Audi TT Forum banner

Où mesurer la pression de carburant basse Spécification et réelle pour TTRS

172 views 14 replies 4 participants last post by  dr.electron  
#1 · (Edited)
J'ai un défaut de régulation de pression de carburant basse (scan VCDS ci-dessous). J'ai remplacé le filtre à carburant et le capteur basse pression, mais le défaut persiste. Je suspecte naturellement la pompe basse pression, mais avant de la remplacer, je voulais vérifier si la pression était réellement basse. Cependant - bien que j'aie trouvé les blocs de mesure pour la pression de rampe de carburant spécifiée et réelle, je n'ai pas pu trouver la pression basse spécifiée. Je pensais avoir trouvé la pression basse réelle, mais elle est si basse qu'elle en est incroyable.

J'ai enregistré la "Pression de carburant actuelle" (103-0), la pression de rampe de carburant spécifiée/réelle (106-2, 106-0) et la "Charge pompe carburant 1/2 électrique" (106-1) en conduisant et en poussant la voiture jusqu'au rupteur. La pression de rampe spécifiée et réelle se suivaient de très près, allant de 23 bars au ralenti à 136 bars à pleine charge (WOT), et le cycle de service de la pompe (je pense que c'est ça...) est resté entre 50% et 60%, sauf à pleine charge où il a atteint 82,4%. La chose étrange est que la pression basse est restée bloquée à 0,23 bar.

Est-il possible que la pompe haute pression ait fonctionné aussi bien avec si peu de pression d'admission? Ou est-ce que je mesure la mauvaise chose? Je n'ai pas pu trouver d'autre mesure dans les blocs de mesure avancés qui ressemblait à la pression de carburant basse.

Scan VCDS:

Adresse 01: Moteur Labels: 07K-907-404-CEP.clb
Numéro de pièce du module de commande: 8J0 907 404 R HW: 8J0 907 404 M
Composant et/ou version: 2.5l R5/4V TFSI 02 0070
Codage logiciel: 0113000A180F0160
Code d'atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 3C21359BBA6173CA92B-8069
1 défaut trouvé:

012555 - Régulation basse pression carburant
P310B - 002 - Pression carburant hors spécifications - MIL ALLUMÉ
Freeze Frame:
Statut du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de réinitialisation: 255
Kilométrage: 96650 km
Indication de temps: 0
Date: 2025.09.21
Heure: 16:42:25

Freeze Frame:
REGIME: 1192 /min
Charge: 20.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 93.0°C
Température: 60.0°C
Pression absolue: 800.0 mbar
Tension: 14.224 V

#2 ·
J'ajouterai qu'au ralenti, le cycle de service de la pompe est juste en dessous de 50 % - environ 47 %. Si les 0,23 bar sont réels, la pompe basse pression ne pousserait-elle pas plus fort pour essayer de l'augmenter ? Ou est-ce piloté par la mesure de haute pression - ce qui signifie que lorsque la pompe haute pression doit tirer plus, la pompe basse pression pousse plus fort ? Je suis juste perplexe quant à la façon dont la voiture peut rouler « normalement » avec ce qui semble être pratiquement aucune pression de carburant du côté basse pression. Si ce n'était pas une pièce coûteuse, je remplacerais simplement la pompe pour voir si le problème disparaissait.

#3 ·
dr.electron said:
J'ai un défaut de régulation de pression de carburant basse (scan VCDS ci-dessous). J'ai remplacé le filtre à carburant et la basse pression, mais j'ai toujours le défaut.
Votre première réponse a été tronquée. Vous avez dit que vous avez remplacé votre filtre à carburant et votre basse pression...?
Expéditeur, régulateur ? Quelque chose d'autre ?
Si vous n'avez pas remplacé votre capteur de basse pression G410 (élément n°2 sur le schéma), ce serait le premier endroit où commencer. Vérifiez également toute câblage endommagé vers ledit capteur. Le manque de retour du capteur causerait votre erreur et l'incapacité de lire les données en direct du côté basse pression de votre ligne de carburant (même si vous semblez avoir suffisamment de carburant).
D'après ce que j'ai lu, la pression devrait être d'environ 4 bars au ralenti.

Image

#4 ·
Oups - oui, le capteur basse pression. N° 2 sur le schéma. Je l'ai remplacé par une pièce d'origine Audi. Le fait que le moteur ne semble pas avoir de mal semble indiquer un problème de capteur. Donc, puisque j'ai remplacé le capteur, c'est peut-être un problème de câblage. Je vais voir si je peux bricoler un moyen de vérifier la tension du capteur pendant que le moteur tourne.

#5 ·
Il peut être utile de noter que j'ai remplacé le filtre à carburant et le capteur en même temps. Donc, si le filtre était réellement le problème, et que le capteur de remplacement était "défectueux", cela pourrait l'expliquer. Mais la probabilité d'obtenir un capteur défectueux me semble extrêmement faible. Je n'ai pas encore essayé de remonter le capteur d'origine.

