J'ai récemment installé des sièges à réglage électrique, mais après avoir attendu des lustres, je n'ai pas pu en trouver avec les spécifications exactes que je voulais (cuir rouge, chauffant, entièrement réglable électriquement), alors je me suis rabattu sur des sièges noirs non chauffants et j'ai échangé mon rembourrage de siège et mes housses en cuir existants.
Ce n'est pas la tâche la plus facile, mais ce n'est pas trop grave, et à condition que les plastiques soient de la bonne couleur pour votre voiture, aucune autre pièce ne doit être achetée. Les plastiques sont noirs sur la plupart des voitures, mais pas toutes, et il n'est pas intéressant de les acheter chez Audi, alors vérifiez d'abord.
Cependant, ils sont tous noirs sur ma voiture, à l'exception de la garniture arrière (rouge), mais celle-ci peut être réutilisée de toute façon.
Partie 1 - Retirer le siège
Partie 2 - Retirer le dossier de la base
Ce n'est pas la tâche la plus facile, mais ce n'est pas trop grave, et à condition que les plastiques soient de la bonne couleur pour votre voiture, aucune autre pièce ne doit être achetée. Les plastiques sont noirs sur la plupart des voitures, mais pas toutes, et il n'est pas intéressant de les acheter chez Audi, alors vérifiez d'abord.
Cependant, ils sont tous noirs sur ma voiture, à l'exception de la garniture arrière (rouge), mais celle-ci peut être réutilisée de toute façon.
Partie 1 - Retirer le siège
- Il est difficile d'expliquer comment retirer l'appuie-tête, j'ai donc joint l'image du manuel d'atelier. Appuyez sur le point 3 et poussez vers la droite, tout en tirant simultanément l'appuie-tête vers le haut et vers l'extérieur. Ce point se trouve sur le côté gauche des deux sièges.
- Les sièges sont fixés par 4 boulons cannelés M10. Lors du remontage, serrez-les à 40 Nm. Ils sont encombrants à retirer, mais régler le siège sur sa position la plus basse aide
Partie 2 - Retirer le dossier de la base
- Retirez 4x rivets d'écartement à l'arrière des garnitures. Poussez le centre vers l'extérieur, ne les perdez pas car ils seront réutilisés
- Du côté tunnel du siège, dévissez le boulon (T20) près de la boucle de ceinture et soulevez la garniture en plastique
- Du côté seuil du siège, utilisez un tournevis plat pour retirer les clips de garniture en plastique
- Ensuite, pour les sièges électriques, soulevez la garniture en plastique vers le haut et débranchez les connecteurs de réglage du siège et des interrupteurs de support lombaire
Ou pour les sièges manuels, commencez par retirer le bouton d'inclinaison, qui est maintenu par 3 clips
Ensuite, retirez la poignée de la pompe de réglage en hauteur en enfonçant un tournevis dans le clip de retenue et en tirant la poignée en même temps
Ensuite, retirez les 3x boulons de rail métalliques (T25)
- Libérez les sangles en tissu du dessous de la base du siège
- Retirez le support de câble du tube
- Retirez le boulon (T25) du support de câble
- Déclipsez et débranchez les fils provenant du dossier et séparez-les de ceux de la base du siège (divers connecteurs selon les spécifications pour l'airbag, le chauffage et le réglage électrique)
- Dévissez 4x boulons de dossier (cannelés M8), faites sortir les fils, puis détachez le dossier de la base. Ceux-ci sont remontés à 35 Nm