Salut les gars
J'ai une question, j'ai mon TT mk1 bam cabriolet depuis 11 ans maintenant, j'ai dépensé plus de 35 000 € pour elle au cours des 5 dernières années, principalement sous le capot, une peinture il y a quelques années.
Ma question est de savoir s'il vaut la peine de remplacer l'actionneur de la wastegate, si oui, est-ce que quelqu'un l'a fait ? Avez-vous remarqué une différence ? Je comprends que la question est oxymorique car l'actionneur joue un rôle important pour protéger le turbo qui est un élément vital dans une voiture turbocompressée.
La dernière fois que j'ai vu le mien, il était pratiquement oxydé et fait de rouille, je ne l'ai jamais changé et en gardant à l'esprit que ma voiture vient de fêter son 20e anniversaire.
Dois-je le changer immédiatement ? Si oui, à quel point le travail est-il difficile ? Mieux par le bas ou par le haut ? Pour ceux qui ont tenté le coup et qui en savent évidemment plus sur ce sujet qu'un novice comme moi...🙈
Je pose cette question parce que j'ai lu des choses sur les actionneurs plus tôt, ma voiture est reprogrammée en stage 1 et je crains que la rouille que j'ai actuellement en tant qu'actionneur ne soit plus à la hauteur.
J'irais jusqu'à dire que depuis que la voiture est sortie de la chaîne de montage, l'actionneur n'a jamais été changé...
Tout conseil serait apprécié.
Merci les gars 😊
J'ai une question, j'ai mon TT mk1 bam cabriolet depuis 11 ans maintenant, j'ai dépensé plus de 35 000 € pour elle au cours des 5 dernières années, principalement sous le capot, une peinture il y a quelques années.
Ma question est de savoir s'il vaut la peine de remplacer l'actionneur de la wastegate, si oui, est-ce que quelqu'un l'a fait ? Avez-vous remarqué une différence ? Je comprends que la question est oxymorique car l'actionneur joue un rôle important pour protéger le turbo qui est un élément vital dans une voiture turbocompressée.
La dernière fois que j'ai vu le mien, il était pratiquement oxydé et fait de rouille, je ne l'ai jamais changé et en gardant à l'esprit que ma voiture vient de fêter son 20e anniversaire.
Dois-je le changer immédiatement ? Si oui, à quel point le travail est-il difficile ? Mieux par le bas ou par le haut ? Pour ceux qui ont tenté le coup et qui en savent évidemment plus sur ce sujet qu'un novice comme moi...🙈
Je pose cette question parce que j'ai lu des choses sur les actionneurs plus tôt, ma voiture est reprogrammée en stage 1 et je crains que la rouille que j'ai actuellement en tant qu'actionneur ne soit plus à la hauteur.
J'irais jusqu'à dire que depuis que la voiture est sortie de la chaîne de montage, l'actionneur n'a jamais été changé...
Tout conseil serait apprécié.
Merci les gars 😊