Audi TT Forum banner

Aide avec la clé - Ne fonctionne pas après avoir tout essayé

50K views 22 replies 13 participants last post by  blzckhat  
#1 ·
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour les informations disponibles pour nous, les lecteurs, qui avons besoin d'aide pour tout ce qui concerne notre bien-aimée Audi TT.

J'ai essayé de programmer ma clé avec toutes les méthodes que j'ai trouvées ici et sur le net, mais sans succès. Une chose que j'ai remarquée pendant le processus est que les lumières n'ont jamais clignoté. Je me demande maintenant si cela peut être lié à un tableau de bord défectueux ou si cela n'a rien à voir. Je recherche juste toutes les options possibles pour trouver le problème.

Sinon, qu'est-ce que je fais de mal ? J'ai remplacé les piles de la télécommande, mais toujours rien. J'ai également utilisé la méthode de la clé à valve, mais sans succès non plus. La télécommande ouvre la porte manuellement, mais elle ne fonctionne pas à distance.

Audi TT 2002, une idée possible ?

Merci d'avance.

#2 ·
Salut, je suppose que vous avez essayé la resynchronisation C/L
Appuyez sur verrouiller ou déverrouiller sur le porte-clés et dans la minute qui suit, verrouillez ou déverrouillez à l'aide de la clé dans la porte, répétez plus d'une fois.
Si cela ne fonctionne pas, appuyez deux fois sur verrouiller ou déverrouiller avant d'utiliser la clé dans la porte.
Assurez-vous que la porte passager est déverrouillée avant de resynchroniser, cela n'a jamais affecté la mienne, mais quelqu'un a dit aujourd'hui que cela avait fonctionné s'il déverrouillait d'abord la porte passager.
Hoggy. :D

#3 ·
J'ai réussi à faire fonctionner ce truc stupide après un an à me gratter la tête.

Essayez d'abord de cette façon - ouvrez la voiture manuellement, allumez la voiture DÈS QUE POSSIBLE (sans démarrer le moteur), puis appuyez sur un bouton de la clé. Est-ce que ça a marché ? Sinon... continuez à lire

--------

Utilisez votre clé de voiturier et tournez la clé pour allumer la voiture (sans démarrer le moteur).

Sortez de la voiture et, en utilisant votre télécommande que vous voulez faire fonctionner, sortez et verrouillez la voiture MANUELLEMENT depuis le coffre.

- Maintenant, retournez à la portière du conducteur. Appuyez sur OUVRIR.

- L'indicateur devrait clignoter.

- (En supposant que cette clé était en position n°1) Attendez 6 secondes et appuyez à nouveau sur OUVRIR.

- La voiture devrait klaxonner pour confirmer que la clé est reprogrammée.

#15 ·
j'ai réussi à faire fonctionner ce truc stupide après un an à me gratter la tête

essayez d'abord de cette façon - ouvrez la voiture manuellement, allumez la voiture AU PLUS VITE (sans démarrer le moteur), puis appuyez sur un bouton de la télécommande. Est-ce que ça a marché ? Sinon... continuez à lire

--------

utilisez votre valet et tournez la clé pour allumer la voiture (sans démarrer le moteur)

sortez de la voiture et en utilisant votre télécommande que vous voulez faire fonctionner, allez dehors et verrouillez la voiture MANUELLEMENT depuis le coffre

- maintenant, retournez à la portière du conducteur. appuyez sur OUVRIR

- l'indicateur devrait clignoter

- (en supposant que cette clé était en position n°1) attendez 6 secondes et appuyez à nouveau sur OUVRIR

- la voiture devrait klaxonner pour confirmer que la clé est reprogrammée
Cela a parfaitement fonctionné pour moi, après avoir changé la pile de deux télécommandes et sans comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas, j'ai cherché et trouvé ce forum.

Merci.

#4 ·
Je vais réessayer, mais je crois que j'ai déjà essayé. Le problème des feux qui ne clignotent pas pourrait-il être lié à un autre problème ? Juste au cas où je perdrais du temps avec la télécommande alors que le problème pourrait être ailleurs.

