Audi TT Forum banner
21 - 40 of 50 Posts
Au fait OP, le mauvais 'conseil' est distribué plusieurs fois ici par la cohorte dorée choisie, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour des exemples. Cela dit, il y en a quelques-uns qui vous aideront même si votre nombre de messages n'est pas dans les milliers.

Discussion starter · #22 ·
Eh bien, j'ai demandé conseil et je me rends compte que si certains ont eu une conduite sans problème, d'autres n'ont pas eu autant de chance. C'est ça, les forums. La plupart des membres s'inscrivent pour obtenir des conseils ou transmettre des astuces et partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises. La majorité des propriétaires d'Audi n'iront jamais chercher un forum et la véritable réflexion sur la fiabilité d'une voiture ne sera jamais connue. Je prends en compte tous les commentaires jusqu'à présent, merci. Évidemment, un essai routier dans les deux RS mk2 et S mk3 serait idéal pour comparer et contraster. Malheureusement, le RS que j'envisage est chez un concessionnaire à plus de 200 miles. Le TTS est à plus de 100 miles. Avec les restrictions actuelles, je n'irai nulle part de sitôt.

Rufflesj said:
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est sans importance dans le débat entre les deux voitures de toute façon, je prendrais une RS plutôt qu'une machine de dépréciation ennuyeuse n'importe quel jour, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je répondais juste au fait que le gars précédent a dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser prochainement, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p
Je faisais référence à une voiture reprogrammée ou à la RS ayant un meilleur potentiel de réglage ! Une RS MK2 DSG sera de nombreuses longueurs de voiture devant une TTS MK3 avec une préparation de niveau 2. Combien de personnes roulent avec la puissance d'origine une fois qu'elles sont en pleine propriété ?
Il existe de bien meilleures voitures qui n'auraient aucune chance de suivre une TTs MK3, ce qui ne veut pas dire que ce sont des voitures de moindre qualité ou de moindre valeur.
Si c'était ce que l'OP voulait savoir, je recommanderais la RS tous les jours de la semaine plutôt qu'une TTs mk3.
La mk2 TTrs a maintenant atteint son point le plus bas à 13k-17k, je ne pense pas qu'elle descendra beaucoup plus bas car les casser serait donc une option financière intéressante (puis s'ajouterait à leur rareté) et avec le temps commencera à augmenter en valeur d'autres RS.
Une mk3 fera de même que la mk2 TTs très bientôt, la RS est un type de voiture différent de la TTs, S3, Golf Gti ou R. Elles sont beaucoup plus rares et si elles sont bien entretenues, elles deviendront un investissement décent.
Qu'est-ce que vous conduisez juste par intérêt ?

Rufflesj said:
Ils sont en proie à des problèmes, regardez le nombre de messages sur les mêmes problèmes qui surgissent chaque semaine, en particulier l'ABS et les ratés d'allumage. Maintenant, je sais que c'est courant sur les forums de ne voir que des problèmes, mais les TT mk2 sont particulièrement mauvais. Consommation d'huile sur les premiers modèles, directement sortie d'usine et la nécessité pour Audi de fournir ou de reconstruire des moteurs???? Absolument en proie à des problèmes électroniques. VAG négocie sur ses gloires passées, tout est basé sur les statistiques où ils se situent sur le graphique de fiabilité.

J'aurais aimé trouver ce forum avant d'acheter le mien, pour ainsi dire.
Je possède une RS depuis près de 5 ans. J'ai eu quelques problèmes, capteurs d'arbre à cames, freins et boîte de transfert avant, qui étaient tous des problèmes lorsque j'ai acheté la voiture et réparés en conséquence (à part la boîte de transfert car ils n'ont pas pu identifier le gémissement).
Je change l'huile chaque année et sur plus de 5 000 miles, la voiture a utilisé moins de 100 ml d'huile.
Je suis en phase 2 et à part un roulement arrière dans le Diff, je n'ai rien eu d'autre qui n'allait pas avec la voiture. Passe le contrôle technique sans aucun avis chaque année, donc je suppose que vous lisez le message étrange sur les problèmes et les pannes de milliers de membres et de réponses avant de les écraser en pensant que chaque voiture est problématique, puis en diffusant vos pensées.

Discussion starter · #26 ·
marteemoose said:
Rufflesj said:
Danny1 said:
Je pense que la vitesse est sans importance dans le débat entre les deux voitures de toute façon, je prendrais une RS plutôt qu'une machine de dépréciation ennuyeuse n'importe quel jour, même si elle était plus rapide que la RS. :p
Je répondais seulement au fait que le gars précédent a dit qu'elle était plus rapide que la TTS. Les RS vont également baisser sous peu, les XKRs au même prix et bien plus fiables, je sais ce que je prendrais :p
Je faisais référence à une voiture mappée ou à la RS ayant un meilleur potentiel de réglage ! Une RS MK2 DSG sera de nombreuses longueurs de voiture devant une TTS MK3 avec une mise au point de niveau 2. Combien de personnes roulent avec la puissance standard une fois qu'elles sont possédées en propre ?
Il y a de bien meilleures voitures qui n'auraient aucune chance de suivre une MK3 TTs, ce qui ne veut pas dire que ce sont des voitures de moindre qualité ou de moindre valeur.
Si c'était ce que l'OP voulait savoir, je recommanderais la RS tous les jours de la semaine plutôt qu'une TTs mk3.
La mk2 TTrs a touché le fond maintenant à 13k-17k, je ne pense pas qu'elles iront beaucoup plus bas car les casser serait donc une option financière tout à fait intéressante (puis ajoutant à leur rareté) et avec le temps commencera à augmenter dans la valeur des autres RS.
Une mk3 fera la même chose que la mk2 TTs très bientôt, la RS est une autre race de voiture que la TTs, S3, Golf Gti ou R. Elles sont beaucoup plus rares et si on en prend soin, elles deviendront un investissement décent.
Qu'est-ce que vous conduisez juste par intérêt ?
Qu'est-ce que je conduis ou 'Rufflesj' ?

