Salut les gars, j'ai une Audi TT mk2 s line 2011, je remplace ma batterie mais Audi a dit que la batterie doit être recodée, faut-il la recoder???? Que se passera-t-il si je ne la recode pas??? Ils veulent me facturer 70 livres pour le faire.
SwissJetPilot,SwissJetPilot a écrit :
Je suis d'accord. C'est complètement différent du module de gestion de l'énergie de la batterie P/N 4E0915181 illustré ci-dessous, qui est destiné à une Audi A8.
Par conséquent, je suis d'accord avec Ashfinlayson, le Mk2 (8J) n'en a pas et aucun codage (programmation) n'est requis. Mais je suis curieux de savoir ce qu'il y a sur mon câble de batterie de 2007, car j'ai toujours la batterie d'origine.
Modifier - Les photos de ma batterie ne révèlent rien sur la borne négative ou le câble.
Ce serait une conversation très intéressante avec un concessionnaire s'il facturait un jour une reprogrammation après l'installation d'une nouvelle batterie... exactement QUOI reprogramment-ils s'il n'y a pas de module de gestion de l'énergie de la batterie ?? Caveat emptor !
Oui...... exactement mes pensées Swiss :roll:
Bonjour, Tant qu'elle rentre, plus les Ah sont élevés, mieux c'est. Hoggy.Hadaak said:La batterie est en train de mourir après 10 ans de bons et loyaux services. J'ai consulté le site Varta. Je vais opter pour la version AGM (groupe f21) même si elle est apparemment conçue pour les véhicules équipés de la fonction start-stop. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce choix ? Je fais fonctionner une autre AGM varta groupe e39 dans un autre véhicule. Varta 580901080D852 F21 Silver Dynamic AGM 12 V, 80 Ah, 800 A
Pour autant que je sache, l'exigence d'une tension plus élevée a lieu sur toutes les batteries sans entretien, en raison du Ca dans les électrodes (qui est là pour supprimer la consommation d'eau).TT-driver said:Pour autant que je sache, les batteries AGM nécessitent une tension plus élevée pour la charge qu'un TT de 10 ans n'était conçu pour.
Mon 3.2 quattro fabriqué en 2007 n'a pas d'AGM.Hoggy said:...les 3.2 et QS n'avaient-ils pas une batterie AGM installée ?
Hoggy.![]()
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée si vous avez un système de gestion de batterie !Essexaviator said:J'ai remplacé ma batterie en en mettant une autre sur les points de charge sous le capot et en remplaçant la batterie dans le coffre. La voiture ne se rend pas compte que la batterie a été déconnectée.
Le MK1 TT n'avait pas de système de gestion de la batterie, la batterie de Hoggy a duré 14 ans, la mienne a 8 ans et fonctionne toujours bien, peu importe le nombre de systèmes qui fonctionnent sur la batterie, les fabricants fourniront une batterie suffisamment grande et un alternateur capable de fournir suffisamment de charge pour maintenir le système. La principale raison du système de gestion de la batterie (BMS) est le start/stop, l'unité de gestion du moteur (EMU) doit connaître l'état de charge (SOC) de la batterie pour s'assurer que la voiture redémarrera après chaque arrêt court du cycle start/stop, le BMS sur le rail négatif de la batterie fournit cette information. La deuxième raison du BMS est de permettre à l'EMU de gérer toute régénération, c'est-à-dire le dépassement, le freinage, etc. lorsque la voiture n'est pas entraînée par le moteur mais par l'inertie du véhicule, Lorsque l'EMU détecte cet état, elle ordonne à l'alternateur d'augmenter la charge dans la batterie, dans certaines marques de voitures, cette charge augmentera jusqu'à 17 volts, cette énergie est gratuite, pas d'essence utilisée. Pour accueillir cette forte décharge de charge, la batterie a besoin d'espace, sinon boom, pour faire de la place, l'EMU ne permettra aucune charge autre que celle de la régénération si le SOC de la batterie est supérieur à 75-80 %, l'EMU essaiera toujours de maintenir le SOC à ce niveau, c'est bien avec une nouvelle batterie, pas si bien avec les batteries plus anciennes qui ont probablement encore quelques années utiles si le start/stop n'était pas fonctionnel, pas si bien si la voiture est utilisée sur de courts trajets avec peu de régénération disponible. Les gains de carburant réels sur la route semblent faibles avec ce système en place, le système ajoute également une autre couche d'électronique qui tombera probablement en panne avec l'âge de la voiture. Si le BMS est déconnecté, ce que j'ai fait il y a 6 mois sur ma Merc 2012, rien ne change, la voiture roule normalement sans EML, elle se charge normalement entre 13,8 et 14,3 volts comme mon MK1 TT, avec l'appareil désactivé, tout type de batterie peut être utilisé, l'EMU s'en fiche car elle ne connaît pas le SOC de la batterie ni le type de batterie installé, donc pas besoin de coder une nouvelle batterie, la batterie se chargera maintenant comme les anciennes voitures comme MK1, j'ai déconnecté le capteur pour désactiver le start/stop qui sur la Merc ne peut pas être codé. Un autre avantage est que l'alternateur tentera désormais toujours de charger complètement la batterie, ce qui est préférable si la voiture est utilisée pour de courts trajets. Si le start/stop a déjà été codé, les gains de carburant de la régénération sont si marginaux qu'il y a peu d'intérêt à ce système plus complexe.Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée si vous avez un système de gestion de la batterie ! Peut-être que le système continuera à traiter la batterie comme l'ancienne batterie vieillissante !
Salut Swiss,@ bobclive - Mon Tiguan 2015 a la fonction stop-start, à mon avis, c'est le fléau de la possession d'un diesel ces jours-ci. Si vous savez comment le désactiver sans codage VCDS, veuillez me le faire savoir ! D'un autre côté, comme j'ai VCDS, je suis d'accord avec cette voie aussi !![]()