Le travail n°1 consiste à retirer les fils/bornes préinstallés du connecteur. C'était un peu délicat d'essayer de placer l'outil de dépose sur le point idéal de la borne, mais une fois que vous avez compris les deux premiers, les autres sont assez faciles à faire. Il y a un léger clic ou un bruit sourd lorsque l'outil se met en place, ce qui indique que les deux ergots sont maintenant suffisamment enfoncés pour retirer le fil/la borne de l'arrière du connecteur. Si vous faites bien, le fil/la borne sort très facilement.
Je suis tombé sur une borne dont le retrait était une véritable galère et après l'avoir retirée, vous pouvez voir où l'ergot s'est replié sur lui-même. L'astuce consiste à laisser l'outil faire son travail. Si les deux ergots sont correctement enfoncés, le fil de la borne sortira facilement. Si vous tirez dessus et qu'il ne sort pas, repositionnez l'outil et réessayez.
Maintenant, si vous décidez d'utiliser ces outils bon marché à 1 euro, ne vous attendez pas à trop d'eux. Le métal est mou et les "doigts" peuvent se tordre et se plier, ce qui fait qu'ils ne s'alignent pas correctement lors de l'insertion. Un doigt sera sur un ergot, mais de l'autre côté, il ne sera pas du tout sur l'ergot. Je suppose que c'est ainsi que j'ai fini par endommager l'une des bornes illustrées ci-dessous. Vérifiez donc que les doigts sont correctement alignés si vous ne parvenez pas à libérer les ergots.
Dans ce cas, j'étais beaucoup moins préoccupé par l'état des fils/bornes que par le fait de ne pas endommager le connecteur, car ce sera mon remplacement.
L'étape suivante consistera à déposer le connecteur du feu arrière et à insérer les fils/bornes OEM dans le connecteur de remplacement. Mais comme je manque de lumière du jour, il faudra attendre demain.
Commencez par faire glisser le clip de retenue rose hors du connecteur. Un petit tournevis de bijoutier fonctionne parfaitement -
Alignez l'outil de dépose au centre de la borne et appuyez-le dans le connecteur. Assurez-vous que les deux doigts sont à l'extérieur de la borne et non un doigt à l'extérieur et un doigt dans la borne elle-même. Il devrait y avoir un clic ou un bruit sourd, puis vous pouvez essayer de retirer le fil/la borne du connecteur. S'il y a une résistance, retirez l'outil, repositionnez-le et réessayez -
Lorsque l'outil de dépose est correctement positionné à l'intérieur du connecteur, les deux ergots seront complètement enfoncés. Ce n'est qu'alors que le fil/la borne sortira facilement du connecteur -
Notez que la borne inférieure a un ergot replié sur lui-même. Si vous retirez le fil/la borne sans que l'ergot soit complètement enfoncé, c'est le résultat -
Assurez-vous que les doigts ne sont pas tordus et mal alignés, sinon un seul ergot sera enfoncé et l'autre manquera -
Semble être un numéro de pièce VAG légitime, mais l'absence de tout logo VAG le rend suspect.