Audi TT Forum banner
21 - 40 of 49 Posts
Je ne suis pas sûr de ce qui se passe, mais voici ce que mes données en direct ont révélé. Ce qui n'a aucun sens, c'est que je n'ai jamais eu de problème avec les phares, et il semble qu'OBDeleven ait en quelque sorte causé un problème en effectuant l'adaptation.

Notez que le numéro (55) est vert, car cela a été enregistré AVANT l'adaptation.

Je vais laisser la voiture reposer pendant environ une demi-heure et m'assurer que la voiture passe en mode 'veille' (le bouton des feux de détresse n'est plus allumé), puis voir si l'avertissement DIS est toujours présent, puis exécuter une autre analyse et voir à quoi ressemblent les données en direct.

J'exécuterai un VCDS plus tard cet après-midi et verrai si je peux résoudre le problème.

Discussion starter · #22 · (Edited)
Je suppose qu'au moins (espérons-le) vous avez encore des capteurs et qu'ils affichent des valeurs.

Je me demande si le mien n'en a vraiment qu'un seul à l'arrière installé d'usine 🤔 J'espère que la 'réinitialisation d'usine' n'a pas foutu en l'air une tonne de paramètres sur le mien 🤦

Si le vôtre affiche zéro aussi et se lit comme le mien, alors obdeleven nous a certainement arnaqués.

Discussion starter · #23 ·
Pour moi, si je suis la procédure de réinitialisation, contact mis, frein de stationnement désactivé, feux éteints, module 55, canal 000, je n'ai que l'option de glisser pour la réinitialisation d'usine. Je fais cela et je n'entends pas les lumières bouger.

Je vais dans les paramètres de base, canal 001, il est juste écrit 'attendre', si j'attends, il ne semble jamais rien faire (juste un cercle qui tourne).

Image

Si je glisse pour l'activer, il affiche ce qui suit :

Image

Si je fais défiler jusqu'à 002, il affiche juste 'on' et l'avertissement de phare s'efface. Je peux revenir en arrière pour lire les erreurs dans le module 55 et il a disparu. Mais en cyclant le contact ou les feux, l'erreur réapparaît.

J'ai toujours le problème bizarre de l'absence de capteur avant installé 🤷🏻 Plus aucune valeur affichée par le capteur arrière, mais aussi aucune erreur de capteur 🤷🏻🤦😩

Discussion starter · #24 ·
Avant de sélectionner "effectuer une réinitialisation d'usine", avez-vous sauvegardé les valeurs de codage d'origine pour tous vos canaux ? Espérons que la réponse soit "Oui".

Si les codes du canal 55 ont changé, vous pourrez peut-être simplement saisir vos valeurs d'origine.

En regardant sous le codage de l'unité de contrôle 55, voici ce que j'ai :

0000011 - Audi TT avec suspension magnétique

View attachment 512845
Une chose à propos d'obdeleven, je ne sais pas si c'est un bug d'ios, mais le codage ne s'affiche pas toujours - je ne l'ai pas encore vu. Pas encore sur le module 55, mais j'ai déjà eu ce problème avec le régulateur de vitesse. Je pense que si j'accédais au module sans d'abord aller au codage puis en sortir, le codage disparaissait, je vais brancher et aller au module sans rien faire d'autre et voir si le codage est là.

Donc, d'après mes conclusions, le problème n'a rien à voir avec les codes ou les modifications des codes, mais simplement avec la façon dont OBDeleven fonctionne (ou pas).

En utilisant VCDS, j'ai commencé par exécuter une analyse de défaut qui a signalé le défaut. Ensuite, j'ai exécuté un réglage de base qui a effacé le défaut et l'avertissement DIS.

Après cela, j'ai de nouveau exécuté OBDeleven, tenté le réglage de base et déclenché le défaut. Mais je n'ai pas pu exécuter le réglage de base OBDeleven pour l'effacer.

Mais je pense comprendre pourquoi...

