Audi TT Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma situation, s'il vous plaît, si possible ? J'étais dans la même situation que vous, un peu de bruit de vent et de mouvement en haut de la fenêtre. J'ai essayé de régler la fenêtre en tournant l'ajusteur avant plusieurs fois et maintenant la fenêtre ne fonctionne plus. Je l'ai laissé 10 minutes et elle est remontée mais maintenant elle ne veut plus redescendre :/ Des idées ? C'est la vitre du conducteur. Merci.

sykosyksi said:
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma situation, s'il vous plaît, si possible ? J'étais dans le même bateau que vous, un peu de bruit de vent et de mouvement en haut de la fenêtre. J'ai essayé de régler la fenêtre en tournant l'ajusteur avant plusieurs fois et maintenant la fenêtre ne fonctionne plus. Je l'ai laissé 10 minutes et elle est remontée mais maintenant elle ne veut plus redescendre :/ des idées ? C'est la vitre du conducteur. Merci.
je n'ai pas encore fait la mienne mais j'imagine que c'est maintenant trop serré et que le moteur n'a pas la puissance nécessaire pour la faire descendre, essayez de la régler comme elle était et voyez si ça marche. J'espère avoir été d'une quelconque aide

Je relance ce fil de discussion. Quelqu'un pourrait-il dire si, d'après son expérience, le réglage de l'un ou l'autre de ces éléments a résolu son problème de vitre lâche, ou s'il est plus probable que ce soit les boulons desserrés et donc qu'il faille enlever la garniture de porte ? Merci.

Existe-t-il une procédure précise pour changer le lève-vitre, comment régler chacun des ajusteurs et dans quel ordre ?

Le fait est que, lorsque j'ai acheté ma voiture, il y avait un bruit de vent et je pensais qu'il faudrait un réglage (celui dont on parle dans ce fil de discussion). J'allais le faire une fois et j'ai baissé la vitre pour atteindre les ajusteurs. Le lève-vitre a commencé à grincer et à faire des bruits comme si les fils allaient se casser, alors j'ai rapidement remonté la vitre et j'ai décidé de la laisser jusqu'à ce que j'en aie un nouveau.

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de jeter un coup d'œil et qu'est-ce que j'ai trouvé... Il y avait un lève-vitre tout neuf installé, une nouvelle pièce d'origine avec une date de fabrication du 16.08.2016. Donc, l'ancien propriétaire a soit essayé de l'installer, soit a demandé à quelqu'un d'autre de le faire qui ne savait pas ce qu'il faisait.

La partie en forme de coin du rail avant était à l'intérieur de la porte, également les deux boulons qui fixent la vitre aux rails étaient lâches et aussi les écrous de 13 mm sur le rail arrière étaient seulement serrés à la main. Pas étonnant que la vitre cliquait un peu... :lol: et le lève-vitre grinçait comme s'il allait mourir à tout moment.

J'ai monté la cale sur le rail avant et j'ai trouvé un réglage quelque part au milieu de sa "plage". Ensuite, j'ai réglé les rails arrière, desserré les 13 mm et utilisé un embout T25 pour régler les "boulons" - ils étaient complètement décalés. J'ai dû contre-tenir avec une douille maintenue avec une pince bloquante pour les serrer. Vous savez de quoi je parle si vous y "êtes allé". J'ai obtenu l'arrière de la vitre assez affleurant par rapport à la petite vitre sur le panneau arrière. La vitre monte et descend maintenant facilement et sans aucun bruit supplémentaire. Je suis allé faire un essai routier, assez bon mais toujours un peu de bruit de vent (à peine perceptible) donc je ferai le réglage vers le haut demain dont on a parlé ici.

Donc, comme je l'ai demandé au début - y a-t-il une bonne façon/ordre pour bien faire tous les réglages ? Parce que seul le point de fixation inférieur avant du lève-vitre n'a pas de réglage. Les 3 autres affectent l'inclinaison latérale de la vitre et ils peuvent être assez difficiles à bien faire si vous devez partir de zéro comme je l'ai fait. Et puis il y a aussi le réglage vers le haut, donc 5 au total :mrgreen:

Le manuel ne mentionne pas d'ordre spécifique dans lequel le réglage devrait avoir lieu.
Mais afin de pouvoir suivre les directives de réglage officielles, un gabarit spécial est requis :

Image

Outil T40038/7.

