Voici mon bref avis sur les jantes Bola FLC. J'utilisais auparavant des jantes TTS 9J standard d'Audi, et j'ai fait quelques journées sur circuit avec. Je suis maintenant passé aux FLC 8.5J.
Pour le test, j'ai utilisé la même configuration de circuit et de voiture que la dernière fois, les seules différences étant :
Avantages des FLC par rapport à Audi :
Inconvénients :
Dans l'ensemble, du côté positif, j'ai remarqué que je peux faire un freinage très appuyé de plus (comme 110-30 mph) jusqu'à ce que je constate une quelconque défaillance des freins.
Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais cela fait toute la différence sur un circuit. C'est une différence entre profiter de la journée et s'inquiéter constamment pour sa sécurité.
Une fois sur une longue ligne droite, les freins refroidissent et vous êtes de retour au point de départ.
Le seul point négatif pour moi est qu'il faut plus d'efforts pour les nettoyer, mais ce n'est que mon TOC, peut-être que d'autres s'en moqueraient. Je les ai correctement revêtus de céramique avant l'installation, mais cela n'a pas beaucoup aidé.
Pour le test, j'ai utilisé la même configuration de circuit et de voiture que la dernière fois, les seules différences étant :
- encore plus de ch
- jantes
Avantages des FLC par rapport à Audi :
- poids
- rapport poids/prix (vous pouvez gagner du poids pour plus d'argent)
- look (subjectif, mais je le préfère à FLB ou CSR)
- beaucoup de dégagement pour l'étrier
- large gamme de déports, de largeurs et de tailles disponibles
- accélération et freinage plus rapides
- les jantes restent plus froides plus longtemps
Inconvénients :
- certains bords et renfoncements fins rendent le nettoyage difficile (FLB encore plus)
- la forme du profil extérieur a tendance à accumuler la saleté, même par temps humide (idem pour FLB)
- le bord extérieur de la jante est fin, il se peut qu'il ne survive pas au contact avec le trottoir (de même)
- il faut plus de temps aux pneus pour se réchauffer (en raison du plus grand dégagement de l'étrier et d'une meilleure ventilation, je suppose)
Dans l'ensemble, du côté positif, j'ai remarqué que je peux faire un freinage très appuyé de plus (comme 110-30 mph) jusqu'à ce que je constate une quelconque défaillance des freins.
Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais cela fait toute la différence sur un circuit. C'est une différence entre profiter de la journée et s'inquiéter constamment pour sa sécurité.
Une fois sur une longue ligne droite, les freins refroidissent et vous êtes de retour au point de départ.
Le seul point négatif pour moi est qu'il faut plus d'efforts pour les nettoyer, mais ce n'est que mon TOC, peut-être que d'autres s'en moqueraient. Je les ai correctement revêtus de céramique avant l'installation, mais cela n'a pas beaucoup aidé.