Avec VCDS, allez à Adresse 55 et sélectionnez Réglage de base - 04
Image

Dans le menu déroulant, sélectionnez Position de réglage et apprentissage du réglage -
Image

Cliquez sur le bouton ON/OFF/Suivant et l'état du réglage affichera "Attente" .
Laissez-le fonctionner pendant environ 30 secondes.
Image

Cliquez ensuite à nouveau sur ON/OFF/Suivant et l'état du réglage passe à "Ajuster" et "Phares" -
Image

Cliquez ensuite à nouveau sur ON/OFF/Suivant et vous verrez "Reg. Position" et "Appris" .
Cliquez sur Terminé. Retour.
Image

L'avertissement de défaut DIS s'effacera et aucun code de défaut ne sera signalé.
Image

Avec OBDeleven (montré ci-dessous), j'ai réussi à obtenir ces écrans en appuyant sur le point vert en bas, mais cela n'a tout simplement pas fonctionné. Si vous revenez dans ce domaine, remarquez la ligne bleue qui va de gauche à droite sous le mot On sous Status. Cela peut essayer d'émuler le bouton VCDS ON/OFF/Suivant, mais c'est juste très, très lent.

Image

J'ai remarqué qu'OBDeleven est considérablement plus lent lors de l'exécution d'une analyse de défaut. Avec VCDS, je peux exécuter une analyse de défaut complète de toutes les adresses (unités de contrôle) en moins de 45 secondes. Où OBDeleven peut prendre plusieurs minutes.

Vous voudrez peut-être revenir dans l'Adaptation et voir si vous pouvez simplement la laisser fonctionner pendant quelques minutes. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance, mais heureusement, j'ai pu tout trier avec VCDS.

Remarquez que le bouton vert est devenu gris lors de la dernière tentative, donc je suppose que c'est là qu'il n'a pas pu effectuer l'Adaptation et a désactivé la possibilité de l'exécuter.

Image

Discussion starter · #26 ·
Image

Sympa ! Merci pour ça. Dommage que je n'aie pas pu voir si l'obdeleven avait modifié vos valeurs de capteurs avant que vous ne le répariez 😂

J'utilise IOS, mon OBD eleven ne va pas aussi loin que le vôtre. Je ne peux que faire glisser en bas pour démarrer les paramètres de base, ou faire glisser pour l'arrêter, il n'y a aucun moyen d'aller "suivant". Au moins, le vôtre semble avoir le point à appuyer pour passer à l'étape suivante.

Malheureusement, mon unité centrale Android ne détecte pas le module obdeleven, donc je suis bloqué pour le moment - il semble que mon application ne fasse même pas ce qu'elle est censée faire, sans parler du fait qu'il y ait peut-être un bug avec :/

modifier c'est tout ce que je peux faire, glisser et ça va au phare, puis je ne peux que glisser pour arrêter, donc il semble incapable de terminer la procédure

Dommage que je n'aie pas pu voir si l'obdeleven avait modifié les valeurs de vos capteurs avant que vous ne le répariez 😂 Non, je ne pense pas. Je pense qu'il n'a tout simplement pas pu exécuter correctement l'Adaptation. Je soupçonne qu'il s'agit d'un bug avec OBDeleven pour iOS et Android. Il se peut que VCDS ait intentionnellement créé ce bouton ON/OFF/Next de manière à ce qu'il ne puisse pas être facilement copié. À mon humble avis... et ce n'est que pure spéculation de ma part... c'est probablement là qu'OBDeleven a commencé son codage, car vous pouvez faire de la rétro-ingénierie sur la plupart des fichiers de données VCDS, ou du moins ceux qui se terminent par LBL. Et pourquoi de nombreux paramètres de base et adaptations dans OBDeleven ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

Discussion starter · #28 ·
Ah oui. Dans ce cas, toute adaptation dans obdeleven doit être abordée avec une extrême prudence. Heureusement, vous aviez vcds pour réparer, malheureusement pas moi :/

Je serai curieux de voir ce que Voltas a à dire à ce sujet. J'espère qu'ils pourront examiner cela et expliquer pourquoi cela provoque une erreur qui n'existait pas au départ, et pourquoi le réglage de base ne fonctionne pas.

Discussion starter · #30 ·
S'ils répondent :)

Le problème est que ce n'est pas seulement VCDS, je dois aussi acheter un ordinateur portable, etc., donc c'est une dépense importante. J'ai réussi à faire tout ce dont j'ai besoin jusqu'à présent avec OBDeleven, donc ça a été bien. Il semble excessif de dépenser 600 £ et plus pour réparer le défaut de mon phare :/

C'est vrai... Prévoyez 200 £ pour VCDS et à peu près autant pour un ancien ordinateur portable.

