J'ai un défaut de régulation de pression de carburant basse (scan VCDS ci-dessous). J'ai remplacé le filtre à carburant et le capteur basse pression, mais le défaut persiste. Je suspecte naturellement la pompe basse pression, mais avant de la remplacer, je voulais vérifier si la pression était réellement basse. Cependant - bien que j'aie trouvé les blocs de mesure pour la pression de rampe de carburant spécifiée et réelle, je n'ai pas pu trouver la pression basse spécifiée. Je pensais avoir trouvé la pression basse réelle, mais elle est si basse qu'elle en est incroyable.
J'ai enregistré la "Pression de carburant actuelle" (103-0), la pression de rampe de carburant spécifiée/réelle (106-2, 106-0) et la "Charge pompe carburant 1/2 électrique" (106-1) en conduisant et en poussant la voiture jusqu'au rupteur. La pression de rampe spécifiée et réelle se suivaient de très près, allant de 23 bars au ralenti à 136 bars à pleine charge (WOT), et le cycle de service de la pompe (je pense que c'est ça...) est resté entre 50% et 60%, sauf à pleine charge où il a atteint 82,4%. La chose étrange est que la pression basse est restée bloquée à 0,23 bar.
Est-il possible que la pompe haute pression ait fonctionné aussi bien avec si peu de pression d'admission? Ou est-ce que je mesure la mauvaise chose? Je n'ai pas pu trouver d'autre mesure dans les blocs de mesure avancés qui ressemblait à la pression de carburant basse.
Scan VCDS:
Adresse 01: Moteur Labels: 07K-907-404-CEP.clb
Numéro de pièce du module de commande: 8J0 907 404 R HW: 8J0 907 404 M
Composant et/ou version: 2.5l R5/4V TFSI 02 0070
Codage logiciel: 0113000A180F0160
Code d'atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 3C21359BBA6173CA92B-8069
1 défaut trouvé:
012555 - Régulation basse pression carburant
P310B - 002 - Pression carburant hors spécifications - MIL ALLUMÉ
Freeze Frame:
Statut du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de réinitialisation: 255
Kilométrage: 96650 km
Indication de temps: 0
Date: 2025.09.21
Heure: 16:42:25
Freeze Frame:
REGIME: 1192 /min
Charge: 20.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 93.0°C
Température: 60.0°C
Pression absolue: 800.0 mbar
Tension: 14.224 V
J'ai enregistré la "Pression de carburant actuelle" (103-0), la pression de rampe de carburant spécifiée/réelle (106-2, 106-0) et la "Charge pompe carburant 1/2 électrique" (106-1) en conduisant et en poussant la voiture jusqu'au rupteur. La pression de rampe spécifiée et réelle se suivaient de très près, allant de 23 bars au ralenti à 136 bars à pleine charge (WOT), et le cycle de service de la pompe (je pense que c'est ça...) est resté entre 50% et 60%, sauf à pleine charge où il a atteint 82,4%. La chose étrange est que la pression basse est restée bloquée à 0,23 bar.
Est-il possible que la pompe haute pression ait fonctionné aussi bien avec si peu de pression d'admission? Ou est-ce que je mesure la mauvaise chose? Je n'ai pas pu trouver d'autre mesure dans les blocs de mesure avancés qui ressemblait à la pression de carburant basse.
Scan VCDS:
Adresse 01: Moteur Labels: 07K-907-404-CEP.clb
Numéro de pièce du module de commande: 8J0 907 404 R HW: 8J0 907 404 M
Composant et/ou version: 2.5l R5/4V TFSI 02 0070
Codage logiciel: 0113000A180F0160
Code d'atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 3C21359BBA6173CA92B-8069
1 défaut trouvé:
012555 - Régulation basse pression carburant
P310B - 002 - Pression carburant hors spécifications - MIL ALLUMÉ
Freeze Frame:
Statut du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de réinitialisation: 255
Kilométrage: 96650 km
Indication de temps: 0
Date: 2025.09.21
Heure: 16:42:25
Freeze Frame:
REGIME: 1192 /min
Charge: 20.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 93.0°C
Température: 60.0°C
Pression absolue: 800.0 mbar
Tension: 14.224 V