Audi TT Forum banner

Kilométrage élevé

1.3K views 18 replies 8 participants last post by  A18eyo  
#1 ·
Donc j'ai acheté l'année dernière un TT mk2 très propre mais avec un kilométrage élevé comme bouche-trou/voiture de tous les jours pendant que ma nouvelle voiture était en commande, avec l'intention de le vendre dès que la nouvelle arriverait, le fait est que je l'adore absolument et que j'ai tendance à le prendre avant toute autre voiture, donc ma question est de savoir quel kilométrage puis-je en attendre ? Il a environ 135 000 km, c'est le 2.0 tfsi, un ami à moi a une golf gti mk5 (même moteur je crois) qui a fait 165 000 km sans aucun travail majeur, quel est le kilométrage le plus élevé vu sur l'une de ces voitures ?

#3 ·
Il y a quelqu'un avec un TDI qui a environ 360 000 km ou 225 000 miles au compteur :

Si la voiture est bien entretenue et soignée, le ciel est la limite. Le moteur peut durer des centaines de milliers de miles si vous en prenez soin et que vous faites attention à ne PAS suivre les longs OCI recommandés par VAG et à changer l'huile tous les 5 000 miles ou moins. De plus, s'il s'agit d'un moteur EA888 ("TFSI" ne dit rien sur le moteur dont il s'agit), vous devrez vous assurer que la chaîne de distribution est remplacée aux moments appropriés, car cela n'est pas indiqué dans le programme d'entretien. C'est-à-dire qu'il y a des choses que vous devez faire, en plus de ce qui est indiqué dans le programme d'entretien, si vous voulez que la voiture dure plus de 200 000 miles.

Personnellement, ma TT est presque à 150 000 miles et bien qu'il me faudra probablement quelques années pour y arriver (surtout si j'ajoute un troisième véhicule dans l'année à venir comme je le prévois), 200 000 miles, c'est "juste une autre étape" pour moi, pas une limite ou un "kilométrage élevé" ou quoi que ce soit. En toute honnêteté, avec l'état des routes ici et la densité de population insensée, la congestion, les idiots sur la route, etc., il est presque certain que cette voiture sera mise hors service dans un accident avant de "s'user à cause du kilométrage". Je veux dire que je déteste porter la poisse comme ça et je ne veux absolument pas que cela arrive, mais c'est la triste réalité de la conduite ici de nos jours.

• Like
Reactions: A18eyo
#7 ·
Il y a quelqu'un avec un TDI qui a environ 360 000 km ou 225 000 miles au compteur :

Si la voiture est bien entretenue et soignée, le ciel est la limite. Le moteur peut durer des centaines de milliers de miles si vous en prenez soin et que vous faites des choses comme NE PAS suivre les longs OCI recommandés par VAG et changer l'huile tous les 5 000 miles ou moins. De plus, s'il s'agit d'un moteur EA888 ("TFSI" ne dit rien sur le moteur), vous devrez vous assurer que la chaîne de distribution est remplacée aux moments appropriés, car cela n'est pas indiqué dans le calendrier d'entretien. C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de choses que vous devez faire, en plus de ce qui est indiqué dans le calendrier d'entretien, si vous voulez que la voiture dure plus de 200 000 miles. Non seulement des vidanges d'huile plus fréquentes, mais aussi les stupides fluides "à vie" doivent être remplacés (comme le liquide de refroidissement et les fluides de différentiel), des nettoyages d'admission doivent être effectués, et plus encore.

Personnellement, mon TT est presque à 150 000 miles et bien qu'il me faudra probablement quelques années pour y arriver (surtout si j'ajoute un troisième véhicule dans l'année à venir comme je le prévois), 200 000 miles, c'est "juste une autre étape" dans mon livre, pas une limite ou un "kilométrage élevé" ou quoi que ce soit. En toute honnêteté, avec l'état des routes ici et la densité de population insensée, la congestion, les idiots sur la route, etc., il est presque certain que cette voiture sera mise hors service dans un accident avant de "s'user à cause du kilométrage". Je veux dire, je déteste porter la poisse comme ça et je ne veux absolument pas que cela arrive, mais c'est la triste réalité de la conduite ici de nos jours.
C'est un tfsi mais je ne suis pas sûr de quel code il s'agit, il semble avoir été bien entretenu auparavant, beaucoup de reçus et d'historique, des vidanges d'huile régulières,
où est le code à vérifier ?

#4 ·
J'ai donc acheté l'année dernière un TT mk2 très propre mais à fort kilométrage comme bouche-trou/voiture de tous les jours pendant que ma nouvelle voiture était en commande, avec l'intention de le vendre dès que la nouvelle arriverait, le fait est que je l'adore absolument et que j'ai tendance à le prendre avant toute autre voiture, ma question est donc de savoir quel kilométrage puis-je en attendre ? Il a environ 135 000 km, c'est le 2.0 tfsi, un ami à moi a une golf gti mk5 (même moteur je crois) qui a 165 000 km sans aucun travail majeur, quel est le kilométrage le plus élevé vu sur l'une d'entre elles ?
Prenez-en soin. Faites-le entretenir. Changez les liquides, etc. et il vous restera encore beaucoup, beaucoup de kilomètres à parcourir.

#5 ·
J'ai donc acheté un tt mk2 très propre mais à fort kilométrage l'année dernière comme bouche-trou/voiture de tous les jours pendant que ma nouvelle voiture était en commande avec l'intention de le vendre dès que la nouvelle arriverait, le fait est que je l'adore absolument et que j'ai tendance à le prendre avant toute autre voiture, ma question est donc de savoir quel kilométrage puis-je en attendre ? Il a environ 135 000 km, c'est le 2.0 tfsi, un ami à moi a une golf gti mk5 (même moteur je crois) qui a 165 000 km sans aucun travail majeur, quel est le kilométrage le plus élevé vu sur l'une d'entre elles ?
J'en ai vu une avec 206 000 quand je cherchais la mienne l'année dernière

#6 ·
S'il est correctement entretenu, il devrait être au moins aussi bon

• Like
Reactions: A18eyo
#12 ·
Être un ea113 une autre chose à considérer pour le maintenir pour un kilométrage plus élevé est le changement de courroie de distribution, je ne suis pas sûr de l'intervalle de kilométrage pour ceux-ci, mais il vaut la peine de vérifier l'historique pour voir si ou quand il a été fait pour la dernière fois.

#13 ·
Être un ea113, une autre chose à considérer pour l'entretenir pour un kilométrage plus élevé est le changement de courroie de distribution, je ne suis pas sûr de l'intervalle de kilométrage pour ceux-ci, mais il vaut la peine de vérifier l'historique pour voir si ou quand il a été fait pour la dernière fois.
Cela a été fait pour la dernière fois à 87000, en 2017 selon l'historique