#6 ·
SOOOOO.... J'ai débranché le nouveau capteur et branché l'ancien à l'air libre. J'ai mis le contact mais sans démarrer la voiture : le bloc 103-0 indique 1 bar. Comme il se doit à l'atmosphère. J'ai rebranché le faisceau au capteur sur le moteur - toujours sans le démarrer - et il indiquait 4,5 bars, ce qui est normal. J'ai démarré le moteur et il est tombé à environ 2,6 bars avec un rapport cyclique de 70%. En écoutant attentivement, j'ai pu entendre la pompe à carburant crier doucement sous la banquette arrière.

La pompe est clairement défectueuse - je vais donc en commander une nouvelle. Je ferai un compte rendu une fois qu'elle aura été remplacée.

#8 ·
Le régulateur de pression côté basse pression est intégré dans le filtre à carburant, d'après ce que je comprends. Y a-t-il un autre régulateur basse pression sur le moteur ? Ou parlez-vous d'un côté haute pression ? Je n'ai rien touché de ce côté depuis que les pressions sur la rampe d'injection semblent logiques et suivent la commande de l'ECU.

#9 ·
Le régulateur de pression pour le côté basse pression est intégré dans le filtre à carburant, d'après ce que je comprends. Y a-t-il un autre régulateur de basse pression au niveau du moteur ? Ou parlez-vous d'un côté haute pression ? Je n'ai rien touché de ce côté-là depuis que les pressions sur la rampe d'injection semblent logiques et suivent la commande de l'ECU.
Eh bien, en toute transparence : je ne suis pas le plus familier avec le TFSI. Je pense avoir interprété votre message original comme voyant une basse pression à l'arrière, mais je me suis peut-être mal interprété.
Je réfléchissais plutôt à savoir s'il pouvait s'agir d'un régulateur de pression défaillant (sur la rampe), mais peut-être que je dis des bêtises ? Il semble y avoir un régulateur commandé par le vide dans la rampe d'injection elle-même, qui, si je me souviens bien, devrait maintenir environ 4 bars au ralenti (comme mentionné par quelqu'un d'autre).

Mais je ne suis pas sûr. Je ne suis sûr de rien. Je réfléchis dans l'espoir que cela suscite une réflexion chez quelqu'un d'autre plus que quoi que ce soit d'autre. 🤷🏻‍♂️

#10 ·
Il pourrait y avoir un régulateur là-bas - et je salue vraiment le brainstorming ! Il y a étonnamment peu de connaissances générales sur le moteur 2.5L TFSI dans la communauté TT, et les schémas sur le site des pièces Audi, les manuels de réparation et LLLparts ne sont pas particulièrement utiles. Ce schéma du guide d'auto-apprentissage du moteur ne montre pas de régulateur, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :

Image

Comme j'ai réellement entendu la pompe peiner cette fois-ci, c'est maintenant mon suspect numéro 1. Je connais ce bruit car j'ai installé le mauvais filtre à carburant dans ma TT 3.2 il y a plusieurs années et j'ai forcé la pompe à carburant à travailler dur. Si la pompe ne résout pas le problème, je chercherai ensuite un autre régulateur de basse pression.

#11 ·
Il pourrait y avoir un régulateur là-bas – et j'accueille certainement le brainstorming ! Il y a étonnamment peu de connaissances générales sur le moteur TFSI 2.5L dans la communauté TT, et les schémas sur le site des pièces Audi, les manuels de réparation et LLLparts ne sont pas particulièrement utiles. Ce schéma du guide d'auto-apprentissage pour le moteur ne montre pas de régulateur, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :

View attachment 539972

Puisque j'ai réellement entendu la pompe peiner cette fois, c'est maintenant mon suspect numéro 1. Je connais ce bruit car j'ai installé le mauvais filtre à carburant dans ma TT 3.2 il y a plusieurs années et j'ai forcé la pompe à carburant à travailler dur. Si la pompe ne résout pas le problème, je chercherai ensuite un autre régulateur de basse pression.
Eh bien, pour moi, il semble plutôt qu'au lieu d'un régulateur actionné par le vide, comme ceux que je connais sur le 1.8T, d'après votre image d'auto-apprentissage, la HPFP et le Régulateur (Vanne de Dosage) ne font qu'un, ce qui met un peu à mal ma théorie. 😂

À moins que la HPFP et le N290 ne soient des composants séparés pour en faire un (si cela a du sens) ? La Vanne de Dosage devrait réguler la quantité de pression fournie au rail et si elle échoue, elle pourrait soit réduire la pression nécessaire, soit l'augmenter. En fin de compte, si vous avez entendu la HPFP lutter, il semblerait que son remplacement remplace également la vanne de dosage ?