Ne pas avoir cet outil, voici ce que je conseillerais de faire (parlant d'expérience)

1) Comparez la vitre de la porte avec la petite vitre. Les deux doivent être affleurantes de bas en haut. Cela permet d'obtenir l'inclinaison vers l'intérieur correcte à l'arrière de la vitre de la porte. Comparez la distance avec la vitre arrière de l'autre côté si celle-ci n'a pas encore été touchée. L'espace entre la vitre de la porte et la petite vitre doit être le même, de bas en haut.

2) La distance entre la bande de garniture de toit en métal noir et la vitre (c'est-à-dire la distance à laquelle cette bande métallique dépasse) doit être la même en 2 points de mesure : 10 cm avant l'extrémité de la vitre et là où le pare-brise rencontre le toit. Cela devrait aider à bien régler votre inclinaison à l'avant.

3) Je finirais par régler la hauteur de la vitre. Règle de base : un billet de banque doit avoir une résistance saine sur toute la longueur, du petit triangle noir au coin supérieur lorsque la porte est fermée. Si la résistance à l'extrémité inférieure du montant A n'est pas suffisante, la vitre doit avancer, et non vers le haut.

Prenez votre temps pour bien faire les choses. Avec cet outil, les réglages ont une tolérance d'environ 1 mm.

Presque inutile de dire : la porte elle-même doit avoir les bons espaces avant de commencer à régler la vitre. Elle ne doit pas dépasser de plus de 1 mm par rapport à l'aile arrière. La ligne de carrosserie sur l'aile arrière et la porte doit être dans une ligne. Si ce n'est pas le cas, réglez d'abord la gâche de la serrure de la porte.

Oui.... ce n'est pas facile de construire une Audi droite....

TT-driver said:
Le manuel ne mentionne pas d'ordre spécifique dans lequel le réglage devrait avoir lieu.
Mais afin de pouvoir suivre les directives de réglage officielles, un gabarit spécial est requis :

Image

Outil T40038/7.

N'ayant pas cet outil, voici ce que je conseillerais de faire (par expérience)

1) Comparez la vitre de la porte avec la petite vitre. Les deux doivent être affleurantes de bas en haut. Cela aide à bien incliner vers l'intérieur à l'arrière de la vitre de la porte. Comparez la distance avec la vitre arrière de l'autre côté si celle-ci n'a pas encore été touchée. L'espace entre la vitre de la porte et la petite vitre doit être le même, de bas en haut.

2) La distance entre la baguette de toit en métal noir et la vitre (c'est-à-dire la distance à laquelle cette baguette métallique dépasse) doit être la même en 2 points de mesure : 10 cm avant l'extrémité de la vitre et là où le pare-brise rencontre le toit. Cela devrait aider à bien incliner votre extrémité avant.

3) Je finirais par régler la hauteur de la vitre. Règle de base : un billet de banque doit avoir une résistance saine de tout le petit triangle noir au coin supérieur lorsque la porte est fermée. Si la résistance à l'extrémité inférieure du montant A n'est pas suffisante, la vitre doit avancer, et non vers le haut.

Prenez votre temps pour bien faire les choses. Avec cet outil, les réglages ont une tolérance d'environ 1 mm.

Il est presque inutile de dire que la porte elle-même doit avoir les bons espaces avant de commencer à régler la vitre. Elle ne doit pas dépasser de plus de 1 mm par rapport à l'aile arrière. La ligne de carrosserie sur l'aile arrière et la porte doit être dans une ligne. Si ce n'est pas le cas, réglez d'abord la gâche de la serrure de la porte.

