Salut les gars, j'aurais besoin de votre aide :
Audi TT 2004 1.8T 225ch BEA Quattro, boîte manuelle 6 vitesses et 65 000 miles
Donc, la voiture ne présente aucun symptôme, mais j'ai ces 4 MIL que je n'arrive pas à me débarrasser :
-P1297 Chute de pression entre la vanne du turbo et le corps de papillon (Vérifier DV !)
-P0420 Efficacité du système catalytique en dessous du seuil (fonctionnement pauvre)
-P0300 Ratés intermittents tous cylindres
-P0303 raté de combustion cylindre 3
Voici une liste de ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
-Remplacement du joint de cache-culbuteurs et des bougies d'allumage
-Remplacement de la bobine sur le cylindre n°3
-Remplacement des vannes de dérivation, N75 et de contrôle de pression
-Remplacement du tuyau de la vanne N75 au tuyau d'air de suralimentation du turbo
-Test de fumée, rien trouvé
-Suppression du système N249
-Remplacement du tuyau du régulateur de pression de carburant + tuyau de la vanne de dérivation au tuyau de suralimentation
-Nettoyage et alignement du corps de papillon
-Test de fumée, rien trouvé
Je suis un peu à bout de nerfs avec ça. Je pense que tous les codes sont liés au premier et qu'il y a une fuite d'air. Comme je l'ai dit, la voiture fonctionne bien, mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce MIL
Une autre information : La vitesse à laquelle le MIL s'allume varie... Si je fais de la conduite en ville, il s'allumera ~50-80 km après l'avoir effacé. Cependant, si je conduis plus sur autoroute, cela prend beaucoup plus de temps, généralement 200 km+. Actuellement à 250 km sans le MIL allumé, mais je sais qu'il apparaîtra bientôt. De plus, seul le MIL du convertisseur catalytique apparaît sur mon scanner OBD normal, mais je vois les 3 autres lorsque j'utilise le VCDS VAG-COM.
Des conseils ??
Audi TT 2004 1.8T 225ch BEA Quattro, boîte manuelle 6 vitesses et 65 000 miles
Donc, la voiture ne présente aucun symptôme, mais j'ai ces 4 MIL que je n'arrive pas à me débarrasser :
-P1297 Chute de pression entre la vanne du turbo et le corps de papillon (Vérifier DV !)
-P0420 Efficacité du système catalytique en dessous du seuil (fonctionnement pauvre)
-P0300 Ratés intermittents tous cylindres
-P0303 raté de combustion cylindre 3
Voici une liste de ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
-Remplacement du joint de cache-culbuteurs et des bougies d'allumage
-Remplacement de la bobine sur le cylindre n°3
-Remplacement des vannes de dérivation, N75 et de contrôle de pression
-Remplacement du tuyau de la vanne N75 au tuyau d'air de suralimentation du turbo
-Test de fumée, rien trouvé
-Suppression du système N249
-Remplacement du tuyau du régulateur de pression de carburant + tuyau de la vanne de dérivation au tuyau de suralimentation
-Nettoyage et alignement du corps de papillon
-Test de fumée, rien trouvé
Je suis un peu à bout de nerfs avec ça. Je pense que tous les codes sont liés au premier et qu'il y a une fuite d'air. Comme je l'ai dit, la voiture fonctionne bien, mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce MIL
Une autre information : La vitesse à laquelle le MIL s'allume varie... Si je fais de la conduite en ville, il s'allumera ~50-80 km après l'avoir effacé. Cependant, si je conduis plus sur autoroute, cela prend beaucoup plus de temps, généralement 200 km+. Actuellement à 250 km sans le MIL allumé, mais je sais qu'il apparaîtra bientôt. De plus, seul le MIL du convertisseur catalytique apparaît sur mon scanner OBD normal, mais je vois les 3 autres lorsque j'utilise le VCDS VAG-COM.
Des conseils ??