Audi TT Forum banner

Caméra de recul de modernisation - Défaut B201000

1 reading
33K views 38 replies 8 participants last post by  Holt2498  
#1 ·
Salut tout le monde,

le week-end dernier, j'ai installé sur TT MY16 le système de caméra OEM de recul. Je l'ai acheté sur ebay auprès d'un vendeur hongrois, et il m'a confirmé que la caméra était codée et que nous avions également fait la paramétrisation.

J'ai installé la caméra et elle fonctionne parfaitement ;)
Mais quand j'utilise OBD11, j'ai une erreur dans l'unité 6C. Erreur B201000 (Pas de réglage de base). Je ne peux pas la supprimer.

Est-il possible que je doive paramétrer à nouveau la caméra ?
Savez-vous comment je peux supprimer cette erreur ?

Merci !

#2 ·
Pour se débarrasser du réglage de base, vous devez effectuer l'étalonnage de la caméra.

Ce processus nécessite une planche spéciale avec plusieurs cercles noirs. Elle sert à étalonner la caméra pour obtenir la dimension exacte de la ligne qui apparaît sur l'écran de rétroviseur.

J'ai utilisé ma caméra de recul sans réglage de base et je n'ai eu aucun problème avec.

En résumé, je suggérerais de ne pas y toucher.

#3 ·
Mokorx said:
Pour se débarrasser du réglage de base, vous devez calibrer la caméra.

Ce processus nécessite une planche spéciale avec plusieurs cercles noirs. Elle sert à calibrer la caméra pour obtenir la dimension exacte de la ligne qui apparaît sur l'écran de rétroviseur.

J'ai utilisé ma caméra de recul sans réglage de base et je n'ai eu aucun problème avec.

Donc, en fin de compte, je suggérerais de la laisser tranquille.
Merci Mokorx,

j'ai vu ces cercles noirs sur une photo, le vendeur m'a dit que la caméra était calibrée mais ce n'est pas vrai... Je n'ai aucun problème avec la caméra car elle fonctionne parfaitement. Mais... savez-vous comment la calibrer ??

#4 ·
kronox said:
Merci Mokorx, j'ai vu ces cercles noirs sur une photo, le vendeur m'a dit que la caméra était calibrée mais ce n'est pas vrai... Je n'ai aucun problème avec la caméra car elle fonctionne parfaitement. Mais... savez-vous comment l'étalonner ??
Qui est ce vendeur, vwmodul_de ?

#7 ·
kevin#34 said:
kronox said:
Thank you Mokorx, i have seen this black circles in a picture, the seller said me that the camera was calibrate but it's not true... I have no problems with the camera because it work perfect. But... do you know how to calibrate it??
who is that seller, vwmodul_de ?
Oui, ils m'ont dit que la caméra était calibrée, mais j'ai ce défaut...

#11 · (Edited by Moderator)
Mokorx said:
J'essaie de le faire, mais avec OBD11 je pense que c'est différent du logiciel VCDS.
Avec OBD11, vous pouvez insérer tous les paramètres directement, mais le problème... je ne sais pas quelle est la dimension exacte que je dois insérer dans chaque champ.

Je télécharge tous les paramètres que je dois insérer (2 photos):

190501_fault unit 6C_03.jpeg

190501_fault unit 6C_04.jpeg

Attachments

#12 ·
kronox.
Des nouvelles concernant l'étalonnage ?
J'ai aussi cette erreur (même vendeur de caméra :roll: ), je veux m'en débarrasser... La voiture est sous garantie jusqu'en 2023 et dans quelques mois j'aurai une révision, donc le personnel Audi fera sûrement un scan et se rendra compte que j'ai installé la caméra en seconde monte, avec les menaces habituelles concernant l'annulation de la garantie, etc...

#13 ·
Kevin

Je n'ai pas pu calibrer la caméra de recul en utilisant OBDeleven, mais je peux calibrer en utilisant ODIS + planche de calibration.

Les entrées sont

1. Hauteur de la planche de calibration
2. Distance du centre du moyeu à la planche
3. Hauteur de l'objectif de la caméra par rapport au sol

#19 ·
Il suffit de coller la valeur ne fonctionnera pas. Vous avez besoin d'ODIS et d'une planche d'étalonnage (l'impression sur papier ou sur une affiche en vinyle est acceptable).

J'ai essayé de calculer en utilisant OBDeleven et VCDS, mais je n'ai pas réussi à calibrer la caméra. J'ai vécu avec une erreur de réglage de base pendant un an et demi avant d'obtenir ODIS & Calc board.

Après le calcul :
1. Pas d'erreur
2. La ligne centrale de l'affichage de la caméra correspondra à la ligne centrale du TT. Avant l'étalonnage, le centre de la caméra sera décalé d'un côté car la caméra n'est pas centrée.
3. La ligne de guidage de la direction est plus réaliste par rapport à l'endroit où la roue va aller.

#20 ·
Les 3 points que vous avez mentionnés valent la peine d'être atteints, je vais donc essayer l'étalonnage moi-même avec ODIS, et si cela échoue, je le demanderai au service Audi.

Savez-vous où trouver les exigences du tableau de calcul ? Ou s'il peut être acheté quelque part ?

Merci encore !

#23 ·
Oui, j'ai trouvé ce fil de discussion il y a des semaines, mais les deux liens ne fonctionnent plus [smiley=bigcry.gif] J'ai même essayé de demander à la personne qui a téléchargé le fichier PDF de la carte d'étalonnage, mais pas de réponse.. :( Merci quand même.
Mokorx said:
Le lien de la carte d'étalonnage est dans le lien https://www.audizine.com/forum/showthre ... alibration

#24 ·
#25 ·
kevin#34 said:
Oui, j'ai trouvé ce fil de discussion il y a des semaines, mais les deux liens ne fonctionnent plus [smiley=bigcry.gif]
J'ai même essayé de demander à la personne qui a téléchargé le fichier PDF du tableau d'étalonnage, mais pas de réponse.. :(
Merci quand même

Mokorx said:
Le lien du tableau d'étalonnage est dans le lien

https://www.audizine.com/forum/showthre ... alibration
Voici le fichier dont vous avez besoin :p

https://www.dropbox.com/s/d3vquldxfv7boot/calibration_board.pdf?dl=0