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Discussion starter · #22 ·
Merci Swissjet pilot.

J'y suis depuis une heure maintenant et je n'avance pas vite.

J'ai une bonne expérience avec les équipements de chimie et l'amorçage des pompes.

Je vais fabriquer quelque chose dans le laboratoire d'ingénierie demain et poster des photos une fois que je l'aurai fait fonctionner.

Encore une fois, merci pour votre aide et vos réponses rapides.
 
Avez-vous consulté le manuel d'atelier sur la capote ? Vous pouvez le trouver dans la base de connaissances avec un certain nombre d'autres. Recherchez dans la section 1 - Carrosserie et intérieur. Lien ci-dessous -


Réparations générales de la carrosserie, extérieur (capote) - RG 50 55 57 61 63 64 66 - A005TT00220

Image
 
@ Big rex 2 - Basé sur cette illustration du Manuel d'atelier, pouvez-vous pointer l'élément (2) ? Le capteur Hall a déjà été identifié (1), cependant je ne vois pas comment (2) est agencé ni ce qu'il y a au bout du câble. De plus, pouvez-vous montrer comment (2) est fixé au cadre. Merci !
 
Discussion starter · #25 ·
Salut Swissjetpilot,

2 est également maintenu par un torx t20, contrairement à 1 qui n'a besoin que de quelques tours pour se libérer, celui-ci est entièrement vissé dans le cadre.

Il est accessible par un trou de l'autre côté du mécanisme de charnière, lorsque le capot est relevé.

J'ai essayé ça sur mon capot de rechange (hors de la voiture).

Je prendrai une photo plus tard.

Puis-je poster de courts clips vidéo ici?

Merci
 
J'ai contacté quelques distributeurs ici en Allemagne, dont Conrad, qui est probablement le plus grand distributeur de produits électroniques, et aucun d'entre eux ne peut obtenir cette pièce qui est produite par TE Connectivity. Pour en savoir plus, consultez ce message sur le test du capteur Hall. Je soupçonne qu'ils ne le vendent qu'aux équipementiers, il n'est donc pas disponible pour le grand public.

Cependant, il existe un kit de réparation pour l'Audi A5 qui semble remarquablement similaire, alors par curiosité, je me suis arrêté chez Audi et j'en ai commandé un. Numéro de pièce 8F0 998 350 pour 50,94 euros. Je posterai à quoi il ressemble quand il arrivera la semaine prochaine. Il devrait ressembler à ceci. Cependant, comme ceci est pour l'A5, les rivets sont redondants et ne sont pas nécessaires pour le TT.

MISE À JOUR - Le capteur Hall est arrivé aujourd'hui. Ressemble exactement à ce qui est montré ci-dessous. Photos supplémentaires (lien ici). La longueur du câble est de 36 cm.
 
D'après ce que nous savons et les photos de Big rex 2, il me semble que les étapes pour remplacer le commutateur Hall F202 seraient à peu près les suivantes :

Pièces :

• Capteur Hall de réparation Audi (Audi A5) PN : 8F0 998 350
• Connecteur à pince micro 2 fils (x1)​

Outils :

• Embout Torx T20​
• Petites pinces coupantes​
• Outil de ramassage magnétique flexible (au cas où vous laisseriez tomber l'une des vis)​
• Connecteur à pince pour câble double 20/22 AWG (0,2-0,5 mm²) (voir l'image ci-dessous)​
• Loctite® Frein filet bleu 242®​
• Barres à levier en nylon pour faciliter le retrait des panneaux intérieurs​

Procédure :

1.) Ouvrez et rangez le capot convertible.​
2.) Remarque - pour faciliter l'accès à la zone de travail du cadre, il peut être conseillé de retirer les panneaux intérieurs derrière le siège et sous l'arceau de sécurité.​
3.) Dégagez le connecteur à bras sphérique du volet de toit et enclenchez-le sous le volet de toit. Le volet de toit se mettra par défaut en position verticale (vers le haut). Si nécessaire pour un espace de travail supplémentaire, l'ensemble du volet de toit peut être retiré.​
4.) Insérez soigneusement une serviette dans la zone sous le cadre et le capteur Hall. Ceci pour attraper les vis ou vos outils si vous les laissez tomber accidentellement.​
5.) Utilisez un embout Torx T20 et dévissez la vis de fixation du capteur Hall jusqu'à ce que le capteur Hall puisse être retiré de la fente dans le cadre.​
6.) Utilisez un embout Torx T20 et dévissez la vis de fixation de la pince de câble du faisceau pour libérer la pince de câble du cadre. Cela vous donnera un peu de jeu supplémentaire dans le câble et facilitera les étapes suivantes. Remarque - Ne retirez pas la pince de câble du faisceau.​
7.) À l'aide d'une petite pince coupante, coupez les deux fils aussi près que possible de l'ancien capteur Hall. L'ancien capteur Hall peut être mis au rebut.​
8.) Coupez soigneusement environ 1 " du faisceau afin de pouvoir accéder aux deux fils du capteur Hall pour les étapes suivantes.​
9.) À l'aide du connecteur à pince micro 2 fils, fixez les deux fils du faisceau à un côté du connecteur. Remarque - l'isolation des fils sur les fils marron et noirs n'a pas besoin d'être dénudée. Suivez les instructions du fabricant (indiquées ci-dessous) et assurez-vous que les fils sont complètement insérés avant de serrer le connecteur.​
10.) Fixez les deux fils du nouveau capteur Hall dans le connecteur à pince micro 2 fils. Assurez-vous d'avoir noir sur noir et marron sur marron. Remarque - les fils du capteur Hall de remplacement sont plus longs que nécessaire. Coupez-les à la longueur appropriée avant d'ajouter le connecteur, ou bouclez simplement les fils et fixez-les avec une petite attache de câble.​
11.) Repositionnez le connecteur de câble et fixez la vis T20.​
12.) Positionnez le capteur Hall dans la fente du cadre et fixez la vis T20. Remarque - appliquez une très petite quantité de Loctite® Frein filet bleu 242 sur les filetages.​
À ce stade, il devrait être possible de fermer le capot automatiquement. Si le capot ne fonctionne pas, vérifiez les défauts et utilisez VCDS pour exécuter l'initialisation du capot convertible (lien ici).
13.) Abaissez le volet de toit et reconnectez le connecteur à bras sphérique au servomoteur du volet de toit et réinstallez les panneaux intérieurs.​

