique qui tombera probablement en panne avec l'âge de la voiture. Si le BMS est déconnecté, ce que j'ai fait il y a 6 mois sur ma Merc 2012, rien ne change, la voiture roule normalement sans EML, elle se charge normalement entre 13,8 et 14,3 volts comme mon MK1 TT, avec l'appareil désactivé, tout type de batterie peut être utilisé, l'EMU s'en fiche car elle ne connaît pas le SOC de la batterie ni le type de batterie installé, donc pas besoin de coder une nouvelle batterie, la batterie se chargera maintenant comme les anciennes voitures comme MK1, j'ai déconnecté le capteur pour désactiver le start/stop qui sur la Merc ne peut pas être codé. Un autre avantage est que l'alternateur tentera désormais toujours de charger complètement la batterie, ce qui est préférable si la voiture est utilisée pour de courts trajets. Si le start/stop a déjà été codé, les gains de carburant de la régénération sont si marginaux qu'il y a peu d'intérêt à ce système plus complexe.
 
@ bobclive - Mon Tiguan 2015 a la fonction stop-start, à mon avis, c'est le fléau de la possession d'un diesel de nos jours. Si vous savez comment le désactiver sans codage VCDS, veuillez me le faire savoir ! D'un autre côté, comme j'ai VCDS, je suis d'accord pour cette solution aussi !
 
TIG.jpg
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@ bobclive - Mon Tiguan 2015 a la fonction stop-start, à mon avis, c'est le fléau de la possession d'un diesel ces jours-ci. Si vous savez comment le désactiver sans codage VCDS, veuillez me le faire savoir ! D'un autre côté, comme j'ai VCDS, je suis d'accord avec cette voie aussi ! :)
Salut Swiss,

Débranchez le capteur, c'est le petit connecteur noir fixé au fil principal de la batterie négative comme dans la flèche de l'image en rouge ci-dessus, c'est le même que sur votre voiture,

Débrancher le capteur est la même chose que la défaillance du capteur, dans ce cas, l'alternateur revient simplement à la charge standard comme il le faisait avant le smart, si le Tiguan a des capacités de régénération, celles-ci seront perdues et une petite baisse de MPG peut se produire, cela peut être vérifié en conduisant le véhicule, comme dit, l'EMU a besoin de ce capteur pour calculer le SOC de la batterie, sans connaître le SOC, il ne mettra pas en marche le stop/start. Sur les Merc`s, j'ai une Classe C 2012 et SLK 2015, il n'y a pas d'EML qui s'affiche sur l'une ou l'autre des voitures avec déconnexion.

J'ai un moniteur de tension (Ebay comme sur la photo ci-dessus) connecté dans la prise allume-cigare et j'ai vérifié la tension au cours des 6 derniers mois avec des relevés entre 13,8 et 14,3 volts, la voiture roule normalement et démarre au premier coup sur une batterie de 8 ans. Si vous n'aimez pas, il suffit de le rebrancher.

Une batterie standard au plomb-acide £59 YBX5075 YUASA SILVER 60 AH a une garantie de 5 ans, mais une batterie Bosch AGM 80AH coûtant £350 spécifiée pour ma Merc n'obtient qu'une garantie de 3 ans, vous montre ce que le stop/start fait à une batterie.

https://www.google.co.uk/url?sa=t&rct=j ... Y6koR3tCl5
 
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