C'est ce que j'ai, le HEX-V2. J'ai acheté le mien auprès d'un vendeur allemand de VCDS il y a près de 10 ans, pour à peu près le même prix.

Comme vous le savez, il faut un ordinateur portable avec Windows, mais les mises à jour du logiciel VCDS sont gratuites et vous obtenez beaucoup plus d'aide de Ross Tech, car vous pouvez accéder à leur forum. Ce que OBDeleven n'offre pas.

Vous pouvez trouver un ordinateur portable à peu près correct sur Amazon pour environ 100 à 150 £. Ou demandez simplement autour de vous et voyez si quelqu'un que vous connaissez a un vieux "tas de ferraille" qu'il serait prêt à vendre à bas prix.

S'ils répondent :)

Le problème est que ce n'est pas seulement VCDS, je dois aussi acheter un ordinateur portable, etc., donc c'est une dépense importante. J'ai réussi à faire tout ce dont j'ai besoin jusqu'à présent avec OBDeleven, donc ça a été bien. Il semble excessif de dépenser 600 £ et plus pour réparer mon défaut de phare :/
J'espère que quelqu'un ici qui est près de chez vous et qui a VCDS sera disposé à vous aider :)

Il y avait autrefois un site Web "VCDS locator" où les gens qui étaient prêts à aider les autres pouvaient s'inscrire et indiquer leur emplacement et les gens pouvaient leur envoyer un message. Mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore ou si quelqu'un utilise le site si c'est le cas.

La meilleure idée est juste que quelqu'un ici soit près de chez vous et prêt à vous aider ? :)

