Problème : Bruit de vent entendu à l'intérieur de l'habitacle lors de la conduite à grande vitesse et/ou les jours de vent.
Cause : Les fenêtres ne sont pas suffisamment hautes en position complètement fermée
Réparation : Utilisez des ajusteurs de fenêtre pour relever les fenêtres
Difficulté : Facile
Outils requis :
Avertissement 1 : Ce message est une description de la façon dont j'ai réglé les fenêtres de ma voiture et ne constitue pas un conseil. Suivez à vos propres risques.
Avertissement 2 : Le réglage de vos fenêtres augmentera la pression sur les mécanismes et les moteurs des fenêtres. S'ils sont déjà en train de sortir, cette augmentation de pression peut signifier qu'ils tomberont en panne plus tôt que prévu.
Remarque : Il n'est pas nécessaire de retirer la garniture de porte pour ce processus.
Étape 1 : Asseyez-vous à l'intérieur de votre voiture, la porte fermée et la fenêtre complètement relevée. Appuyez sur le haut de la fenêtre sur toute la longueur pour voir l'ampleur du jeu et comment il varie d'avant en arrière.
Si le problème n'affecte qu'une seule fenêtre, vous devez également le faire du bon côté pour vous donner une idée de l'ampleur du jeu normal.
Étape 2 : Baissez la fenêtre complètement. (IMPORTANT : si la fenêtre n'est pas complètement baissée, vous perdrez beaucoup de temps à essayer de trouver le réglage !)
Étape 3 : Retirez le(s) capuchon(s) en caoutchouc du bas de la porte. Il n'y en a que deux, les deux sont pour les ajusteurs de fenêtre.
(Si vous avez constaté que votre fenêtre n'était lâche qu'à une extrémité, vous ne devrez peut-être régler qu'une seule extrémité de la fenêtre et donc retirer un capuchon.)
Étape 4 : Insérez la clé Allen dans le trou d'accès de l'ajusteur, placez-la dans l'ajusteur de fenêtre et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre.
Utilisez la lampe de poche pour vous aider à localiser l'ajusteur.
Ils sont assez difficiles à tourner, et je suggérerais de ne faire qu'un demi-tour à la fois, puis de revérifier.
Étape 5 : Répétez les étapes 1 à 4 si nécessaire jusqu'à ce que la fenêtre soit ferme sur toute la longueur d'avant en arrière.
Il est normal qu'il y ait un peu plus de jeu au centre et, sans cadre, vous pourrez toujours déplacer légèrement le verre si vous appliquez suffisamment de pression, mais pendant le réglage, vous devriez avoir une idée de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas.
Étape 6 : Faites un essai routier.
Cause : Les fenêtres ne sont pas suffisamment hautes en position complètement fermée
Réparation : Utilisez des ajusteurs de fenêtre pour relever les fenêtres
Difficulté : Facile
Outils requis :
- Clé Allen/hexagonale de 5 mm de long avec extrémité sphérique. (La mienne mesure 160 mm de long, 120 mm peuvent fonctionner)[/*]
- Lampe de poche[/*]
Avertissement 1 : Ce message est une description de la façon dont j'ai réglé les fenêtres de ma voiture et ne constitue pas un conseil. Suivez à vos propres risques.
Avertissement 2 : Le réglage de vos fenêtres augmentera la pression sur les mécanismes et les moteurs des fenêtres. S'ils sont déjà en train de sortir, cette augmentation de pression peut signifier qu'ils tomberont en panne plus tôt que prévu.
Remarque : Il n'est pas nécessaire de retirer la garniture de porte pour ce processus.
Étape 1 : Asseyez-vous à l'intérieur de votre voiture, la porte fermée et la fenêtre complètement relevée. Appuyez sur le haut de la fenêtre sur toute la longueur pour voir l'ampleur du jeu et comment il varie d'avant en arrière.
Si le problème n'affecte qu'une seule fenêtre, vous devez également le faire du bon côté pour vous donner une idée de l'ampleur du jeu normal.
Étape 2 : Baissez la fenêtre complètement. (IMPORTANT : si la fenêtre n'est pas complètement baissée, vous perdrez beaucoup de temps à essayer de trouver le réglage !)
Étape 3 : Retirez le(s) capuchon(s) en caoutchouc du bas de la porte. Il n'y en a que deux, les deux sont pour les ajusteurs de fenêtre.
(Si vous avez constaté que votre fenêtre n'était lâche qu'à une extrémité, vous ne devrez peut-être régler qu'une seule extrémité de la fenêtre et donc retirer un capuchon.)
Étape 4 : Insérez la clé Allen dans le trou d'accès de l'ajusteur, placez-la dans l'ajusteur de fenêtre et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre.
Utilisez la lampe de poche pour vous aider à localiser l'ajusteur.
Ils sont assez difficiles à tourner, et je suggérerais de ne faire qu'un demi-tour à la fois, puis de revérifier.
Étape 5 : Répétez les étapes 1 à 4 si nécessaire jusqu'à ce que la fenêtre soit ferme sur toute la longueur d'avant en arrière.
Il est normal qu'il y ait un peu plus de jeu au centre et, sans cadre, vous pourrez toujours déplacer légèrement le verre si vous appliquez suffisamment de pression, mais pendant le réglage, vous devriez avoir une idée de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas.
Étape 6 : Faites un essai routier.