Merci pour les conseils !

#6 ·
On dirait que vous l'avez enregistré pour le programmer dans l'emplacement n°2.

En appuyant sur verrouiller (clignotants ou klaxon) puis sur déverrouiller (clignotants ou klaxon) comme vous l'avez fait. Vous demandez à la voiture de programmer cette clé en position deux.

Votre dernière étape consiste à attendre 6 secondes, puis à appuyer sur "ouvrir" pour confirmer l'emplacement dans lequel vous souhaitez qu'il soit (vous pouvez programmer un total de 4 clés).

Ensuite, vous éteignez la voiture. Sortez. Testez les boutons.

Mais comme vous avez probablement arrêté les bénéfices, vous allez devoir recommencer LOL

#9 ·
Hoggy said:
Salut ianpgonzaga, Comment verrouiller la voiture manuellement depuis le coffre ?? :?
Hoggy. :D
hahaha oh oui, en pensant à ma S3 [smiley=bomb.gif]

Unité de commande à distance pour le fonctionnement du verrouillage centralisé, le codage et l'effacement

Adresses mémoire, codage

Sur les véhicules avec verrouillage centralisé à distance, chaque nouvelle unité de commande à distance ou non codée doit d'abord être recodée pour le module de commande du verrouillage centralisé.
- Mettre le contact ; laisser la clé dans le contact.
- Verrouiller mécaniquement le véhicule au niveau de la porte avant gauche, à l'aide de la deuxième clé.
- Sur l'unité de commande à distance, appuyer une fois sur le bouton "Ouvrir". Un bref signal sonore retentira.

Remarque :
• Le bouton "Ouvrir" est pressé une fois pour programmer la première, ou une seule, unité de commande à distance.
• Lors de la programmation d'unités de commande à distance supplémentaires pour les deuxième, troisième ou quatrième adresses mémoire, appuyer sur le bouton "Ouvrir" deux, trois ou quatre fois, à des intervalles d'une seconde.
• Exemple : appuyer une fois sur le bouton "Ouvrir", attendre 1 seconde, puis appuyer à nouveau pour programmer la deuxième unité de commande à distance.

- Après 6 secondes, appuyer une fois sur le bouton "Ouvrir" pour activer le processus de codage.

L'unité de commande à distance sera maintenant codée et pourra être utilisée pour déverrouiller le système de verrouillage centralisé.

- Couper le contact.

Remarque :
• La clé doit être retirée du contact avant que l'unité de commande à distance ne puisse être utilisée pour verrouiller le véhicule.
• Le processus de codage peut être répété jusqu'à 4 fois pour des unités de commande à distance supplémentaires. Entre chaque codage d'unité de commande à distance, le contact doit être coupé.

Est-ce que ça aide ???

#13 ·
Salut, je sais que c'est un fil de discussion plus ancien, mais je tente toujours ma chance ici.
Il y a environ 10 jours, ma Audi TT (2001) n'a pas démarré. Après quelques jours, quand j'ai eu du temps, j'ai commencé à regarder et la situation était encore pire. Elle ne faisait plus aucun bruit de démarrage (pas de démarreur, juste un clac). Quoi qu'il en soit, j'ai pris rendez-vous avec un mécanicien local. Je pensais utiliser des câbles de démarrage pour démarrer la voiture, mais maintenant la télécommande ne déverrouille plus la voiture ! Et je n'ai pas de serrure mécanique sur les portes. J'ai remplacé les piles de la télécommande, mais toujours aucune différence. Des idées ?

#17 ·
J'espère que ce fil de discussion sera encore vu par quelqu'un ! J'ai acheté une Audi TT Quattro Mk1 2003 1.8T (180 ch) il y a 2 jours car j'avais désespérément besoin d'une voiture et je n'avais que de l'argent pathétique ! Cela a évidemment quelques éléments à régler et un peu d'attention, mais pour l'instant, ça roule, malgré le kilométrage très élevé. J'ai quelques problèmes à poser, mais je vais m'en tenir à un à la fois et au problème relatif à ce fil de discussion.