Oui.... ce n'est pas facile de construire une Audi droite....
Merci, j'ai pris mon temps pour le faire et aligner l'arrière de la vitre avec la petite vitre latérale était une chose que j'ai faite. J'ai également tout comparé à la vitre côté conducteur. Après avoir fait tout cela, j'ai juste eu le sentiment que je l'avais bien fait, d'où la question que j'ai posée. Mais la vitre fonctionnait en douceur et n'entendait qu'une infime quantité de bruit de vent, principalement parce que le réglage vers le haut n'est pas encore fait.

TT-driver said:
Il semble que vous ayez fait ce qu'il fallait alors :D
Je suis obligé en quelque sorte, parce que je fais ce genre de choses pour vivre :lol: Je dirige ma propre boutique.

:lol: Moi aussi. Cependant, pas sur une base commerciale/professionnelle. Juste pour les membres de la famille. Et de temps en temps, j'essaie de poster quelque chose de sensé sur le forum ici.

Merci pour les informations utiles publiées ici... J'ai décidé d'ajuster la vitre passager de mon TT '08 hier soir, car lorsque j'ai acheté la voiture, l'ancien propriétaire a marmonné quelque chose au sujet du remplacement du régulateur de vitre lorsque j'ai commenté le bruit du vent à 120 km/h. Je pouvais en fait voir le bord supérieur de la vitre lorsque la vitre était fermée, elle avait clairement besoin d'être ajustée.

Après avoir beaucoup tâtonné avec la clé Allen de 5 mm, j'ai réalisé que la vitre devait légèrement avancer, car la courbure du toit et la courbure de la vitre ne correspondaient pas tout à fait. Lorsque j'ai commencé à retirer la garniture de porte, il est rapidement apparu que cela avait déjà été fait... clips cassés, cache haut-parleur cassé, vis torx manquante... [smiley=bigcry.gif]

Après avoir sorti les éléments nécessaires, j'ai desserré les 2 boulons torx qui serrent la vitre et après quelques ajustements mineurs, la vitre fonctionne à nouveau parfaitement :)

Avant les ajustements, la vitre ne montait que de quelques mm lors de la fermeture de la porte, maintenant elle monte beaucoup plus, environ 10 mm, comme la porte du conducteur.

C'est effrayant, d'acheter une voiture de 10 ans, mais c'est tellement bien d'avoir accès à ce forum pour régler les petits problèmes.

gogs said:
Si vous braquez une lampe de poche dans le trou, vous verrez la vis de réglage, plus ou moins tout droit iirc, la fenêtre doit être complètement baissée pour accéder à la vis de réglage
J'ai passé la dernière demi-heure à essayer de trouver cette vis de réglage et ça me rend fou maintenant !
Fenêtre baissée, j'ai braqué une lampe de poche là-haut et je ne vois rien. Une clé Allen de 12" de long de 5 mm ne trouve rien à tourner. J'ai regardé des photos, j'ai tout essayé !!

Aide !!

qooqiiu said:
Lisez le message ci-dessus. Peut-être que le vôtre a déjà été fait et avec une pièce brevetée qui n'a pas les vis de réglage ?

Comme ci-dessus. Vous pouvez aligner la fenêtre à l'aide des boulons en verre derrière la garniture de porte.
Ok, merci, alors ça n'a pas l'air bon. J'espérais que ce serait une solution rapide sans enlever la garniture de porte et tout casser (ce que je suis obligé de faire).

Je vais trouver comment enlever la garniture de porte et voir comment ça se passe.

Merci encore.

Le plus dur est probablement d'enlever le cache triangulaire du haut-parleur sans le casser. Le clip central inférieur est généralement le coupable. Assurez-vous de le sortir dans la bonne direction.

Miboc said:
gogs said:
Si vous braquez une torche dans le trou, vous verrez la vis de réglage, plus ou moins tout droit iirc, la fenêtre doit être complètement baissée pour accéder à la vis de réglage
J'ai passé la dernière demi-heure à essayer de trouver cette vis de réglage et ça me rend fou maintenant !
Fenêtre baissée, j'ai braqué une torche là-haut et je ne vois rien. Clé Allen de 12" de long de 5 mm ne trouve rien à tourner. J'ai regardé des photos, tout essayé !!

