Audi TT Forum banner

Revue FLC pour une voiture de course

9.2K views 4 replies 4 participants last post by  desertstorm  
#1 ·
Voici mon bref avis sur les jantes Bola FLC. J'utilisais auparavant des jantes TTS 9J standard d'Audi, et j'ai fait quelques journées sur circuit avec. Je suis maintenant passé aux FLC 8.5J.
Pour le test, j'ai utilisé la même configuration de circuit et de voiture que la dernière fois, les seules différences étant :
  • encore plus de ch
  • jantes
Donc les mêmes freins, pneus, même température ambiante, etc. La seule différence étant que j'ai pu appliquer plus de puissance sur des jantes plus légères (19 kg de moins au total).

Avantages des FLC par rapport à Audi :
  • poids
  • rapport poids/prix (vous pouvez gagner du poids pour plus d'argent)
  • look (subjectif, mais je le préfère à FLB ou CSR)
  • beaucoup de dégagement pour l'étrier
  • large gamme de déports, de largeurs et de tailles disponibles
  • accélération et freinage plus rapides
  • les jantes restent plus froides plus longtemps

Inconvénients :
  • certains bords et renfoncements fins rendent le nettoyage difficile (FLB encore plus)
  • la forme du profil extérieur a tendance à accumuler la saleté, même par temps humide (idem pour FLB)
  • le bord extérieur de la jante est fin, il se peut qu'il ne survive pas au contact avec le trottoir (de même)
  • il faut plus de temps aux pneus pour se réchauffer (en raison du plus grand dégagement de l'étrier et d'une meilleure ventilation, je suppose)

Dans l'ensemble, du côté positif, j'ai remarqué que je peux faire un freinage très appuyé de plus (comme 110-30 mph) jusqu'à ce que je constate une quelconque défaillance des freins.
Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais cela fait toute la différence sur un circuit. C'est une différence entre profiter de la journée et s'inquiéter constamment pour sa sécurité.
Une fois sur une longue ligne droite, les freins refroidissent et vous êtes de retour au point de départ.
Le seul point négatif pour moi est qu'il faut plus d'efforts pour les nettoyer, mais ce n'est que mon TOC, peut-être que d'autres s'en moqueraient. Je les ai correctement revêtus de céramique avant l'installation, mais cela n'a pas beaucoup aidé.
Image

Image

Image

#2 ·
Très bien écrit, revue approfondie sur ceux-ci ! Quels pneus/tailles utilisez-vous par intérêt ? Je pense que certaines personnes bénéficieraient de connaître également les spécifications de votre voiture - rabaissement/déport de roue et si vous avez eu des frottements - on me pose souvent cette question. J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous - sur mes anciens Bola CSR, avec le rebord ET toutes mes autres roues pour l'accumulation de poussière de frein. J'ai également fait recouvrir de céramique 2 de ces 3 jeux de roues et constaté les mêmes résultats, cela ne semble faire aucune différence - je pense en fait qu'en raison de la chaleur du travail sur route/piste rapide, le revêtement peut ramollir/cuire et en fait faire adhérer la poussière presque pire.

#4 ·
Quels pneus / tailles utilisez-vous par intérêt ?
18" sur Eagle F1 5's

Je pense que certaines personnes bénéficieraient de la connaissance des spécifications de votre voiture également - abaissement / déport de roue et si vous avez eu des frottements - on me le demande souvent
Étape 2+ de R-Tech, rien d'extraordinaire. Configuration de suspension standard avec ARB arrière et ALK avant.