• Like
Reactions: steve-x
Pour votre propre intérêt, voici le fichier de données pour l'adresse 55 -
Code:
; Copyright © 2006+ Ross-Tech, LLC
; Audi A3 (8P) / Audi A4 (8EC/8ED) / Audi A6 (4F) / Audi A8 (4E)
; Audi Q7 (4L) / Audi TT (8J) / VW Scirocco (13)
; Composant : J431 - Portée des phares (#55)
; P/N : 8P0-907-357-??? / 8P3-907-357-???
; 
; Ce fichier fait partie d'un ensemble de fichiers d'étiquettes, assurez-vous d'avoir tous les fichiers suivants.
; 
; 8P-55.LBL
; 8P0-907-357.LBL
; 
; comprend des blocs de mesure, des réglages de base, une adaptation, un codage et des tests de sortie sélectifs créés le 30 mai 2006 par Sebastian Stange (Sebastian@Ross-Tech.com)
; 
; dernière modification le 18 avril 2012, nécessite VCDS 805.0 ou version ultérieure
;---------------------------------------------------
; 
; blocs de mesure et réglage de base
; 
001,1,Tension,(Borne 15),Spécification : min. 10,5 V
001,2,Lumière,(Borne 56b),Spécification : MARCHE/ARRÊT
001,3,Vitesse du véhicule
001,4,Accélération
;
B001,0,Position de réglage et apprentissage du réglage
B001,1,Réglage,Statut,
B001,2, , , 
B001,3, , , 
B001,4, , , 
;
002,1,Capteur avant (G78),(actuel),Spécification : 12,5...50,0 %
002,2,Capteur arrière (G76),(actuel),Spécification : 50,0...87,5 %
002,3,Moteur d'actionneur,Activation
002,4,Constante de temps
;
003,0,État du frein et du moteur
003,1,Frein
003,2,État du frein,,Plage : MARCHE/ARRÊT
003,3,Moteur
003,4,État du moteur,,Plage : MARCHE/ARRÊT
;
004,1,Tension à,Entrée de lumière
004,2,Capteur,Alimentation en tension
004,3,Fréquence de base,Capteur avant (G78)
004,4,Fréquence de base,Capteur arrière (G76)
;
005,1,Capteur avant (G78),(appris)
005,2,Capteur arrière (G76),(appris)
005,3,Mouvement,Suspension avant,Plage : -127,0...+128,0 mm
005,4,Mouvement,Suspension arrière,Plage : -127,0...+128,0 mm
;
125,0,Communication CAN-Bus (Groupe motopropulseur)
125,1,Électronique de freinage,(J104),Plage : ABS 1/ABS 0
Spécification : ABS 1
125,2,CAN-Gateway,(J533),Plage : Passerelle 1/Passerelle 0
Spécification : Passerelle 1
125,3,Direction assistée,(J500),Plage : Angle de braquage 1/Angle de braquage 0
Spécification : Angle de braquage 1
125,4,Moteur,Électronique,Plage : Moteur 1/Moteur 0
Spécification : Moteur 1
;
126,0,Communication CAN-Bus (Groupe motopropulseur)
126,1,Combiné d'instruments,(J285),Plage : Instruments 1/Instruments 0
Spécification : Instruments 1
126,2,Contrôle de niveau,(J197),Plage : Niveau 1/Niveau 0
Spécification : Niveau 1
;
225,0,Compatibilité électromagnétique (CEM) Compteur
225,1,Électronique de freinage,(J104)
225,2,CAN-Gateway,(J533)
225,3,Direction assistée,(J500)
225,4,Moteur,Électronique
;
226,0,Compatibilité électromagnétique (CEM) Compteur
226,1,Combiné d'instruments,(J285)
226,2,Contrôle de niveau,(J197)
; 
; adaptation
; 
A001,0,Stratégie de contrôle dynamique
A001,5,Stratégie de contrôle dynamique
A001,6,4 = Standard
;
A002,0,Plage de réglage avant (valeur basse)
A002,5,Plage de réglage avant (valeur basse)
A002,6,1 = Standard
;
A003,0,Plage de réglage avant (valeur haute)
A003,5,Plage de réglage avant (valeur haute)
A003,6,7 = Audi A3 (8P)
A003,7,13 = Audi A4 (8E) / Audi A6 (4F)
;
A004,0,Plage de réglage arrière (valeur basse)
A004,5,Plage de réglage arrière (valeur basse)
A004,6,1 = Audi A4 (8E) / Audi A6 (4F)
A004,7,7 = Audi A3 (8P)
;
A005,0,Plage de réglage arrière (valeur haute)
A005,5,Plage de réglage arrière (valeur haute)
A005,6,13 = Standard
;
A006,0,Activation du témoin d'avertissement
A006,5,Activation du témoin d'avertissement
A006,6,0 = Activation du témoin d'avertissement supprimée
A006,7,1 = Activation du témoin d'avertissement activée
;
A007,0,Activation de la fonction Borne 61
A007,5,Activation de la fonction Borne 61
A007,6,0 = Fonction Borne 61 verrouillée (Course de référence après Borne 15 activée)
A007,7,1 = Fonction Borne 61 activée (Course de référence après démarrage du moteur)
;
A008,0,Activation de la plausibilité du capteur
A008,5,Activation de la plausibilité du capteur
A008,6,0 = Plausibilité de dysfonctionnement du capteur verrouillée
A008,7,1 = Plausibilité de dysfonctionnement du capteur activée
;
A009,0,Activation du MIL
A009,5,Activation du MIL
A009,6,0 = MIL verrouillé (dans le test de sortie)
A009,7,1 = MIL activé (dans le test de sortie)
;
A010,0,Solution touristique
A010,5,Solution touristique
A010,6,Lorsque vous conduisez dans des pays où la conduite s'effectue sur le
A010,7,côté opposé à celui du pays d'origine, les phares doivent
A010,8,être modifiés pour éviter d'éblouir les véhicules venant en sens inverse.
A010,9,
 A010,10,0 = Désactivé
A010,11,1 = Activé
A010,12,
A010,13,Remarque : uniquement pris en charge pour 8P0-907-357-C @ 0020 ou version ultérieure !
; 
; codage
; 
C00,Commande de portée des phares (J431) Codage
C01,0000001 = Audi A3 (8P) Traction avant (FWD)
C02,0000002 = Audi A3 (8P) Transmission intégrale (AWD)
C03,0000003 = Audi A6 (4F) avec suspension en acier
C04,0000004 = Audi A6 (4F) avec suspension pneumatique
C05,0000005 = Audi A4 (8E) et Audi A4 Cabriolet (8H)
C06,0000006 = Audi A8 (4E)
C07,0000007 = Audi Q7 (4L) avec suspension en acier
C08,0000008 = Audi Q7 (4L) avec suspension pneumatique
C09,0000009 = Audi TT (8J) avec suspension en acier et traction avant (FWD)
C10,0000010 = Audi TT (8J) avec suspension en acier et transmission intégrale (AWD)
C11,0000011 = Audi TT (8J) avec Magnetic Ride
C12,0000012 = Audi A3 (8P) avec calandre à cadre unique (SFG)
C13,0000013 = Audi A3 (8P) Cabriolet
C14,0000015 = VW Scirocco (13) avec suspension standard
C15,0000016 = VW Scirocco (13) avec Dynamic Chassis Control (DCC)
; 
; test de sortie sélectif
; 
T1540,Commande de portée des phares : Réglage en position abaissée
T1541,Commande de portée des phares : Réglage en position relevée
T2232,Commande de portée des phares : Réglage en position de livraison