Aide !!
Je viens d'essayer de régler ma vitre passager, vous devez incliner légèrement la clé hexagonale de sorte que le haut de celle-ci (où elle s'insère dans le boulon) soit très légèrement plus en arrière que le bas de celle-ci.

door.jpg

Excusez la mauvaise photo que je viens de maquiller, mais elle montre ce que je veux dire... la vue que j'ai dessinée est l'intérieur de la porte avec la clé hexagonale dans le boulon arrière.

J'ai trouvé cela presque impossible à trouver jusqu'à ce que j'enlève le panneau de forme étrange. Il faut un peu de force pour le soulever, mais cela semblait assez sûr à faire. Une fois que c'est sorti du chemin, vous pouvez voir exactement où la clé va.

panel.JPG

Malheureusement, avec le mien, le boulon arrière était bloqué et je n'avais pas envie d'essayer de le forcer.

Il est également intéressant d'ajouter que la vitre côté conducteur (sur la mienne au moins) a un espace d'environ 6 mm en position "abaissée automatiquement pour se fermer".
Ma vitre côté passager a un espace de plus de 20 mm :(

Régulateur de fenêtre (page 37)
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtop ... &start=540

Manuel d'atelier : Réparations générales de la carrosserie, extérieur A005TT00220
FAQ - Audi TT (8J) Manuels d'atelier et groupes de réparation

https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtop ... &t=1833829

Voir les flèches, c'est là que se trouve votre ouverture pour régler la hauteur. Vous trouverez un trou similaire plus loin vers les charnières. Les deux sont recouverts d'un capuchon en caoutchouc. Enlevez-le avec précaution. Le capuchon en plastique noir (numéro de pièce 8J0837947, au cas où vous le casseriez) à droite de la flèche recouvre la vis pour régler l'angle de la fenêtre. Vous pouvez augmenter ou diminuer la force avec laquelle il appuie contre le joint supérieur.

Flèches noires : où passe le câble
Flèches vertes : pinces qui maintiennent la fenêtre
Flèches rouges : équipe de cascadeurs :p et les ajusteurs de hauteur accessibles par les trous lorsque la fenêtre est complètement baissée.

Soyez intelligent et prenez quelques mesures, voir la page précédente, la photo avec tout le ruban adhésif sur la fenêtre et la carrosserie, avant de commencer à faire des ajustements. Utilisez un billet de banque pour vérifier si la fenêtre touche le joint suffisamment fermement le long du toit lorsque la porte est fermée.

Modifié pour joindre de nouveaux emplacements d'images.
Utilisez une clé Allen de 5 mm d'au moins 12 cm de long et qui peut être utilisée sous un léger angle. Et utilisez une lumière pour trouver les ajusteurs. J'ai réglé ma fenêtre l'autre jour et les ajusteurs sont placés de manière maladroite car ils sont légèrement inclinés, pas droits vers le haut. Les fenêtres doivent également être complètement baissées pour que la clé Allen s'engage. Ensuite, soulevez la fenêtre pour vérifier l'ajustement.

Dernière modification par TT-driver le 20 mars 2014
WindowRedulatorDrivers.JPG

AccessHoles.JPG

AdjustmentWorkshopManual.JPG

Le réglage est presque impossible à trouver à moins de connaître l'orientation, j'ai lutté pendant des lustres verticalement car éclairer une lampe de poche dans le trou était également presque impossible à voir quoi que ce soit.

En conséquence, j'ai fini par retirer la garniture de porte, sortir le haut-parleur et toute mon étanchéité pour y accéder.

Il est préférable de l'avoir à quelques centimètres du bas, sinon certaines clés et outils d'épaisseur ne rentreront pas. L'angle n'est pas mis à jour, il est comme ça \. Je posterai une photo dans l'espoir d'éviter à quelqu'un d'avoir à casser et à renouveler une charge de clips et à passer par les mêmes tracas de retrait et de remplacement de tout comme je viens de le faire.

21 - 40 of 41 Posts