Principaux problèmes pour moi après 8 ans de possession et 80 000 km :

- disques de frein voilés deux fois à cause des températures élevées en Grèce ; la voiture n'a jamais été utilisée sur circuit
- toit bloqué lors de l'ouverture/fermeture (problème courant avec tous les cabriolets Audi)
- embrayage manuel mort après 5 ans à cause du remap de stade 2 (le remplacement helix fonctionne parfaitement)
- remplacement de la LPFP après 7 ans
- bougie d'allumage cassée
- les garnitures en plastique à l'intérieur de la voiture commencent à faire du bruit après quelques années en fonction de la température extérieure (également un problème courant avec de nombreuses Audi, très ennuyeux)

owns 2013 Audi TTRS Roadster
golfgeezer said:
Gaz83 said:
golfgeezer, j'étais dans la même situation que toi. Mais ensuite, j'ai dit tant pis... Alors j'ai reçu une RS 2011 ce matin :-D
Félicitations [smiley=cheers.gif]

Je serais intéressé d'entendre ce que tu en penses si cela ne te dérange pas.
Eh bien, le principal souci en ce moment est en fait le MPG et je pourrais faire un post séparé.
L'aiguille semble juste chuter ! J'ai probablement conduit la voiture pendant environ 20 minutes, un mélange de routes A et de routes de ville.
La voiture a commencé à 350 miles jusqu'au prochain ravitaillement (après avoir fait le plein à une station-service) et elle est déjà à 300.

Comparé à mon ancienne Audi S5 2010 V8 Auto, à ce rythme, c'est terrible.
Je vais faire un trajet de 20 miles aujourd'hui, donc je verrai comment ça se passe.

En dehors de cela, j'ai changé l'autoradio car je savais que cela devrait être fait si je ne voulais pas utiliser mon téléphone pour tout.

Gaz83 said:
Eh bien, le souci majeur en ce moment est en fait le MPG et je pourrais faire un post séparé.
L'aiguille semble juste chuter ! J'ai probablement conduit la voiture pendant environ 20 minutes, un mélange de routes et de routes de ville.
La voiture a commencé à 350 miles jusqu'au prochain ravitaillement (après avoir fait le plein à une station-service) et elle est déjà à 300.

Par rapport à mon ancienne Audi S5 2010 V8 Auto, à ce rythme, c'est terrible.
Je vais faire un trajet de 20 miles aujourd'hui, donc je verrai comment ça se passe.

En dehors de cela, j'ai changé l'autoradio car je savais que cela devrait être fait si je ne voulais pas utiliser mon téléphone pour tout.
Salut, faites un trajet plus long et régulier et les miles restants indiqués augmenteront probablement.
Je me retrouve souvent avec plus de carburant indiqué après un trajet qu'avant de partir, car le dernier était court.
Un trajet de 2 miles avec un démarrage à froid indiquera bientôt moins de carburant restant.
Ce n'est pas un moyen fiable de calculer le MPG.
Hoggy. :D

Hoggy said:
Gaz83 said:
Eh bien, le principal souci en ce moment est en fait le MPG et je pourrais faire un post séparé.
L'aiguille semble juste chuter ! J'ai probablement conduit la voiture pendant environ 20 minutes, un mélange de routes A et de routes de ville.

Comparé à mon ancienne Audi S5 2010 V8 Auto, à ce rythme, c'est terrible.

Salut, faites un trajet plus long et régulier et les miles restants indiqués augmenteront probablement.
Je me retrouve souvent avec plus de carburant indiqué après un trajet qu'avant mon départ, car le dernier était court.
Un trajet de 2 miles avec un démarrage à froid indiquera bientôt moins de carburant.
Hoggy. :D
Merci pour ça Hoggy, je vais essayer ça aujourd'hui.
Je viens de jeter un coup d'œil rapide sur Honest John et ses affirmations là-bas, je devrais voir entre 27 et 35 mpg.
Je verrai ce que j'obtiens aujourd'hui de mon trajet de 20 miles sur une route A.

J'obtiens environ 23 mpg avec le mien, ce qui est en fait mieux que le 8n 1.8T quattro que j'avais auparavant.
27 - 35 mpg, c'est beaucoup trop optimiste, à moins que vous ne conduisiez que sur des routes de campagne et des autoroutes plates.

Comme l'a dit hoggy, le nombre de miles restants est basé uniquement sur les derniers kilomètres et diminuera considérablement lors de courts trajets en ville avec des démarrages à froid, par exemple.

Peter

piti said:
Je fais environ 23 mpg avec le mien, ce qui est en fait mieux que le 8n 1.8T quattro que j'avais avant.
27 - 35 mpg, c'est beaucoup trop optimiste, à moins que vous ne conduisiez que sur des routes de campagne et des autoroutes plates.

Comme l'a dit hoggy, les miles restants ne sont basés que sur les derniers kilomètres et chuteront de façon spectaculaire lors de courts trajets en ville avec des démarrages à froid.

Peter
seulement 23 ! J'en tirais 25 de mon S5 V8 4.2l. Je m'attendais à mieux avec ça.

Hm, spritmonitor.de indique seulement ~18mpg pour la S5 V8 et ~20mpg pour la TT RS (probablement si bas en raison de l'Autobahn allemande). Je serais vraiment surpris si la S5 obtenait un meilleur mpg que la TT RS.

21 - 40 of 50 Posts