Je viens de passer du temps sur le forum OBDeleven et de nombreuses personnes signalent des problèmes avec de multiples adaptations dans diverses unités de contrôle. Soyez donc très prudent lors de leur utilisation. J'ai en fait publié un avertissement concernant ce problème pour les autres propriétaires de TT, car OBDeleven/Voltas n'est manifestement pas au courant du problème.

Discussion starter · #37 ·
Je l'ai réparé en utilisant une tablette Android.

Contact mis
Frein de stationnement desserré
Garé sur un sol plat (j'espère que le temps le dira)
Adaptation 00 > Effectuer la réinitialisation d'usine
Réglages de base 01
Appuyez et maintenez le point vert, il passe en apprentissage
Attendez quelques secondes, puis appuyez et continuez à maintenir le point vert, il passe en position de contrôle
Appuyez et continuez à maintenir et il dit adapté

À ce stade, j'appuyais et maintenais toujours pendant environ une minute et le dongle s'est déconnecté. Mais j'ai remarqué que l'erreur sur mon tableau de bord avait disparu.

Je me suis reconnecté et il n'y avait pas d'erreurs 🤷🏻

Je peux maintenant voir que le capteur est à zéro, mais si je rebondis sur la suspension, cela change.

Peut également voir les valeurs sur la suspension et le capteur maintenant aussi, et encore une fois changé quand je rebondis sur la suspension.

J'ai cyclé l'allumage et les lumières et il 'semble être réparé' 🤷🏻🤷🏻

Discussion starter · #38 ·
Je dois aussi dire que je n'avais aucune idée jusqu'à présent que l'application Android est différente, elle est également capable d'ajouter des données de véhicule (dans le profil) et de coder le module sans qu'il ne bugue et ne disparaisse parfois.

La plus grande différence est la coche verte que vous pouvez appuyer et maintenir, puis apparemment appuyer et maintenir à nouveau pour continuer. Sur IOS, vous avez juste la barre coulissante pour démarrer, faites-la glisser à nouveau pour arrêter. Cela doit donc être une limitation pour essayer d'intégrer la fonctionnalité et le logiciel dans IOS.

J'ai emprunté cette tablette, mais je vais partir à la recherche d'une tablette Android 6+ d'occasion et bon marché pour le codage et d'autres fonctionnalités d'obd11. Je pense que bien que j'aie codé avec IOS et que cela m'ait bien servi l'année dernière, je réserverai le codage uniquement pour Android et j'utiliserai IOS uniquement pour lire les codes et les données en direct.

Mais même avec Android, SJP n'utilise-t-il pas Android ? Et n'a-t-il pas eu exactement la même chose et a quand même dû le réparer avec VCDS (dans l'autre fil) ? Ou ai-je mal compris ce fil ? Si c'est vrai, alors je ne pense pas que cela importe que vous utilisiez un iPhone/iPad ou un vrai appareil, cela va juste faire la même chose, n'est-ce pas ? Ou l'utilisation de la version Android a-t-elle résolu votre problème maintenant ?

Il se peut que je n'aie pas attendu assez longtemps lorsque j'essayais de le faire fonctionner, donc peut-être que Steve-x a trouvé la solution. Patience.

Comme je l'ai commenté, OBDeleven prend près de quatre fois plus de temps que VCDS pour exécuter une analyse de défauts identique, donc pour une raison quelconque, leur logiciel est juste l...e.....n.......t.

Je vais réessayer demain et voir si je peux reproduire ses résultats, car ce n'est pas un problème de le réparer avec VCDS si je ne peux pas. Pour être honnête, je ne suis pas convaincu à 100 % par les applications d'OBDeleven, c'est pourquoi je reviens par défaut à VCDS lorsque je dois apporter des modifications importantes.

Cela semble également être repris dans le forum OBDeleven par d'autres personnes qui constatent qu'OBDeleven est nul en ce qui concerne les adaptations et les paramètres de base.

21 - 40 of 49 Posts