Il y a quelqu'un avec un TDI qui a environ 360 000 km ou 225 000 miles au compteur :
Si la voiture est bien entretenue et soignée, le ciel est la limite. Le moteur peut durer des centaines de milliers de miles si vous en prenez soin et que vous faites des choses comme NE PAS suivre les longs OCI recommandés par VAG et changer l'huile tous les 5 000 miles ou moins. De plus, s'il s'agit d'un moteur EA888 ("TFSI" ne dit rien sur le moteur), vous devrez vous assurer que la chaîne de distribution est remplacée aux moments appropriés, car cela n'est pas indiqué dans le calendrier d'entretien. C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de choses que vous
devez faire, en plus de ce qui est indiqué dans le calendrier d'entretien,
si vous voulez que la voiture dure plus de 200 000 miles. Non seulement des vidanges d'huile plus fréquentes, mais aussi les stupides fluides "à vie" doivent être remplacés (comme le liquide de refroidissement et les fluides de différentiel), des nettoyages d'admission doivent être effectués, et plus encore.
Personnellement, mon TT est presque à 150 000 miles et bien qu'il me faudra probablement quelques années pour y arriver (surtout si j'ajoute un troisième véhicule dans l'année à venir comme je le prévois), 200 000 miles, c'est "juste une autre étape" dans mon livre, pas une limite ou un "kilométrage élevé" ou quoi que ce soit. En toute honnêteté, avec l'état des routes ici et la densité de population insensée, la congestion, les idiots sur la route, etc., il est presque certain que cette voiture sera mise hors service dans un accident avant de "s'user à cause du kilométrage". Je veux dire, je déteste porter la poisse comme ça et je ne veux absolument pas que cela arrive, mais c'est la triste réalité de la conduite ici de nos jours.