Le gars à qui je l'ai acheté avait fait quelques travaux dessus en raison du kilométrage, il a remplacé la pompe à eau, la courroie de distribution et le joint de culbuteur ou quelque chose comme ça et a fait une révision complète, etc. Il y a des tonnes de reçus de l'ancien propriétaire et énormément de travail a été fait. Quoi qu'il en soit, pendant que le gars travaillait sur la voiture juste avant que je ne la lui achète, la batterie a été débranchée, je sais qu'il disait la vérité car il a dû entrer le code de la radio juste devant moi. Cette information peut ne pas être pertinente pour mon problème, mais j'ai pensé que cela valait la peine d'être mentionné, juste au cas où. Donc, le problème est que la seule clé que j'ai reçue avec la voiture (télécommande) était complètement morte, alors naturellement, j'ai supposé que la batterie était morte, alors je l'ai remplacée. Depuis, j'ai fait tellement de choses différentes que j'ai trouvées ici et en ligne en général pour les processus à clé unique et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner (sans dire que je les ai toutes faites, ou que je les ai faites correctement, donc tout conseil est apprécié !).

Donc, ce qui se passe habituellement, c'est que je déverrouille manuellement la porte, mais dès que je fais un mouvement à l'intérieur de la voiture ou que je m'assois sur le siège, les clignotants et le bouton de détresse commencent à clignoter (bien qu'aucun son d'alarme ne se fasse entendre) donc je dois arrêter cela en mettant la clé dans le contact et en passant en position marche, et alors tout va bien. Je ne peux que supposer qu'il s'agit du capteur d'alarme intérieur qui se déclenche car la puce n'est pas lue pour immobiliser la voiture jusqu'à ce que je mette la clé dans le contact. Malheureusement, le bouton pour activer et désactiver cela (entre le bouton de déverrouillage du coffre et le bouton de déverrouillage du bouchon de carburant) n'est plus là, il a dû sauter (je n'ai pas encore essayé de mettre mon doigt ou quelque chose comme ça pour voir si ça marche encore).

Donc oui, je n'ai que cette télécommande, elle a les anneaux Audi au dos et a l'air assez vieille et usée sur les boutons, je suppose que c'est l'originale. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment faire refonctionner ma télécommande, s'il vous plaît ? J'ai essayé de mettre la clé dans le contact et de passer en position marche, de verrouiller la porte conducteur (la seule façon de le faire est d'appuyer sur le bouton de verrouillage central pour verrouiller toutes les portes de l'intérieur de la voiture (bouton avec une clé rouge sur la console derrière le frein à main) et ensuite de maintenir le bouton de déverrouillage sur la télécommande tout en étant toujours dans le contact et dans la même position marche (jusqu'à ce qu'il soit censé y avoir une petite lumière rouge qui clignote sur la télécommande, ce que je n'obtiens pas, mais je ne peux même pas voir où une petite lumière pourrait être sur la télécommande) alors je la maintiens quelques secondes comme dans la vidéo parce que j'ai vu dans les commentaires que quelqu'un avait essayé et n'avait pas non plus la lumière rouge clignotante sur sa télécommande, mais ça avait marché. Quoi qu'il en soit, je retire ensuite la clé du contact et elle est censée fonctionner ! J'essaie d'appuyer sur les boutons de la télécommande, mais rien !

Aidez-moi, s'il vous plaît !!!

#18 ·
Tout d'abord, bienvenue et félicitations pour votre achat.

Procurez-vous d'abord une deuxième clé. Cela ne coûtera que quelques livres tant que vous n'aurez pas à dépenser la totalité des frais pour faire appairer une puce d'antidémarrage à la voiture. Bien que cette clé ne démarre pas la voiture, elle vous sauvera totalement la mise si vous enfermez la clé qui fonctionne dans la voiture. Il est également beaucoup plus facile de faire couper des clés de remplacement si vous perdez votre clé d'origine.

