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Si je comprends bien, Audi a prévu un logement pour une roue de secours dans le TT lors de la phase de conception, car on supposait qu'une roue galette serait de série. Cependant, les crash tests ont montré que, quelle que soit la façon dont la roue galette était maintenue, elle créait toujours un danger. Audi étant désormais conscient du danger, ils ne pouvaient pas proposer de roue de secours, sinon ils perdraient tous les procès.

Oui, si vous mettez une roue de secours, ou des bagages dans le coffre, ou si vous transportez une enclume lâche, c'est aussi un danger - mais c'est vous qui l'avez fait, pas Audi.

Dans un autre fil de discussion, peut-être celui qui manque maintenant, la question de la circonférence de la roue de secours a été abordée. Évidemment, si vous avez des jantes de 20" et une roue de secours de 16", vous allez avoir des problèmes avec le différentiel - d'autant plus avec les versions quattro - car la voiture, même sur une route droite, croira qu'elle tourne en rond.

Comme il existe la possibilité de jantes de 17", 18", 19" et 20" - à des fins de sécurité et d'ingénierie, le SSST devra peut-être être proposé dans une gamme de tailles,

La circonférence de l'ensemble roue/pneu n'est pas évidente - un pneu SS de 18" aura un flanc plus profond que les pneus à profil bas montés sur des jantes de 19/20" et la circonférence du SS de 18" peut ne pas être si différente. (Il me semble que le SSST Jaguar 18" à 5 goujons était presque le même qu'un 19 x 255 x 35 - je pense que la même chose s'applique à un Golf SSST, mais je ne le jurerais pas.

Sur les modèles FWD, si la roue de secours est à l'arrière, peu importe la circonférence (bien que le freinage sur cet essieu puisse être affecté). La solution est donc de transporter une SSspare qui rentre dans le puits et si la crevaison est à l'avant, échangez la crevaison avec un bon pneu arrière et placez la SS spare à l'arrière.
 
Ma TT de 2001 a bien une roue de secours galette + je l'ai utilisée l'été dernier sur 20 miles !! C'est sûrement d'origine de 2001 car c'était une vraie galère à sortir mais je vérifie toujours la pression d'air dessus sachant qu'elle était là, elle avait l'air en bon état sans fissures MAIS ayant plus de 20 ans je pense que je devrais la remplacer même si elle était dans mon coffre + principalement dans mon garage depuis mon achat il y a 10 ans, mais d'Arizona quand elle était neuve + sûrement choyée avec seulement 37 000 miles au compteur Carfax en 2011-12. Heureux d'avoir une roue de secours montable car les kits anti-crevaison ne fonctionnent pas toujours !!
 
Oui, je le fais. C'est improvisé mais ça va bien. Le seul inconvénient est que ça ne rentrera pas à cause du dégagement de l'étrier. Je vais donc devoir déplacer la roue arrière à l'avant et mettre la roue de secours à l'arrière. Pas de problème.
 
J'ai acheté une roue de secours pour MK5 Golf et je l'ai testée sur mes roues avant avec les gros étriers (2007 V6). J'ai réaménagé mon coffre pour prévoir quelques extras sous la roue de secours, dont un cric, des cales et quelques outils. Je voyage beaucoup sur les routes de montagne où l'aide est hors de portée et où l'obtention d'un pneu de remplacement prend au mieux 2 à 3 jours. Pour fixer la roue, j'ai utilisé un Rivnut avec une tige filetée et une aile métallique.
 
Plus d'informations ici dans la Base de connaissances.


La question que vous devez vous poser est de savoir, même si vous utilisez une roue de secours, où vous comptez mettre la roue de taille normale, car elle ne rentrera évidemment pas dans le coffre, surtout à des kilomètres de chez vous en vacances avec la voiture chargée de bagages ? Assez mauvais pour un Coupé, mais impossible pour un Roadster.

Une solution alternative consiste à transporter un kit de crevaison qui vous permettra au moins de vous rendre chez un réparateur de pneus qui pourra effectuer une réparation correcte. Vous pouvez les acheter sur eBay, Amazon ou dans votre magasin de pièces automobiles local. Bien qu'il ne convienne pas à toutes les situations, il devrait être suffisant pour le clou ou la vis occasionnel que vous pourriez ramasser, ce qui est la principale cause de crevaisons.

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Bon conseil, Suisse. J'ai aussi un kit de réparation de crevaison de base et un compresseur Audi. Une autre théorie est de détecter une défaillance des pneus avant que des dommages supplémentaires ne se produisent en surveillant à distance la pression des pneus. J'aime utiliser un système TPMS actif (direct) avec des capteurs vissés dans la tige de la valve. C'est bien de vérifier la pression quotidiennement, même par des utilisateurs occasionnels, y compris la femme et les enfants.
 
Drôle d'histoire à propos de ce truc de combinaison/blouse. Quand on était gamins, mon père avait toutes sortes de trucs d'urgence dans le coffre de la voiture. Il avait ces combinaisons blanches à usage unique (qu'il appelait des combinaisons) qu'il gardait dans la voiture. Il les avait emballées dans des sacs transparents avec du ruban adhésif autour... si vous ne voyez pas où ça mène, pensez à un passage de frontière 🤣

Un jour, bien sûr, on traverse la frontière et on est arrêtés pour inspection. L'agent des douanes fouille dans le coffre et sort un de ces paquets contenant la combinaison et a l'air surpris, se tourne vers mon père et dit : "Qu'est-ce que c'est??!" Alors mon père répond calmement sans se rendre compte de l'implication, "oh, c'est juste une combinaison" à quoi elle pense qu'il dit cover up ! MDR !

Essentiellement, elle pensait qu'il y avait de la coke/drogue là-dedans 😂 et commence à couper le paquet pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Mon père commence à expliquer : "vous savez, si vous allez à une fête et que vous avez un costume et que vous tombez en panne et que vous devez changer un pneu..." Et le garde entre dans le paquet et sent que c'est une matière en tissu, pousse un soupir de soulagement et lâche un rire. Elle est genre, "Monsieur, j'allais vous menotter" 😄
 
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