Compte tenu de l'espace limité où se trouve le capteur Hall, ces connecteurs à pince à deux fils seraient une solution alternative au raccordement ou à la soudure des connexions. Assurez-vous d'obtenir le connecteur conçu pour un câble 20/22 AWG (0,2-0,5 mm²). Ceux-ci sont disponibles sur Amazon et auprès d'autres revendeurs.

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Emplacements du capteur Hall (1) et de la pince de faisceau (2) Vis Torx T20 montrées à l'arrière du cadre.
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@ Big Rex 2 - Si vous pouviez être assez aimable pour vérifier vos messages ? J'ai demandé des photos supplémentaires pour la réparation proposée. À partir de ces images supplémentaires, je peux élaborer un guide de réparation plus précis basé sur les instructions énumérées ci-dessus. Cordialement !
 
Salut
Je viens de terminer cette réparation, sans enlever tout le toit. J'ai utilisé la référence de la réparation du toit de la décapotable A5 car elle coûtait 1/3 du prix de la pièce du TT Roadster. Cela a provoqué une grande consternation de la part de mon fournisseur de pièces...... Ils étaient catégoriques sur le fait que la pièce était différente. C'est le cas. J'ai joint une photo pour ceux d'entre vous qui ont envie d'essayer de repérer la différence.
 
Ils étaient catégoriques sur le fait que la pièce était différente. C'est le cas.
Et quelle est la différence entre la pièce A5 et la pièce TT...?

Avez-vous une comparaison côte à côte des deux...?

Laquelle avez-vous remplacée, la F171 ou la F202...?

Comment avez-vous procédé pour la remplacer...?
 
La pièce A5 est livrée avec des rivets pop. Le faisceau TT est maintenu en place par de petites vis à tête Torx M5. Je suppose que le A5 est maintenu avec des rivets. J'ai remplacé le F202 et ce fut relativement facile après avoir retiré les boulons de fixation principaux (des deux côtés) et soulevé le cadre de la carrosserie et soutenu avec une sangle.
 
Ah, d'accord... oui, ils sont montés différemment, mais le capteur lui-même est le même.

Vous n'auriez pas photographié le travail par hasard ?

Comment l'avez-vous connecté... ? Avez-vous utilisé le connecteur recommandé ou autre chose... ?
 
Je ne suggérais pas que le capteur était le même. La pièce est décrite comme un kit de réparation. Alors que la pièce Audi TT est décrite comme un véritable faisceau, d'où le prix ridicule.

Oui, j'ai pris quelques photos et non, je n'ai pas utilisé les connecteurs suggérés. Comme il s'agit d'un capteur à effet Hall, une modification de l'impédance du circuit n'est pas souhaitable. À mon avis, une soudure est beaucoup plus fiable, sans risque de modification de l'impédance et prend moins de place. Il y avait beaucoup de place pour entrer avec un pistolet thermique.
 
D'accord, donc la soudure est la meilleure solution. Si vous pouviez poster quelques photos, ce serait formidable. Les capteurs Hall sont généralement assez fiables, mais nous avons eu des rapports de défaillance de temps en temps. Pour les personnes au Royaume-Uni, il existe un atelier de réparation qui peut le faire à un prix raisonnable et sa qualité de travail semble être assez bonne. Donc, pour tous ceux qui envisagent cela comme un bricolage, toute information supplémentaire que vous pouvez fournir serait un ajout bienvenu au forum.

J'ai remplacé le F202 et ce fut relativement facile après avoir retiré les boulons de fixation principaux (des deux côtés) et soulevé le cadre de la carrosserie et soutenu avec une sangle.
J'apprécierais vraiment que vous postiez des photos de la façon dont cela a été fait exactement. :)(y)
 
Salut SJP,
Avez-vous eu de la chance pour acheter des capteurs auprès du distributeur du fabricant ?
Je vois sur la photo du catalogue que vous avez postée, où le faisceau complet est montré, qu'il y a un certain nombre de capteurs. Je suis presque sûr que le capteur F171 est celui que j'ai encerclé et qui est légèrement différent du capteur F202.
 
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