Vous semblez avoir déjà essayé le processus de resynchronisation...
1. Appuyez sur déverrouiller sur la télécommande
2. Déverrouiller manuellement avec la clé dans la porte du conducteur
3. Appuyez à nouveau sur déverrouiller sur la télécommande.

Sinon, avec votre clé de rechange nouvellement acquise, essayez la procédure d'appairage...
1. Clé d'origine dans le contact et tournée en position marche
2. Clé de rechange dans la porte du conducteur et verrouiller la voiture
3. Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la clé d'origine (soit baissez la vitre du conducteur pour pouvoir atteindre l'intérieur, soit séparez les deux moitiés de la clé afin de pouvoir laisser la partie clé dans le contact et emmener la partie télécommande à l'extérieur avec vous). Les indicateurs devraient clignoter.
4. Attendez 6 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton de déverrouillage et les indicateurs devraient clignoter à nouveau. L'appairage des clés est terminé.

Si ce qui précède ne fonctionne pas, nous pouvons supposer que la télécommande est peut-être défectueuse. Emmenez-la chez un serrurier automobile et il pourra la tester pour vous. Si vous demandez gentiment, ils pourraient/devraient le faire gratuitement pour vous (ou le demander en guise de faveur lorsque vous faites couper votre clé de rechange).

Le déclenchement de l'alarme lors de l'entrée dans la voiture sans avoir d'abord déverrouillé/désactivé l'alarme avec la télécommande est normal. Aucun son d'alarme n'est normal si le boîtier d'alarme derrière le panneau de custode arrière a subi une fuite et des dommages catastrophiques de la batterie. Ce n'est pas un travail difficile à remplacer, bien que la pièce ne soit pas si bon marché. Parfois, l'original peut être réparable si les dommages causés par la fuite de la batterie ne sont pas trop importants.

Modification : Pas de voyants rouges clignotants sur les télécommandes MK1 TT.

#19 ·
Tout d'abord, bienvenue et félicitations pour votre achat.

Procurez-vous d'abord une deuxième clé. Cela ne coûtera que quelques euros tant que vous n'aurez pas à dépenser la totalité des frais pour obtenir une puce d'immobilisation associée à la voiture. Bien que cette clé ne démarre pas la voiture, elle vous sauvera totalement la mise si vous enfermez la clé qui fonctionne dans la voiture. Il est également beaucoup plus facile de faire couper des clés de remplacement si vous perdez votre clé d'origine.

Vous semblez avoir déjà essayé le processus de resynchronisation...

Sinon, avec votre clé de rechange nouvellement acquise, essayez la procédure d'appairage...
1. Clé d'origine dans le contact et tournée en position marche
2. Clé de rechange dans la porte du conducteur et verrouiller la voiture
3. Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la clé d'origine (soit baissez la vitre du conducteur pour pouvoir atteindre l'intérieur, soit séparez les deux moitiés de la clé pour pouvoir laisser la partie clé dans le contact et emmener la partie télécommande avec vous à l'extérieur). Les clignotants devraient clignoter.
4. Attendez 6 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton de déverrouillage et les clignotants devraient clignoter à nouveau. L'appairage des clés est terminé.

Si ce qui précède ne fonctionne pas, nous pouvons supposer que la télécommande est peut-être défectueuse. Emmenez-la chez un serrurier automobile et il pourra la tester pour vous. Si vous demandez gentiment, ils pourraient/devraient le faire gratuitement pour vous (ou le demander comme une faveur lorsque vous faites couper votre clé de rechange).

L'alarme qui se déclenche lorsque vous entrez dans la voiture sans avoir d'abord déverrouillé/désactivé l'alarme avec la télécommande est normale. Aucun son d'alarme n'est normal si le boîtier d'alarme derrière le panneau de custode arrière a subi une fuite et des dommages catastrophiques de la batterie. Ce n'est pas un travail difficile à remplacer, bien que la pièce ne soit pas si bon marché. Parfois, l'original peut être réparable si les dommages causés par la fuite de la batterie ne sont pas trop importants.

