D'après ce que nous savons et les photos de
Big rex 2, il me semble que les étapes pour remplacer le commutateur Hall F202 seraient à peu près les suivantes :
Pièces :
• Capteur Hall de réparation Audi (Audi A5) PN : 8F0 998 350
• Connecteur à pince micro 2 fils (x1)
Outils :
• Embout Torx T20
• Petites pinces coupantes
• Outil de ramassage magnétique flexible (au cas où vous laisseriez tomber l'une des vis)
• Connecteur à pince pour câble double 20/22 AWG (0,2-0,5 mm²) (voir l'image ci-dessous)
• Loctite® Frein filet bleu 242®
• Barres à levier en nylon pour faciliter le retrait des panneaux intérieurs
Procédure :
1.) Ouvrez et rangez le capot convertible.
2.) Remarque - pour faciliter l'accès à la zone de travail du cadre, il peut être conseillé de retirer les panneaux intérieurs derrière le siège et sous l'arceau de sécurité.
3.) Dégagez le connecteur à bras sphérique du volet de toit et enclenchez-le sous le volet de toit. Le volet de toit se mettra par défaut en position verticale (vers le haut). Si nécessaire pour un espace de travail supplémentaire, l'ensemble du volet de toit peut être retiré.
4.) Insérez soigneusement une serviette dans la zone sous le cadre et le capteur Hall. Ceci pour attraper les vis ou vos outils si vous les laissez tomber accidentellement.
5.) Utilisez un embout Torx T20 et dévissez la vis de fixation du capteur Hall jusqu'à ce que le capteur Hall puisse être retiré de la fente dans le cadre.
6.) Utilisez un embout Torx T20 et dévissez la vis de fixation de la pince de câble du faisceau pour libérer la pince de câble du cadre. Cela vous donnera un peu de jeu supplémentaire dans le câble et facilitera les étapes suivantes. Remarque - Ne retirez pas la pince de câble du faisceau.
7.) À l'aide d'une petite pince coupante, coupez les deux fils aussi près que possible de l'ancien capteur Hall. L'ancien capteur Hall peut être mis au rebut.
8.) Coupez soigneusement environ 1 " du faisceau afin de pouvoir accéder aux deux fils du capteur Hall pour les étapes suivantes.
9.) À l'aide du connecteur à pince micro 2 fils, fixez les deux fils du faisceau à un côté du connecteur. Remarque - l'isolation des fils sur les fils marron et noirs n'a pas besoin d'être dénudée. Suivez les instructions du fabricant (indiquées ci-dessous) et assurez-vous que les fils sont complètement insérés avant de serrer le connecteur.
10.) Fixez les deux fils du nouveau capteur Hall dans le connecteur à pince micro 2 fils. Assurez-vous d'avoir noir sur noir et marron sur marron. Remarque - les fils du capteur Hall de remplacement sont plus longs que nécessaire. Coupez-les à la longueur appropriée avant d'ajouter le connecteur, ou bouclez simplement les fils et fixez-les avec une petite attache de câble.
11.) Repositionnez le connecteur de câble et fixez la vis T20.
12.) Positionnez le capteur Hall dans la fente du cadre et fixez la vis T20. Remarque - appliquez une très petite quantité de Loctite® Frein filet bleu 242 sur les filetages.
À ce stade, il devrait être possible de fermer le capot automatiquement. Si le capot ne fonctionne pas, vérifiez les défauts et utilisez VCDS pour exécuter l'initialisation du capot convertible (lien
ici).
13.) Abaissez le volet de toit et reconnectez le connecteur à bras sphérique au servomoteur du volet de toit et réinstallez les panneaux intérieurs.
Compte tenu de l'espace limité où se trouve le capteur Hall, ces connecteurs à pince à deux fils seraient une solution alternative au raccordement ou à la soudure des connexions. Assurez-vous d'obtenir le connecteur conçu pour un câble 20/22 AWG (0,2-0,5 mm²). Ceux-ci sont disponibles sur Amazon et auprès d'autres revendeurs.
Emplacements du capteur Hall (1) et de la pince de faisceau (2) Vis Torx T20 montrées à l'arrière du cadre.