Modification : Pas de voyants rouges clignotants sur les télécommandes MK1 TT.
Oh mon Dieu, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ceci !! J'ai réessayé sans succès et hier soir, je lisais le manuel du propriétaire qui disait que la batterie devait être insérée côté plus vers le bas... (côté plat brillant avec le symbole plus) ce qui était le contraire de chaque vidéo que j'avais regardée à ce sujet et le contraire de la façon dont les piles d'origine étaient insérées (la dernière personne avait 1 CR2025 et une fine CR2016 l'une sur l'autre au lieu d'une CR2032 - j'en ai acheté une Duracell CR2032) et elles étaient toutes les deux également avec le côté plat brillant vers le haut ! J'ai pensé qu'elles étaient épuisées, alors j'avais effectué les différentes procédures de resynchronisation avec elles, avec des piles de rechange du même type que j'avais trouvées dans des télécommandes dans la maison, puis avec la nouvelle CR2032 que j'avais achetée spécialement pour cela et rien ne fonctionnait. Je suis sorti et j'ai réessayé avec vos instructions à la main au cas où j'aurais gâché quelque chose les autres fois et rien... Je suis parti ennuyé et triste et j'ai pensé, tant pis, c'est évidemment cassé comme certaines autres choses que je soupçonne (surtout la lumière ne s'est jamais éteinte depuis que je l'ai eue) et j'ai donc pensé que j'avais acheté une remise et que je devais accepter ma perte car tout ce que j'avais était 900 £ et je ne peux vraiment pas en attendre plus pour mon argent ! Puis je me suis souvenu de ce que j'avais lu dans le manuel hier soir, dont je pensais que cela devait être une erreur d'impression ou que je n'avais pas pris les informations correctement, car tout ce que j'avais vu en ligne montrait le côté plat brillant vers le haut avec le plus dessus... Je me suis gratté la tête et j'ai pensé, tout ce que je sais sur les piles me dit que le côté plus est généralement le côté avec un bord autour causant une sorte de bouton surélevé de différentes tailles et extrêmes, donc si c'est le cas, et qu'il me dit que le côté qui a le symbole plus doit être orienté vers le bas dans le manuel... et si j'ignore ce que j'ai vu en ligne et ce que je pense des piles en général, et comment les piles étaient dans la télécommande pour commencer, car cela ne fonctionnait pas alors, et que je prends le signe plus sur le côté plat brillant de la pile au pied de la lettre et que je fais ce que dit le manuel, ce qui serait le symbole plus vers le bas plutôt que vers le haut.... J'ai pensé, un dernier essai ne peut pas faire de mal.... Alors je l'enclenche, je le remets en place et je vais essayer la resynchronisation une dernière fois... Je n'ai rien remarqué, alors j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage une dernière fois en m'éloignant et J'AI ENTENDU LES PUTAIN DE SERRURES SE FERMER !!!! Je me suis arrêté net et j'ai pensé NONNNNN... je me suis retourné et j'ai commencé à appuyer dessus comme un fou et elles fonctionnent putain !!!! Sans défaut !!!

Maintenant, je me sens extrêmement girly et stupide !! Tout en étant très heureux et accompli !!! Des jours d'obsession dessus et ça marche !! Je suis ravi !

Merci encore d'avoir été si gentil et d'avoir écrit ce qui précède !!

#22 ·
Comme PCBBC l'a dit, pour moi, comme il s'agissait d'une clé existante avec une batterie de remplacement

Merci
A parfaitement fonctionné sur mon TT de 2003 nouvellement acheté. Merci 🙏🙏

#23 ·
Alors les gars, même situation ici. Mais, mais, mais, mais. Personne ne veut reprogrammer les clés. Un électricien automobile me dit de trouver un autre CCM avec une paire de clés. Mais le méchant dans ma situation était en fait les deux télécommandes que j'ai achetées avec la voiture. J'en ai réparé une et celle-ci a été vue par la voiture en quelques secondes. Au fait, j'ai utilisé VCDS pour la reprogrammation. Donc, si votre ccm répond au diagnostic mais que les télécommandes ne peuvent pas être reprogrammées, changez les télécommandes.